“Un petit coin de paradis en Toscane” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Rigacci

Villa Rigacci a été ajouté à vos Favoris
Villa Rigacci
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Alessandro Manzoni 76 | Loc. Vaggio, 50066 Reggello, Italie   |
N° 1 sur 12 hôtels à Reggello
Bruxelles
“Un petit coin de paradis en Toscane”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous sommes arrivés par hasard à la Villa Rigacci et avons découvert un petit paradis. L'accueil de Frédéric (parlant français, italien, allemand et anglais) et de toute son équipe est formidable. Les clients sont choyés et Frédéric attentif à combler leurs moindres attentes. L'environnement est merveilleux et très calme. Les chambres sont spacieuses et chacune propose une décoration différente. La cuisine délicieuse et les repas sont pris sur la terrasse offrant une vue sur la campagne et la piscine. Une adresse à ne pas manquer,nous y avons passé un séjour excellent entre amis. Une chose est certaine, nous y reviendrons :0)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

superbes vacances comme d'habitude
chaque année de nouvelles attentions pour les clients
Fedérico vous donnera toujours de bons conseils pour shopper ou simplement consommer: balades, vin, huile d'olive...
Je ne vous donne pas le numéro de la meilleure chambre car vous nous la voleriez chaque année;)
Petit déjeuner gargantuesque
Ali et Sophie sont toujours là pour vous recommander les bons plats

jouy en josas
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

La villa Rigacci a tout le charme et le cachet d'une ancienne bâtisse reconvertie en hôtel; l'ambiance est proche d'une maison d'hôtes. Nous avions une chambre supérieure, suffisamment grande pour accueillir un 3e lit pour un enfant: meubles et bibelots anciens, sanitaires récents et impeccables, très clean (lits et serviettes changés quotidiennement). Le cadre est superbe, avec vue sur la verdure environnante. La Villa Rigacci est idéalement située à la sortie du village de Vaggio, à 30 min en voiture de Florence, avec un beau parc (un peu sec en raison de la vague de chaleur) et une vue sur la verdure environnante. Très calme, les amateurs de nightclubbing iront voir ailleurs. Cet hotel est recommandé pour les familles avec enfants (très bien accueillis) et les amateurs de quiétude et de soleil. Très belle piscine avec une fontaine. Malheureusement, même ici on n'échappe pas aux clients ayant la fâcheuse habitude de réserver transats et serviettes à la première heure avant de prendre le petit-déjeuner, et ceci alors qu'il y en a suffisamment autour de la piscine...petit bémol: présence de guêpes et de moustiques à la piscine...prévoir les répulsifs.
Côté restauration: magnifique buffet au petit déjeuner, avec un choix de patisseries "home-made" et les délicieux "latte macchiato". Il manque juste des jus de fruits fais pressés et de véritables oeufs brouillés (ce qui est servi ressemble plus à une omelette). Pour le diner, le chef propose une carte de spécialités italiennes, excellent melon/jambon de parme. Cuisine de type familial avec produits frais et de l'huile d'olive de la région.Certains soirs le service a été un peu long mais on est en vacances, alors...
Le personnel est sympathique et efficace, coaché par le patron des lieux, Frédéric qui sait se mettre en 4 pour répondre à toute demande et prodigue de bons conseils pour les visites.
En résumé une adresse que nous recommandons pour de belles vacances sous le soleil toscan.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

4e séjour pour notre famille de 4 (2 adultes et 2 ados) dans cette ancienne villa toscane perchée à flanc de colline : c'est dire si l'on se sent bien à la Villa Rigacci ! Tout y est réuni pour de merveilleuses vacances : sa situation géographique d'abord, qui permet des ballades inoubliables dans les collines environnantes, à la découverte des grandes villes toscanes, des petits villages perchés ou, pour les accros au shopping, des fameux outlets avec grandes et plus petites marques... Quant à la villa, cette très jolie bâtisse du XVIe siècle elle est aussi bien adaptée aux séjours en famille qu'aux voyages en amoureux. Grandes suites ou petites chambres, chacun y trouve son compte. Bien sûr, la Villa ne serait pas La Villa sans son inénarrable propriétaire, Fédérico (un poème ;-)) et Kirsten, son adorable épouse, ou encore sans le personnel de l'hôtel, qui ne sait comment faire plaisir. Je passe les petits déjeuners copieux pris tôt le matin sur la grande terrasse couverte de la villa et l'indispensable grande piscine pour se rafraîchir lors des (très) chaudes après-midi... Malheureusement, tout à une fin mais c'est pas grave : on revient bientôt !

Hong Kong
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Excellent hotel en tout point de vu. L'hotel est tres agreable dans un cadre fabuleux. L'acceuil est familial et le proprietaire se plit en 4 pour vous rendre service. Nous avons egalement dinner et cela a ete le meilleur que nous avons eu pendant notre sejour en Italie.

Romont, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

C'est enchantée et ravie que je viens de séjourner deux jours et deux nuits dans ce petit coin de paradis qu'est la Villa Rigacci ! Le cadre exceptionnel ( à 30 min de Firenze ) est un enchantement pour les yeux .

Cette propriété florentine datant du 14 ème siècle a une âme certaine : celle de son propriétaire ,M. Frederico qui vous met tout de suite à l'aise grâce à son sens de l'accueil chaleureux. Attentionné, parlant parfaitement le français, il vous explique plusieurs fois ( merci à lui ) comment ne pas se perdre entre Reggello et Vaccio ( je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation !! ) vous prête son plan personnel de Siena , vous refile des adresses de lieux toscans susceptibles de vous plaire, vous donne des conseils avisés.

Le service est parfait . M. Ali est chaleureux et professionnel, prêt à vous donner entièrement satisfaction . Mes deux fistons qui ont de graves allergies alimentaires ont pu manger avec plaisir car M. Ali en a tenu compte. Merci à lui et à son équipe féminine très souriante.

Chambre 21 : petit appartement , très agréable, très propre, literie et linge de maison impeccables. La dame de service est gentille et prévenante.

La grande piscine a fait notre bonheur , surtout à 22 h. Nous avons apprécié pouvoir nous y baigner sans restriction d'heures.

Tour est aménagé avec goût. Nous avons promis de revenir. Ce sera avec plaisir. MERCI à chacun. Il est clair que je vais proposer la Villa Rigacci à mes amis !

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

L'endroit est superbe. Nous avons adoré séjourné la bas.

La maison est superbe et vous permets de vous plonger dans l'atmosphère toscane.

Ceux qui souhaite un séjour luxueux, passer votre chemin. Mais ceux qui cherche à vivre une expérience toscane, choisissiez cet hôtel vous ne serez pas dessus !

La maison se trouve au milieu d'un superbe jardin entretenu par les propriétaires.

Propriétaire charmant et toujours prêts à vous rendre service et qui parle français et anglais!

Le seul hic était notre chambre nous entendions l'eau circulait dans la tuyauterie lorsque nos voisins prenaient leur douche. Cela ne durait heureusement pas trop longtemps... C'est une vieille maison donc il faut s'adapter...de tout façon nous n'y étions pas souvent et peut être que ce problème existait uniquement pour notre chambre.

Mais je conseille quand même cet hôtel pour son ambiance et son propriétaire!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Reggello ou ses environs
Fattoria degli Usignoli
N° 3 sur 6 à Figline Valdarno
Hotel Villa La Palagina
Hotel Villa La Palagina
N° 2 sur 6 à Figline Valdarno

Vous connaissez Villa Rigacci ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Rigacci

Adresse: Via Alessandro Manzoni 76 | Loc. Vaggio, 50066 Reggello, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Reggello
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 12 hôtels à Reggello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Rigacci 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Rigacci en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Rigacci Reggello
Rigacci Villa Reggello
Rigacci Hotel Reggello
Villa Rigacci Reggello, Toscane, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Rigacci, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.