“dans le centre historique sous les toits” 3 5 étoiles

Residenza Il Duomo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Boiano 3 | Largo Duomo, 89861 Tropea, Italie   |
Classé n°11 sur 18 hôtels à Tropea
Vevey, Suisse
“dans le centre historique sous les toits”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Situé dans une ruelle du centre historique piéton, cet hôtel est très difficile à trouver. lorsque vous êtes devant la grande porte vous aurez l'impression d'être à l'entrée d'une habitation privée, Une grande enseigne indique "Residenza Il Duomo" et non hôtel! ATTENTION l^hôtel se trouve au 3 ème étage, (54 marches) sans ascenseur, alors prévoyez un bagage léger!! L'accueil est gentil, la chambre N:6 que nous avons occupé est design, un peu petite et manque de rangement pour un long séjour, mais néanmoins confortable, et sous les toit. La terrasse sur le toit est très jolie et offre une vue sur la ville et la mer. Le petit déjeuner est minimaliste.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Il Duomo est formidablement bien placé, au coeur de la ville de Tropéa.
L'hôtel est situé au second étage d'un bâtiment ancien, avec beaucoup de cachet, mais dont les marches rendent l'accès épuisant lorsqu'on est chargé notamment avec des valises.
La chambre que nous avons occupée était jolie, propre et spacieuse. La literie impeccable et de bonne qualité.

Toutefois, la chaleur estivale rend impossible la fermeture des fenêtres la nuit, mais le brouhaha incessant de la rue rend le sommeil bien difficile. Sans compter sur les discussions de couloir à toute heure du jour et de la nuit. Ajouté à cela la proximité immédiate de l'Eglise avec une cloche qui sonne dès 06h du matin! Bref, Il Duomo est un lieu bien joli et bien placé, certes, mais mieux vaut le visiter que de tenter d'y dormir!

Enfin, le petit déjeuner sur la terrasse se fait dans un cadre extrêmement agréable. Le sourire et la gentillesse de la serveuse contribuent à ensoleiller cet instant. Toutefois, c'est le petit déjeuner le plus mauvais que j'ai eu l'occasion de goûter et ce depuis 20 ans de voyages! Si vous aimez les petits déjeuners anglo-saxons, les plats salés sont plutôt sympa, mais un "ptit dej" à la française, oubliez! Il n'y a pas de thé mais d'affreuses tisanes, les jus de fruits sont de la poudre type "Tang", rares sont les fruits, et même les yaourts parviennent à être mauvais.
Même si cela ne constitue pas l'essentiel d'un voyage, cela n'est pas du tout à l'image des lieux.

Nous avons passé malgré tout un très beau séjour à Tropéa, mais si nous sommes amenés à revenir, ce sera dans un autre hôtel.

Je dirais en bref qu'Il Duomo a tout pour être formidable mais qu'il est fort mal exploité. Un vrai gâchis!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tropea

3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné deux jours dans ce B&B.
Situé au centre de Tropéa, il n'est pas accessible en voiture car au milieu d'une zone piétonne. L'accès est en étages, ce qui n'est pas très pratique avec les bagages, il n'y a pas d'ascenseur.
La chambre était petite, peu lumineuse, humide (au mois de mai !) mais propre ainsi que la SdB. Nous avons très mal dormi, la literie n'était pas confortable et nous avons senti des démangeaisons deux jours de suite. La terrasse est agréable mais nous n'avons pas pu beaucoup en profiter, le petit déjeuner est certes copieux mais vraiment moyen en qualité.
Nous avons trouvé l'accueil correct mais sans plus. Un sourire aurait été bienvenu...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
braives - belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Un charmant B&B, chambres très propre, petit déjeuner excellent (sauf dernier jour ???).
Attention, l'hôtel se situe au troisième étage d'une résidence (beaucoup de marches) donc il ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Les chambres sont cosy et la terrasse charmante. Un bémol, il y a des voisins en dessous et donc attention au bruit au retour des soirées. C'est vrai que nous avons fait du bruit sur la terrasse passé minuit (mais on était en vacances) et on a subit les foudres du gardien de nuit vraiment pas sympa... Il a voulu que nous rentrions avant minuit le dernier jour et nous a interdit l'accès à la terrasse. Donc allez-y pour un moment calme et pas en groupe pour vous amusez. Vous ne serez pas déçu si vous voulez des vacances paisibles.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Residenza Il Duomo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residenza Il Duomo

Adresse: Via Boiano 3 | Largo Duomo, 89861 Tropea, Italie
Location : Italie > Calabre > Province of Vibo Valentia > Tropea
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Tropea
N°6 des hôtels en bord de mer à Tropea
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residenza Il Duomo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residenza Il Duomo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residenza Il Duomo Tropea, Calabre, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residenza Il Duomo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.