“Beau, aimable, confortable” 5 5 étoiles

N° 9 sur 47 hôtels à Ricadi
Certificat d'Excellence 2014
“Beau, aimable, confortable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Un jarfin magnifique, une ambiance détendue et chaleureuse. Les meilleurs granité du monde ! Des cours de yoga tous les matin et une masseuse professionnelle.
Un personnel attentif et chaleureux. Une salle de fitness face a la mer. Des fleurs a profusion.
Que demander de plus !

• Séjour du octobre 2013

Chelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 2 semaines du 25 Juillet au 08 Août.
D'abord, le cadre est très agréable : petits bungalows et appartements disséminés dans un grand jardin (2500m² !) luxuriant et très bien entretenu, directement sur la plage avec une vue à couper le souffle sur la mer, et le Stromboli visible certains soirs au moment du coucher du soleil
Nous avions opté pour un bungalow individuel qui s'est révélé très propre et bien équipé : climatisation efficace et silencieuse, mini bar, douche à l'italienne
Nous avions quelques craintes, ayant déjà séjourné en Italie, quant au niveau sonore de l'ensemble : en fait l'équipe d'animation est restée très discrète, pas de musique tonitruante comme dans d'autres endroits, calme respecté (les seules nuisances sonores venaient en fait des hôtels voisins qui eux pratiquaient parfois l'enchère aux décibels...)
La plage est propre et bien équipée. Il est vrai qu'on nous attribue à l'arrivée un parasol, un transat et une chaise, mais il est facile de récupérer des transats inoccupés, et le fait d'avoir une place attitrée évite d'avoir à chercher un emplacement, le vôtre est réservé pour la durée de votre séjour. Attention fonds marins rocheux nécessitant peut-être des chaussures, mais l'eau était cristalline, propre, sans objets flottants ni algues
La restauration a été très correcte, le buffet d'antipasti est diversifié et abondant, les plats servis acceptables, le point noir restant le dessert qui reste à améliorer (sauf le tiramisu divin trop peu fréquent malheureusement...)
Le personnel très agréable et efficace faisait l'effort de quelques mots de français, bien que la population francophone soit en nette minorité (environ 80% d'Italiens)
Mention spéciale au barman pour une piña colada mémorable ....
La voiture est par contre nécessaire si on veut découvrir la région (parking fermé et gratuit)
En résumé nous recommandons chaudement cet hôtel pour des vacances de farniente , avec possibilité de pratique sportive pour les amateurs (tennis, salle de muscu, vélos, ...)

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre "standard" et non une "économique": bungalow individuel ave...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons séjourné durant deux semaines dans cet hôtel au mois de juillet 2013. L'hôtel a une apparence vraiment très belle, mais cela n'a malheureusement pas suffi à nous faire passer un bon séjour. Il ne vaut mieux pas être un gros dormeur, car la musique de l'hôtel est jouée à un niveau plutôt élevé jusqu'à environ minuit et quart / minuit et demi (alors que les consignes de l'hôtel demandent à ses locataires le silence entre 23h et 7h), et ce, tous les jours. Ensuite, nous avions droit à l'arrosage qui tapait contre notre bungalow (et aspergeait également nos serviettes qui étaient en train de sécher)... parfois après minuit, parfois le matin accompagné de la tondeuse à gazon à 05h40 du matin... En bref, il ne faut pas espérer être au calme en séjournant dans cet hôtel.
La chambre est simple mais correcte, l'essentiel y est.
Nous avions choisi l'option "Arcobaleno Service" qui donne normalement droit à des peignoirs, des pantoufles, le journal chaque matin, des serviettes de plage, ainsi qu'une place sur les premières lignes de parasol sur la plage... Service auquel nous n'avons pas eu droit par oubli semble-t-il, et que nous avons donc annulé. Celui-ci nous a quand même été facturé (alors que nous n'avions jamais rien eu !)... La plage est rocailleuse, et l'eau y est verte et odorante... Nous avions une voiture et il est très facile de trouver des plages bien plus belles en faisant quelques kilomètres (Tropea, Parghelia, Capo Vaticano (accessible à pieds)). Sur la plage de l'hôtel, nous avions donc droit à un parasol, UN transat, et UNE chaise... Impossible donc pour un couple, d'avoir chacun son transat.. J'avoue que c'est la première fois que nous voyons cela dans un hôtel et cela nous a laissés perplexes...
Le petit déjeuner est agréable, Michele (toujours souriant et accueillant) nous régalait avec ses crêpes au chocolat. Nous avions un assez large choix de pâtisseries, pains, céréales, confitures et miel. Les jus de fruits des machines ne sont franchement pas top, et ressemblent à du Tang.
Nous étions en demi-pension et avons voulu déjeuner un midi à l'hôtel.. La petite assiette de buffet est à 9€, la grande à 11€ ce qui est assez cher si l'on considère la qualité gustative des aliments... Un hamburger à 10€ mais là encore surprise il n'y avait qu'un simple morceau de viande haché, et pas de pain (?)
Les repas du soir sont découpés en deux catégories, les soirées buffet, et les soirées où les plats sont à la carte... (si vous êtes en bed&breakfast, c'est assez cher (12€ l'assiette de pâtes toute simple)). Nous avons été très déçus par les repas de l'hôtel qui ne mettent pas du tout en valeur la gastronomie de la région. Nous avons testé de nombreux petits restaurants vers tropea et capo vaticano, qui sont bien meilleurs et bien moins chers. Globalement, nous avons mieux mangé lors des soirées buffet.
La piscine est assez grande, avec une pataugeoire et des plongeoirs. Elle est fermée entre 14h et 16h pour respecter les personnes qui font la sieste.. Elle ouvre à 9h00 et ferme à 19h00, mais attention si à 19h01 vous avez le malheur d'être encore dans l'eau le sauveteur (qui ne surveille d'ailleurs jamais la baignade), vous demande de sortir tout de suite...
Enfin, le personnel nous accueillait et nous parlait systématiquement en allemand et même si nous leur avons demandé à plusieurs reprises de nous parler en anglais ou même en italien (vu qu'ils ne parlent pas anglais), nous n'avons pas vu de changement. Ce manque de considération est au quotidien vraiment désagréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Eschau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Trés bonne adresse pour passer quelques jours en Calabre .Même si l'hôtel est un peu décentré, l'accueil et le séjour sont de très haut niveau.La restauration avec l'alternance de buffets et de services à table est excellent. Les chambres sont trés propres et modernes ( nous avions une chambre dans le jardin), rien à redire. La plage de sable est propre et le service de plage trés dévoué ( pensez à vous munir de sandales, mer avec galets) . L'ensemble représente un rapport qualité prix excellent. A user sans modération.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Dans un cadre agréable, grand parc aux couleurs tropicales, de petits pavillons et appartements de toutes sortes , protégés par cette végétation luxuriante, émergent avec indépendances et discrétion , un personnel agréable quelques animations non-obligatoires et voici le cocktail des vacances réussies , à des prix anti-crises ! petit bémol il n'y a pas de climatisation dans les appartements mais de gros ventilateurs ! attention si canicule ! la demi -pension en vaut la peine il y un grand choix dans les buffets proposés , le petit déjeuner est également copieux avec un charmant cuisiner qui vous propose omelette et crèpes de toutes sortes ! Mon mari donne une mention particulière au barman qui fait les meilleurs "moritos" du monde!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villaggio Club Baia del Sole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villaggio Club Baia del Sole

Adresse: C.da Torre Ruffa, 89866 Ricadi, Italie
Location : Italie > Calabre > Province of Vibo Valentia > Ricadi
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Ricadi
N°3 des hôtels de luxe à Ricadi
N°6 des hôtels en bord de mer à Ricadi
N°12 des hôtels familiaux à Ricadi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villaggio Club Baia del Sole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villaggio Club Baia del Sole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villaggio Club Baia Del Sole Calabre/Ricadi, Italie
Villaggio Club Baia Del Sole Hotel Ricadi
Villaggio Hotel Ricadi
Villaggio Hotel Baia Del Sole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villaggio Club Baia del Sole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.