“Délicieuse guest house” 4 5 étoiles
Avis sur Casa del Sole

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Stromboli
Casa del Sole
Casa del Sole a été ajouté à vos Favoris
Via Giuseppe Cincotta, 98050 Sicile, Italie   |
“Délicieuse guest house”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

La Case del Sole est idéalement située, on y accède en longeant la Via V.Emmanuele à pied, profitant des fleurs & des parfums, des vues sur la mer.. le petit chemin qui descend jusqu'à la maison se prolonge ensuite jusqu'à une jolie petite crique bien exposée ou il fait bon se reposer, lire ou pratiquer le snorkling. L'accueil de Francesca est adorable. J'ai séjourné dans un des 2 dortoirs, joliment décoré. Le patio est accueillant, on peut s'y poser pour y manger, lire ou faire la conversation avec un des nombreux hotes. La cuisine "ouverte" est le fort de la Casa del Sole, on y accomode sa salade ou la pasta, on y lie connaissance, bref c'est le lieu clef ! une formidable terrasse sur le toit nous offre une vue formidable sur la mer et le volcan. Les douches communes sont propres. Ce lieu inspire a joie de vivre ! Il y a un très bon wine bar non loin, proposant d'excellents produits, de la bonne musique et une clientèle agréable. C'est aussi le spot wifi. Je recommande vivement la Casa del Sole

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

31 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Cet endroit est un vrai paradis ! Sur la terrasse nous avons deux vues magnifiques : le volcan et la mer.
Les chambres sont correctes et les salles de bain aussi. Le patio est très bien, ombragé avec des hamacs pour se reposer. Très agréable !
La cuisine est très bien, fonctionnelle. C'est très familial
À 15min du centre. Les ruelles sont belles et agréables.
Il y a une petite plage à 2 min. Il y a peu de monde c'est reposant.
C'est vraiment un endroit que je recommande. Francesca est en plus très gentille !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Cherbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Une très jolie maison éolienne avec une ambiance détendue. Des dortoirs ou des chambres doubles. Une vue sur la mer d'un coté et sur le volcan de l'autre! On en prend plein les yeux!! Un agréable patio pour prendre un café ou prendre le repas préparé soi-même dans la cuisine commune. La Casa del Sole est un peu éloigné du centre de Stromboli mais cela ne rend que le séjour plus agréable car seulement à 15 min à pied des boutiques pour touristes et des guides pour faire l'ascension du volcan de nuit (on se déplace à pied ou en voiturette sur l'île). Les douches et toilettes sont à proximité du patio. Une très jolie crique abritée à 2 min de la casa. Il est assez aisé de se rendre vers l'Observatoire pour dîner et voir les milles feux du Stromboli en activité! Magique! J'ai séjourné à la Casa del Sole 2 fois, la première fois avec une amie ( en juillet 2011) et la 2e fois avec mon mari (en août 2012). Je n'ai jamais été déçue et espère y retourner pour retrouver la douceur de vivre et l' énergie positive véhiculée par cet endroit simple mais où l'on se sent si bien! Un véritable retour aux sources!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Dès la descente du bateau, Francesca est là avec son petit véhicule électrique.
Elle vous conduit avec le sourire à travers les rues étroites et blanches vers sa casa del sole.
Toute blanche, toute belle avec une terrasse qui vous dévoile d'un côté la mer à perte de vue et de l'autre le volcan qui gronde.
C'est impeccable.
allez voir la plage de sable noir juste en dessous et admirez la coulée de lave figée par la mer !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Une maison traditionnelle, aménagée avec goût et simplicité.
Aucun luxe : toilettes et douches dans le patio et pas de TV ni téléphone : si vous ne pouvez faire sans, passez votre chemin !
Par contre, beaucoup de charme, douceur de vivre et prix sympas.
On rencontre ses (éventuels) voisins dans le patio ou sur la terrasse (face à la mer, dos au volcan).
Parfois dans la cuisine commune : on y trouve aussi les excédents des précédents locataires et on y laisse les siens
Le centre du village (magasins et restos) est à 10', 1/4 d'heure à pied : la promenade est sympa!
Un peu moins avec les bagages (au retour) mais à l'arrivée, Francesca nous attendait au port avec son buggy.
Véhicule électrique, comme la plupart des engins à même de circuler dans les ruelles étroites, scooters inclus.
L'absence de pétarade contribue au charme de l'île.

BREF : une excellente adresse pour ceux qui donnent la priorité à l'authenticité plutôt qu'au luxe artificiel.

Prudence cependant : les vents empêchent parfois les ferries de prendre la mer. (ceci vaut pour toues les adresses sur l'île, or course! Autant savoir...

Une vidéo, qui nous ramène dans la chambre que nous occupions :

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa del Sole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa del Sole

Adresse : Via Giuseppe Cincotta, 98050 Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Stromboli
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Stromboli
Hotel Casa Del Sole Stromboli
Casa Del Sol Stromboli
Casa Del Sole Stromboli, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa del Sole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.