“Il est tellement bien que nous y allons depuis des années!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Pralong

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Selva di Val Gardena
Hotel Pralong
Hotel Pralong a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Hôtel   |   Str Meisules 341, 39048 Selva di Val Gardena, Italie   |
Folkestone, Royaume-Uni
“Il est tellement bien que nous y allons depuis des années!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes déjà allés à l'hôtel Pralong aussi bien en hiver qu'en été, c'est l'hôtel le plus agréable qui soit et tenu par les gens les plus adorables que l'on puisse rêver de rencontrer. Cela fait bien une dizaine de fois que nous y allons et si nous décidions un jour de passer un certain temps dans les montagnes italiennes, nous ne voudrions pas d'un autre hôtel!

La première fois que nous sommes allés au Pralong, c'était par une agence de voyage. Nous étions déjà venus à Selva, mais à un autre hôtel qui ne nous avait pas plu. Mais comme nous avions bien aimé la région, nous avons décidé d'essayer le Pralong et avons bien fait! A l'arrivée, nous avons été reçus avec le sourire, le genre d'accueil personnalisé qu'on n'a que dans ce genre de petit hôtel de famille.

Les chambres sont simples, mais propres et spacieuses et avec tout le confort nécessaire pour un séjour de ski ou de randonnée. Les lits sont confortables et l'hôtel propose des chambres simples, doubles ou triples, la dernière fois je crois qu'ils avaient même une suite de deux chambres. Les chambres sur le devant de l'hôtel ont un beau balcon privé ou une terrasse donnant sur la vallée, avec la ville d'un côté et la Sella Ronda de l'autre. Les chambres à l'arrière de l'hôtel donnent sur un sentier de randonnée peu fréquenté, qui traverse toute la vallée.

Les repas sont délicieux et parmi les hôtels que je connais, il n'en y a qu'un qui surpasse celui-ci au point de vue gastronomique. Le petit déjeuner est sous forme de buffet à volonté, menu continental - charcuterie, céréales etc. On peut aussi demander à avoir des oeufs brouillés ou autres si l'on a envie. Le soir, ils servent des repas de 3 ou 4 plats avec plusieurs choix pour chaque plat. Le menu est disponible chaque matin au petit déjeuner, de sorte que si aucun des choix proposé ne vous convienne, ou que vous suiviez un régime particulier, vous puissiez le leur faire savoir pour qu'ils vous concoctent quelque chose spécialement pour vous. Leur carte des vins et boissons diverses est très complète et les repas sont servis avec rapidité.

Que vous y allez pour le Premier de l'An ou quelque autre fête que ce soit (Noël, le Carnaval etc) vous allez être gâtés. L'hôtel est juste au-dessus d'un excellent restaurant kebab, où l'on peut manger à volonté, on le voit sur l'une des photos ci-jointes. La dernière fois, il était encore meilleur qu'avant. Et ils font des sortes d'animations, ce qui crée une très bonne ambiance.

Au point de vue emplacement, cet hôtel est dans un quartier calme de la ville, à 5 mn de marche seulement du centre-ville et du principal remonte-pente. En prenant le télésiège juste en face de l'hôtel, vous pourrez rejoindre le parcours de ski Sella Ronda. L'hôtel met également à la disposition de ses clients des places de parking dans son parking privé. C'est de l'autre côté de la rue, mais on peut se garer juste devant la porte de l'hôtel pour descendre de voiture ou y monter - chose que nous n'avons jamais eu besoin de faire.

La famille Denicolo, à qui appartient l'hôtel, est sympathique. Ils sont toujours à votre service avec le sourire et on voit qu'ils sont sincèrement contents de vous voir. Ils s'occupent eux-mêmes de la réception et du bar de l'hôtel, mais ont des serveurs de grande classe pour le restaurant.

Beaucoup de gens lisent les commentaires pour avoir des infos sur le niveau de sécurité dans un hôtel, donc à ce niveau-là soyez rassuré, à cet hôtel on est en sécurité. Il y a toujours quelqu'un à la réception ou dans le bureau derrière, pour surveiller que personne de l'extérieur ne pénètre dans l'hôtel. De plus, les employés sont très physionomistes et savent très bien qui séjourne à l'hôtel et qui n'y séjourne pas. Il y a aussi une pièce sécurisée sous l'hôtel, où l'on peut mettre ses équipements de ski. Si vous ne devez quittez la ville que tard le soir et régler la note avant, vous pourrez laisser vos bagages aux employés en toute sécurité. De plus, toutes les chambres du devant de l'hôtel donnent sur le parking et je n'ai jamais eu le moindre problème. En fait, je n'ai jamais eu le moindre problème dans la région non plus, c'est une région du monde tranquille, où les gens sont gentils.

Si vous aimez les hôtels bruyants où la bière coule à flots et avec de la musique à fond toute la nuit, ce n'est sans doute pas l'hôtel qu'il vous faut. Pour cela, il faut chercher ailleurs, idem si vous voulez un hôtel où vos enfants pourront hurler et courir partout comme des petits fous. A celui-ci, on vous demandera de faire moins de bruit, mais cela ne s'est produit qu'une seule fois durant tous nos séjours, avec un groupe de gens très nombreux et complètement saouls. En revanche, si vous recherchez un bon hôtel pour des vacances en famille ou en couple, pour faire de la randonnée ou du ski, c'est le bon hôtel.

La station de ski est ravissante et l'hôtel aussi, à tel point que désormais nous réservons directement auprès de l'hôtel et y allons le plus souvent possible, car nous ne nous en lassons jamais.

Désolé d'avoir été aussi long, j'espère que ce commentaire vous sera utile. Je voulais juste vous donner une idée de toutes les raisons qui nous font tant aimer cet hôtel.