“froideur et froidure !!! (malgré un personnel "dévoué")” 2 5 étoiles
Avis sur Argentario Golf Resort & Spa

Argentario Golf Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Argentario Golf Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Via Acquedotto Leopoldino, 58018 Porto Ercole, Italie   |
Koksijde, Belgique
“froideur et froidure !!! (malgré un personnel "dévoué")”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

--- IMPRESSION GÉNÉRALE : négative, hôtel froid à tous points de vue !!! ... j'avais pensé mettre "horrible" mais je suis passé à "médiocre" ... au vu des efforts de la direction pour essayer de pallier le défaut majeur constaté ! (comme dit le directeur, cet endroit a un beau potentiel mais selon nous, tant qu'il n'y aura pas changement majeur, le bouche à oreille ne se fera pas et ça continuera à "sentir la crise" !)

--- RAPPORT QUALITÉ/PRIX : défavorable soit 2 sur une échelle de 1 à 5

--- EMPLACEMENT : très belle situation au bord de la lagune de l’argentario dans un cadre de collines verdoyants et fort calme … mais hélas on ne profite de cette beauté naturelle que ^pendant les parcours de golf ou par beau temps sur les terrasses « publiques » car les chambres et suites, mêmes si elles ont systématiquement des terrasses, ont la vue bouchée par de la végétation qui a été rajoutée sur les toitures terrasses ce qui est un comble (un peu comme si le concepteur avait la crainte d’être vu et de ce fait a tout fait aussi pour empêcher les clients de voir !)

--- ACCUEIL : c’est la qualité première de l’endroit et peut-être la seule : d’abord on est accueilli en italien ce qui nous semble normal quand on est en Italie mais tout le personnel parle au moins une deuxième langue voire souvent une troisième et même une quatrième pour certains ce qui fait qu’il est globalement possible de s’exprimer en français sans difficulté majeure ; l’enemble du personnel est également de manière générale fort dévoué et attentionné et malgré le problème majeur que nous avons rencontré (cfr la rubrique SALLE DE BAISN) nous devons reconnaître qu’ils ont toujours essayé de faire le maximum de ce qui était dans leurs possibilités pour tenter de nous satisfaire et de compenser (mais sans, hélas, vraiment y parvenir !) cet inconvénient majeur

--- DÉCOR : l’hôtel étant membre de « design hotels », nous n’avons pas été trop surpris mais, selon nous --- mais là, comme on dit « les goûts et les couleurs sont propres à chacun » --- tant l’architecte que le décorateur ont un peu abusé et n’ont pas vraiment réussi leur mission : l’architecture extérieure, même si elle tente de suivre les courbes naturelles du terrain, est trop « rude » pour l’endroit et en ce qui concerne l’intérieur, il manque totalement et de chaleur et d’une certaine unité, un peu comme si on se trouvait dans un « salon » pour jeunes créateurs diversifiés auxquels on aurait à chacun laissé « carte blanche » pour une partie des installations … par ailleurs, l’ensemble n’est pas assez chauffé ; il faut cependant noter, dans le hall de gare type TGV, une assez belle réussite qui est l’escalier principal !

--- CHAMBRE : nous avons d’abord été logé dans une suite « tuscany » avant d’être upgradé en « club » suite à notre réclamation concernant la chaleur de l’eau … dans l’une comme dans l’autre, la literie est confortable, la terrasse n’a pas de vue, l’éclairage est insuffisant pour lire une fois le soir venu (l’explication serait l’obligation européenne d’utiliser des ampoules à basse consommation ! … mais cela nous semble farfelu car il exitse des solutions comme c’était d’ailleurs le cas d’un côté du lit qui disposait d’un luminaire +/- adapté !), le minibar est agréablement garni et à prix acceptables mais il y manque des verres adaptés aux boissons proposées, le coffre-fort est facile d’utilisation mais demande une manipulation désagréable des portes de placard pour son ouverture, les rangements sont étriqués (surtout en « club », mis à part un luminaire en « club » le « fameux » décor « design » est plutôt « cheap », le rideau opacifiant est commandé électriquement ce qui est bien pratique mais n’étant expliqué nulle part cela nous a posé problème les 2 premières nuits, le ménage est en apparence fait correctement mais dans les détails il ya de nombreux manques (plinthes non nettoyés depuis des lustres, claire-voie en « club » plus que poussiéreuses, il y a un « service de nuit » pour le changement des serviettes et autres « facilités » mais il passe beaucoup trop tôt (en gros au moment où justement vous tentez de prendre votre douche !)

--- SALLE DE BAINS : là, nous atteignons LE problème de cet hôtel : il n’y a pas d’eau suffisamment chaude ! en « tuscany », nous disposions d’une superbe baignoire d’environ 1 mètre sur 2 qu’il nous a été impossible d’utiliser car l’eau est à peine tiède … nous avons été upgradé en « club » pour soi-disant pallier à ce problème qui serait dû à la matière de la baignoire (de la pierre en « tuscany » et du marbre en « club » mais cela n’a pas résolu cet inconvénient majeur ! le premier jour, il nous a été expliqué que c’était dû au fait que la chambre n’avait pas été occupée depuis un certain temps, le lendemain on nous a prétendu qu’il y avait eu une panne de chaudière et que l’eau chaude serait rétablie dans les 40 minutes, ensuite il nous a été dit que l’eau devrait arriver à 50 ° pour que ce soit normal et agréable (là, nous sommes d’accord …. Sauf que l’eau n’a jamais eu cette température !) puis il nous a été dit que l’eau arrivait à 43 ° ce qui était parfait pour éviter de devoir la mixer à de l’eau froide ce qui évitait des pertes inutiles, enfin il nous a été dit que le propriétaire craignait que des jeunes enfants se brûlent et limitait donc volontairement la température de l’eau … toujours est-il que la chaleur de l’eau est à peine suffisante pour une douche rapide, qu’il est difficile de rester sous la douche le temps nécessaire à se laver les cheveux et qu’il est carrément impossible de prendre un bain … ce dernier étant pourtant une des raisons du choix de ce type de suite ! Bien sûr, comme dit mon épouse, ils ont tout fait pour essayer de nous satisfaire mais cependant il eut été plus simple et adéquat d’augmenter la température en sortie de chaudière ! non ? Pour le reste, les salles de bains sont assez bien équipées --- m^me si nous avons trouvé anormal qu’il n’y ait qu’un seul verre à dents ?! --- et en « club » la douche et les WC sont séparés !

--- PETIT-DÉJEUNER : servi dans une salle qui pourrait être agréable par sa vue mais qui n’est une fois de plus pas assez chauffée et dont les tables ont disposées de manière illogique (tournées vers l’intérieur plutôt que vers le site !) il est suffisamment copieux et varié avec un choix permettant à chacun d’y trouver son compte (fruits, céréales, jus, charcuterie, fromages, œufs, pains variées, viennoiserie de qualité, gâteaux, etc. …) et 5 ou 6 jours sur 7 (selon la saison la préposée nous a dit que son horaire variait !), le service (pour les boissons et le débarrassage de la table) est plus qu’attentionné !

--- SERVICES : le ROOM SERVICE offre un choix suffisant et paraît « raisonnable » mais quand on lit bien la carte, on y trouve en tous petits caractères un supplément de 20 % ; le personnel du GOLF est attentionné et serviable ; le PARKING COUVERT ne nous a pas été compté en supplément ; le MINIBAR n’a pas été réassorti durant tout notre séjour ; l’hôtel dispose d’un SPA dont l’accès est libre mais une fois de plus il y fait trop froid : la piscine est superbe mais l’eau à 28 ° ne permet pas de se baigner ; les sauna et hammam sont corrects --- même s’ils pourraient être un peu plus chauds ! --- mais là aussi la salle de relaxation n’est pas agréable du fait de sa froideur ; cette dernière nous ayant fait éviter tout autre soin qui, même si ils sont sans doute de qualité, ne nous ont pas tenté car nous avons pensé ne pas y trouver le réconfort nécessaire dans cette température trop basse !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
ArgentarioResort, Direttore de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Cher Mr Denis,

Nous lisons avec regret votre commentaire si détaillé par le biais duquel vous avez voulu laisser un message bien précis mais a la fois général.

Je dois vous dire que la froideur que vous avez ressentie dans notre Resort, je la ressens d’une façon encore plus intense en lisant votre compte rendu.

Comme vous avez pu le constater, je consacre personnellement la plus part de mon temps à l’amélioration continue du service car je considère cela comme une priorité.
Malgré cette froideur qui vous décrivez, heureusement c’est le personnel et son professionnalisme qui ressortent bien notés avant tout, ce qui ,à mon avis, est le point le plus important concernant l'évaluation de l’hôtel.

J'aurais été beaucoup plus ennuyé si vous aviez trouvé Argentario Resort chaud et parfait dans son décor et ses différents services, sans considérer notre personnel à la hauteur. Dans ce cas, le travail d'amélioration, d'attention, aurait été pour moi beaucoup plus difficile et plus complexe à réaliser.

Je suis certain que si vous choisissez, dans un futur proche, de nous rendre de nouveau visite, vous pourrez constater que la voie d’amélioration permanente sur laquelle nous sommes aura porté ses fruits.

Je vous prie de croire en l’expression de ma parfaite considération.
Antonio Polesel

5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

J'ai eu la possibilité récemment de m'évader dans le sud de la Toscane et de découvrir le Golf Resort de l'Argentario.
Une petite route assez étroite nous donne accès à une structure ultra moderne plongée au milieu d'une nature très sauvage
Nous avons apprécié à l'arrivée son grand parking extérieur et son autre parking couvert très pratique pour faciliter le chargement des sacs de golf sur les carts.
L'architecture du Hall d'entrée ultra moderne,originale et très lumineuse domine une partie du terrain de Golf.

Les chambres sont modernes, confortables, spacieuses avec terrasses et vue sur les greens et les collines ondulées de la Maremme.
L'accés au SPA est facile par l'ascenseur.
La terrasse du restaurant offre un panorama reposant et silencieux.
La cuisine est excellente servie par un personnel courtois et sympathique.
Enfin le parcours de golf est assez difficile et technique, je conseille fermement de louer un “ Buggy” pour les premiers neuf trous avec des descentes et remontées et des greens difficiles mais jouissant d'un panorama exceptionnel ou l'on voit d'un coté la lagune et de l'autre la mer.
Les autres neuf trous sont plus reposants

Pour tout golfeur qui se respecte l'arrèt à la buvette est obligatoire, son emplacement est très relaxant mais le service au bar pourrait ètre amélioré.

La situation du Resort est très appréciable pour sa nature sauvage , son relax, silence et nombreuses autres acivités: vélo, natation, découvertes des sites archeologiques et des villages médievaux environnants comme: Capalbio, Pitigliano, Sovana.

Matteo & Sophie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Un vrai coin de paradis ! Accueil, personnel, chambre (séjour en Junior Suite), restauration, piscine, fitness et bien entendu le golf sont à la hauteur des 5 étoiles de cet établissement. Un lieu idéal pour découvrir le sud de la Toscane, Porto Ercole, à dix minutes en voiture, est un petit port de pêche ravissant (prendre l'apéritif au Bi Bar les pieds dans l'eau...). Nous sommes conquis par ce Resort et reviendrons très vite pour un séjour de rêve.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ArgentarioResort, Responsabile relazioni pubbliche de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Client,
Nous vous remercions pour l'avis que vous venez de formuler sur notre établissement et pour l’avoir partagé avec la communauté de TripAdvisor.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez grandement apprécié notre établissement et que celui-ci correspondait à vos exigences.
En espérant vous recevoir de nouveau très bientôt, nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères salutations
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Je confirme : aucune odeur nauséabonde en provenance de la station d'épuration ! Accueil chaleureux, sympathique, personnel souriant, courtois et services à la hauteur du Resort. Décoration fabuleuse ! Construction originale (le 4ème étage est le RdC). Bel espace autour de la piscine extérieure, grande piscine intérieure, soins Carita parfaits. Terrasse pour les petits déjeuners, apéritifs et dîners : fantastique et vues somptueuses (ne pas rater le coucher du soleil).
A noter trois bémols pour un séjour de deux semaines : 1) le dressing est beaucoup trop petit (notamment la penderie) ; 2) le choix des plats "principaux" est restreint ; 3) les gâteaux/tartes du petit déjeuner sont toujours les mêmes et semblent ne pas être faites "maison" : dommage.
Bons points : grand parking couvert et très apprécié en haute saison compte-tenu de la température extérieure ; très bonne organisation pour les compétitions de golf et remise de prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ArgentarioResort, Responsabile relazioni pubbliche de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Cher Client

Nous vous remercions pour l'avis que vous venez de formuler sur notre établissement et pour avoir apprecié notre accueil et le design du Rersort.

Le choix de marques comme Carita et St Barth nous permets de offrir à nos clients des soins de qualitè et un meilleur comfort pendant leur sejour.

Nous esperons d’avoir le plaisir de vous revoir cet hiver pour vous faire essayer notre piscinie rechauffé avec vue panoramique et jouer sur le parcour de Golf avec les couleurs magnifiques de l’autonne.

Merci pour vos précieux conseils qui retiennent toute notre attention et qui nous permettrons de continuer à vous offrir un service de qualité.

Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Cet endroit est lieu de repos parfait pour profiter d'un week-end ou d'une semaine de vacances. L'endroit est très vert, proche de la mer et très calme. Les bâtiments sont modernes et l'architecture bien pensée, tout inspire à la détente.
Les chambres sont très confortables et spacieuses, le restaurant est excellent avec un cadre enchanteur. Quant au spa, rien à redire.
J'ai vraiment passé un séjour paradisiaque, je vous le recommande!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
ArgentarioResort, Responsabile relazioni pubbliche de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher Client

Nous vous remercions pour l'avis que vous venez de formuler sur notre établissement et pour avoir apprecié notre accueil et le design du Resort. Notre emplacement panoramique, le parcours de golf, le design contemporain et la nature omniprésente n'en finissent pas de surprendre nos hôtes.

cagnes sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Oui c'est la vérité (vous lirez plus bas) on passe devant la station d'épuration pour aller à l'hôtel. C'est dommage mais à aucun moment nous n'avons été incommodé par des odeurs pendant notre séjour de deux jours. L'endroit est fantastique, le décor naturel mais aussi l'architecture et la déco. Une réussite totale, c'est parfait, exactement tout ce qu'on aime. Emballant ! Le restaurant est incroyable, cher bien sûr mais ce qui nous a été servi justifie le prix. De la gastronomie à l'italienne, le chef est quelqu'un. Créatif, raffiné et original comme l'architecture et la déco. Et on peut s'extasier tout autant sur la qualité du personnel. Tout le monde à sa place, avec le sourire et la disponibilité nécessaire. Le petit déjeuner est fantastique, le spa super agréable, la piscine intérieure merveilleuse. Les jardins et le golf sont somptueux. Une étape de rêve.
Dommage, il semble que l'argent manque, du coup on voit malheureusement de nombreuses imperfections dues à un manque d'entretien. Les transats de la terrasse de la chambre étaient vraiment sales, les haies mal taillées, dans la piscine intérieure aussi il y a des équipements qui s'abîment et c'est vraiment trop dommage car c'est un endroit qu'on peut adorer et dont on se souviendra.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ArgentarioResort, Direttore generale de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Cher Client,

Que ce soit pour notre restaurant qui propose des plats méditerranéens gourmets ou notre wineshop qui rassemble les plus grands crus toscans, ou encore pour le petit-déjeuner / buffet, nous essayons de promouvoir au mieux la gastronomie avec des produits du terroir de qualité.

Nous tenons à vous remercier pour vos précieux conseils qui retiennent toute notre attention et qui nous permettront de continuer à vous offrir un service de qualité.

Bourgoin-Jallieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons passé une excellente semaine dans cet hotel, recommandé par notre agence TOSCANA GOLF AND MORE. L'hotel était peu occupé en basse saison. Nous avons été très bien reçus, les chambres sont très spacieuses et bien équipées, avec de grandes terrasses sur le golf et la piscine. Le restaurant est excellent et le service dirigé de main de maître par Gabriel. Très bonne cave de vins locaux.
Nos deux petits commentaires : l'internet fonctionnait mal dans notre chambre, nous avons du aller dans le hall chaque jour sauf à la fin du séjour ou cela a été réparé. Les fairways n'étaient pas en bon état mais cela ne nous avait pas été signalé. A notre niveau, rien de grave, mais de meilleurs joueurs auraient pu s'en trouver désobligés.
La région est très jolie, mieux avoir sa propre voiture car l'hôtel est assez loin de tout. Au calme. La station d'épuration ne nous a jamais incommodés, on passe devant en allant vers le resort mais elle est assez loin pour ne pas en être gênés.
A recommander. Beau stylisme, très bon établissement.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Hotel Filippo II
Hotel Filippo II
N° 1 sur 3 à Monte Argentario
A Point Porto Ercole Resort & Spa
A Point Porto Ercole Resort & Sp...
N° 6 sur 7 à Porto Ercole
Hotel Capo d'Uomo
Hotel Capo d'Uomo
N° 1 sur 3 à Talamone
Hotel Baia d'Argento
Hotel Baia d'Argento
N° 2 sur 5 à Porto Santo Stefano

Vous connaissez Argentario Golf Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Argentario Golf Resort & Spa

Adresse: Via Acquedotto Leopoldino, 58018 Porto Ercole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Porto Ercole
N° 4 sur 7 hôtels à Porto Ercole
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Argentario Golf Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Fastbooking, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Argentario Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Argentario Golf Resort And Spa
Argentario Golf Hotel Porto Ercole
Argentario Golf Resort & Spa Porto Ercole, Italie - Toscane
Argentario Hotel Porto Ercole
Argentario Resort Porto Ercole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Argentario Golf Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.