“une divine surprise” 5 5 étoiles

la montagne
7 avis sur les attractions
“une divine surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

parce que découvrir de ses propres yeux un site majeur de l'antiquité, sans en avoir jamais entendu parlé avant c'est forcement une grande claque, mes enfants 9 et 7 ans ont adoré, le site est calme, et le musée à la juste dimension, ne passé pas à côté

• Suédois en premier
Joué lès Tours, France
“Les temples grecs de Paestum”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Si vous êtes en vacances à Sorrente n'hésitez pas une seconde à vous rendre à Paestum. Il vous faudra dans un premier temps prendre le train Circumvesuviana jusqu'à la station Pompéi
Villa Mysteri ( 30 minutes de trajet). A la sortie de la gare , vous descendrez la rue à droite, vous continuerez ensuite droit devant vous et arriverez devant un camping Lucculus , vous tournerez ensuite à gauche et continuerez toujours tout droit. Vous longerez le magasin Carrefour Market et continuerez sur la droite. Vous arriverez à la gare ferroviaire de Pompéi . Il y a 2 gares à Pompéi l'une accessible par le train Circumvesuviana , qui est l'arrêt pour visiter le site archéologique de Pompéi et 1 autre gare dans la nouvelle ville de Pompéi. C'est de là que vous prendrez un train pour vous rendre à Paestum ( 1h). Les horaires sont disponibles sur le site Trenitalia. Un petit conseil, achetez directement des billets aller et retour car à la gare de Paestum, vous ne pourrez pas en acheter. Il n'y a qu'un guichet automatique qui permet d'acheter avec sa carte bancaire des billets pour les grandes lignes . Nous en avons fait l'expérience !. Sinon vous pourrez acheter des billets dans un bar qui s'appelle Bar Anna. Il est situé du côté du Musée archéologique, face au temple qui est tout seul. (Il y a 3 temples dont 2 côte à côte). Les temples sont magnifiquement conservés. La visite vaut le détour.

Saint-Nazaire, France
7 avis sur les attractions
“Exceptionnel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Ce site grecque est vraiment unique: les temples sont vraiment magnifiques par leur état de conservation et par leur taille. Il faut vraiment le visiter tôt le matin (9H30 nous étions seuls!!)et profiter que l'on accède partout (aucune barrière). La végétation :pins et rosiers contribuent à la beauté et l'authenticité de ce lieu en dehors du temps.Aller visiter ensuite le musée archéologique où vous admirez le plongeur: authentique peinture grecque.

Henri-Chapelle, Belgique
4 avis sur les attractions
“Splendide site très bien conservé”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Endroit de visite par excellence, nous ne l'avions pas programmé dans notre planning de vacances mais quelle ne fut pas notre surprise que de voir un site archéologique aussi bien conservé!
A voir absolument

Visité en août 2013
“Pour amateurs d'Histoire et de vieilles pierres ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Très beau site, très bien conservé qui vaut la visite !
Nous vous conseillons un dîner au restaurant Nettuno qui vous propose une excellente cuisine et qui vous offre une vue imprenable sur le site éclairé la nuit.

Les voyageurs ayant consulté Greek Temples of Paestum ont aussi consulté

Ercolano, Province of Naples

Paestum, Capaccio-Paestum
Capaccio-Paestum, Province of Salerno

Vous connaissez Greek Temples of Paestum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Greek Temples of Paestum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.