“Correct mais quelques point à améliorer” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie   |
Classé n°25 sur 42 hôtels à Ragusa
Cambrai, France
“Correct mais quelques point à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le villagio est franchement bien entretenu même si les chambres demanderaient un sérieux rafraîchissement (menuiseries intérieures, moisi dans la douche, ….). L'autre problème est le manque de rangements.
Le personnel est dans l'ensemble très agréable même si certains G.O (toujours les mêmes) n'ont jamais daigné nous dire "bonjour" alors que nous étions toujours polis.
Le chef de village est certes présent mais, il n'est malheureusement pas physionomiste du tout et est capable de vous dire "bonjour" 10 fois sur la journée. Ça ne fait pas très sérieux!
De plus, il semblerait qu'une fois que l'on a des enfants, nous n'intéressons plus que les G.O du mini club puisque aucun des autres G.O n'est jamais venu à notre rencontre.
En parlant du mini club, nous avons trouvé dommage que nos enfants; qui vont avoir respectivement 2 et 4 ans mi-septembre; n'ont pas pu soit accéder au mini-club car trop petite (à quelques jours près), soit était contrainte de se retrouver avec les 2-3 ans alors qu'elle aura 4 ans dans moins de 2 semaines et donc de s'embêter. Nous n'avons donc pas pu nous libérer une seule fois pour vivre une journée au calme sans les enfants.
Toujours pour le mini-club, notre plus grande fille (presque 4 ans) a pu après maintes négociations participer au cours de tennis des 4-5 ans mais sous notre surveillance. Nous avons été franchement choqué par le peu d'enthousiasme que certains G.O tennis ont manifesté clairement avant de commencer le cours des petits (je cite : "oh non, pas les 4-5 ans! T'as pas d'autres mauvaises nouvelles?).
Je peux comprendre qu'il soit bien plus intéressant de donner cours à des experts mais bon, …. c'est leur rôle!

Pour les différentes animations en journée, c'est assez navrant à dire mais, on se serait cru au bingo dans une maison de retraite!

Les activités sportives ont régulièrement commencé en retard (jusqu'à 30 minutes).

Le gros point négatif, c'est la restauration! Les plats sont peu variés, c'est une chose mais, le plus énervant et ce qui nous a le plus gâché nos vacances, ce sont les horaires d'ouverture des restaurants. Je m'explique: nous faisions manger les enfants à 19h00 au restaurant du mini-club puis nous allions tous prendre notre douche pour que les enfants puissent assistés au spectacle pour les petits qui était à 20h15 et qui commencé rarement à l'heure.
Du coup, nous (les parents) allions mangé après le spectacle c'est-à-dire vers 21h00-21h15. Or, le restaurant principal (comme les autres) ferme à 21h15. Nous avons donc souvent été contraints de manger sur le pouce en 10 minutes maximum sans avoir le choix de notre nourriture puisque la moitié des plats étaient vides ou alors le personnel retirait des plats les couverts de service.
Nous trouvons dommage de devoir choisir entre le spectacle ou le repas.
Honnêtement, nous n'avons jamais vu un restaurant fermé aussi tôt pendant nos vacances.
De plus, pour se restaurer dans la journée, il n'y a rien si ce n'est le restaurant de la plage, éloigné du village et qui nous oblige donc à parcourir le club de long en large toute la journée, chose peu évidente avec une poussette étant données les rues pavées.

La salle de fitness possède un équipement très "varié": quelques machines neuves et un banc de musculation datant de l'aire soviétique, des barres de musculation tordues et le must: 5-6 paires d'haltères de 8 kg (il devait y avoir une promo), une paire de 16 kg, une haltère de 12 kg et une haltère de 6 kg. Bref, pas de quoi faire un entraînement correct!

Le spa est quant à lui très désagréable au niveau de l'accueil. Les esthéticiennes sont hautaines et n'ont pas donné à ma femme l'envie d'y retourner une deuxième fois. Nous ne nous attendons pas à être traité comme des princes mais un peu plus de simplicité de leur part n'aurait pas fait de mal.

A notre départ, 2 de nos valises avaient été perdus. Il aura fallu pas moins de 30 minutes avant qu'elles soient retrouvés, nous obligeant à arriver en catastrophe à l'aéroport où plus aucun G.O ne nous attendait et où nos 2 autres valises (parties avec le bus) avaient été laissé sans surveillance en plein milieu de l'aéroport.

A l'allé, on nous a fait décollé de l'aéroport d'Orly pour atterrir à Comiso et au retour, nous sommes partis de Catane pour atterrir à Roissy, nous obligeant par ce fait à prendre un transporteur puisque nous ne pouvions pas laissé notre voiture au parking de l'aéroport et occasionnant donc une dépense plus importante.

Enfin, dernier problème majeur dont nous avons parlé à la réception: plusieurs paquets de cigarettes ont disparu dans notre chambre au cours de notre séjour! Là, je peux vous assurer que nous n'avions jamais subi de vol auparavant dans notre chambre dans les autres hôtels ou village vacances que nous avons fréquenté. Nous avions des doutes sur la véracité de ses vols. Nous en avons eu confirmation sur la fin de notre séjour quand 2 paquets de cigarettes que nous avions acheté la veille à la réception et qui étaient posés sur notre bureau n'étaient plus là au soir.
Quand on va au club Med, on ne s'attend pas à ça! Peut-être aurions nous du mettre nos cigarettes dans le coffre de la chambre!?!
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes quelques peu déçus de notre séjour sur certains points et espérons qu'à l'avenir, en cas d'un éventuel voyage au club Med, nous n'aurons plus à subir ses désagréments.

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Premiere experience au Club Med, je suis partie avec un ami du 12 au 20 oct.

L'arrivée dans la chambre fut decevante, vetuste, surtout pour la salle de bain qui avait besoin d'etre renovée. La premeire nuit reveillée par les voisins, mal insonorisé, on a donc demandé a changer de chambre, ce qui a été fait tres gentiment avec un bagagistes pour nous transferer nos bagages.

A partir de là, tout etait parfait ! une equipe de Go tres compétente, bravo a Gaya pour ses cours de zumba plein d'energie, pepino pour son aquagym, Giorgio et Julien pour la voile, leur humour, leur energie du matin au soir !
spectacles de qualité , un grand bravo a Aurore et le spectacle de cirque qui nous en mets plein la vue !
Kassim est tres présent et toujours tres souriant, merci pour sa spontanieité.

au niveau des buffets : du choix, des produits italiens biens cuisinés, variés, ca manquait juste de poisson.. mais les patisseries étaient delicieuses.

A noter la taille du club : nous etions 500 GM pur un club qui en accueille jusqu'a 2000, et je reconnais que je n'y retournerai pas en pleine saison. le restaurant serait bien trop bruyant, et le bar principale tres vite envahi. ce club doit vite ressembler a une usine ! alors que là nous etions parfaitement a notre confort, avec une bonne tranquilité sur la plage.

Astuce pour la chambre : attention aux bungalows famille, ces chambres sont plus spacieuses mais tres bruyantes !
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Après 8 jours au village de kemer en juin, nous avons choisi kamarina fin septembre ; quel beau domaine ! nous avons pratiqué catamaran, tennis etc;;; et des cours d aquagym où avons bien ri avec stéfano ! détente, spectacles de grande qualité surtout celui du cirque ! la nourriture correcte mais un effort à faire sur la soirée blanche qui nous a déçue ;mon coup de coeur ira sur l espace SPA où j avais pris l 'escapade bien être sur la semaine : professionnalisme, gentillesse, détente , tout est réuni afin que l'on soit 'ailleurs" pour quelques heures ; bravo aux filles, Marine, Laetitia, Zelda, et les autres pour leur sourire et leur disponibilité ! a bientôt les filles dans d autres villages !

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud sont plus calmes
Saint jean de gonville
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passe 15 jours au club la premiere quinzaine d octobre. Meteo nickel, temperature agreable, mer et piscine a 25 degres. Nois etions 400 Gm donc 20% de la capacite du club. Un luxe absolu par rapport aux infrastructures du club.
Le domaine est magnifique bien qu un peu grand a notre gout. La vegetation et les fleurs sont superbes.
Les chambres sont vieillottes et une renovation serait la bienvenue.
Les spectacles sont tops en particulier le cirque et le cabaret.
Mais tout ceci ne serait rien sans l equipe des GOs. Chapeau! Une super equipe, sympa, prevenante, pro, et humainement geniale. Notre petit garcon de 5 ans a ete super bien pris en charge (speciale dedicace a Max et Yann). Stefano, le resp sport et animation. Toujours au top et ce petit truc dans le regard qui donne envie de rire simplement en le regardant. Bluffant.
Khassim, le chef du village, est l un des meilleurs que j ai vu depuis longtemps: present tous les jours dans le village, aux spectacles, participant aux sketches, aux crazy, du matin au soir et du soir au matin. Toujours prevenant et surtout authentique et pas dans le paraitre. Proche des gens et des enfants. Franchement decisif pour la qualite de notre sejour. Triomphe romain a l'equipe! Merci pour ces 2 semaines. Nous nous sommes vraiment bien amuses.
A bientot!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Les Sables d'Olonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé un excellent séjour à kamarina ambiance familiale et agréable
Si vous souhaitez faire du sport, de nombreuses activités sont proposées
( bravo à GAYA pour ses cours de zumba
Le villagio es typique
Moins bien les salle d eau sont à revoir un rafraîchissement serait nécessaire
Les chambres sont mal insonorisées
Si vous avez la malchances d avoir des voisins bruyants bon courage !
Le chef de village est tres spresent et attentionné avec les GM
Il tient correctement son village

Super ambiance au crazy size
le buffet est vairé et de bonne qualité

je conseille ce club aux sportif et aux familles
passez voir les petits faire du trapèze c est un vrai spectacle
Le village est tres grand soyez équipé de bonnes chaussures
La plage est agréable
Encore une fois bravo au club med pour votre organisation, activite....
jusqu a maintenant nous n avons jamais été déçu en partant dans vos structures
a l annee prochaine pour une autre destination au club med

Astuce pour la chambre : si vous choisissez le villagoi bungalow prenez une chambre à l étage pas de voisins au dessus...
wallonie
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous sommes arrivés la dernière de septembre l’hôtel était fermé, le village est typique et joli, le club était rempli à moitie, donc pas de problème à la piscine ni au l’activités ; l’équipe GO est très bien au tennis les cours collectifs sont sympa mais pas très enrichissant ; l’équipe des sports terrestre est bien à la voile il m on donné l’impression d’être en mode # pas en faire de trop#.
Le soir on a eu droit à quelques spectacles de grande qualité et un café théâtre a ne raté sous aucun prétexte.
La nourriture est moyenne et la soirée blanche est tristounette.
Ce club n a pas un gros point fort ni un point faible et le séjour se passe bien dans une très bonne ambiance.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Village très agréable avec de nombreuses activités, répétons-le encore, à éviter en juillet et aout si vous n'aimez pas la foule. Fin septembre, le village est calme et convivial, les relations avec les GO sont privilégiées.

Gros coup de coeur pour toute l'équipe de voile, notamment Giorgio et son charme à l'italienne, et Julien pour sa gentillesse, son professionnalisme et ses conseils avisés.

Les spectacles sont très réussis, en particulier les numéros de cirque de qualité professionnelle. Le chorégraphe est très bon danseur, mais discutable pour le reste.

Les filles, évitez les talons aiguilles. J'ai lu les précédentes critiques et j'ai ri, c'est vrai que j'ai cassé un talon sur les pavés des longues allées :p

Bravo à Stephano, Romain, ainsi que Francesco (des excursions) pour leurs pitreries et Kassim également pour son sens des relations humaines.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°25 sur 42 hôtels à Ragusa
Med Kamarina Club
Club Med Kamarina Hotel Ragusa
Club Med Ragusa
Ragusa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.