“un restaurant ouvert 3 mois dans l'année seulement !” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 33 - USD 66
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“un restaurant ouvert 3 mois dans l'année seulement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Découvert par hasard lors de recherche internet, il ne faut hésiter à s'éloigner des restaurants classiques du port de plaisance pour rejoindre Le Viste Restaurant qui se trouve en bord de mer dans une corniche vers laquelle on descend à pied.
Langoustines et gambas à la vapeur en entrée, Zuppa (sorte de bouillabaise) avec des moules, coques, calamars, poulpes, poissons divers langoustines et gambas le tout agrémenté d'une sauce excellente. Le thon "florentine" mangé par ma femme était excellent également.
En dessert, un sorbet melon surprenant car agrémenté d'une petite touche de piment d'espelette. Un goût de fin de bouche qui dure et qui intrigue quand la serveuse ne vous prévient pas...
Le patron très sympathique (architecte le reste de l'année) parle un peu français.
Personnel accueillant et souriant.
Attention les prix des plats (primi et secondi) se situent autour de 20€ et +.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Délicieux et inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons découvert ce restaurant par hasard en nous promenant dans Portoferraio !
C'est sans aucun doute le plus beau restaurant de l'île avec une vue imprenable sur la mer et le fameux scoglietto. La douce musique de la marée a bercé notre soirée (la mer est à 6, 7 mètres du restaurant). La nourriture est en accord avec la beauté du lieu, beaucoup de couleurs et de saveurs, une palette incroyable de spécialités à base de fruits de mer et de poissons. Inoubliable !

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Bourg Saint Maurice, France
“un moment délicieux hors de la frénésie aoutienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous n'avons pas regretté d'avoir suivi les conseils sur Trip Advisor. Ce restaurant est situé derrière la forteresse de Portoferraio et s'atteint par un chemin piéton qui descend jusqu'à une crique protégée. Nous y sommes allés le soir en famille (pour l'anniversaire de ma femme) et nous avons été ravi de l'accueil et des mets, principalement du poisson extrêmement frais et cuisinés parfaitement (cuisson parfaite) qui nous ont été servis.
Prix raisonnables pour la qualité et le site. A conseiller !

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Viste Ristorante ont aussi consulté

Portoferraio, Île d'Elbe

Vous connaissez Le Viste Ristorante ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Viste Ristorante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.