“Vacances familiales actives” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie   |
Classé n°25 sur 42 hôtels à Ragusa
Mons
“Vacances familiales actives”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Un club très grand (1800 personnes) mais où l'on n'a pas l'impression de foule et où il est possible de trouver sans encombres un siège sur la plage... Rare !! Joli village de style typique avec des bungalows à 2 étages seulement, tout en pierres claires, bien insonorisés et climatisés. Une bonne équipe de GO, des activités à profusion pour tous les âges et une très bonne table pour un 3 tridents (sauf la foule au restaurant principal Le Dune où les enfants font la file pour les pâtes, hamburgers et pizzas...!!).
A conseiller aux familles plus qu'aux amoureux des vacances à deux.... Et ne pas oublier : 3 tridents Club Med, pas 5 tridents ! Soyons donc logiques dans notre évaluation de rapport qualité/prix. A recommander en toute connaissance de cause.

Brabant wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous revenons hier d'un séjour au Club Med Kamarina de dix jours à quatre avec un ado de 14 et une fille de 8 ans
Avant de partir, la lecture de quelques avis sur ce site nous avait un peu refroidi (chambres, odeurs d'égouts....) C'est donc avec un a priori un peu négatif que nous avons entamé les vacances.

Et bien allez-y, c'était super!

Comme d'habitude au Club, l'organisation des vols et transferts est impeccable. Ils nous ont fait voyager en B-Flex, un petit plus appréciable (check séparé et repas dans l'avion).
Nous avions une chambre au village dans les 200. Le village est très joli. Les chambres sont suffisamment spacieuses pour nous quatre, surtout pour le temps qu'on y passe. Chambre séparée pour les parents (avec verrou...) et l'espace pour les enfants était largement suffisant. Deux climatiseurs fonctionnent à plein rendement. La salle de bain est comme souvent au club un peu spartiate et a fait son temps. Les matériaux de construction sont de bonne qualité mais ça a vraiment vieilli. L'entretien de la chambre a été impeccable durant tout le séjour. Il est vrai qu'on ne doit pas s'attendre à une insonorisation fantastique. C'est juste gênant le soir ou dans la matinée. Le bruit des roulettes des valises sur les pavés est parfois un peu trop présent. La literie par contre est excellente et toute la famille a parfaitement dormi.
L'ambiance dans tout le village est excellente. On était en pleine saison mais le village est tellement grand que ça ne se sent pas, sauf peut-être en fin de journée sur le bord de l'immense piscine.
La restauration nous a un peu déçu, mais le dernier club que nous avions fait était un 4 tridents ce qui fausse un peu la comparaison. Le restaurant principal est une grande cantine, on y fait un peu la file à cette saison. Le choix des produits n'y est pas exceptionnel. En plus il y fait fort chaud. Préférez les deux autres restaurants ou alors le restaurant de l'hôtel. Les plats y sont plus recherchés. On y a même eu du foie gras et poêlé, des sashimis. De plus le restaurant de l'hôtel est beaucoup plus calme.

Je ne peux pas juger l'équipe des GO des sports terrestres car nous passions la toute grande majorité de notre temps à la voile. Une flotte de 20 hobbiecat et une équipe de GO fantastique. Un merci tout particulier pour le sympathique Victor. On attend presque pas pour avoir un catamaran. On passait facilement trois heures par jour en mer sans problème. A faire: l'armada!

Ma fille a peu fréquenté le miniclub cette année. Elle a apprécié le trapèze volant, le kayak. Merci à Chloë pour sa gentillesse.

Mon fils a disparu avec les ados pendant dix jours et s'est vraiment éclaté. Une ambiance fantastique pour les ados même les plus réservés. Merci à Valentina qui arrive à canaliser cette jeunesse. La départ fut dur, mais avec le plein d'amis Facebook, skype, snapchat... la nuée d'ados qui courait derrière le bus pour dire au revoir! trop top.

Au bar de la piazza, l'attente est parfois un peu longue, mais les serveurs débordent de bonne humeur et d'humour. Merci Abdul, Julie et les autres.
Les spectacles de cirques sont fantastiques. Je dois bien avouer que les autres spectacles nous ont moins plus, un peu trop de danses. Il n'y a plus de sketches. C'est plus retenu. Cela semble être une volonté du Club de s'adapter à une clientèle de plus en plus bourgeoise. Il faut dire qu'à ce prix, ça fait quand même très mal au moment de payer la note le mois avant le départ.

Bref, dix jours de déconnexion totale pour toute la famille. J'adore!

Astuce pour la chambre : Un bungalow dans les 300.
Séjour du août 2014 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Point fort : Comme toujours très beau site, bungalow avec style village de Sicile très joli, belle piscine, multiples choix de restauration de qualité .Points faibles: 1 des plus gros clubs meds (trop de monde, côté un peu usinier), chambres avec peu de place pour rangements, WiFi en supplément (pas dans les chambres, faut aller au bar!)

Carbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Des vacances formidables avec mes deux ados à Kamarina. Tout était conforme à mes attentes.
Le Villagio est vraiment charmant. La restauration est de qualité, surtout au restaurant de l'hotel et au Cavallo Marino. Pas d'attente, ou peu, toujours des tables disponibles.
L'équipe du bar toujours dynamique et souriante! Bravo Abdhul.
Et surtout, surtout, l'équipe des sports terrestres. J'ai suivi assidûment les cours de GAJA. Quel dynamisme, quel professionnalisme, quel humour!!!Bravo aussi à Luca et Patrizio.
Sans hésitation, je repartirai au Club Med!!Peut-être à Kamarina!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

8 jr sans bagages + enfants 3 et 1 an tt le monde botte en touche vs etes pris pour des idiots a eviter on ns propose le vendredi remb si on part de suite sachant que l avion ets dimanche incredule et incompetent

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Le Perreux-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Cinquième été à Kamarina et je tiens à noter de nombreuses améliorations..
Je reviens tout juste de deux semaines ( 25 juillet au 8 août ) avec ma soeur à Kamarina et nous sommes de nouveau très satisfaites de ce séjour.
L'équipe GO est vraiment géniale, au top du top ! Un grand merci à celle du bar, dynamique, souriante et efficace. Merci tout particulièrement à Abdoul qui donne toute son énergie tout le temps ! Merci aussi à Mélissa, Leonardo, Clément ecc..
Par ailleurs, nous avons aussi sympathisé avec l'équipe du mini club comme Manon & Manon, Aude, Rony, Margaux et Charline : un vrai plaisir de sentir leur dévotion pour les enfants !
Je tiens aussi à évoquer l'équipe des sports qui ne cesse jamais de mettre l'ambiance dans le club, de rendre toutes les activités attrayantes ( Max, Patrizio, Kévin, Dario, Gaja...)

En ce qui concerne la restauration, il y a eu une véritable amélioration par rapport aux années précédentes. Le restaurant de l'hôtel est délicieux et la vue sur la mer nous laisse bouche bée. Le restaurant des Dunes propose de nombreux plats diversifiés et délicieux. Cependant nous avons été déçues du restaurant de spécialités italiennes le Cavallo Marino. Je tiens aussi à souligner l'efficacité des serveurs et leur disponibilité permanente dans tous les restaurants.

Petit point négatif du club : les chambres. En effet, l'insonorisation est clairement à revoir, les salles de bain aussi .. Mais bon, me concernant ce n'était pas le plus important puisque nous ne faisons qu'y dormir. Cela est donc dérangeant le matin quand on souhaite se reposer alors que l'on entend tout ce qui se passe chez les voisins ( douche, discussions ) ..

Je tiens enfin à remercier Rémy le chef de village qui a été très présent durant ce séjour!

Kamarina : allez y !

Astuce pour la chambre : Je recommande le village et les chambres situées près de la place centrale ( dans les 300 ) Il est...
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

A votre arrivée la 1ère chose que vous voyez c'est la chambre(Villagio) et la c'est le drame.... Vieillissante,salle de bain avec moisissures peinture éclatée peu de rangements( 2 pauvres armoires pour 4 sans étagères,obligé de mettre ses affaires sur la table!!!) la déception était à son apogée surtout au vu du prix payé!!! Nous étions très loin de la place devant les tennis on s'est dit on au moins au sera au calme et bien non!!! Les voiturettes des bagagistes qui circulent toute la nuit font un bouquant d'enfer et ce des 3h du mat' les jours de grand départ!!! La 1ère nuit on a cru que le train passait dans la chambre!!! Prévoyez les boules quies!!! Sinon la literie est de bonne qualité!
Et puis au fur et à mesure du séjour les animosités se sont dissipées grâce à l'équipe GO vraiment formidable,dynamique!!! Un grand merci à Max,Patrizio et à Louis pour leur marche matinale dans les orangers et surtout leur bonne humeur!!! Un grand merci aussi à Giorgio et Eskander pour leurs cours d'aquagym plein de dynamisme!!!
Le mini club est vraiment top nos enfants se sont éclatés et les activités sont nombreuses et variées. Un grand bravo à cette équipe GO qui occupent nos enfants du matin jusqu'au soir ( merci à Margot les 2 Manon Ronnie Charly Alberta et tous les autres que j'ai oublié vous faites un travail formidable notamment pour le spectacle du Mini club!!!)
Les spectacles sont d'excellente qualité surtout celui du cirque qui au passage est tout aussi géniale!!! ( bravo à Elizabeth,Matthieu,Clément, Salvatore et Aurel qui vous font vivre des sensations extraordinaires tout en sécurité).
Nous n'avons pas fait les excursions, trop cher (245€ pour 2 pour celle de l'Etna!!)
Sinon le club est très grand on ne ressent pas le monde bien que 1800 personnes à la période à laquelle on était!
Question restauration le choix est large le Dune reste quelconque ms le Cavallo propose des spécialités italiennes de bonne qualité le restaurant de l'hôtel est bien ms peu de choix le midi pas plus mal si on veut garder la ligne!!!!
La piscine de l'agora est immense à éviter si on veut du calme préférez celle de l'hôtel un peu éloignée ms plus petite et plus tranquille par contre loin des animations!

Bref je retournerais dans ce club pour la multitude des activités proposées l'équipe GO bien qu'elle change tout le temps ms je choisirais ma chambre coté villagio vers les 200-300 (de ce côté les chambres on été rénovées) en dehors des allées principales pour éviter les voiturettes et pouvoir être au calme et surtout faire toutes les activités qu'on 'a pas eu le temps de faire!!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Adresse: BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Ragusa > Ragusa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°25 sur 42 hôtels à Ragusa
Med Kamarina Club
Club Med Kamarina Hotel Ragusa
Club Med Ragusa
Ragusa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.