“Assez moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Pensione Maria Luisa - Amalfi Coast

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Positano
Pensione Maria Luisa - Amalfi Coast
N° 33 sur 41 hôtels à Positano
Clermont-Ferrand, France
“Assez moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

B&B situé assez loin des rues principales mais proche d'une petite plage assez sympa.
La propreté de la chambre n'etait pas formidable ( puces de lit morte dans un des lits, tache de sang sur le miroir de la SdB, cheveux dans précédents occupants dans la douche...)
Superbe terrasse avec vue.
Le petit dej n'a rien d'extra et le service est plus folklorique que vraiment utile.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons logé au Maria Luisa en août 2012 car nous avions lu de bonnes critiques sur Tripadvisor et il faisait partie des hôtels peu cher à Positano.
En arrivant (en voiture), on découvre par hasard qu'il existe un arrangement pour le parking avec le restaurant de la femme du gérant, en contrebas de l'hotel : 15euros tout de même pour les clients de l'hotel et pour une nuit !
Ensuite, lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, une de nos chambres n'était plus disponible (alors que nous avions confirmé notre réservation une semaine avant). Le gérant a été plutôt arrangeant et nous a trouvé une solution.
La vue du balcon était fantastique. bon rapport qualité/prix. Assiettes, couverts et frigo étaient fournis dans la chambre. Apparemment il est possible de se préparer à manger dans la cuisine commune mais nous n'étions pas au courant.
Par contre, il n'est pas très bien situé (tout en haut de la ville, sans accès direct par la route). La pression et l’eau chaude sont quasiment inexistantes, quelques insectes dans la chambre, pas de gel douche fourni et serviettes de toilettes riquiquis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Plaisir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

C'est la personnalité de Carlo, toujours souriant, serviable et attentionné qui donne le ton et crée toute l'ambiance de cette "pensione". Sa situation exceptionnelle dans Positano, village lui-même d’une beauté exceptionnelle, lui apporte un charme certain que l'on apprécie le mieux depuis la terrasse de la chambre (pour celles qui en ont) ainsi que de la salle de repas qui offrent une vue à 180 degrés sur la baie. L'absence de directives strictes sur le fonctionnement de la pensione, de la salle de repas et des nombreux moyens (machine à laver, ustensiles de cuisine, vaisselle, plaques électriques, ordinateur, …) mis à disposition incite à la convivialité entre les pensionnaires. Le contact est naturel aux repas du matin et du soir où chacun se débrouille et est incité à renseigner les nouveaux arrivants venant des quatre coins du monde. Bien qu’habitués aux petits déjeuners servis par les hôtes dans les chambres d’hôtes françaises, Irlandaises, ... la spontanéité inhérente à cette formule sans protocole dans un cadre magnifique nous a beaucoup plu. C’est une vraie découverte et la grande valeur ajoutée de cette pensione qui a l’allure d’une collocation cosmopolite chic sans en avoir les inconvénients (promiscuité limitée à l’espace repas et taches ménagères assurées par les employés de Carlo). La chambre est spacieuse, propre et bien équipée, le ménage y est fait tous les jours. La salle de bain attenante est correcte, la pression de l’eau est un peu faible. Le point faible, s’il faut en citer un serait l’absence de place de parking qui oblige à garer son véhicule à l’entrée de Positano pour 20€ par jour.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
L'Isle Adam
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

selon le guide, l'hébergement le moins cher à Positano ! de toute façon le plus sympa avec la plus belle terrasse et la plus belle vue sur mer de tout notre séjour sur le côte. Carlo le proprio rigole tout le temps ; style auberge de jeunesse, chaque chambre a une étagère dans le frigo commun pour , une terrasse commune pour ceux qui n' ont pas de terrasse, des tables dans la salle commune, bibliothèque, machine à café à 1€ , délicieux café, car il n'y a pas de petit déj, au moins on n'est pas déçu comme très souvent en Italie. On prend le bus circulaire du centre ville jusqu'à l'arrêt Fornillo . ça semble très loin, mais c'est tout près. Plage à galets Fornillo 450 marches en dessous de la pension ! Arrêt bus pour Sorrento ou Amalfi en remontant à l'arrêt Chiesa Nuova.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Melbourne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2006

Nous avons logé au Maria Luisa en Septembre 2006 car nous avions lu d’excellentes critiques sur Tripadvisor.
Les pour : Carlo est très sympa et arrangeant. La vue du balcon était fantastique. Bien situé et bon rapport qualité/prix.
Les contre : la pression et l’eau chaude sont quasiment inexistantes. Dans la salle de bains (chambre 5), il y avait une odeur répugnante. Les chats en font de belles à la réception et dans le reste de l’hôtel. Les sorties de bain sont ridiculement petites.
Les prix sont très raisonnables pour Positano et la vue est magnifique, mais l’hôtel lui-même est très moyen.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
New Zealand
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2006

Quand on arrive en voiture à Positano, on se perd facilement... Les rues (Via) sont toutes petites, on ne peut pas conduire. Il faut laisser son véhicule au parking... c’est une sacrée besogne de porter ses bagages jusqu'à l'hôtel puis de les monter dans sa chambre, mais quand on arrive sur sa terrasse privée qui surplombe la Méditerranée, on oublie tout.
On a l’embarras du choix en ce qui concerne les restaurants, les magasins, les excursions, les épiceries, et on peut consulter internet au bout de la rue...
Un super hôtel. J’ai beaucoup aimé et la prochaine fois, je resterai bien plus longtemps.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original