“Agréable mais néanmoins décevant” 3 5 étoiles

Villa Maria Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Santa Chiara 2, 84010 Ravello, Italie   |
Classé n°7 sur 21 hôtels à Ravello
Grenoble, France
“Agréable mais néanmoins décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Bel hôtel, vue splendide, restaurant excellent. Mais : piscine éloignée (200m environ, avec dénivelé), personnel dans l'ensemble peu agréable, pas de room service mais livraison possible des plats du restaurant à la chambre, les cours de cuisine n'étaient pas disponibles durant notre séjour (2 nuits), petit déjeuner pas à la hauteur pour un hôtel qui se dit 4 étoiles (café horrible, pas de jus frais). Adresse correcte donc mais décevante pour le standing attendu.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

hôtel de charme, accueil agréable et personnel très disponible, chambre spacieuse mais cage d'escalier un peu sonore, buffet du petit déjeuner très copieux, mais parking peu pratique car éloigné de l'hôtel lui-même ( prévoir du temps pour recupérer sa voiture ) , piscine également éloignée de l'hôtel alors que la description sur internet laisse penser qu'elle est tout à côté ,prévoir pas mal d'escaliers pour grimper jusqu'à l'hôtel . La description n'est donc pas fidèle à la réalité même si le lieu se révèle enchanteur.

Astuce pour la chambre : la chambre 8 est bien située pour la vue mais très sonore ( bruits de meubles râclant le sol au-dess...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ViPa A, Proprietario de Villa Maria Hotel, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Merci d'avoir fait l'éloge de la beauté de nos hôtels, la gentillesse du personnel et des services qu’ ils offrent.
Pour ce qui concerne les longues distances, malheureusement, nous ne pouvons pas estimer la difficulté de nos clients pour se rendre à pied à notre hôtel Villa Maria qui à la fin des fins n’est qu’à 300 mètres de notre Hôtel Giordano, où il y a le parking et la piscine.

En plus, la plus grande partie de nos clients trouvent que c’est une agréable promenade, et il n’y a que ceux qui, ayant des difficulté de mobilité, se craignent la distance.
En autre, au peu de clients qui nous ont posé le problème, nous avons proposé de séjourner à l’ hôtel Giordano, changement qu’ils ont beaucoup apprécié et, à la fin, ils nous en ont tous remercier.

Au moment de la réservation notre personnel de réservations informe tous les clients que l’ Hôtel Villa Maria est accessible uniquement à pied, donc, si les clients ont des difficultés à marcher, on suggère toujours d’ opter pour l’ hôtel Giordano, qui est situé dans une position très confortable au cœur du centre historique, avec ascenseur, piscine et parking.
Pour ce qui concerne la sortie de la voiture, au parking, nous demandons toujours aux clients de nous indiquer l’ heure approximative du départ, pour placer la voiture en bonne position pour la sortie et, même dans les moments les plus critique, on n’ attend jamais plus de cinq minutes.

Nous espérons d’avoir bien clarifié touts les doutes que cette exposition approximative des lieux et des fait peut susciter et pourrait fourvoyer même un lecteur occasionnel.
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avons séjourné en famille fin octobre à l'hôtel.
Au delà du fait que Ravello est un très agréable port d'attache pour visiter la côte, l'hôtel était un rêve.
La vue du restaurant est à couper le coiffée, les chambres sont propres et peuvent communiquer pour les familles. Nous avions une petite terrasse privée.
Le restaurant est excellent et le personnel très serviable y compris avec des enfants . Et si vous le trouvez un peu chic pour des enfants, beaucoup d'autres restaurants sont accessibles à pieds.
L'hôtel dispose d'un parking utile.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Jodoigne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Superbe situation au calme dans Ravello. L'accès n'y est pas facile car beaucoup de marches ou sentier très pentu, mais on s'habitue :-) La piscine de l'hôtel voisin n'était pas encore ouverte, car nous sommes arrivés fin avril-début mai. Service très agréable et personnel sympathique, toujours là pour rendre service.
Petit déjeuner complet pour tous les goûts. Jus d'oranges fraîches gratuit.
Ravello est en endroit romantique et très calme. La carte du restaurant est excellente surtout le plat de poisson grillé ... un régal et très bien servi.
Séjour hors saison, donc privilégié sans doute ! A recommander !

Astuce pour la chambre : Chambre 9 au Sud et très calme.
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Certes le site est magnifique et la vue imprenable, mais la piscine de l'hotel voisin censée être à proximité immédiate est 200 mètres plus bas et, surtout, le personnel semble penser que le lieu se suffit à lui même et qu'il est donc dispensé d'être avenant. Nous avons eu l'impression (même au restaurant, par ailleurs excellent) que la priorité est plus de gérer le flux que de veiller au bien être des clients. Pour preuve la première information (et la seule !) donnée en arrivant est la liste des services payants proposés par l'hôtel, avec ce scoop qu'en tant que privilégié une remise de 10% vous est offerte !!!
Un peu too much...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

La Vue depuis la terrasse du restaurant est splendide, la nourriture est délicieuse, n hésitez pas a dder de la saladevde fruit au petit déjeuner. Les croissants sont extras tous les repas sont délicieux, la suite était superbe nous sommes vraiment ravis
A noter aussi que le personnel est très accueillant, ils parlent même un petit peu français

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Petit hôtel de charme dans une ruelle calme de Ravello. On ne peut y accéder en voiture. La vue depuis la terrasse du restaurant sur la mer est superbe. Nous occupions la chambre 5, très agréable avec son balcon. Son seul petit défaut est de donner directement sur la cage d'escalier assez sonore. Mais heureusement, le soir tout se calme très tôt et nous avons fort bien dormi.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Maria Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Maria Hotel

Adresse: Via Santa Chiara 2, 84010 Ravello, Italie
Location : Italie > Campanie > Côte amalfitaine > Ravello
N°5 des hôtels de luxe à Ravello
N°6 des hôtels romantiques à Ravello
N°7 des hôtels familiaux à Ravello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Maria Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Maria Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Maria Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.