“C'est haut mais c'est beau !” 4 5 étoiles
Avis sur Rifugio degli Dei

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Positano
Rifugio degli Dei
Rifugio degli Dei a été ajouté à vos Favoris
arienzo, 43, 84017 Positano, Italie   |
Classé n°4 sur 45 chambres d'hôtes à Positano
Lyon
“C'est haut mais c'est beau !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

En pleine nature, perché au-dessus de la mer, aux petits soins d'Anna (la mamma qui prépare toujours un succulent petit déjeuner avec ses confitures et gâteaux maison -seul regret : le café à l'américaine...), le Rifugio degli dei est le lieu idéal pour se loger sur la côte pour un excellent rapport qualité prix vu les tarifs pratiqués aux alentours !
Notre appartement (le Dioniso) était comme neuf, extrêmement propre (Anna passait faire le ménage tous les matins) et très bien équipé. Les légumes du jardin étaient à disposition de tous (tomates, courgettes, oignons, piments....) et quelques boissons et l'huile d'olive produite par la famille étaient déjà en place dans la cuisine pour qui voulait contre un prix raisonnable (ce qui est bienvenu pour éviter les gros sacs de courses à rapporter depuis le supermarché de Positano !).
Une terrasse (avec table et chaises longues) est réservé à l'appartement, à quelques marches au-dessus de la porte d'entrée (très agréable pour le farniente avec vue sur la mer !).
S'il fallait trouver un inconvénient à l'appartement ce serait l'isolation sonore avec l'appartement du dessous (l'Afrodite) : les 2 apparts sont en fait 2 étages d'une même maison (avec bien sûr un accès indépendant à chaque appartement). Nous entendions nos voisins lorsque nous étions dans la cuisine-salon comme s'ils étaient dans le même appartement (certes ils étaient peu discrets et parlaient fort). Notre chambre était par contre très bien isolée. A choisir, je conseillerais de réserver plutôt l'appart Poseidone qui semble plus isolé (situé de l'autre côté de la maison). De plus, sa terrasse (même si elle n'a pas de pelouse) semble reliée directement à l'appartement, plus pratique pour y prendre les repas et profiter plus souvent de la vue.
Autre bémol : n'ayant aucune condition sportive, les allers et venues le long des 250 marches pour le moindre déplacement (rejoindre l'arrêt de bus ou aller au village -10-15 min à pied le long de la route-) ont donné quelques moments un peu trop éprouvants à mon goût pour des vacances...
Nous avons été déçus par la côte amalfitaine qui dégage une ambiance très superficielle (riches touristes américains de partout), c'est bien dommage car les villages et les îles sont magnifiques. Heureusement pour l'authenticité, il y avait la famille Fulco qui nous a accueillis comme des amis !
Pour qui voudrait venir visiter les environs, nous recommanderions en tout cas sans hésitation de loger au Rifugio degli dei, un lieu magnifique et très bien situé pour rayonner vers d'autres destinations (départ de bateau pour Capri depuis le port de Positano, bus en bas des marches portant à Amalfi et Ravello).

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier

Vous connaissez Rifugio degli Dei ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rifugio degli Dei

Adresse: arienzo, 43, 84017 Positano, Italie
Location : Italie > Campanie > Côte amalfitaine > Positano
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°4 sur 45 chambres d'hôtes à Positano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rifugio degli Dei, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.