“Tres bonnes vacances avec un enfant!” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie   |
N° 25 sur 39 hôtels à Ragusa
France
“Tres bonnes vacances avec un enfant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours fin juin début juillet au Club Med de Kamarina.
Notre fils de 5 ans passait ses journées au mini- club ou il s'est vraiment beaucoup plu! Merci à toute cette équipe et en particulier à Martin, Lucas, Manon, Ronny et surtout Clément qu'on connaissait de Serre-Chevalier (il faisait partie de la COUSCOUS team)!
Ces GO se déménent pour que les enfants s'amusent tout en faisant des activités telles que le cirque, le petit tennis, le mini golf...etc...Il y a en plus chaque soir un spectacle pour enfants et les enfants font eux-memes un spectacle chaque semaine.
Ils peuvent meme diner avec le mini-club le jour de leur spectacle!
Nous avons également apprécié l'équipe des sports: Victor au tennis, Julien à la voile, Louis et Tibo au tir à l'arc, Gigi pour la marche, Iskander et Pepino pour l'aquagym...Mention spéciale à Patrizio et Maxime pour leur dynamisme et leur bonne humeur permanente!
Merci aussi à Cédric, le responsable des animations:il est très marrant et sympa!
Nous avons souvent mangé à l'hotel le soir et au Cavallo marino le midi. C'est beaucoup plus tranquille qu'au restaurant Dune et souvent meilleur aussi!
Les plages du club sont très belles, le villagio est magnifique aussi...Le seul bémol étant le peu de place dans les chambres du villagio pour ranger les affaires quand on est 3 et qu'on reste 15 jours! La salle de bain est petite aussi!
C'est la seule critique que je peux formuler, le reste étant parfait!

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Une semaine en famille qui restera dans ma mémoire! Ce club comme de nombreux autres est grand avec une piscine immense avec un terrain de water-polo et des couloirs de natation. Le temps est parfait, grand soleil, même si le vent est parfois présent. De nombreuses activités sont disponibles (tennis, plage, beach-volley, foot, pétanque, night la nuit). L'ambiance est parfaite. Le night la nuit a un cadre magnifique. Pour finir les GO sont super cette année comme Max, Gigi et Tibo au sport, Julien et d'autres encore.
Le club sera encore amélioré pour les années suivantes !!

Je recommande ce club med !!!

Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Bonjour à tous! Nous revenons d'une semaine passée dans ce club et d'abord, quelle déception à l'arrivée en voyant que toutes les critiques lues sur le site avant notre départ étaient fondées.... Notre salle de bain était à pleurer pour le prix qu'on paie! Pomme de douche en plastic, joints grisâtres, sterput complètement rouillé et aucun rangement pour produits de toilettes.
Au restaurant principal, "Le Dune", la nourriture du premier jour était... sans commentaires. Pizzas, pâtes, hamburgers, on se serait cru en Espagne! Même le jus d'orange était en poudre...
Le deuxième jour, on a vite trouvé nos marques. Ouf. Les bons raccourcis car le village est juste immmmmense, et on a changé de resto direction l'hôtel ou là...une tuerie: que des spécialités locales tous les soirs (poissons, crustacés, fromage,...).
Les piscines (celle de l'hôtel ou la principale) sont bien, les plages aussi. Bien que nous étions 4, nous n'avons eu aucun mal à y trouver de la place. Le midi, on dînait parfois au snack de la plage. Il y avait de bonnes salades pré-préparées bien fraîches! C'était super.
Que dire des activités proposées, il y avait l'embarras du choix, et des spectacles juste...super. Quelle énergie ! Toutefois, beaucoup sont en suppléments: location de vélos, de jetskis, et excursions hors de prix. Le pire: des prestataires externes ont installés des châteaux gonflables DANS le club ("Kamarina Park") au prix de 10 euros de l'h par enfants! Pas moyen de passer à côté sans que vos bambins vous supplient d'y aller. J'étais en rage...
Conclusion, nous avons passé de bonnes vacances mais une fois suffit.

Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons séjourné avec notre bébé de 9 mois. Dans la chambre tout est prévu pour lui: le lit la baignoire même le chauffe biberon...malgré que la chambre est vétuste (moisissure des joints de douche entre autre) nous étions bien.
Par contre, aucune organisation pour la nourriture des bébés...sauf si vous souhaitez donner des petits pots à chaque repas.
Nous avons perdu toute une après-midi simplement pour avoir 1 banane lors de notre arrivée. Juste une banane que j'ai demandé à 15 heures à la réception qui m'a envoyé au mini club car le restaurant pour bébés était fermé...le mini club m'a renvoyé à la réception (malgré la bonne volonté de la GO...il a fallu attendre jusqu'à 18 heures et poussé un grand coup de g... pour enfin recevoir une simple banane (nous ne parlons pas d'un produit de luxe rare à trouver mais juste d'une banane)... Pour un club qui fait la publicité que tout est prévu dès 4 mois je trouve ça tout simplement scandaleux de perdre une après-midi de mes vacances juste trouver le goûter de mon bébé... Et oui les bananes sont rares sauf au restaurant pour bébés mais qui était fermé...
Le vendredi le restaurant pour bébé est aussi fermé...donc il faut aussi s'organiser...le restaurant Dune prévoit quelques légumes pommes de terre et poissons mais là aussi surprise: pas de mixer... Arrangé après 20 minutes...
Par contre, la dame du restaurant bébé est vraiment super!!!
Mis à part cela, nous avons passé de très belles vacances, les GO sont très sympas et la nourriture est très bonne. Peut être un peu trop grand...
Nous vous conseillons le restaurant de l'hôtel qui est vraiment excellent pour le dîner et le cavalo marino super le midi!
Nous y retournerons très certainement car à part l'organisation pour notre bébé tout était parfait!
Wifi payant.

Magny-en-Vexin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Séjour du 30 juin au 7 juillet 2014 avec 3 adultes, 2 enfants de 8 et 10 ans et un bébé de 9 mois. Nous avions reservé un vol easyjet qui nous permettait de partir tot le matin (arrivée au club pour midi) et de repartir le soir (départ du club à 17h). Le vol s'est bien passé. Nous avons pu garder la poussette jusqu'à la porte de l'avion et l'avons récupérée avec les bagages. A noter que sur cette compagnie les consommations sont payantes.
L'arrivée au club se fait après un peu plus d'1h30 (catane) de car (on nous propose de l'eau pendant le trajet). Remise des clés rapide et les bagages sont vite arrivés à la chambre.

La chambre : la notre était dans les 400, un peu loin du centre du village, avec un bébé, ils auraient pu nous placer un peu moins loin car les pavés ne sont vraiment pas pratiques pour la poussette. Le bébé est baloté dans tous les sens. Nous n'avons pas osé demander à changer de chambre car le village était presque plein et nous avions en tout 3 chambres cote à coté.
Nous avions le matériel pour bébé dans la chambre : lit parapluie avec matelas confortable (javais pris des draps, mais pas eu besoin), chauffe biberon, baignoire et pot.
La literie était tres confortable, la clim efficace et silencieuse. Par contre, très peu de place pour ranger les affaires, juste un penderie, et une petite case pour poser les vetements....pas suffisant pour tout ranger. Une seule prise de courant dans la salle de bain. Par contre, la ventilation de la salle de bain se met en route dès qu'on allume la lumière et elle est très bruyante. Le matin, nous avions pas mal de lumière dans la chambre malgré les volets fermés et les rideaux tirés. Et les gros gros souci c'est que nous étions dans une rue dans laquelle passent plein de camions la nuits (les petits camions avec des remorques pour transporter les valises et le linge pour le ménage des chambres). Ils passent à fond et moi ca me reveillait. Parfois même un deuxième passait avant même que je ne me rendorme. Heureusement, ça ne réveillait pas les enfants si le bébé. La pire nuit fut celle du jeudi soir avec au moins 10 passages et cette sensation de se réveiller et qu'il y a une grosse averse dehors...Sinon, j'étais réveillée au moins une ou deux fois toutes les nuits et tôt le matin (avant 6h)
Un conseil si vous avez besoin d'eau pour votre bébé, prenez une bouteille dans votre chambre. J'ai demandé une bouteille d'eau au bar, ils m'ont dit qu'ils n'en n'avaient pas, et à la réception, ils m'ont dit d'aller en chercher une dans ma chambre (qui je l'ai rappelé était à l'autre bout du village) J'ai aussi demandé au restaurant avec de devoir faire 1/3 de marche avec mon bébé en plein soleil pour aller chercher ma bouteille dans ma chambre....

La restauration : buffet à volonté, manque un peu de variété, mais bien dans l'ensemble. Je parlerais plus du "baby corner" des Dunes. On vous propose 3 ou 4 aliments pour vos bébés. En fait, moi je me servais dans le buffet car pas assez de choix pour bébé et j'allais au restaurant en bas (bambini). Le premier jour j'ai tourné en rond car aucune purée pour les bébés. On m'a dit d'aller au resto du bas dans lequel il y avait des petits pots, mais uniquement 2 sortes de pot de viande avec des morceaux....pas adapté à mon bébé. Je demande donc à du personnel qui me dit qu'ils n'ont que ça....Je suis donc allée à la réception et on me répond que si mon bébé a une alimentation spécifique, je n'ai qu'à aller à la pharmacie en acheter....J'avais pourtant appelé le club avant de partir et on m'avait assuré qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour les bébés...Bébé n'a donc rien mangé pour son premier repas. Le soir j'ai redemandé à un go qui m'a présenté le chef. En fait, ils ont des petits pots (légumes, fruits et yaourt), mais ils sont rangés et il faut les demander à chaque fois car s'ils les laissent en libre service, tout le monde se sert et ca part très vite. Bref au final, bébé a bien mangé ! Entre les pots et les petites purées mixées (le mixeur est en bas au resto bambini) il y avait tout ce qu'il fallait.

Je voulais surtout parler du coté "bébé", pour moi ce n'est pas le meilleur club pour partir avec un tout petit bébé, surtout à cause des pavés.

Mise à part ca, la piscine est superbe. Beaucoup de transats mais les gens continuent à réserver leur place en laissant leur serviette ou un livre,alors il n'y pas beaucoup de transats libres, mais il suffit de demander de la place aux maîtres nageurs et il nous en fait. Parfois des gens viennent déposer leur serviette le matin pour ne venir que dans le milieu de l'après midi.... Nous avons parlé à un responsable qui disait que là, comme le club commençait à être plein, ils commençaient à pousser les serviettes de ceux qui viennent la déposer et repartent.
aussitôt. A la plage, nous avons toujours trouvé de la place après les catamarans. L'avantage est qu'on est plus près du snack et des toilettes/douches.

Les activités et animations sont nombreuses. L'activité trapèze a beaucoup de succès. Les enfants on leur créneau horaire( 9h15-10h pour les 8/10 ans) pour passer avec le mini club, et ils ne font qu'un seul passage. Du coup nos enfants sont revenus les yeux cernés car ils n'ont pas manqué un jour au trapèze ! On se couche tard et on se lève tôt pour les activités.
A noter également que le mini club est fermé le vendredi (ainsi que le trapèze, le snack de la plage et beaucoup d'autres activés)
Pour les habitués du club med, ici la soirée blanche, c'est juste le dress code et disco sur la plage, pas de dîner tout en blanc :( Je n'ai pas noté les dress code, mais nous avons eu "clarlestion", "tee shirt 45", "bleu pour les garçons, rose pour les filles", "vert et rouge", "blanc", "flashy et blanc" et "elegant"

J'ai participé à l'excursion à Victoria pour son marché "très local", comprenez plutôt "made in china"... Quasiment que des vêtements et des bibelots. Ça fait un peu cher le trajet en car (29€), mais "rentabilisé" en achetant 5 bracelets à 1€ (les mêmes sont vendus 25€ à la boutique du club)

Une dernière chose pour notre départ "tardif". Comme nous devions libérer la chambre à 11h pour un départ à 17h, j'ai demandé si c'était possible d'avoir la chambre un peu plus longtemps. On m'a répondu de venir à la réception la matin du départ pour voir si c'était possible (moyennant un coût de 32€). Puis j'ai demandé si on pouvait se doucher avant notre départ et on m'a dit qu'il y avait des "chambres douches". J'ai redemandé le matin de mon départ, on m'a demandé de passer dans l'après midi pour savoir quelle chambre nous pouvions utiliser. A 15h, je me suis donc présentée à la reception avec mon bébé et on m'a dit qu'il n'y avait pas de disponibilité car la seule chambre douche dispo était reservée jusqu'à 16h30 !! Elle a insisté sur le 16h30...mais pour être au car à 17h, ce n'était pas possible car la chambre en question était à l'opposée de la place des départs...Du coup, douche rapide à la salle de fitness avec les serviettes de la piscine...

Marignane, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

J'ai passé une semaine de rêve au Club de Kamarina. L'accueil par le chef de village REMI ainsi que tous les GO sont formidables. Une ambiance exceptionnelle règne dans l'enceinte de ce Club. Les prestations du restaurant, le bar et toute l'équipe qui le forme sont au TOP!!! Il y a 3 ans, j'ai fait la connaissance d'une GO aux yeux bleux, Christelle (au SPA) à Napitia. Il s'est avéré que lors de mon séjour à Kamarina, je l'ai retrouvé!! C'est une personne qui est fort merveilleuse, douce et sympathique. Elle est à l'attention de tous les touristes et par sa gentillesse, elle leur apporte beaucoup de bien-être. Je conseille une séance de SPA avec Christelle, qui est une masseuse exceptionnelle, à la sortie de la séance, détente assurée!!!!!! Christelle est une personne de grande confiance et fait partager aux touristes sa joie de vivre! Je garde de merveilleux et inoubliable souvenirs de ma semaine passée au Club. L.

Astuce pour la chambre : Elles sont bien disposées.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons passé avec nos 2 enfants un excellent séjour. Un grand merci à Arny le chef de village, Cédric et Alex qui ont été d'une gentillesse ,disponibles et très présents. L'équipe des Go du mini club, du bar et du tennis ont été merveilleux, patients, et souriants. La restauration est plus que correcte pour un 3 tridents avec un restaurant excellent dont la spécialité est les pâtes avec des tables vue sur mer et un restaurant également excellent dont la spécialité est le poisson.
Les chambres sont à mettre au goût du jour par contre nous avons bénéficié d'une bonne literie.
Bravo au Spa pour la pose de verni permanent car mon épouse en est très satisfaite.
Une grande piscine très agréable et très bien entretenue côté villagio avec des Maîtres nageurs très professionnels à l'affût de tout. On a senti nos enfants en sécurité. Si vous voulez passer des vacances reposantes je vous conseille vivement ce club med.

Astuce pour la chambre : Pour être au calme, choisissez des chambres coté tennis dans les 390 par exemple.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Med Kamarina Club
Club Med Kamarina Hotel Ragusa
Club Med Ragusa
Ragusa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.