“Escapade Italienne” 3 5 étoiles

N° 5 sur 50 hôtels à San Remo
La Garenne-Colombes, France
“Escapade Italienne”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Proche de la frontière Francaise (Menton) Le Royal est un hôtel LHW à recommander dans la petite ville de San Remo .
Cet établissement est à la même famille depuis 135 ans.
Les chambres refaites sont vastes et agrèables à la hauteur d'un hôtel de ce standing, je conseil celle que nous avions au 5eme étage JS No 519 avec terrasse et une vue magnifique sur la mediterranée.Grande salle de bain en marbre douche et bain double vasque. Linge de qualité et produit d'accueil aussi.
(Literie un peu dure et oreillets pas géniaux)
Pour la restauration je conseil le restaurant piscine charamant decors sous la vigne type Paka à Athenes, decontracté et très bonne cuisine avec poissons de tte fraicheur et service à l'Italienne efficace et chaleureux tant pour le dîner carte améliorée, que pour le déjeuner plus simple avec buffet très agréable carte à Pizzas . Prix au niveau de l'établissement néanmoins corrects. Je deconseil le restaurant principal néo classique dans sa déco hors du temps grde salle à manger très formelle est très triste, terrasse casi inexistante et sans intêret "desuette" les plages n'ont pas non plus grand intêret . Les communs de l'hôtels sont chics et vastes lustre de Muraneaux etc ... établissement à faire pour changer de la follies Canoise ou Monégasque très adapté pour famille avec des enfants, charmante rue pietonne et casino pour le soir. La piscine (eau de mer ) à certainement eue il y a de nombreuses années son heure de gloire elle a une eau a 30 degrès . Il est urgent de faire des traveaux elle est en très mauvais état il manque des carreaux il y des taches de rouilles enfin vriament des grands travaux à faire .. Et après ce sera parfait .. PC

Astuce pour la chambre : Face à la mer en étage elevé
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous séjournons actuellement dans cet hôtel. A la lecture des commentaires précédents, nous avons préféré une chambre rénovée (les chambres non rénovées sont apparemment très délabrées). Nous avons donc choisi une chambre supérieure avec vue sur les montagnes et wifi inclu dans le prix (assez élevé mais pour un 5 étoiles, cela nous semblait légitime).
Résultat: une chambre exiguë au 1er étage avec vue (la fenêtre Etant davantage une meurtrière qu une réelle fenêtre )sur le parking de laquelle nous captons le réseau wifi par intermittence et lorsque nous y parvenons, le réseau est bien trop faible pour assurer un envoi de mail ou une simple navigation. De plus, l eau du bain est jaunâtre et sale, ce qui se produit parfois selon la gouvernante. Nous avons alors tenté d en parler au responsable qui nous a généreusement proposé de changer de chambre pour un supplément de 400€/ nuit. Pour intégrer un chambre décente (que nous n avons pu visiter), nous devons donc débourser plus de 1000€ par nuit. Cela n a pas semblé choquer le responsable qui ne nous a proposé aucun dédommagement.
Nous sommes particulièrement déçus du peu de considération de ce responsable pour ses clients, d autant plus que le personnel de l hotel est particulièrement attentionné et compréhensif, ce qui contraste avec une très mauvaise gestion de l hôtel qui tend à se dégrader.
Nous n y retournerons plus sauf si une rénovation a été effectuée.

• Séjour du août 2014
RoyaHotelSanRemo, Direttore generale de Royal Hotel Sanremo, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie tour d’abord de la préférence que vous avez accordé au Royal Hotel Sanremo pour votre séjour au mois d’août et d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

C’est toujours un plaisir de recevoir des notes positives ou négatives sur l’hôtel et ses installations, la qualitè de l’accueil, le service, le professionalisme et la courtoisie du personnel. Cela nous motive a continuer à nous améliorer et nous permet de répondre plus amplement aux exigences de nos clients.

J’ai bien noté les points critiques signalés et je souhaite vous communiques nos commentaires.

En ce concerne la chambre double supérieure, on vous a assigné la n. 144, typologie rénovée que vous avez réserver. Je suis vraiment désolé que vous n’avez pas pu l’apprécier à cause du fait qu’elle située au premier étage et qu’elle manque de vue. Je comprends votre déception et désagrément. Pour les datés de votre séjour, malheureusement, au moment de votre réservation il ne restait que cette chambre pour cette typologie et prix, étant la haute saison et que les autres chambres supérieures étaient déjà toutes occupeés. Nous n’avions aucun problème à vous assigner une chambre de typologie et prix supérieurs lors de votre séjour, mais vous avez préféré y renoncer et rester encore une nuit de plus en profitant du tarif avantageux.

Quant’à l’attitude et le peu de consideration que le responsable vous a dédié, je vous assure que je ne manque pas de sensibiliser tout mon équipe en ce qui concerne l’importance d’un accueil aimable et chaleureux ainsi que d’un service attentionné pour empêcher que de commentaires négatifs se produisent, ce qui vous avez apprécié. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Chaque année plus de 4.200 heures de formation sont régulièrement effectuées; toutefois, malheureusement, quelques fois quelques inconvénients peuvent se vérifier qu’on essayera bien sûr de gommer.

Je vous pris en même temps de bien vouloir considérer que notre score sur Tripadvisor est de 85% et que nous recevons le Certificat d’Excellence depuis 2010, tandis que sur Booking.com le score est de 9.1%. De plus, à la dernière sévère inspection du mois de jullet du “mister guest” de The Leading Hotels of the World dont nous sommes membres, nous avons totalisé 86.1%, nous plaçant à la deuxième position parmi nos concurrents de la zone qui va de Santa Margherita Ligure sur la Riviera Italienne à Saint-Tropez, Principauté de Monaco incluse. Il s’agit de résultats excellents et décidemment plus éléves par rapport aux anneés précédentes et nous en sommes fiers.

Enfin, pour vous mettre à jour plus amplement, j’aimerais vous rassurer que je partage avec la sociéte proprietaire et le staff la même envie d’excellence dans le respect de la tradition et réputation de notre Maison ainsi que de la haute hôtellerie. Chaque année pendant la période de fermeture saisonnière de l’hôtel d’importants travaux de restyling et de renouvellement ont lieu, témoignant notre engagement et notre constant effort pour garder le charme du passé uni au confort moderne, continuant depuis 142 ans avec la même passion et enthousiasme.

J’espére avoir clarifié notre position et je serais ravis de vous accuillir de nouveau parmi nos hôtes prochainement, en vous assurant dès maintenant de nos meilleurs attentions à votre égard pour vous permettre de passer encore un excellent séjour dans notre établissement, corriger l’image négative et vous permettre de changer d’avis.

Dans l’attente, je vous souhaite, cher Monsieur, une très agréable continuation de saison et je vous prie de croire à l’expression de mes salutations les plus cordiales.

Marco Sarlo
Argelès-sur-mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

tres bon sejour passe au royal hotel;pour la piscine ne as se mettre cote mer le bruit de la route etant perceptible;pour le parking difficile d'obtenir une place;eviter de se servir de sa voiture d'autant plus que tout est accessible a pied;le restaurant de la piscine est tres agreable;le petit dejeuner tres qualitatif;

Astuce pour la chambre : etage superieur conseille
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Étant adolescente, cet hôtel m'a énormément plu.

Le personnel est aux petits soins, très agréable et discret.
Pour ce qui est de l'emplacement, rien à dire ! Quelques pas et nous sommes directement sur le sable. Le restaurant gastronomique nous offre de très bons choix, simples, pour un rapport qualité / prix raisonnable.

La piscine, à l'eau de mer, est magnifique. Et le fait de pouvoir ' réserver ' sa place n'est pas une mauvaise idée. Pour ce qui est des chambres, nous avons eu les deux différents style. L'une était très spacieuse et moderne mais la vue n'était pas top. La deuxième, était plus confinée, mais ressemblait beaucoup à l'ambiance rétro et " prout-pout " de l'hôtel nous offrant une magnifique vue sur la plage.

Aux environs de l'hôtel, il y a beaucoup à faire. Certes, pas de points culturels ou lieux historiques mais je vous conseille vivement de vous balader le soir, il y a beaucoup d'ambiance !

Bref, de très bons souvenirs au Royal Hotel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

très beau bâtiment , face a la mer , avec beaucoup de charme parfois un peu désuet , qui se laisse pardonner quelques imperfections au regard de son classement 5*L .la situation est parfaite a l entrée du centre ville et des zones piétonnes, au bord de la plage juste la route de bord de mer a traverser.les équipements sont complets , un spa avec des soins ( que je n ai pas essaye) , une piscine chauffée paysagée (très agréable en début ou en fin de saison si la mer est un peu fraîche) , les jardins sont vastes et bien entretenus,un parking privatif, garde, et gratuit, vous bénéficiez aussi d un accord avec une plage privée en face de l hôtel (compris dans le prix de la chambre).les chambres sont grandes et confortables , ils surclassent spontanément en vue mer s ils ne sont pas complets. très bon petit déjeuner copieux et varie , je n ai pas essaye leur restaurant , il y a en effet un choix important dans la ville .enfin tout le personnel est attentif souriant et cherche a vous rendre votre séjour agréable.
en conclusion c est une très bonne alternative a un séjour sur la cote d azur , 18 km après la frontière et déjà tout le charme de l Italie , un petit saut en arrière dans le temps et avec des prix bien plus doux qu en France.
je recommande volontiers cet hôtel , et d ailleurs j y retournerai des que je peux.

Astuce pour la chambre : la vue mer est Evidemment magique
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Arrivés au tout début de juin, la ville reste calme et vraiment agréable, et après un séjour au ROYAL HOTEL, nous nous retrouvons des années en arrière. Tout y est superbe, agréable. Les chambres magnifiques avec cette literie que nous retrouvons souvent en Italie et qui est tellement fantastique surtout pour ceux qui souffrent du mal au dos.... Le parc, la piscine, le restaurant, la situation dans la ville. A deux pas du Casino et du centre ville. Enfin, en 3 mots : rien à redire !!!!!

blauzac
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Quand vous arrivez dans cet hôtel vous repartez quelques années en arrière. Tout fait penser aux anciens grands hôtels de la Côte d'Azur. Le style est très rococo, aussi bien dans le hall de l'hôtel que dans les chambres. Cependant tout est très bien : la situation dominante sur la mer, la grande piscine d'eau de mer, les chambres et les salles de bain très spacieuses. Le restaurant est très bon et le personnel est très gentil et disponible.
Le lendemain le petit-déjeuner est plus que surprenant : un buffet immense avec des produits délicieux, des jus de fruits faits à la demande avec ce que l'on veut : fruits, carottes, d'excellentes viennoiseries et un café toujours délicieux. Bref une énorme surprise pour un lieu aussi décalé.

Astuce pour la chambre : Nous y sommes allés au mois de juin donc Sanremo n'est pas encore envahi de touristes et les cha...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Hotel Sanremo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Hotel Sanremo

Adresse: Corso Imperatrice, 80, 18038 San Remo, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > San Remo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à San Remo
N°1 des hôtels avec casino à San Remo
N°2 des hôtels de luxe à San Remo
N°2 des hôtels en bord de mer à San Remo
N°2 des hôtels romantiques à San Remo
N°2 des hôtels familiaux à San Remo
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Hotel Sanremo 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Splendia, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Hotel Sanremo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal San Remo
San Remo Royal Hotel
Hotel De Luxe San Remo
Hotel Luxe San Remo
Royal Hotel San Remo Italie
Royal San Remo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Hotel Sanremo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.