“un endroit très agréable!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Airone del Parco & delle Terme

Hotel Airone del Parco & delle Terme a été ajouté à vos Favoris
Hotel Airone del Parco & delle Terme
4.0 sur 5 Hôtel   |   Località S. Giovanni, 57037 Portoferraio, Île d'Elbe, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
€54 (EUR)
Certificat d'Excellence 2014
pontarlier
“un endroit très agréable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

un endroit très agréable d'où vous pourrez facilement découvrir l'Ile.
le parc, la piscine sont très agréables ainsi que les différents lieux de vie de l'hôtel.
Chambres spacieuses agrémentées d'une terrasse;
accueil très agréable. personnel disponible et sympathique.
en bref, à recommander.

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre en rez de chaussée; un peu de bruit quand les occupants au dessus rentraient...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Bienne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons séjourné du 13 au 25 juillet 2013 avec nos deux enfants de 2 et 6 ans et l'impression que nous gardons est très positive. L'hôtel, à nos yeux, rassemble tout ce que nous recherchons pour nos vacances balnéaires : un service impeccable, le restaurant excellent avec une cuisine méditerranéenne très variée, des piscines spacieuses et propres et une animation agréable pours les grands et les petits.
Malgré l'absence d'une plage digne de ce nom (indiqué sur le site de l'hôtel donc pas de mauvaises surprises), l'hôtel a des places réservées sur une plage située à 15 min. en voiture ce qui permet d'alterner entre plage et piscine selon les envies.
Superbe hôtel à conseiller vivement aux familles avec petits enfants.
2 points négatifs : le personnel devrait connaître un peu mieux les langues étrangères. L'eau salée des piscines peut être désagréable à la longue.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Famille de 5 personnes, nous avons passé une semaine à l'hôtel club Airone de Portoferraio entre le 18 et le 25 août 2012 en formule demi-pension. Un seul mot: excellent. Accueil parfait avec un check-in rapide et clair, deux chambres communicantes spacieuses, très propres avec mini-frigo bien pratiques, petit-déjeuner en self-service proposant beaucoup de choix, équipe d'animation enthousiaste et disponible sans être envahissante, complètement dédiée à la distraction des enfants. Repas du soir parfaits avec buffets d'antipasti très variés et très frais, primi et secondi piatti servis à table ou en formule buffet (grillades parfaites), desserts, fruits et glaces maison. Un régal chaque soir. A noter, restaurant gratuit pour les moins de 12 ans le midi. Piscine d'eau de mer très propre (robot aspirateur le soir) avec petit plongeoir, transats et parasols, les serviettes sont proposées par le maître nageur moyennant une caution de 10€ à régler à la réception. Vous pouvez échanger votre serviette quand vous le souhaitez. La plage n'est pas fantastique mais elle est propre et face à Portoferraio. Un service de taxi boat gratuit permet de rejoindre une plage privée de Bagnaia le matin ou en début d'apm. Un accord avec une plage privée de Lacona existe aussi (deux transats et un parasol gratuits). Nous avons passé une semaine très très agréable et nous avons beaucoup apprécié les efforts du staff pour nous adresser quelques mots en français. Une mention toute particulière à Anna pour sa maîtrise parfaite de notre langue et pour sa gentillesse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

C'est a priori un mauvais choix de notre part, et probablement un mauvais choix pour les couples sans enfants qui recherchent le charme et le calme...
Nous avons été attirés par le club de plongée, la proximité de la mer et les bonnes critiques sur tripadvisor, mais nous aurions dû nous méfier, car - même sur le papier - un hôtel club a peu de chances de nous convenir (sauf très rares exceptions).

La structure, le bâtiment, sont vieillots (années 70 ?), et aurait bien besoin d'un coup de frais De grâce, changez ces affreuses portes en formica faux bois toutes décolorées !

Chambre et salle de bain correctes, mais une douche très petite, avec des portes coulissantes assez cheap qui coulissent très mal... Le lit double est en fait 2 matelas réunis, et il ne semble pas qu'il y ait de "vrai" lit double.

Très belle piscine, mais il y a les - inévitables ? - activités l'après-midi, ça braille, c'est assourdissant et donc peu intéressant... et cerise sur le gâteau, lorsque le raffût est enfin terminé, que les enfants et ados sont enfin partis (si, si), que vous pensez alors pouvoir profiter un peu de cette jolie piscine, on vient vous dire de partir, car la "piscine ferme à 19:30"!!!
"Fausse" plage : c'est à dire un peu de sable près de la mer dont l'eau, comme cela a déjà été reporté, ne donne pas du tout envie de se baigner, puisque c'est tout près d'où arrivent les ferries... Rien à voir avec les magnifiques plages dont l'eau est transparente et turquoise, mais qui au mois de juillet sont archi-bondées. Alors l'avantage, de la "plage" de l'hôtel, c'est la place et le calme, et c'est tout de même - vraiment - appréciable.
1/2 pension : vraiment pas top, 1 seul des trois repas que nous avons pris sur place était correct, les 2 autres était du niveau "cafeteria flunch", c'est-à-dire entre "pas terrible" et franchement mauvais. (Comment un italien a-t-il pu dire que c'était BON ?!?! moi qui pensait que tous les italiens aimaient la bonne cuisine !), et les plages horaires sont très réduites.
Etonnamment, le petit déjeuner était très bien, et d'un bien meilleur niveau que les repas.

Club de plongée : l'équipe est vraiment très sympa. Plongée à 60€ (open water avec location de l'équipement), mais c'est... la méditerranée, donc relativement peu de faune, surtout si vous êtes habitués aux mers tropicales.
Possibilité de louer un bateau à moteur sans permis. TOP ! 100€ la 1/2 journée en haute saison (correct, me semble-t-il).

Globalement, nous avons été déçus par l'hôtel, et estimons que le rapport qualité/prix n'est pas bon du tout, en tous cas par rapport à nos attentes.
Nous aurions dû aller dans un agriturismo, même éloigné de la mer, c'eut très certainement été un bien meilleur choix pour nous, vers lequel nous recommandons vivement à ceux qui recherchent un peu de charme de s'orienter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons passé une semaine en 1/2 pension dans cet hotel. Il est très bien situé, dans un agréable cadre et avec une belle vue sur la ville de Portoferraio. L'hotel a sa plage privée mais sa situation dans la baie centrale de Porto avec les ferries n'est pas idéale pour se baigner - il y a de bien plus belles plages sur l'ile - Les chambres sont simples mais correctes ; la restauration est excellente avec un mix de buffet et service à table ; le personnel est aussi très sympa même s'il parle peu français (et pas toujours anglais). Au final un très bon hotel que nous recommandons à toutes les familles.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Cernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avons passé une merveilleuse semaine dans cet hôtel. Il est très bien situé et est implanté dans un grand parc très bien entretenu où l'on peut se promener ou faire le parcours de santé avec panneaux à exercices. Les chambres sont propres et confortables. Les repas sont excellents et très variés, le service est parfait, le personnel adorable. Il y a un restaurant pour les enfants qui est gratuit, ils peuvent y manger le midi, même si l'on est en demi-pension. Les piscines sont très propres et il y a toujours des transats libres, pas besoin de se lever à l'aube pour les réserver. Il y a des animations mais toujours faites dans le respect des gens (pas de bruit jusque tard dans la nuit). C'est vraiment parfait pour un séjour avec des enfants, ils y sont comme des rois, il y a aussi une aire de jeux et une garderie. Nous conseillons vraiment cet hôtel, vous ne pourrez pas être déçus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Airone del Parco & delle Terme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Airone del Parco & delle Terme

Adresse: Località S. Giovanni, 57037 Portoferraio, Île d'Elbe, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Livorno > Île d'Elbe > Portoferraio
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Portoferraio
N°3 des hôtels en bord de mer à Portoferraio
N°3 des hôtels de luxe à Portoferraio
N°3 des hôtels familiaux à Portoferraio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Airone del Parco & delle Terme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Airone del Parco & delle Terme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Airone Del Parco & Delle Terme Île D'Elbe/Portoferraio, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Airone del Parco & delle Terme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.