“Un endroit de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Argentario Golf Resort & Spa

Argentario Golf Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Argentario Golf Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Via Acquedotto Leopoldino, 58018 Porto Ercole, Italie   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Porto Ercole
“Un endroit de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Pour les amateurs de golf, de spa et situation paradisiaque, c'est là qu'il faut aller. C'est loin de tout, mais arrivé là c'est le repos parfait. Tout n'est que calme, luxe et volupté. Merveilleuse terrasse, service attentionné.
Le design de l' hôtel est absolument parfait, pour qui aime le contemporain bien entendu.
Hors saison, mi-septembre, il y a peu de monde et on a vraiment l'impression d'être chez soi avec quelques voisins.

Astuce pour la chambre : Toutes avec vue sur le golf il me semble
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

L'hotel est situé dans un endroit très calme avec des vues magnifique sur le golf, la montagne et la lagune. L'accueil à la réception est très bien, le personnel très gentils et prévenants.
Chambres normales pour la catégorie de l'hotel, quelques manquements dans la salle de bain,
manque d'éclairage et de tablettes, jolie terrasse extérieure.
La piscine est très agréable ainsi que le jardin, le personnel dans cette zone est également très prévenant et dévoué.
Excellent restaurant, très bons vins régionaux à des prix très raisonnable, magnifique terrasse avec fauteuils pour l'apéro et le café. Petit déjeuner très complet et de qualité.
Boutique, pro shop et buvette du golf sont relativement basic, immense parking extérieur, choisir le parking couvert pour la fraicheur.
Parcour de golf très bien entretenu fairway relativement étroits.
A conseille, séjour élégant et calme, clientèle de tout âge mais relativement jeune.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Dommage, ça aurait pu être bien. Les enfants ne sont pas les bienvenus.
Les personnes au service sont au mieux à peine aimable, le service est très très long, les desserts ne changent pas. Et quand il y a trop de monde, on vous relégue à l'intérieur dans une salle à 30 degré.
Dans la salle de jeu des enfants, il y a des vers en décomposition et des fourmis par millier...
Dommage, nous etions en pleine saison et nous sommes restés 6 jours.
Au 15 juillet, nous étions quasiment les seuls dans l'hôtel, cela aurait du nous alerter...
Point positif le golf qui est pas mal. Heureusement, car l'hôtel tourne autour de ça !
Heureusement que nos vacances ne se terminent pas sur cet hotel.

• Séjour du juillet 2013
ArgentarioResort, S&M de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Cher client,
nous somme surpris de lire votre commentaire car au mois de Juillet nous avons atteint le budget d’occupation et nous avons beaucoup de famille avec enfants.

Et comme vous avait peut constater le soir le restaurant est souvent complet car les clients rentrent à l’hôtel pour diner. Nous avons aussi des clients qui viennent de l’extérieur. C’est pour ca que nous conseillons toujours de réserver une table pour le soir pour profiter de la terrace panoramique.
Nous somme désolé’ d’apprendre que la température du restaurant n’était pas adéquate pour vous. Surement il y a eu un manque d’ attention de notre personnel et nous nous excusons.

En ce qui concerne les enfants si ils n’était pas le bienvenue nous n’aurions pas de service mini club de 3 à 12 ans tous les jours.
Nous avons aussi une salle de jeux à l’intérieur et à l’extérieur entièrement dédier aux enfants, ainsi que une piscine séparé pour les plus petits.
Nous vous remercions pour votre suggestion et nous avons informé le personnel de service de faire encore plus attention à l’entretien de la salle de jeux.
Parfois nous sommes à la campagne et il peut se faire que quelques petit animaux reviennent malgré nos efforts de contrôler régulièrement l’état de la salle.
Au Spa nous avons des soins uniquement pensé pour le mamans avec leurs enfants.
Au Golf nous organisons aussi des stages pour les enfants, surtout l’été car l’occupation augmente.
Donc voyez que les enfants sont toujours le bienvenue chez nous.

Nous sommes désolé de lire que vous n’avait pas été satisfait et nous vous invitons a retourner en Toscane pour pouvoir constater que l’entretien de l’hôtel est l’amélioration du service sont la priorité de notre stratégie

Bien cordialement
Laurent Coppini
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

hotel très calme, superbe hotel à la déco sympa, les repas sont très bien, le personnel très pro, on s'est vraiment senti comme chez nous, on garde un très bon souvenir, nous y étions il y a 15 jours: le golf était presque privé pour nous car il n'y avait pas beaucoup de monde et les golfeurs vont se régaler, le golf est tres sympa, il y a un par 5 de 572 m en plus étroit car à droite les herbes et une barrière, alors si le vent est dans le dos ca va mais vent de mer ca n'avance pas, on est dans la nature près des oliviers, le golf n'est pas artificiel: au bord fleurs, herbes sauvages, forets, c'est vrai qu'on est dans un parc naturel et la nature a bien été respectée pour le golf, les italiens nous ont paru cool au golf, c'est la première fois qu'on va en italie golfer, on retournera, on cherche encore ce qu'on peut reprocher on ne trouve pas pourtant on est assez exigeants.. alors allez y sans crainte, vous serez ravis...
on a meme trouvé des idées de déco pour la maison, j'ai l'impression qu'ils ont un peu copié notre intérieur?

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous sommes arrivés a l'hôtel et avons reçu notre chambre ...vue partielle montagne ( voir commentaire chambre) après avoir demandé , on nous a changé pour une chambre , même catégorie mais avec vue.
La piscine était vide , désaffectée , les parois sont en béton peint , dont la peinture pèle..on nous as dit que la météo n'avait pas permis de remplir la piscine MAIS en fait ils n'ont pas les moyens d'entretenir l'hôtel . Le problème n'est pas vraiment l'emploi de la piscine mais de ce fait la terrasse n'était pas aménagée , pas de sièges , de transat , pas de bar piscine , donc après le golf aucun endroit ou se mettre.
( au départ , vu nos réclamations nous avons reçu une petite remise sur boissons??)
Au niveau organisation golf , malgré la bonne volonté du staff .;Tee time disponibles en dehors des compétitions , parties très lentes vu qu'ils ne groupent pas les parties a 4 lorsqu'il y a affluence .
A EVITER - très beau design "écologique "mais froid et inconfortable

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ArgentarioResort, Sales & Marketing de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Bonjour Mme Trappeniers,

Nous sommes désolés de lire votre commentaire sur trip advisor malgré le fait que nous nous soyons rencontrés à la fin de votre séjour.

Toutes les chambres du Resort on une terrasse avec vue sur le parcours de Golf 18 trous, la colline avec les oliviers, la montagne avec le monastère, et la mer à la fin du parcours. Tous nos clients apprécient la nature et le calme de cet endroit. Dommage que vous ne l’ayez pas apprecié.

Comme nous avions eu la possibilité de vous le dire, notre piscine à l’extérieur n’était pas utilisable durant votre séjour à cause du mauvais temps, exceptionnel pour cette saison, qui avait empêché nos équipes de terminer les travaux et de la remplir. Cependant le jardin et le parc à coté de la piscine étaient disponibles avec des transats ou un service bar sur demande.
Nous sommes désolés si vous n’avez pas pu en profiter mais nous vous avons offert une réduction sur la facture finale du séjour pour nous en excuser.
Désolé de voir que cela n’a pas été apprécié contrairement à ce que vous nous aviez fait ressentir le jour du départ.

Nous somme très attentif aux besoins de nos clients et nous essayons d’être flexible et disponible pour leur offrir toujours un meilleur service en restant attentifs.

Le parcours de Golf est très apprécié par nos clients pour son design et pour les vues imprenables que nous retrouvons sur chaque trou.
Il attire beaucoup de monde, surtout le weekend, car nous avons souvent des compétitions et parfois, en effet, il faut un peu plus de temps pour faire le parcours dans son ensemble.

J’espère que ce coin de paradis vous donnera envie de retourner en Toscane pour pouvoir constater que l’entretien de l’hôtel est l’amélioration du service sont la priorité de notre stratégie.

Bien Cordialement,

Laurent Coppini
Koksijde, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

--- IMPRESSION GÉNÉRALE : négative, hôtel froid à tous points de vue !!! ... j'avais pensé mettre "horrible" mais je suis passé à "médiocre" ... au vu des efforts de la direction pour essayer de pallier le défaut majeur constaté ! (comme dit le directeur, cet endroit a un beau potentiel mais selon nous, tant qu'il n'y aura pas changement majeur, le bouche à oreille ne se fera pas et ça continuera à "sentir la crise" !)

--- RAPPORT QUALITÉ/PRIX : défavorable soit 2 sur une échelle de 1 à 5

--- EMPLACEMENT : très belle situation au bord de la lagune de l’argentario dans un cadre de collines verdoyants et fort calme … mais hélas on ne profite de cette beauté naturelle que ^pendant les parcours de golf ou par beau temps sur les terrasses « publiques » car les chambres et suites, mêmes si elles ont systématiquement des terrasses, ont la vue bouchée par de la végétation qui a été rajoutée sur les toitures terrasses ce qui est un comble (un peu comme si le concepteur avait la crainte d’être vu et de ce fait a tout fait aussi pour empêcher les clients de voir !)

--- ACCUEIL : c’est la qualité première de l’endroit et peut-être la seule : d’abord on est accueilli en italien ce qui nous semble normal quand on est en Italie mais tout le personnel parle au moins une deuxième langue voire souvent une troisième et même une quatrième pour certains ce qui fait qu’il est globalement possible de s’exprimer en français sans difficulté majeure ; l’enemble du personnel est également de manière générale fort dévoué et attentionné et malgré le problème majeur que nous avons rencontré (cfr la rubrique SALLE DE BAISN) nous devons reconnaître qu’ils ont toujours essayé de faire le maximum de ce qui était dans leurs possibilités pour tenter de nous satisfaire et de compenser (mais sans, hélas, vraiment y parvenir !) cet inconvénient majeur

--- DÉCOR : l’hôtel étant membre de « design hotels », nous n’avons pas été trop surpris mais, selon nous --- mais là, comme on dit « les goûts et les couleurs sont propres à chacun » --- tant l’architecte que le décorateur ont un peu abusé et n’ont pas vraiment réussi leur mission : l’architecture extérieure, même si elle tente de suivre les courbes naturelles du terrain, est trop « rude » pour l’endroit et en ce qui concerne l’intérieur, il manque totalement et de chaleur et d’une certaine unité, un peu comme si on se trouvait dans un « salon » pour jeunes créateurs diversifiés auxquels on aurait à chacun laissé « carte blanche » pour une partie des installations … par ailleurs, l’ensemble n’est pas assez chauffé ; il faut cependant noter, dans le hall de gare type TGV, une assez belle réussite qui est l’escalier principal !

--- CHAMBRE : nous avons d’abord été logé dans une suite « tuscany » avant d’être upgradé en « club » suite à notre réclamation concernant la chaleur de l’eau … dans l’une comme dans l’autre, la literie est confortable, la terrasse n’a pas de vue, l’éclairage est insuffisant pour lire une fois le soir venu (l’explication serait l’obligation européenne d’utiliser des ampoules à basse consommation ! … mais cela nous semble farfelu car il exitse des solutions comme c’était d’ailleurs le cas d’un côté du lit qui disposait d’un luminaire +/- adapté !), le minibar est agréablement garni et à prix acceptables mais il y manque des verres adaptés aux boissons proposées, le coffre-fort est facile d’utilisation mais demande une manipulation désagréable des portes de placard pour son ouverture, les rangements sont étriqués (surtout en « club », mis à part un luminaire en « club » le « fameux » décor « design » est plutôt « cheap », le rideau opacifiant est commandé électriquement ce qui est bien pratique mais n’étant expliqué nulle part cela nous a posé problème les 2 premières nuits, le ménage est en apparence fait correctement mais dans les détails il ya de nombreux manques (plinthes non nettoyés depuis des lustres, claire-voie en « club » plus que poussiéreuses, il y a un « service de nuit » pour le changement des serviettes et autres « facilités » mais il passe beaucoup trop tôt (en gros au moment où justement vous tentez de prendre votre douche !)

--- SALLE DE BAINS : là, nous atteignons LE problème de cet hôtel : il n’y a pas d’eau suffisamment chaude ! en « tuscany », nous disposions d’une superbe baignoire d’environ 1 mètre sur 2 qu’il nous a été impossible d’utiliser car l’eau est à peine tiède … nous avons été upgradé en « club » pour soi-disant pallier à ce problème qui serait dû à la matière de la baignoire (de la pierre en « tuscany » et du marbre en « club » mais cela n’a pas résolu cet inconvénient majeur ! le premier jour, il nous a été expliqué que c’était dû au fait que la chambre n’avait pas été occupée depuis un certain temps, le lendemain on nous a prétendu qu’il y avait eu une panne de chaudière et que l’eau chaude serait rétablie dans les 40 minutes, ensuite il nous a été dit que l’eau devrait arriver à 50 ° pour que ce soit normal et agréable (là, nous sommes d’accord …. Sauf que l’eau n’a jamais eu cette température !) puis il nous a été dit que l’eau arrivait à 43 ° ce qui était parfait pour éviter de devoir la mixer à de l’eau froide ce qui évitait des pertes inutiles, enfin il nous a été dit que le propriétaire craignait que des jeunes enfants se brûlent et limitait donc volontairement la température de l’eau … toujours est-il que la chaleur de l’eau est à peine suffisante pour une douche rapide, qu’il est difficile de rester sous la douche le temps nécessaire à se laver les cheveux et qu’il est carrément impossible de prendre un bain … ce dernier étant pourtant une des raisons du choix de ce type de suite ! Bien sûr, comme dit mon épouse, ils ont tout fait pour essayer de nous satisfaire mais cependant il eut été plus simple et adéquat d’augmenter la température en sortie de chaudière ! non ? Pour le reste, les salles de bains sont assez bien équipées --- m^me si nous avons trouvé anormal qu’il n’y ait qu’un seul verre à dents ?! --- et en « club » la douche et les WC sont séparés !

--- PETIT-DÉJEUNER : servi dans une salle qui pourrait être agréable par sa vue mais qui n’est une fois de plus pas assez chauffée et dont les tables ont disposées de manière illogique (tournées vers l’intérieur plutôt que vers le site !) il est suffisamment copieux et varié avec un choix permettant à chacun d’y trouver son compte (fruits, céréales, jus, charcuterie, fromages, œufs, pains variées, viennoiserie de qualité, gâteaux, etc. …) et 5 ou 6 jours sur 7 (selon la saison la préposée nous a dit que son horaire variait !), le service (pour les boissons et le débarrassage de la table) est plus qu’attentionné !

--- SERVICES : le ROOM SERVICE offre un choix suffisant et paraît « raisonnable » mais quand on lit bien la carte, on y trouve en tous petits caractères un supplément de 20 % ; le personnel du GOLF est attentionné et serviable ; le PARKING COUVERT ne nous a pas été compté en supplément ; le MINIBAR n’a pas été réassorti durant tout notre séjour ; l’hôtel dispose d’un SPA dont l’accès est libre mais une fois de plus il y fait trop froid : la piscine est superbe mais l’eau à 28 ° ne permet pas de se baigner ; les sauna et hammam sont corrects --- même s’ils pourraient être un peu plus chauds ! --- mais là aussi la salle de relaxation n’est pas agréable du fait de sa froideur ; cette dernière nous ayant fait éviter tout autre soin qui, même si ils sont sans doute de qualité, ne nous ont pas tenté car nous avons pensé ne pas y trouver le réconfort nécessaire dans cette température trop basse !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
ArgentarioResort, Direttore de Argentario Golf Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Cher Mr Denis,

Nous lisons avec regret votre commentaire si détaillé par le biais duquel vous avez voulu laisser un message bien précis mais a la fois général.

Je dois vous dire que la froideur que vous avez ressentie dans notre Resort, je la ressens d’une façon encore plus intense en lisant votre compte rendu.

Comme vous avez pu le constater, je consacre personnellement la plus part de mon temps à l’amélioration continue du service car je considère cela comme une priorité.
Malgré cette froideur qui vous décrivez, heureusement c’est le personnel et son professionnalisme qui ressortent bien notés avant tout, ce qui ,à mon avis, est le point le plus important concernant l'évaluation de l’hôtel.

J'aurais été beaucoup plus ennuyé si vous aviez trouvé Argentario Resort chaud et parfait dans son décor et ses différents services, sans considérer notre personnel à la hauteur. Dans ce cas, le travail d'amélioration, d'attention, aurait été pour moi beaucoup plus difficile et plus complexe à réaliser.

Je suis certain que si vous choisissez, dans un futur proche, de nous rendre de nouveau visite, vous pourrez constater que la voie d’amélioration permanente sur laquelle nous sommes aura porté ses fruits.

Je vous prie de croire en l’expression de ma parfaite considération.
Antonio Polesel
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

J'ai eu la possibilité récemment de m'évader dans le sud de la Toscane et de découvrir le Golf Resort de l'Argentario.
Une petite route assez étroite nous donne accès à une structure ultra moderne plongée au milieu d'une nature très sauvage
Nous avons apprécié à l'arrivée son grand parking extérieur et son autre parking couvert très pratique pour faciliter le chargement des sacs de golf sur les carts.
L'architecture du Hall d'entrée ultra moderne,originale et très lumineuse domine une partie du terrain de Golf.

Les chambres sont modernes, confortables, spacieuses avec terrasses et vue sur les greens et les collines ondulées de la Maremme.
L'accés au SPA est facile par l'ascenseur.
La terrasse du restaurant offre un panorama reposant et silencieux.
La cuisine est excellente servie par un personnel courtois et sympathique.
Enfin le parcours de golf est assez difficile et technique, je conseille fermement de louer un “ Buggy” pour les premiers neuf trous avec des descentes et remontées et des greens difficiles mais jouissant d'un panorama exceptionnel ou l'on voit d'un coté la lagune et de l'autre la mer.
Les autres neuf trous sont plus reposants

Pour tout golfeur qui se respecte l'arrèt à la buvette est obligatoire, son emplacement est très relaxant mais le service au bar pourrait ètre amélioré.

La situation du Resort est très appréciable pour sa nature sauvage , son relax, silence et nombreuses autres acivités: vélo, natation, découvertes des sites archeologiques et des villages médievaux environnants comme: Capalbio, Pitigliano, Sovana.

Matteo & Sophie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Argentario Golf Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Argentario Golf Resort & Spa

Adresse: Via Acquedotto Leopoldino, 58018 Porto Ercole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Porto Ercole
Classé n°4 sur 7 hôtels à Porto Ercole
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Argentario Golf Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Escapio, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Argentario Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Argentario Golf Hotel Porto Ercole
Argentario Golf Resort And Spa
Argentario Golf Resort & Spa Porto Ercole, Italie - Toscane
Argentario Hotel Porto Ercole
Argentario Resort Porto Ercole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Argentario Golf Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.