“"Besoin d'un petit coup de rafraîchissement!!! Mais l'encadrement est au top!"” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie   |
N° 26 sur 39 hôtels à Ragusa
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Séjour du 13 au 20 juin au Club Med Kamarina.
Grand domaine avec pléthore d'activités, site fleuri et arboré avec un large choix de restaurants (3 étaient ouverts durant la période), Les Dunes (restaurant principal), le Cavallo Marino avec vue sur mer (parfait pour le midi) et le Trinacria (restaurant de l'hôtel).
Grande piscine principale et seconde piscine plus petite et au calme côté hôtel.
Très belles plages et oui c'est au pluriel car il y en a deux, une côté hôtel et une autre côté Villaggio.
Les Go sont supers, merci à tous pour votre spontanéité et votre dynamisme c'est communicatif !
Bonne animation tout au long des journées !
Nourriture correcte.
Côté Villagio, mesdames attention à vos chevilles, il y a des pavés sournois à chaque pas et les talons ne sont pas vos meilleurs alliés dans ce genre de situation.
De plus, les bungalows nécessiteraient une bonne rénovation, insonorisation inexistante et les salles de bains sont à rafraîchir.
Sinon pour le reste cela fut un très bon séjour !
Un dernier point, petit regret personnel, ne pas avoir pris les coordonnées de cette ravissante belge aperçue à la piscine et que j'ai apostrophée le jour de mon départ au restaurant des Dunes. Je cultive l'espoir qu'il existe un espoir de la revoir un jour, sait-on jamais elle lira peut être ces quelques lignes...
Profitez bien de votre prochain séjour !

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (178)
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Première expérience en Club Med, avoir l'impression pendant une semaine de faire partie intégrante du club. Comme dit l'une de mes collègues "ils sont payés pour être gentils"...là où cette phrase n'a plus de sens c'est quand ces personnes vous font justement oublier qu'elles sont payées pour ça.
Milles merci à tout le personel du club,et plus particulièrement à:
-SUPER MAX:nous on t'adopte!merci de nous avoir fait sentir comme si nous faisions parti de la famille.
-Remy,Alex et Cédric:pour votre implication et la petite touche perso qui a été grandement appreciée!
-Lucie:pour ta gentillesse!
-Patrizio:pour ta pêche durant les cours mais aussi sur la piste de danse!
-Abdul:pour m'avoir fait ça maman de coeur!
Remy:si tu pouvais virer les 'ci-dessus' et les 'à suivre' à Punta Cana,se sera nos prochaines vacances: Chiara,Irene,Christophe,les deux Vittor,Maurizio,Giani,les deux Simone,Louis,Bilal,Julie,Walid,Azzura,Gaia,les deux Luca,Piedro,GianLuca,les deux Clément,Stefy,Mélanie,Jo,Filippo,Guisy,Daniele,Ida,Caroline,Natalia,Elisabeth,Valentina,Laila,Kristel,Federica,Carla,Sara,Camillo,Samir,Enzo,Vanessa,Giorgio,Laura et Eskander...mais lui envoi-le en Suisse ;-)
Un grand merci à tous pour nous avoir fait sentir comme si nous étions les personnes les plus importantes du club tout en restant professionels et avenants avec les 1300 clients dont nous faisions parti.
Une excellente première expérience et une belle surprise pour nos 32 ans de mariage et mon anniversaire.

Marie-Madeleine et Fernand

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Uccle
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner du 14 au 17 juin à Kamarina.
Le domaine est grand avec beaucoup d'activités , un large choix de restaurants, grande piscine principale + piscine au calme.
Plages superbes! Go très sympa! Spectacle recherché!
Nourriture appréciable.
Par contre niveau chambre il ne faut pas s'attendre à du grand comfort. Chambre assez basique (pas une belle literie, pas de cadre ni déco dans la chambre), salle de bain assez vieillotte.
Une rénovation des chambres et des salles de bain dans la partie bungalow (Il Villagio) serait la bienvenue.

Sinon dans l'ensemble tout le reste était très bien!

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre deluxe (partie hôtel)
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Village un peu vieillot, mais le cadre est magnifique et il a tout pour passer des bonnes vacances.
Nous y avons séjourné en famille la semaine du 6 au 13 Juin 2014 dans la chambre 324 de l’hotel.
La suite de l’hotel est très confortable : avec un coin salon ou nous avons installé le lit bébé, bien équipée (avec machine café et dosettes Lavazza) et bien positionnée. Il a un balcon vue mer et il est assez loin de l’ascenseur pour éviter le bruit. A noter qu’il n’y a pas des volets aux fenêtres donc lumière le matin. Le matériel pour bébé impeccable : lit bébé avec barreaux en bois, matelas à langer plastifié, dans la salle de bain il y avait aussi pot et petite baignoire.
Pour le calme je recommande de reserver una chambre a l’hotel, qui a une petite piscine et une plage juste à côté. Par contre si vous recherchez de l’animation, les activités sont sur l’autre plage et plus coté Villaggio.
Il faut marcher un peu pour se déplacer dans le village, les plages et les différents restaurants, mais ce n’est pas si pénible que ça. Par contre il y a des pavés et je déconseille les talons aux filles.
Pendant notre séjour trois restaurants étaient ouverts : le principal du village, Dunes ; le Cavallo Marino avec vue sur mer ; et le Trinacria, restaurant de l’hotel.
Le meilleur des trois est le Trinacria, surtout pour le soir. Plats de bonne qualité, avec une présentation recherchée, même si certaines fois on apprécierait voir un peu plus de recettes italiennes. Je me suis régalée un soir avec des huitres en entrée et les linguines aux palourdes en plat. J’ai apprécié aussi la cassata siciliana et le cannolo en dessert, malheureusement pas toujours présents au menu.
Pour manger de la pizza ou focaccia il y a le Cavallo Marino à midi. Le soir ce restaurant des spécialités était sur réservation avec menu fixe. Nous l’avons testé une fois et j’ai été déçue. Ce menu devait être représentatif de la bonne cuisine italienne, il ne l’a pas été. Il y avait des pates en croute, pas assez assaisonnées. En plat une viande « tagliata » qui était trop cuite (même pas rosée, alors que normalement elle doit être à peine grillée). NB : A la réservation il faut bien préciser que vous voulez une table en terrasse.
Le restaurant les Dunes est plus grand et du coup ça fait un peu plus « cantine ». Dans ce resto vous trouvez aussi des pizzas et pates. Il est bien mais sans plus.
Grosse déception sur les glaces : on est en Sicile, la patrie des glaces artisanales et de la granita !!! …et on nous donne de la glace Carte d’Or et de granite fait avec sirop! Allez à l’extérieur du Club Med pour manger une granita avec chantilly ou une bonne glace.
Côté bar, j’ai bien aimé les apéros au Roof Garden bar de l’hotel.
Point négatif le retour et la gestion de bagages : au départ il faut déposer ses valises à l’hôtel et ils les emmènent jusqu’au car pour qu’on puisse vérifier et les charger nous même sur le car. Une des nos valises a été perdue et magiquement elle est réapparue a l’aéroport. Quelqu’un l’avait prise à notre place. Il faudrait améliorer le protocole de contrôle quand on charge les valises (GO pourrait confirmer que le nom sur l’étiquette correspond bien à la personne).
En fin le vol de retour depuis Comiso a eu du retard et a été horrible, meme la consigne de bagages a Orly avec longue attente...pour bien se stresser avent de rentrer chez soi!

Côté GO :
++ pour Mairie, directrice de l’hotel, et Remy, chef de village. Ils étaient très présents et a l’écoute.
++ pour Maurizio, maitre-nageur. Sa compagnie a été agréable.
-- pour Caroline, notre « interlocutrice privilégiée ». Elle a organisé un cocktail de bienvenue, mais elle n’était pas très attentionnée avec nous et on l’a vue qu’une fois.

Astuce pour la chambre : La suite 324 a l'hotel si vous voulez etre au calme.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Apres un départ catastrophique (nous n'avons jamais reçu la nouvelle convocation pour notre vol aller...résultat: un gros supplément ou pas de vacances...) nous étions plutôt septiques sur le déroulement des vacances...

Mais des l'arrivée, nous avons été séduits par l'équipe des GO emmenée par Alex (et toute son équipe sportive) et Cédric (qui seconde parfaitement un chef de village plus que discret)....les bungalows sont anciens (la salle de bain est particulièrement vieillotte) mais très propres et la literie est bonne. Les femmes de chambres sont efficaces, discrètes et très sympa!!

En ce qui concerne la nourriture, c'est correct et le niveau s'améliore au fur et à mesure de la semaine. Gros bémol sur les jus de fruits industriels carrément mauvais (alors que nous sommes entourés de merveilleux agrumes....dommage...). Les serveurs sont toujours attentifs mais la vaisselle laisse parfois à désirer.....
Le restaurant Cavallo Marino est nettement meilleur et la vue mérite le détour!

Le bar du club (nous n'avons pas testé celui de l'hôtel) est correct et les cocktails dépendent de celui qui les a préparés. Abdul et Julie sont très sympa, ainsi que l'équipe Italienne!

Mini Club: Un immmmmmmense merci à toute l'équipe. Nicolas (responsable de l'équipe) est toujours là pour rassurer les mamans stressées. Macha, Denise, Rony et Samir ont su distraire, accompagner et faire rêver les enfants.....et un GRAND MERCI spécial à Suzanne qui a chouchouté notre fils (et récupéré toutes ses affaires perdues)!

Sport: Le meilleur du club!!!!!! Victor (responsable tennis), malgré son très jeune âge est un vrai pro: toujours serviable, drôle et fin, il est d'une extrême politesse! Merci aussi à Charlotte

Patrizio (responsable sports terrestres) nous a emmené visiter les environs (il faut absolument faire une marche sportive autour du club) et fait découvrir un petit peu de Sicile. Un grand merci pour sa gentillesse, disponibilité et son sens du service. Ses cours d'aquagym et toutes les activités nous ont rendu les vacances sportives et magiques!!

Le trapèze est une expérience unique (ds tous les sens du terme!): merci à Salvatore et Laetitia qui ont su gérer mon stress de novice.

Enfin, un GROS COUP DE COEUR pour Gaja et ses cours de fitness....une personnalité détonante: gentille, pédagogue...le vrai rayon de soleil de Kamarina!

Les animations: Max, Victor, Cédric et Alex ont su animer les débuts d'après midi ensoleillés....un bon moment avant de retourner à la piscine.....

En résumé, il ne faut pas oublier la crème après soleil, ni l'anti moustique...pour le reste les GO sont là!!

3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Ayant fait plusieurs club med, nous avons ete fortement decus par la chambre de l'hotel (1er etage)... qui a besoin d'etre renove... reveilles a 6h du matin par le soleil car pas de volet a la porte fenetre, bruits de moteur (vmc? Hotte?) 24h/24 par intermittence, porte sdb delabree, plomberie horrible... heureusement que le personnel de chambre est excellent pour maintenir le lieu habitable... Sinon le cadre est tres joli, les jardins et piscines magnifiques et bien entretenus, ambiance agreable et les restaurants corrects meme si il manquait de poissons aux repas (entrees excellentes!). Les cocktails ne sont pas aussi bons qu'a Da Balaia malheureusement...Les go sont tres dynamiques... Un tres grand MERCI a Eskander le maitre nageur pour sa gentillesse et sa bonne humeur, nous avons passes de tres bons moments en ta compagnie... Merci a Lea et Walid a la reception de l'agora pour leur aide, a Bilal au bar pour son professionalisme et a Monica la Catalane... Conseil louer une voiture chez hertz a lhotel et aller manger a ispica chez il giardino dei sapori (1h de route mais ca en vaut vraiment la peine pour manger du tres bon poisson)

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Notre première fois au club med, et sommes revenus ravis, nous cherchons notre prochaine destination. Un très grand club avec beaucoup d'animations et d'activités pour nos tous petits. Notre fille de 6 ans est enchantée de son séjour avec un spécial bisou à Macha et Suzanne de la part de Juliette. Des JO très investis dans leur job et même au delà : RONI on a adoré sincèrement ton charisme, ta sympathie, ta très grande répartie et ton respect, même tes jours off en notre compagnie...
Sara, merci également pour ces diners en notre compagnie et tes anecdotes ! Maxime te fais un gros bisous également.
Le village en lui même est très grand, 3 restos de qualités, même si celui de l'hôtel est particulièrement sympa. Nous avons trouvé la plage vraiment agréable et les piscines -3- au top. En revanche, les salles de bains des suites de 4 personnes sont un peu étroites et vieillottes, mais ça passe quand même. Concernant les soirées, toujours très agréables avec les bons mojitos.
Le seul bémol fut la difficultés de voir un médecin sur place, uniquement entre 17h et 19h et qui ne parle pas français. Pour un village très familial c'est dommage surtout quand il y au une épidémie d'angine :-(
Bref, ce séjour au club med nous a conquis et nous retournerons très probablement en club med famille avec nos deux enfants (2 et 6 ans). Encore une fois un spécial thanks to Roni, ce tout nouveau GO si impliqué et si sympathique qui a contribué à notre excellent séjour. Internaute qui va partir à Kamarina, je vous envie, bonnes vacances ! Quant aux GO cités ci-dessus, merci, et pour ne pas les oublier, Lorenzo de l'accueil guest relation, toute l'équipe du bar, merci.

Astuce pour la chambre : Les chambres proches de la place agora sont peut être un peu bruyantes
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Hotel Club Med Kamarina Ragusa
Club Med Kamarina Hotel Ragusa
Club Med Ragusa
Ragusa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.