“chaud chaud” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Toulouse
“chaud chaud”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

L'entrée de la soufrière se trouve à l'entrée d'un camping!!!Pas toujours facile à trouver!! Site très interressant . Par contre pas à faire en plein été car entre la chaleur et les émanations de soufre, il y a de quoi suffoquer. Et s'il fait trop chaud l'on a vraiment pas envie de faire l'ascension de la colline pour voir l'ensemble de la soufrière.Possibilité de manger et boire, surtout, à la fin de la visite.

Visité en août 2013

• Hongrois en 1er
Vignieu, France
29 avis sur les attractions
“Bien mais un peu cher !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Après avoir visté le Vésuve avec nos enfants le matin, nous avons choisi de compléter cette journée "Volcan" par La Solfatara à Pozzuoli.
Si les enfants étaient un peu déçus de ne pas avoir vu de fumées sortir du Vésuve, ce n'est pas le cas à La Solfatara.
Moins connu, La Solfatara est un volcan plus petit mais en activité permanente : fumées, odeur de souffre, boue bouillonnante, bruit de souffle venent des entrailles de la terre...tout est réuni.
Néanmoins, je trouve que le site n'est pas bien mis en valeur (pas beaucoup de panneaux explicatifs) et que de ce fait, 7,00 € par personne me paraissent un peu chers...
On peut aussi le visiter de nuit.
Nous nous sommes garés en dehors de site, gratuitement.

Visité en juillet 2013
“à voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

visite début mai 2013. Ce cratère volcanique n'est pas très connu, mais il faut le voir absolument. Nous l'avons fait de jour, peut-être à voir le soir avec toutes ces lumières, ces lueurs qui se dégagent du sol, ce sol bouillonnant , ces odeurs de soufre qui vous prennent à la gorge et qui vous piquent les yeux. Impressionnant,

Visité en mai 2013
Nice, France
7 avis sur les attractions
“Visite "bouillonnante"”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Ce site vaut le détour. Situé dans la banlieue de Naples à Pozzuoli facilement accessible. Vous pouvez stationner votre véhicule à l'intérieur du site moyennant 2 € que vous réglez à la billetterie au moment de l'achat de vos entrées (7 €/pers). On vous délivrera un billet pour le stationnement et un autre pour la visite.
Spectaculaire de se retrouver sur un cratère presque endormi ......
Odeur de souffre, fumées, sol brulant, bruits de souffle venant des entrailles de la terre.Impressionnant. A voir.

Visité en mai 2013
le pradal
“solfatara”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

dommage que le parking officiel soit inexistant et que des particuliers nous "rabattent" et font payer ... sans délivrer de ticket!

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Vulcano Solfatara ont aussi consulté

Pozzuoli, Province of Naples

Vous connaissez Vulcano Solfatara ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vulcano Solfatara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.