“Tout simplement extra” 4 5 étoiles

Classé n°13 sur 19 chambres d'hôtes à Sant'Agnello
PARIS
“Tout simplement extra”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

Nous avons passé 7 jours en famille (parents + 1 enfant 8 ans) à l'hôtel Porto Salvo. Nous voulions visiter tous les sites touristiques de la région (de Paestum à Naples en passant par Capri, Pomei, Vésuve Herculanum, Amalfi...) et souhaitions un hôtel qui nous permette d'accéder facilement à tous ces sites (si possible en train et/ou bâteau). L'objectif n'était pas de passer nos journées à l'hôtel mais d'avoir un point de chute unique pour nous reposer dans le calme et un environnement agréable. Initialement nous avions prévu d'y passer uniquement les 3 premiers jours mais finalement nous y sommes restés les 7 jours.
Cet hôtel est très bien situé (sur une corniche face à la mer-pas directement mais il y a juste le jardin/piscine d'un autre hôtel devant). Il est entouré d'hôtels de bon standing dans un quartier résidentiel calme de san agnello. Il y a une "plage"-dans cette région les plages sont très exigues en raison des falaises tombant à pic dans la mer- dont l'accès est tout à côté via un tunnel creusé dans la falaise calcaire (impressionnant). La plage est privée mais un large ponton est accessible gratuitement. Cela permet de faire facilement un petit plouf après une longue journée d'excursion dans la région.
Sorrento est accessible en bus (station ligne C à 1 min à pied puis compter env 10-15 min jusqu'au port en fonction de la circulation) ou en train/RER (station Circumvesuviana san agnello à 10 min à pied, puis compter 2 min en train jusqu'à la gare de SOrrente).
Il y a quelques petits resto autour, il est donc possible de diner à proximité sans descendre à Sorrente. Je vous conseille en particulier un petit resto La Taverna Rossa situé à env 5 min à pied (43 via dei cappucini). La cuisine y est simple, bonne avec une petite note originale et de bons produits, le service y est très sympa et rapide. Nous en avions fait notre cantine du soir...
Le parking de l'hôtel est gratuit.
Notre chambre était très sympa (2 grandes fenêtres en ogive avec vue sur la mer). Le seul bémol est la présence de la salle de bain privative à l'extérieur de la chambre. Mais finalement ce n'était pas génant (porte juste en face et couloir non fréquenté). Le bâtiment a le charme surrané d'un ancien couvent avec ses couloirs et ses carrelages anciens. Tous les murs sont blancs, la déco est simple et sobre aves quelques touches d'originalité. On est loin de la déco habituelle des hôtels italiens plein de marbre, de dorures et de déco rococo.
Les chambres et salles de bains sont très propres. L'insonorisation du bâtiment n'est pas de bonne qualité mais durant notre séjour nous n'avons pas été génés par nos voisins de chambres.
Il y a un jardin mais je n'ai pas testé (pas le temps...).
Le personnel est très serviable et toujours souriant.
Le petit déj est servi dans ce qui devait être l'ancien réfectoire du couvent. Le buffet est simple mais il y en a pour tous les goûts et cela permet de goûter les pasticeria locales.
En conclusion, un hôtel qui a correspondu pleinement à nos attentes et un super rapport qualité /prix.
Voila...

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Salle de bain ext
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

ALSACE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2007

c'était parfait à tous les points de vue. Les marches possibles dans les environs sont trés belles.La seule difficulté est de trouver un endroit sympathique et populaire (prix bas et public plus local que touristique) pour manger dans les environs, mais nous avons finalement trouvé un endroit que nous avons adoré: risrorante-pizzeria da filippo à sorrento c'est un peu loin à pied mais ça en vaut la peine.
loup et tartine

• Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Porto Salvo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Porto Salvo

Adresse: Nuovo Rione Cappuccini,11, 80065 Sant'Agnello, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Sant'Agnello
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°13 sur 19 chambres d'hôtes à Sant'Agnello
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Porto Salvo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Porto Salvo Hotel Sant`Agnello
Domus Porto Salvo
Hotel Porto Salvo Sant'agnello
Porto Salvo Italie/Province Of Naples

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porto Salvo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.