“club trop grand et points négatifs....et un peu de positif!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Kamarina

Club Med Kamarina a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kamarina
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 25 | Scoglitti (Ragusa), 97 100 Ragusa, Sicile, Italie   |
N° 22 sur 40 hôtels à Ragusa
Montpellier, France
“club trop grand et points négatifs....et un peu de positif!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons été déçu par l ' accueil à l' aéroport un GO nous envoie directement dans le bus pour le transfert au club aucun GO et aucune infos pendant 1h30 (ni même une bouteille d' eau pour le trajet) Idem au retour on nous expédie dans le bus pas un GO accompagnant et pas d' au revoir .Les belles habitudes de convivialité du club ont disparu !!!
Autre soucis le chef de village Rémy brille par son absence ....1minute en 1 semaine!!!!Du jamais vu dans aucun club jusqu' à ce jour!
A part ça le club est très propre et les jardins verdoyant malgré le climat très chaud.
Nous étions à l' hôtel une belle chambre avec vue mer et une chambre club pour notre fils de15ans..un peu loin du centre mais plus au calme.C'est un choix!
Notre restaurant préféré était le Cavaille marino pour sa vue et pour sa cuisine sicilienne
Les autres font cantine mais nous sommes 1800gm ...et dans un club 3 trident!!!Mais repas corrects et abondants.
Les enfants et les ados s' en donne à cœur joie Tout est organisé pour eux et tant mieux!
Les GO sont sympas en particulier Thibeault au tir à l' arc et Patrizio pour l' aqua gym dynamique et agréable.Vicenzio le petit maitre nageur de Milan....etc....
Notre grande déception a été" le bureau la découverte "si vous arrivez en milieu de semaine
(arrivée tous les jours dans ce club)il n' y a plus de choix d' excursions au mois d' août !!et le bureau HERTZ de location fermé le dimanche dans un club inadmissible!!!!! .et en grande période touristique !
Le club est beau mais je pense que le chef de village n' est vraiment pas à la hauteur et devrait être plus présent et à l' écoute et sur le terrain!
Vacances agréables mais incident au retour on nous a perdu 3 valises à l' aéroport .Attention aux escales à Rome!!!!nous attendons des news d 'AIR FRANCE depuis3 jours !! Le commandant de bord avait affirmé au micro que tous les bagages étaient à bord ! Nous étions 50 personnes! C 'est grave un commandant qui ment...
Village plaisant mais attention au distance d'un lieu à un autre ex hôtel /plage 1,5 km à méditer!!!

Astuce pour la chambre : nous avions les chambres306 et309 calmes et belles vues mer pour une et l' autre jardin mais trè...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (206)
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

sejour extraordinaire tout est merveilleux la bas, tous les g.o ne font que rendrent le sejour meilleur.
L'equipe cirque est merveilleuse et d'une gentillesse c'etait un plaisir de passer le sejour avec: clement leatitia matthieu salvo elizabeth et aurel !
et l'eqipe du passworld !! simona valentina gerardo eloi
bref un merveilleux sejour une merveilleuse ambiance grace aux g.o !

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Malgré toutes les critiques négatives lues avant de partir, nous avons été enchantés de notre séjour de 10 jours à kamarina . Très beau village, équipe go au top, toujours de la place à la piscine ou à la plage, vite servis au bar, chambre plutôt sympa et la salle de bain aussi ! Bref super même si effectivement d'autres villages du club sont certainement plus récents. Notre fille de 6 ans à été enchantée et a quitté l équipe du mini club à regret. Nous y retournerons avec plaisir. Certes le nombre de gm est impressionnant mais le village est fait de telle sorte que cela ne nous a jamais gêne.

Astuce pour la chambre : Vilagio beaucoup plus sympa et pittoresque que l hotel
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous revenons de 15 jours à Kamarina avec nos 4 enfants de 5 à 9 ans.
Globalement séjour réussi en termes de sport, d'animation et club enfants. Très belle équipe de GO malgré des infrastructures dégradés. Certains GO du tennis ne sont pas au niveau (cours baclés, pas agréables). Rémy est sympatique et à l'écoute. Idem pour son assistante.
La qualité de la restauration est très très bien à l'hotel contrairement au Dune (cantine). Cavallo et Vulcano les 2 restaurants de spécialités ne sont pas top mais disposent d'une belle vue. Excursions : très bien avec Erica.
Nous avons noté quelques gros points négatifs :
- transfert : nous avions pris un direct Marseille-Catane. Or, quelques jours avant le départ, on nous apprend que le vol transite par Paris...Bilan : 1/2 journée de perdue+fatigue. Aucune compensation proposée à ce jour par le club alors que l'agence m'avait assuré que le vol serait bien direct et sans escale et que nous sommes fidèles clients (3ème séjour à 6 sur l'année). Commercialement intolérable.
- accueil club : très basique dans un endroit froid et sans charme.
- hébergement et infrastructures : c'est extérieurement sympatique mais à l'intérieur INDIGNE d'un club 3 tridents. Nous avions certes un grand espace mais nous sommes proches de l'insalubrité (taches, peinture qui se décolle, tableaux enlevés, salle de bain d'un autre age, très mauvaise insonorisation...). C'est un voyage dans les années 70...Cela doit correspondre à un hotel 1 étoile en France. Nous avons croisé des rats dans les allées le soir et chiens errants ce qui n'est pas très agréable...
- plage : le mur de béton dressé le long de la plage sans verdure donne une impression très négative la 1ere fois.
- bar : le bar central c'est la jungle, manque de personnel et très mauvaise organisation, les cocktails sont nuls. Attente incroyable. Contrairement à d'autres clubs, les GO ne respectent pas l'ordre d'arrivée. A fuir...
Globalement, très bonne équipe GO malgré un outil (infrastructure, hébergement et restaurant) plus que désuet. Bien que nous ayons bénéficé des happy first, le rapport qualité prix est très moyen. En comparaison, le Belambra presqu'ile de giens nous aurait couté 3000 euros de moins pour un cadre plus agréable avec un excellent logement. L'an prochain nous n'hésiterons pas.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

très bon séjour passer ces 2 semaines précédentes à Kamarina ! une très bonne équipe G.O, remerciements à thibaut du tir à l'arc très compétant, sympa, drôle etc.. et aussi a alberta du mini club qui est très entousiasthe d'être au club même si elle serait mieux au cirque ! très gentille également ! bref, super séjour inoubliable en leur compagnie, en plus la météo est toujours excellente.

Astuce pour la chambre : astuces: demandez à être dans les 300 car proche de la place principale car les autres sont très loi...
Le Coteau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Super vacances en famille, CLUB très dynamique avec l'équipe des GO SPORT exceptionnel en particulier l'acquagym avec PATRIZIO et MAXIME ,super pour les CRAZY a la piscine, le tennis avec VICTOR, la voile et bien sur le bar avec toute l'équipe et YANNICK, des buffets très copieux;bonne cuisine et personnel très sympa, seul bémole, le chef de village REMY, inexistant et absolument pas communicatif,domage,heureusement qu'il est bien secondé
BREF, super CLUB pour l'ambiance, le village,les animations et bravo aux GO et à tout le personnel

Astuce pour la chambre : chambre dans le village très sympa, bonne literie;clim efficace heureusement mais salle de bain un p...
Istres
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Quatrième séjour à Kamarina et deuxième séjour à l’hôtel. Il semble que les années passent mais malheureusement l’état de ce village se dégrade petit à petit.
Prenons dans l’ordre :
L’accueil au village : il fut des plus succincts, deux ou trois GO, une boisson fraîche dont on ne saurait dire ce que c’était et hop on remonte dans le bus direction l’hôtel. Rencontre rapide avec la directrice qui nous explique un peu l’hôtel, le village, mais bon comme on connait déjà ce sera court et « bon séjour ».
Le village : il est beau de par sa végétation, mais malheureusement il vieillit. Il apparaît que l’entretien est fait au minimum et cela se confirmera au fil des deux semaines passées sur place. Un gros point noir cette année plus que les autres années : les mouches. Il y en a des quantités phénoménales (dû aux serres agricoles qui jouxtent le village ??) et c’était très très désagréable.
L’hôtel : là aussi la maintenance semble laisser à désirer. Les chambres sont petites mais propres, mais tout cela manque d’un coup de fraîcheur. Bas de porte abîmées, peintures sales, une porte de placard qui manque, et des douchettes même pas dignes d’un hôtel Formule 1 !. Et dire qu’il est appelé « Kamarina Palace Hôtel ». Ils ne doivent pas savoir ce qu’est un palace au clubmed. On va dire tout juste entre 1 et deux étoiles.
La nourriture : bonne surprise cette année l’hôtel est devenu un endroit où l’on mange bien. Malheureusement comme dans le même temps le restaurant principal Dune a vu la qualité baissée et bien il y a parfois embouteillage au restaurant de l’hôtel. Pour le midi le « cavalo marino » est très bien avec une vue magnifique et des pizzas et pâtes de premier ordre. Le vulcano, restaurant de poissons, est bien aussi pour le soir mais moins varié que l’an passé (Ou es-tu Josip, chef cuisinier de 2013 ?)
Le bar, les apéros : si vous voulez prendre un apéro et des cocktails dignes de ce nom alors il ne faut pas hésiter et monter à l’hôtel. Le bar principal est un véritable foutoir ou les GO sont débordés en continu (même avec peu de monde). Ils savent s’amuser oui, mais c’est à peu près tout.
Le chef de village : deuxième saison avec le même chef, et ça c’est rarement un bon signe. On peut dire qu’il est gentil, qu’il fait le boulot mais c’est tout. Il lui manque la convivialité, le petit mot pour chacun, l’énergie car un simple « bonjour, tout se passe bien » n’est pas suffisant créer l’envie.
L’équipe GO : alors là c’est vraiment une bonne surprise car les GO, eux, nous ont donné vraiment l’envie de participer et d’adhérer aux animations du village. Même si on n’a pas découvert toutes les activités, on sent dans le dynamisme qu’ils apportent, que c’est une équipe qui est heureuse de donner du plaisir aux GM.
On retiendra plus particulièrement pour notre part et dans les activités qu’on a pratiquées :
• Victor responsable tennis très sympa et très dynamique, ainsi que la très sympathique GO tennis : Charlotte.
• Au fitness Gaja qui dégage une énergie à longueur de journée et de semaine, dont la source parait inépuisable
• Au bar de l’hôtel : on a oublié leurs deux prénoms, mais ils étaient très sympa et très compétents
• Mister JO, maitre-nageur sauveteur qui nous a fait passer de très agréables moments de danses latines.
• Il y en a beaucoup d’autres, Patrizio, Max et tous ceux dont on n’a pas retenu les prénoms, mais globalement l’équipe GO est vraiment très performante, en particulier l’équipe des sports quelque soit la discipline.
L’au revoir :
On a atteint là l’Apothéose. Aucun GO lors de notre départ. C’est le chauffeur du bus qui a vérifié le nom des partants, rassemblé les bagages etc…
Autant on peut comprendre lorsqu’on fait du village/village qu’on soit livré à nous-mêmes, autant là c’est vraiment lamentable. C’est la première fois que cela nous arrive.
Mention spéciale :
Au clubmed il existe un système de fidélité qui vous permet de devenir membre Gold (le top qu’ils disent !!!)si vous avez dépensé assez d’argent dans les séjours. Il s’avère que nous sommes Gold et que depuis un an ou deux il y a une personne dans chaque village qui est dédiée à ces GM Gold.
Cette année c’était Steffy, que nous avons vu une seule fois en deux semaines, et qui nous a surtout expliqué pourquoi quelques petits avantages que nous avions l’année passée avaient été supprimés cette année. Autant dire qu’elle ne nous a été d’aucune utilité à chaque fois que nous en avons eu besoin, et que nous avons fait en sorte de nous débrouiller seuls (On attend encore le bracelet qui permet d’éviter d’avoir à justifier le statut Gold…)
En résumé, grâce à une super équipe GO, nous avons passé un très bon séjour. Mais il ne faut pas oublier combien cela coûte, et lorsqu’on fait un bilan objectif on peut dire que chaque année on en a un peu moins pour un peu plus cher……… Espérons que les OPA en cours permettent de retrouver des dirigeants qui redonnent au club l’âme qu’il a perdue dans le business.

Astuce pour la chambre : Pas trop près de l(ascenseur qui fait vibrer le batiment)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ragusa ou ses environs
Relais Parco Cavalonga
N° 1 sur 7 à Marina di Ragusa
Hotel Borgo Pantano
Hotel Borgo Pantano
N° 1 sur 68 à Syracuse

Vous connaissez Club Med Kamarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kamarina

Med Kamarina Club
Club Med Kamarina Hotel Ragusa
Club Med Ragusa
Ragusa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kamarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.