“Tout ça pour ça !” 3 5 étoiles

Classé n° 3 sur 73 Restaurants à Positano
Cuisines : italienne, internationale
“Tout ça pour ça !”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

À la lecture des commentaires je pensais me retrouver dans le cœur de la gastronomie italienne. Si l'accueil fut cordial, la cuisine était bonne mais sans plus pas de quoi en tomber de ma chaise. Nous avions pris un menu à 35 euros (menu terre) avec une assiette d'antipasti classique, une plat de pattes standard, j'en ai goûté des meilleures ailleurs, une assiette genre mix grill, un truc très très italien comme son nom l'indique avec beaucoup de viandes différentes mais sans plus et un dessert pas mal. J'ai pris un verre de vin qui était très bien. Très honnêtement je suis surpris de le voir classer numéro 8 sur Positano car si la cuisine est correcte et en quantité, la qualité est moyenne plus mais pas excellente.

Visité en juillet 2013

Chamalieres, France
“Salvatore est un Grand Chef !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

C'est une histoire de découverte de la côte Amalfitaine qui nous a porté jusqu'au charmant restaurant de Salvatore, qui se révèle être un très fin cuisinier et un homme d'une gentillesse exceptionnelle.

En vous rendant chez lui, vous n'allez pas simplement goûter avec soin et plaisir sa cuisine savoureuse, colorée et parfumée, avec le vin de la maison délicieux bien entendu ; Vous allez être accueilli par cet homme et toute son équipe, Paolo, les serveurs, les cuisiniers, comme rarement vous aurez été accueillis, en d'autres lieux ou à d'autres moments.

Précisément, à Il Ritrovo, véritable terrasse du petit village de Montepertuso accroché à la falaise très abrupte, vous avez la formidable sensation de enfin pouvoir lâcher-prise et de vous laisser embrasser par le caractère si beau et chaleureux de cette Italie du Sud. Vous vous laissez porter par l'endroit et les personnes qui vous accueillent véritablement et prennent soin de vous. C'est incroyable.

C'est une de nos plus belles rencontres, et nous y retournons mi-août. Mais cette fois, nous portons des spécialités françaises à Salvatore, qui le vaut bien. Un grand cuisinier, un grand homme.

Emmanuel & Aurore

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Un restaurant qui n'est pas au niveau de la cuisine auquel il prétend; du bon certes (les antipastis) mais du moins bon: les mêmes pâtes que dans n'importe quel bon resto italien, poisson insipide (surgelé?), dessert sans intérêt. Seule la carte des vins parait intéressante..mais chère. L'addition finale surchargée à notre surprise de 15% de service (15EUR !) n'est pas un bon rapport qualité/prix.
Le restaurant prend beaucoup d'initiatives positives: navette gratuite à disposition, bouteille de vin et petits cadeaux offerts aux clients, remise sur le service, etc mais la façon dont sont présentées les choses nous a laissé perplexes...les tablées de 20 des américains endimanchés paraissaient satisfaits, nos 2 voisines botoxées aussi...piège à touriste ?

• Visité en août 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons apprécié notre détour au Il Ritrovo. Le serveur est passé nous prendre à l'hôtel, ce qui a été très apprécié, et nous a permis de goûter au limoncello...Bonnes grillades de poisson. A la fin du repas, ils nous on remis des petits sacs d'épices locales, et une bouteille de vin à leur nom! Ça finalement été une occasion de monter à ce "Mont perçé", ce que nous n'aurions pas fait autrement.

• Visité en juillet 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Ambiance familiale et chaleureuse pour un diner de très bonne qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011 par mobile

Nous recommandons vivement ce restaurant, ou les serveurs font tout pour vous faire plaisir. Ici, pas de carte, ils vous font gouter a un peu de tout, en fonction également de nos envies et préférences culinaires.
Situe tout en haut d' un petit village (malheureusement pas de vue sur Positano), une navette peut venir vous chercher a votre Hotel.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Ritrovo ont aussi consulté

Positano, Côte amalfitaine

Vous connaissez Il Ritrovo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Ritrovo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.