“que devient le club med???” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie   |
Classé n°25 sur 42 hôtels à Ragusa
Nancy, France
“que devient le club med???”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

les quelques club med que j'avais fait etaient des 4 tridents et j'avais trouvé plutot bien.A kamarina 3 tridents je me doutais que ce serait moins bien mais pas a ce point là!!Le wifi est payant 20 euros la semaine alors que dans le moindre hotel de base c'est offert!Les velos c'est payant!,l'initiation plongée en piscine c'est payant! j'espere que les pedalos et kayaks sont gratuits mais pas sur!Les chambres du villagio sont moyennes il suffirait de pas grand chose pour que ça ait l'air clean.La nourriture est bonne pas vraiment variée mais c'est bien .Le restaurant de specialités le soir c'est tres moyen.le restaurant de l'hotel est bien car tres calme pas de cris de gosses et de bébés.Les GO sont plutot sympa le chef de village pourrait etre un peu plus present et booster son equipe surtout les semaines ou le temps est moyen!l'emplacement du club en sicile est moyen car la cote sud est tres ventée toute l'année donc mer souvent agitée.En plus on est pres de rien et loin de tout!donc soit louer une voiture chez hertz dans le club(tarifs pas tres concurrentiels evidemment) ou passer par les exursions du club tres bien organisées mais assez onereuses et en plus beaucoup de bus (presque 6 heures de bus aller retour pour l'etna donc hyper fatiguant)tout le site du club est tres bien bien entretenu et joli sympa pour faire des jogging;en bref assez deçu par ce club med a mon avis pas mieux qu'un hotel "normal" en tout inclus (les animations sont assez moyennes pas dans ce que je me souvenait du club med)Si je retourne au club med ce sera dans un 4 tridents ou plus mais plus de trois tridents ça n'a aucun interet!

Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Habitué du club med depuis plus de 30 ans, j'ai l'intuition que Kamarina va devenir une destination phare pour les golfeurs si la direction s'en donne les moyens. Depuis la dernière fois que j'y suis allé (2007), ce village a évolué positivement. Tout d'abord la facilité d'accés avec l'aéroport de Comiso à une demie heure du village. Pas d'attente et des vols depuis Paris (Transavia) et Francfort Hahn et Bruxelles Charleroi avec Ryanair. Un golf magnifique de 45 trous à 10 mn en navette. Si un accord est trouvé entre le golf et club med pour réduire le prix des green fees, des installations dans le village (practice et quelques trous d'entrainement) avec des leçons villages et le tour est joué. L'installation permanente d'un baby club (un essai sur 3 semaines a été concluant) et ce village aura tout pour plaire. Pour les amateurs, je vous conseille les parties de foot endiablées tous les soirs à 17h00 avec Patrizzio et ses adjoints sur l'un des 3 terrains (1 pour foot à 7, 1 synthétique à 5 et un réglementaire pour 11 avec une pelouse excellente). Je vous conseille le restaurant de spécialités siciliennes le midi avec vue sur mer (Le Cavallo marino) et le restaurant plus calme à l'hôtel le soir. Les enfants sont bien pris en charge quelque soit leur âge. Un petit coucou amical aux CE Caisse d'épargne et Française des jeux avec qui j'ai partagé des parties de foot mémorables (semaine du 19 au 26 avril) à Mirna l'infirmière, Giani de la réception, Karie directrice de l'hôtel, et Jessica la chorégraphe déjà coisée à Sinaï Bay ainsi qu'Alex chef des sports.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'Hôtel avec vue sur mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé une semaine fin avril à Kamarina. Nous sommes partis avec un a priori négatif au vu des commentaires lus sur Tripadvisor, mais nous avons finalement été agréablement surpris. Il est vrai que les chambres auraient besoin d'un coup de frais, mais le club est situé dans un cadre magnifique, entouré d'une végétation luxuriante, tout est propre (chambres, piscine, plage, parc...)
Merci au personnel qui travaille dans l'ombre, ainsi que le personnel des restaurants, efficace, serviable et souriant.
Quant aux GO : que ce soit au Mini Club, aux sports, aux activités et au cirque, ils sont tous adorables et compétents. Ils ont une énergie folle et de la bonne humeur communicative. Seul point négatif l'encadrement du passworld 14-17, les ados n'ont pas trop apprécié les activités et le GO. Mais cela n'était pas un problème, ils ont fait sans. Un grand merci tout particulièrement à Gaja pour le fitness, Elisabeth et toute son équipe pour le trapèze, les 2 Marco et Charlotte au tennis et sans oublier Gianni à la réception. Super équipe qui produit des spectacles de qualité (surtout celui du cirque).
Pour les excusions : les prix étaient trop élevés (je crois que c'est un prestataire extérieur), nous avons préféré louer une voiture.
Donc dans l'ensemble, un très bon séjour avec pleins de bons moments partagés et pas l'envie de rentrer.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre près des tennis , plus calme.
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Un séjour est totalement réussit lorsque les critères suivants sont réunis : bonne météo / belles infrastructures / belles prestations / bonne ambiance.
Concernant la semaine du 25 avril au 2 mai, la météo fut mitigée : un jour de pluie et 4 jours très ventés, ce qui ne nous a pas empêché de nous baigner dans la piscine principale (entre 20 et 22°) et de mener à bien toutes nos activités.
L’infrastructure est grande et belle mais vieillissante : rouille, moisissures dans la salle de bain, TV des années 80 qui capte très mal, wifi inaccessible depuis les chambres.
La nourriture est bonne, et l’encadrement satisfaisant sauf pour les ados qui n’ont pas accroché avec le GO qui leur était dédié, du coup ils ont fait sans. Mention spéciale à Louis, Patrizio, Galla, et Eva.

On a globalement passé un bon séjour même s’il n’est pas au niveau de ce que l’on a pu connaitre dans les autres Club Med.

Sarrebruck, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Séjour du 18 au 25 avril 2014, vraiment top en tous points. Je ne comprends pas les commentaires négatifs de certains, peut-être sont-ils habitués aux 4 tridents?
Bref, pour ma part, j'ai été satisfaite de toutes les prestations: piscines magnifiques, plages très propres, parc paysagé enchanteur, nombreuses activités, supers cocktails, restauration locale variée et délicieuse et ambiance très festive. Sans oublier le dynamisme et la bonne humeur des GO (mention excellent à Patrizio pour l'aquagym, Gaja pour le fitness, Valentina pour le bar du Roof Garden, Maurizio pour la plage, Mélissa pour les chorégraphies, ainsi que toute l'équipe du mini-club, les enfants ont adoré). Et Rémy, le chef du village était suffisamment présent; bien qu'il soit très sympathique, je n'ai pas besoin de le voir toute la journée comme certains!
Le villagio est très joli, les bungalows sont un peu étroits mais on ne passe pas la journée dedans ;)
Conseils utiles:
- les excursions organisées étant assez onéreuses et fatigantes, nous avons opté pour la location de voiture (agence Hertz à l'hôtel) et en avons été très satisfaits.
- si vous le pouvez, demandez à être logés dans un bungalow situé près des courts de tennis car plus au calme.
Bref, tout ceci m'a donné un goût de "reviens-y" ;)

Astuce pour la chambre : plus calme vers les courts de tennis
Frontignano, Italie
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

De retour depuis le 02 mai, nous sommes relativement déçus, les bungalows sont vraiment à rafraichir, énormément d'humidité, une odeur de moisissure et d'égout dans les chambres, de l'eau ruisselait sur les fenêtres à l'intérieur..Le revêtement au sol à l'extérieur est casse figure et glissant, mieux vaut ne pas avoir de talons le soir!
Nous avons fait 2 excursions, l'Etna et Siracuse, nous sommes 3 , d'où un budget non négligeable (265 pr 3+180 pr 2 soit 445 euros) pour l'ETNA nous étions avec des amis soit 10 personnes, nous n'avons pas véritablement été informé qu'il y avait un vent glacial et qu'il fallait bien se couvrir (le guide sur place nous a confirmé que depuis plusieurs années le mois d'avril est glacial sur l'Etna, lui-même était couvert comme un guide de montagne), un coup de fil la veille au soir par l'organisateur (francesco) afin de connaître la météo, ne serait pas trés compliqué...On a eu l'impression que l'excursion devait être vendue à tout prix.Cela nous a gaché cette ascension.(je rentre avec une trachéite en prime)
Les GO avec qui nous avons partagé des activités (pas seulement à l'apéro..) étaient super sympas et compétents dans leurs activités , merci à Patrizio, Louis, Gaja entre-autre..
Pour les restau, l'hôtel est le plus chouette, c'est calme et à l'abris du vent et surtout trés bon
Le Cavallo est bien pour le midi (bé_mol pour le soir)
La végétation tropicale est trés belle, la piscine gigantesque, et tout le personnel est vraiment trés aimable et toujours à l'écoute.
Voila, bonnes vacances à vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres en rez-de chaussée sont trés humides, préférez l'étage, le site est trés grand mieu...
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Trop grand, restaurant digne d'une cafèteriat sans beaucoup de choix
Chef de village peu présent et le chef des sport encore pire jamais vu passé notamment aux leçons de tennis, il a fallu râler pour avoir un autre Go aux leçons où nous étions 30 ...
Les stages et leçon particulière sont privilégies un go y est pleinement dédié alors que les leçons collectives sont délaissés par des go pas motivés le pauvre MArco fait ce qu'il peut mais je n'aimerai pas y aller cet été si cela reste comme cela, quand au tournoi de fin d'après midi un vrai désert, c'est la 1 ère fois que je vois cela au club. Pas de pub de faite, on aurait dit que c'était fait expres pour que personne ne vienne .... Et qu'ils finissent plus tôt !
Bref ce qui est sur c'est que nous n'y retournerons jamais ! Le restaurant de la plage n'était pas ouvert et quand il fait frais où qu'il pleut on ne peut même pas rester au bar qui est en plein vent et où l'on doit faire la queue pour obtenir une boisson.
Le club fait des économies sur le personnel et cela se ressent sur la clientèle.
Le site est très joli, le passworld a plu à notre ado.
Dommage !!!

Astuce pour la chambre : Beaucoup de bruit de passage des minis voitures dans les allées même tôt surtout les jours d'arr...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°25 sur 42 hôtels à Ragusa
Med Kamarina Club
Club Med Kamarina Hotel Ragusa
Club Med Ragusa
Ragusa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.