“Kamarina en fin de saison… Bof!” 2 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie   |
Classé n°22 sur 42 hôtels à Ragusa
Genève, Suisse
“Kamarina en fin de saison… Bof!”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine à la fin du mois d’octobre (du 20 au 27) au club med de Kamarina. La bonne nouvelle est venue du climat, beau et chaud. Le club est bien placé et l’extérieur du village est très agréable et fleuri. Les distances sont néanmoins relativement importantes.
Par contre, les prestations ont été catastrophiques. La principale explication vient du nombre (très) insuffisant de GO encore présents à Kamarina. Ce n’est pas la tournée journalière du chef du village au bord de la piscine qui permet d’oublier tous les manquements. Par exemple, un prof de tennis pour un cours avec 20 personnes ! Pas assez de GO pour s’occuper des enfants (beaucoup d’attentes) etc.
Le pire fut la cuisine ! Quelle déception… On s’attend toujours à bien manger au club, en plus en Italie ! Mais ça été une semaine ou les buffets se sont suivis sans variété, des plats qui ne donnaient pas envie, voire mauvais (!), de l’attente pour la plupart des plats. Nous avions parfois l’impression d’être là pour vider les stocks. "Heureusement", les pâtes étaient bonnes (ouf !).
Concernant l'ensemble des infrastructures, elles ont besoin d'un gros coup de rajeunissement.
Enfin, je finirai par l’inacceptable. Lors de notre retour à Catane, le club Med a réussi à affréter un car sans aucune ceinture!!! Lorsqu’on connait les nombreux accidents de cars qu'il y a eu récemment en Italie, on peut estimer que s'assurer de la sécurité des GM est un minimum (surtout avec tous les enfants)!
Notons tout de même que les GO du mini club comme Yann et Maxime ont fait leur maximum. Le responsable du Mini Club (Nico) était très présent et très impliqué.
L’excursion à Agrigento s’est aussi très bien déroulée. Notre accompagnante a su nous captiver durant tout le trajet.
En conclusion, nous ne pensons pas à retourner à Kamarina.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

734 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Royat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Séjour de 2 semaines début Juillet 2013.
Bonnes prestations, chambre dans le village spacieuse, entretenue correctement mais sans plus ( on savait à quoi s'attendre donc pas de deception)
Buffets variés et corrects compte tenu de la quantité de repas à servir.
GO attentionnés , gros point fort sur le chef de village omniprésent, le responsable de l'animation ( Stefano) au top et le responsable des activités (kassim) qui prennent vraiment leur job au serieux.
Village très grand ( à savoir)

Séjour du juillet 2013
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Points positifs :

Village magnifique.

Beaucoup d'activités/sport à choix.

Mer/plage superbes.

Grande piscine

Points négatifs :

Chambres. A rénover absolument! Mais point important: elles sont propres - merci au personnel concerné. Et literie confortable. Aucune isolation entre chambres!!!

Restaurant principal : à rénover.

Restauration : bonne (italien) mais moyenne...

A souligner :

Les G.O du mini club TOP!- merci Nicolas, Maxime, Camilla, Yann,..
Ils étaient trop peu pour le nombre d'enfants (attention de ne mettre à disposition que des pros et non pas des babysitter....GO est un travail!!...) mais ils ont vraiment assuré! Grand MERCI.

Le personnel de chambre. Malgré la vétusté des chambres, ils mettent à disposition des chambres propres.

• Séjour du octobre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Transfert depuis l'aéroport assez long (environ 2h).
Club immense (Environ 1500 GM).
Nombreux restaurants, le meilleur est le Cavallo Marino avec une superbe vue sur la méditerranée.
Piscine immense et un peu bruyante.

Plage avec transat et snack de plage (salades, pizzas, pantins, glaces, boissons...).

Nombreuses activités.

GO assez peu présents.

Mathieu

Astuce pour la chambre : Ne pas aller à l'hôtel car loin de tout. Demander bungalow près du bar.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Noisy-le-Grand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

kamarina du 14/10 au 21/10

superbe semaine à KAMARINA
temps extra, restauration au top, bonne ambiance du club!!!!
KACIM, notre chef de village, omniprésent!!!

mais cette semaine à été une véritable réussite grâce à une équipe de voile extraordinaire!!!
un grand merci à Christophe, Giancarlo, julien et Giorgo pour leur professionnalisme, leur accueil, sourire et bonne humeur!!!!
merci les gars de nous avoir donne la passion de la voile!!!

seul hic: prévenir à l'arrivée les GM d'ouvrir un compte clubmedpass pour donner une caution de 5 euros par serviette de plage, ce qui éviterait une chasse au trésor le premier matin de vacance dans un village aussi grand!!! merci de transmettre l'info.

Astuce pour la chambre : demander proche de l'agora pour etre pres du centre.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cambrai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le villagio est franchement bien entretenu même si les chambres demanderaient un sérieux rafraîchissement (menuiseries intérieures, moisi dans la douche, ….). L'autre problème est le manque de rangements.
Le personnel est dans l'ensemble très agréable même si certains G.O (toujours les mêmes) n'ont jamais daigné nous dire "bonjour" alors que nous étions toujours polis.
Le chef de village est certes présent mais, il n'est malheureusement pas physionomiste du tout et est capable de vous dire "bonjour" 10 fois sur la journée. Ça ne fait pas très sérieux!
De plus, il semblerait qu'une fois que l'on a des enfants, nous n'intéressons plus que les G.O du mini club puisque aucun des autres G.O n'est jamais venu à notre rencontre.
En parlant du mini club, nous avons trouvé dommage que nos enfants; qui vont avoir respectivement 2 et 4 ans mi-septembre; n'ont pas pu soit accéder au mini-club car trop petite (à quelques jours près), soit était contrainte de se retrouver avec les 2-3 ans alors qu'elle aura 4 ans dans moins de 2 semaines et donc de s'embêter. Nous n'avons donc pas pu nous libérer une seule fois pour vivre une journée au calme sans les enfants.
Toujours pour le mini-club, notre plus grande fille (presque 4 ans) a pu après maintes négociations participer au cours de tennis des 4-5 ans mais sous notre surveillance. Nous avons été franchement choqué par le peu d'enthousiasme que certains G.O tennis ont manifesté clairement avant de commencer le cours des petits (je cite : "oh non, pas les 4-5 ans! T'as pas d'autres mauvaises nouvelles?).
Je peux comprendre qu'il soit bien plus intéressant de donner cours à des experts mais bon, …. c'est leur rôle!

Pour les différentes animations en journée, c'est assez navrant à dire mais, on se serait cru au bingo dans une maison de retraite!

Les activités sportives ont régulièrement commencé en retard (jusqu'à 30 minutes).

Le gros point négatif, c'est la restauration! Les plats sont peu variés, c'est une chose mais, le plus énervant et ce qui nous a le plus gâché nos vacances, ce sont les horaires d'ouverture des restaurants. Je m'explique: nous faisions manger les enfants à 19h00 au restaurant du mini-club puis nous allions tous prendre notre douche pour que les enfants puissent assistés au spectacle pour les petits qui était à 20h15 et qui commencé rarement à l'heure.
Du coup, nous (les parents) allions mangé après le spectacle c'est-à-dire vers 21h00-21h15. Or, le restaurant principal (comme les autres) ferme à 21h15. Nous avons donc souvent été contraints de manger sur le pouce en 10 minutes maximum sans avoir le choix de notre nourriture puisque la moitié des plats étaient vides ou alors le personnel retirait des plats les couverts de service.
Nous trouvons dommage de devoir choisir entre le spectacle ou le repas.
Honnêtement, nous n'avons jamais vu un restaurant fermé aussi tôt pendant nos vacances.
De plus, pour se restaurer dans la journée, il n'y a rien si ce n'est le restaurant de la plage, éloigné du village et qui nous oblige donc à parcourir le club de long en large toute la journée, chose peu évidente avec une poussette étant données les rues pavées.

La salle de fitness possède un équipement très "varié": quelques machines neuves et un banc de musculation datant de l'aire soviétique, des barres de musculation tordues et le must: 5-6 paires d'haltères de 8 kg (il devait y avoir une promo), une paire de 16 kg, une haltère de 12 kg et une haltère de 6 kg. Bref, pas de quoi faire un entraînement correct!

Le spa est quant à lui très désagréable au niveau de l'accueil. Les esthéticiennes sont hautaines et n'ont pas donné à ma femme l'envie d'y retourner une deuxième fois. Nous ne nous attendons pas à être traité comme des princes mais un peu plus de simplicité de leur part n'aurait pas fait de mal.

A notre départ, 2 de nos valises avaient été perdus. Il aura fallu pas moins de 30 minutes avant qu'elles soient retrouvés, nous obligeant à arriver en catastrophe à l'aéroport où plus aucun G.O ne nous attendait et où nos 2 autres valises (parties avec le bus) avaient été laissé sans surveillance en plein milieu de l'aéroport.

A l'allé, on nous a fait décollé de l'aéroport d'Orly pour atterrir à Comiso et au retour, nous sommes partis de Catane pour atterrir à Roissy, nous obligeant par ce fait à prendre un transporteur puisque nous ne pouvions pas laissé notre voiture au parking de l'aéroport et occasionnant donc une dépense plus importante.

Enfin, dernier problème majeur dont nous avons parlé à la réception: plusieurs paquets de cigarettes ont disparu dans notre chambre au cours de notre séjour! Là, je peux vous assurer que nous n'avions jamais subi de vol auparavant dans notre chambre dans les autres hôtels ou village vacances que nous avons fréquenté. Nous avions des doutes sur la véracité de ses vols. Nous en avons eu confirmation sur la fin de notre séjour quand 2 paquets de cigarettes que nous avions acheté la veille à la réception et qui étaient posés sur notre bureau n'étaient plus là au soir.
Quand on va au club Med, on ne s'attend pas à ça! Peut-être aurions nous du mettre nos cigarettes dans le coffre de la chambre!?!
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes quelques peu déçus de notre séjour sur certains points et espérons qu'à l'avenir, en cas d'un éventuel voyage au club Med, nous n'aurons plus à subir ses désagréments.

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Premiere experience au Club Med, je suis partie avec un ami du 12 au 20 oct.

L'arrivée dans la chambre fut decevante, vetuste, surtout pour la salle de bain qui avait besoin d'etre renovée. La premeire nuit reveillée par les voisins, mal insonorisé, on a donc demandé a changer de chambre, ce qui a été fait tres gentiment avec un bagagistes pour nous transferer nos bagages.

A partir de là, tout etait parfait ! une equipe de Go tres compétente, bravo a Gaya pour ses cours de zumba plein d'energie, pepino pour son aquagym, Giorgio et Julien pour la voile, leur humour, leur energie du matin au soir !
spectacles de qualité , un grand bravo a Aurore et le spectacle de cirque qui nous en mets plein la vue !
Kassim est tres présent et toujours tres souriant, merci pour sa spontanieité.

au niveau des buffets : du choix, des produits italiens biens cuisinés, variés, ca manquait juste de poisson.. mais les patisseries étaient delicieuses.

A noter la taille du club : nous etions 500 GM pur un club qui en accueille jusqu'a 2000, et je reconnais que je n'y retournerai pas en pleine saison. le restaurant serait bien trop bruyant, et le bar principale tres vite envahi. ce club doit vite ressembler a une usine ! alors que là nous etions parfaitement a notre confort, avec une bonne tranquilité sur la plage.

Astuce pour la chambre : attention aux bungalows famille, ces chambres sont plus spacieuses mais tres bruyantes !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Kamarina

Hotel Club Med Kamarina Ragusa
Club Med Kamarina Hotel Ragusa
Club Med Ragusa
Ragusa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.