“VIVA LA LUISA” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Dijon, France
“VIVA LA LUISA”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

L’accueil avec sa poétesse et la petite fille de Luisa;et l'incontournable mama Luisa qui chaperonne d'une main de fer toute cette petite équipe fort sympathique...super petit déj sur belle terrasse ombragée,puis super chambre très calme sur une île paradisiaque... départ de beaucoup de balades à pieds...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons passé le meilleur moment des vacances, en grande partie grâce à cet hôtel et aux deux Luisa, aussi jolies l'une que l'autre !
Situé à 30 secondes du port, l'hôtel est idéalement placé, et il offre des espaces très agréables (patio, hamac, table au soleil...)
Pour nous qui étions un jeune couple, soucieux du budget, nous avons trouvé dans le Piccolo Hotel Luisa tout ce que nous cherchions : le meilleur rapport qualité-prix qu'on puisse trouver, des gens à l'écoute qui nous ont conseillé sur les excursions et autres bons plans de l'île.
L'ambiance générale de Ponza hors-saison vaut vraiment le détour : une île exceptionnellement peu chère (le tour des îles pour la journée à seulement 25 euros, une glace avec vue sur la baie pour 1,50 euro, des repas délicieux pour 15 euros...), des gestes commerciaux très appréciables, des paysages à couper le souffle...
Une excellente surprise
Nous ne saurions que vous recommander cet hôtel, et Luisa qui donne vie à ce lieu unique !

Claire & Victor

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Joie de découvrir cet hôtel charmant, cosy et joliment décoré. on se sent tout de suite "comme à la maison" avec un accueil chaleureux et un service de qualité, familial, attentionné.
Les terrasses/solarium avec chaises longues, hamac & co sont parfaites pour savourer le farniente et la douceur de cette île.
Le petit déjeuner est très agréable et convivial avec de délicieux gateaux "fait maison". L'hôtel est très bien situé, à quelques minutes de petits restaurants très agréables, d'un loueur de bateau et des bus qui permettent de sillonner l'ile.
J'ai passé une semaine merveilleuse et recommande particulièrement ce petit hotel charmant.

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Acceuil extremement chaleureux.
Ambience familiale.
Personnel discret mais aux " petits soins"; beaucoup d'attention.
Terrasse très agréable.
Beaucoup de charme dans la decoration de l'hotel et des chambres.
Pas de resataurant mais un petit dejeuner "fait maison" délicieux.
Hotel tres bien situé, au coeur d'une ile merveilleuse, à 2 pas du port et très central par rapport à l'accès aux plages.

on ne peut rever mieux!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Je suis restée dans cet hotel l’année dernière, la dernière semaine du mois d’août, et je dois dire que pour une fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec les commentaires des autres voyageurs de Tripadvisor. L’hotel est bien situé et les espaces communs sont agréables (terrasse, solarium, salon …). Par contre, j’ai trouvé exorbitant le prix payé pour notre chambre double. Je sais bien que j’ai choisi la chambre la plus économique, mais elle était vraiment minuscule et il y faisait beaucoup trop chaud. La climatisation ne marchait pas assez bien et il y avait des coupures de courant. La grande mère avait l’habitude de faire des commentaires en italien sur les étrangers, ce que je n’ai pas du tout aimé. Honnêtement je comprends qu’à Ponza le mois d’août les hotels coûtent plus cher que le reste de l’année, mais je trouve que le rapport qualité-prix n’était pas bon. La prochaine fois j’irai quelque part d’autre.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Hôtel bien situé mais sans vue. Chambre ok sans charme avec salle de bain plutôt modeste avec une douche dans les toilettes et peu d'eau chaude... Regardez les B&B, il y en a des sympas à proximité.
La responsable est peu soucieuse de ses clients, elle ne peut conseiller aucun restaurant de l'ile car elle a des goûts qui ne sont pas à notre porté... et oui, elle a tout gentillement dit : " je ne peux vous conseiller, mon resto préféré revient à 90e par personne et je doute que ce soit dans vos revenus"... effectivement c'est plutôt bien trouvé comme réponse de la part d'une hôtelière...
Surtout, ne réservez pas votre bateau auprès de "sa famille" car même avec la réduction le coût est plus élevé que si vous réservez avec une autre personne. Au bout du port, vous pourrez trouver des locations avec un bon prix et des personnes très aimables.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2008

Dormir dans le calme, une chambre fraiche et accueillante, une déco harmonieuse qui mixe tradition et exotisme.

Tous les soirs une personne arrive exprès vers 22.30 pour travailler dans la cuisine et préparer les gâteaux, les pizzas et les fougasses pour le petit déjeuner du lendemain.

La journée démarre sur la terrasse, où un copieux buffet (argh..Excellent) est servit, une demi heure après on est déjà au bord de la mer…eeeehhh oui, pas question de chercher partout dans l’île…il se trouve que les propriétaires de l’hôtel louent des zodiacs (de toutes les dimensions et surtout à un tarif préférentiel !!), donc pas question de faire la queue ou de se prendre la tête, il suffit d’acheter le sandwich pour la journée et hop c’est partit! Inutile de vous décrire la beauté de l’île…..

Une fois rentré, rien de mieux que de s’allonger sur les transats et prendre l’apéro en terrasse…avec un peu de chance on peut croiser la grande mère Luisa, toujours prête à vous raconter des histoires sur l’île ! Bon bref, j’ai adorée et surement j’y retournerais !!
Fxxx

• a aimé — qualité, service, produit locaux, accueille, relax..bref tout!!!
  • n'a pas aimé — Rien!
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Piccolo Hotel Luisa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Piccolo Hotel Luisa

Adresse: via Chiaia di Luna, 04027 Île de Ponza, Italie
Location : Italie > Latium > Province of Latina > Île de Ponza
Bar/lounge Restaurant
N° 2 sur 14 hôtels à Île de Ponza
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Piccolo Hotel Luisa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Piccolo Hotel Ponza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piccolo Hotel Luisa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.