“superbe séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Giumbabulla Luxury House

Giumbabulla Luxury House a été ajouté à vos Favoris
Giumbabulla Luxury House
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   via Santo Alberto 5, 97100 Ragusa, Sicile, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Nantes, France
“superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons voyagé à 5 et occupé les 3 chambres superposées dans le même escalier pendant 2 nuits..
Tout est parfait (ou presque ) dans cet établissement:
- la localisation, au bord de la ville haute, en haut des escaliers qui descendent à Ibla. (Sans doute qu'être dans Ibla même aurait été encore mieux, car la ville haute présente un intérêt limité). Suivant les indications des hôtes, on peut stationner facilement et gratuitement sur une place tranquille voisine, où ils viennent nous chercher dès qu'on les avertit de notre arrivée. Le quartier est très calme.
- Les suites: décoration des trois, originales, très réussies, avec de beaux meubles et objets, choisis et agencés avec goût. Les suites sont assez grandes et confortables, avec 2 balcons. On y trouve des attentions bien agréables: 5 produits de toilette, des thés et tisanes et une bouilloire, des fruits. La nôtre, la chambre indienne, du 3ème étage, a une belle vue sur Ibla. Un seul petit inconvénient: un vasistas donne de la clarté et empêche d'avoir de l'obscurité au lever du soleil. Il y a un réfrigérateur.
- l'amabilité des hôtes, disponibles et toujours prêts à nous aider. Daniela parle anglais, son mari a des notions de français.
- le petit déjeuner, copieux, servi en chambre à l'heure indiquée. Rien n'empêche de se regrouper à plusieurs dans un des salons.
Bref, ce fût un plaisir de séjourner ici car il est rare d'avoir autant de soin apporté dans un B & B de ce prix. Je constate que ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits, le sont souvent à cause de petits détails: ex. trop de boutons dans la douche! (c'est parce qu'il y a 3 possibilités de jets différents).

Astuce pour la chambre : la chambre indienne, au 3ème étage, est un peu plus chère (mais le rapport qualité prix reste excell...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits (20 et 21 juillet 2014) dans ce B&B. L'accueil et la disponibilité de nos hôtes nous ont énormément plus. Situé tout près des lieux remarquables, nous avons pu profiter de cette proximité pour apprécier les sites (palaces, églises)... à différents moments de la journée, ce qui est appréciable, car la lumière transforme l'atmosphère.
La décoration de chaque chambre est très recherchée, selon un thème précis: indien, arabe, Mondrian...
Les petits déjeuners sont très copieux, et servis dans la petit salon attenant à chaque chambre.
Vraiment, ce B&B a participé au plaisir de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques. J'aurais aimé essayer chacune!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
daniela b, Proprietario de Giumbabulla Luxury House, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Merci beaucoup pour vos belles paroles, nous nous retrouvons dans le cœur.
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Toute la gentillesse de la propriétaire ne suffira pas à effacer trop de défaut :
pas de vue sur la superbe vieille ville, pas de salle commune pour se retrouver (que les chambres), toute petites chambres par forcément bien agencées, mobilier très "cheap", petit déjeuner moyen uniquement servi en chambre et pas à l'heure demandée

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné qu'une seule nuit à Ragusa, et on a apprécié énormément cet endroit.
La déco aux petits oignons, avec beaucoup de gout, la gentillesse de propriétaires, super petit dej,
Ils ont 4 suites, et tous sont différents, chacun dans son style, très personnalisé jusqu'à moindres détailles.
La douche et litterie sont excellentes, comme toute la fourniture de cette adorable petite maison!
à recommander fortement!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Sommes logés dans la suite Mondrian pour 2 jours.
Les propriétaires sont réellement aux petits soins, nous apprécions chaque attention (mail quleques jours avant l'arrivee avec infos pratiques -stationnement telephone etc...), aide pour les bagages, ménage impeccable, plateau d'accueil avec boissons chaudes, fruits frais...
La suite est très bien climatisée, et dispose d'un réfrigérateur (minibar en supplément - prix très raisonnables). C'est très spacieux, il existe de nombreux rangements...
Le petit déjeuner est servi en chambre à l heure de votre choix et est réellement très copieux, varié et surtout très bon.
Chambre d'hôte à recommander...

Astuce pour la chambre : Il existe d'autres suites plus luxueuses. La Mondrian est bien dans l'esprit de cet artiste...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Une très jolie maison d'hôte où chaque chambre a son identité.
L'acceuil est soigné dans les moindres détails: apéro d'acceuil avec un très trendy manhattan et des petites pizza à picorer, petit déjeuners copieux, servis dans le petit salon de la chambre, et plein de petites intentions. Par exemple, Daniella a veillé à ce qu'il y ait du démaquillant et des masques pour le visage dans chaque chambre!
Un très beau lieu conçu comme un petit cocon de douceur pour les couples. Les deux gérants font tout pour que vous faciliter la vie et la visite de Raguse. Ils sont venus nous chercher et nous on raccompagnés à la gare des bus puisque nous n'avions pas de voiture.
Nous avons dormi dans deux chambres différentes - sur la proposition de Daniella - la Mondrian, à la gloire du peintre et la chambre indienne 'indy maison' ... toutes deux très jolies. Nous avons préféré la chambre indienne, au décor tout en finesse, mais chacun pourra trouver son bonheur selon ses goûts ( aussi les chambres arabes et key west)!
Et enfin, la chambre d'hôte est très bien placée pour visiter les deux parties de la ville!
Toutes nos recommandations!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Proprietario de Giumbabulla Luxury House, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Merci beaucoup pour vos paroles merveilleuses, ce fut un plaisir de vous accueillir dans nos suites. Notre établissement est petit, mais grand pour accueillir nos invités.
En espérant vous revoir ici, nous envoyons nos salutations