“Honnêtes? Hum, hum...” 2 5 étoiles

4.5 sur 5 Hôtel   |   Localita Sbarcatello, 58019 Porto Ercole, Italie   |
Classé n°1 sur 7 hôtels à Porto Ercole
“Honnêtes? Hum, hum...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons voulu revenir au Pellicano que nous avions bien aimé l'an dernier en dépit d'un rapport qualité prix assez surréaliste : confort spartiate dans une chambre loin du batiment principale ( en dépit de notre demande), prestations facturées au prix du caviar, mais service attentif et ambiance assez drôle, quand on aime bien pour quelques jours le contraste snobisme, apparence de grande simplicité qui donne son cachet à l'endroit. Pour des raisons indépendante de notre volonté, nous avons du annuler notre reservation 2 semaines avant le séjour et le responsable nous a aimablemen répondu qu'il conservait 965 euros pour frais d'annulation et encore qu'il nous faisait une fleur, qu'il relouerait sans problème la chambre mais "que c'était une question de serieux"!. Les lecteurs apprecieront... Mefiez-vous. Dire que pendant ce temps il y a des truands qui prennent des risques pour dévaliser des bureaux de poste! Il devraient essayer plutot hotelier à Monte Argentario. Inutile de preciser que nous ne sommes pas prêt d'y remettre un orteil.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pellicano_Hotels, Direttore generale de Hotel Il Pellicano, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Cher Monsieur Berville,

merci beaucoup pour votre recension très original et sympatique. J'espére d'avoir le plaisir de Vous rencontrer à Il Pellicano dans le future et partager ensemble la recension avec une bonne flute de Chapagne.
Je voudrais seulement Vous rappeler cher Monsieur que le montant total de la pénalité pour votre annulation etait de € 1447,50 et que le responsable de reservation a bien decidez de vous concéder un frais reduit a un nuit seulement pour rencontrer votre requete.
Les lecteurs apprecieront maintenant comme Vous, j'espére.
Nous somme pas des truands Monsieur Berville, nous aimions uniquement notre passion qui est la vie à l'hotel et nous aimions respecter les règles partagez avec notre clientèle.
A bientot

Danilo Guerrini
General Manageer

Olivier1380
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Endroit de rêve, plein de charme. Service irréprochable, très bonne table (même si l'étoilé manque du strict minimum de simplicité à conserver). Le choix de la chambre est important: préférer chambre vue mer dans le bâtiment principal.
Plage (sans sable...) mais très agréable. Environs charmants, mais on y est si bien qu'il est inutile de chercher mieux...
Attention aux sangliers, de nuit, sur la route qui mène à l'hotel...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Pellicano_Hotels, Direttore generale de Hotel Il Pellicano, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Cher Client,

merci beaucoup pour Votre Recension et le temp pour l'écrir.
Merci sourtout pour les suggestions pour ameliorer les services a l'hotel, les cadeaux plus important pour moi et tout l'Equipe.
Je confirm aussi de faire attention aux sangliers la nuit, la nature qui nous entoure regne souveraine et voilà la beauté de Il Pellicano fait de nature et service de luxe hors du temp.
Au plaisir vous rencontrer encore un fois chez Nous.

Danilo Guerrini
Maitre de Maison
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011 par mobile

Vérifier la chambre qui vous sera proposée votre séjour en dépend, tout le reste est parfait,
pour le restaurant, celui aux 2 macarons est parfait, en revanche, vous pouvez éviter le second restaurant, le service n'est pas à la hauteur des tarifs.
Pour la plage réveillez vous avant les russes qui soudoient 'le petit personnel' pour s'octroyer les meilleurs transats.

• Séjour du août 2011
GM_Pellicano_Hotels, Proprietario de Hotel Il Pellicano, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Cher client,
notre hôtel est un lieu historique qui est né comme un complex de villas pour cette raison dans notre structure il n’ya pas deux chambres que se ressemblent. Notre personnel s’applique pour obtenir la satisfaction totale du client en suggerant la chambre la plus proche au goût de l’hote. Concernant nos restaurants, ses styles sont très différents entre leur et donc difficilement paragonables. En concernent la plage on ne réserve pas les chaises mais on peut vous garantir que nous nous occupons de nos clients indépendamment de leur nationalité.
Nous espérons avoir encore le plaisir de votre visite.
Cordialment
Marie-Louise Scio
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Cet hôtel bénéficie d'une histoire et d'une réputation qui semblent avoir autorisé les propriétaires - et les chaînes affiliées notamment la chaîne Relais et Châteaux" - à s'affranchir du niveau de qualité en terme d'aménagements, de décoration intérieure, et même de restauration, requis aujourd'hui pour un hôtel 5 étoiles.
Séjourner au Pelicano est une expérience extrêmement agréable : le site ouvert sur la mer est fabuleux et la propriété se déploie dans un splendide jardin extrêmement bien entretenu. La mer est sublime et la plage privée accessible par ascenseur permet d'en bénéficier très facilement et de façon très confortable.
Le personnel est très aimable et accueillant même si le service de restauration manque parfois de professionnalisme.
Ce qui manque à cet hôtel, par rapport aux attentes légitimes de la clientèle compte tenu des tarifs pratiqués est le raffinement qui s'apprécie pour l'essentiel dans les détails. Quelques suggestions / constatations me semblent évidentes :
- changer les coussins des fauteuils du bar extérieur ainsi que les tenues des serveurs et notamment les chemises d'un jaune grisâtre indéfinissable!.
- Le buffet du petit-déjeuner, globalement de bonne qualité, souffre également d'une présentation très standard (vaisselle...) et d'une qualité très moyenne des patisseries proposées. Le souvenir de notre diner au restaurant gastronomique relève avant tout de la magie du lieu car si les plats étaient corrects, rien d'exceptionnel et là encore un service plus que standard. La prestation du restaurant Al Aperto est meilleure de mon point de vue car plus en ligne avec son concept de cuisine traditionnelle italienne. Cependant, le buffet servi au déjeuner et facturé 55 Euros par personne comme le chariot de desserts doivent être repensés et rendus plus attractifs.
- Utilisatrice matinale de la salle de fitness durant 6 jours consécutifs, force m'a été de constater que les appareils n'étaient pas nettoyés par l'équipe de ménage.
Au delà de ces améliorations souhaitables et faciles à mettre en oeuvre, Ia direction de l'hotel doit envisager des travaux de décoration intérieure et de modernisation des installations (toilettes du bar...) et ne pas considérer que l'exceptionnelle beauté du site et le "mythe Il Pelicano" suffit.
Je souhaite également souligner la grande convivialité que l'on ressent dans cet hotel , la clientèle en partie d'habitués étant très agréable, à la fois discrète et ouverte.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
The_management_IP, Proprietario de Hotel Il Pellicano, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Cher Messieurs,

Je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour nous avoir donné vos observations sur les services reçus à Il Pellicano Hotel.

J’ai partagé vos remarques au sujet du Il Pellicano restaurant avec notre Chef et avec notre Restaurant Manager car, dans la recherche constante d’offrir une qualité et hospitalité sans cesse améliorée, la contribution de nos clients est déterminante.

L’attention aux détails est certainement une de nos priorités.

Nous espérons avoir l’honneur de vous revoir dans un prochain future et vous prions d’agréer l’expression de nos salutations respectueuses.

Marie-Louise Scio
SAINTE FOY LES LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Résider à EL Pellicano suppose certes un bon budget mais s'il est un coin sur terre où l'on frole le paradis ce doit etre ici!!! un luxe non ostentatoire et un cadre idéal ....Une superbe propriété étagée noyée dans des massifs de fleurs où s'égrenent simples chambres (très consfortables) et suites luxueuses!!!accés direct à la mer par ascenseur.Attention : la plage est une terrasse où s'alignent chaises longues et parasols... pas de sable donc et un acces par échelle à l'océan mais vraiment pas génant meme avec des ados...Service irréprochable ....Rien à redire ....Si ce n'est le prix mais totalement justifié par rapport aux prestations:pour info : prix 2010 2 chambres simples vue parc communicantes par terrasse 1100€.2 restaurants dont un gastro, un bar, tennis,sauna et centre de soins. Dernière prècision:nous n'étions bien sur ni les plus fortunés ni les seuls à l'hotel et pourtant nous avions l'impression d'etre chez des amis: c'est celà la classe!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

séjour parfait, hotel à découvrir, et à redécouvrir. hotel, restaurant, et situtation exceptionelle

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Il Pellicano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Il Pellicano

Adresse: Localita Sbarcatello, 58019 Porto Ercole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Porto Ercole
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 7 hôtels à Porto Ercole
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Il Pellicano 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Pellicano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Pellicano Porto Ercole, Italie - Toscane
Il Pellicano Hotel Porto Ercole
Il Pellicano Porto Ercole
Porto Ercole Hotels
Pellicano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Il Pellicano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.