“Une petite perle à deux pas de la mer et de toutes les facilités” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via San Martino 23, 55049 Viareggio, Italie   |
N° 5 sur 55 hôtels à Viareggio
Certificat d'Excellence 2014
Namur
“Une petite perle à deux pas de la mer et de toutes les facilités”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

Nous venons de passer 5 jours sur place , couple avec un enfant.
L'hôtel est réellement dans un état impeccable et les propriétaires sont aussi chaleureux (sans être envahissant) que décrit dans les commentaires précédents.
La situation de l'hôtel est idéal car dans une petite rue à faible passage et à 300 m de la mer. Tous les restaurants et autres commerces sont dans un rayon de 500 m. Pour les excursions à Lucca, à Florence, à Sienne ... la gare des trains et à 10 min (max) à pied de l'hôtel, la "gare" des bus est à 3 min à pied. Attention, pour les trains prévoyez au moins d'être 30 minutes à l'avance pour acheter votre ticket ... en pleine heure de pointe il n'y a qu'un seul guichet ouvert et le guichetier écoute sans stresser les gens qui racontent leur vie, quelque soit la file derrière. (C'est arrivé plus d'une fois .... édifiant).

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

lisburn
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Nous venons de passer deux merveilleuses semaines à cet hôtel, c'est la deuxième année consécutive que nous allons voir Luca, Barbara, la mère de Luca, son père et leur équipe, qui sont tous les gens les plus adorables et serviables qui soient. Je ne pensais pas qu'il serait possible d'avoir un séjour encore meilleur que l'année dernière, mais Luca est si fier de son hôtel qu'il l'améliore sans cesse et y ajoute toujours davantage de ces petites touches personnelles qui vous font passer de bonnes vacances. Nous étions avec notre fille de 14 ans et avions une chambre triple avec l'air conditionné, un frigo, un petit balcon (juste assez grand pour deux chaises, mais on voyait la plage et c'était parfait pour faire sécher le linge) et une grande cabine-douche, ce qui était génial. Mais au lieu de passer en revue tous les avantages déjà indiqués dans les autres commentaires, tous très précis, je me suis dit que j'allais parler de tout ce que nous avons visité dans la région à partir de cet hôtel, ce qui peut être utile. Excursions: le réseau ferré est excellent - Pise et Lucca sont toutes deux à 20 mn, Florence, Portofino, Cinque Terra, qu'il faut absolument aller visiter, à 1h, 1h30. Sur www.trenitalia, vous trouverez tous les détails pour préparer votre voyage. En Italie, pensez à composter votre billet sur le quai avant de monter dans le train. De plus, même si le réseau de trains est efficace, le guichet de vente de billets de Viareggio est un peu lent, donc ne vous y prenez pas à la dernière minute, sinon vous serez déçu. Prenez le bus pour aller à Forte dei Marmi pour voir comment est la vie de l'autre côté et faire les boutiques de marques. Forte ne s'anime que tard le soir, les boutiques rouvrent de 22h à minuit, et il y a un bus qui longe la côte et cirucle une bonne partie de la nuit toutes les heures. Ne prenez pas le train, car la gare est à des km, comme nous l'avons appris à nos dépens la première fois.

Au fait, si vous allez à Portofino en train, il faut descendre à Santa Marguerita. Juste à la sortie de la gare se trouve un arrêt de bus pour Portofino, pour 2 ou 3 €, on peut acheter les tickets au café de la gare à gauche en sortant, on ne peut pas les acheter en montant dans le bus. Nous l'avons pris les deux fois où nous y sommes allés, le trajet ne dure pas longtemps, mais le bus est parfois extrêmement bondé. C'est un voyage intéressant et en s'asseyant du côté gauche de ce petit bus, on a une vue superbe. Si vous allez d'abord à Santa Margarita, pour aller à Portofino, c'est parfois un peu galère d'arriver à avoir un bus. Il y a des ferries qui font la navette, mais je ne les ai jamais pris. Avec l'argent économisé en prenant le bus, nous nous sommes offerts le luxe d'un retour en bateau privé pour 50 €. Ça en vaut la peine, surtout si vous demandez au gars de vous parler un peu des gens qui habitent les immenses villas qui dominent la baie.

Repas: tout d'abord un mot d'avertissement pour tous les mangeurs de viande, ce n'est pas facile de s'en sortir. On est en Italie et dans une ville côtière, donc au menu on a avant tout du poisson, des pizzas et des pâtes. Je ne vous recommande pas les restaurants le long de la côte, nous en avons testé quelques-uns, mais ils n'ont rien d'extraordinaire. Luca recommande quelques adresses de restaurants dans le dépliant de son hôtel. Personnellement, j'ai découvert l'Amaro, à droite en sortant de l'hôtel à quelques minutes de marche. Pas donné mais vraiment beau à l'intérieur.

Et aussi le Da Stefano, à quatre ou cinq cent mètres en allant vers l'arrêt de bus, via Matteotti. Sinon, il y a un petit café-restaurant-boulangerie qui vient d'ouvrir, juste en sortant de l'hôtel, tournez à droite, puis encore à droite, ça s'appelle Icaro, ils font de bons gâteaux et un bon café, et le soir c'est un restaurant (www. icaroviareggio. com.) Dans deux ou trois commentaires précédents, il a été question de la Chiesina, une ancienne église transformée en restaurant. Je l'ai trouvé pas mal comme restauration rapide, c'était le plus raisonnable au point de vue prix et il y avait toujours du monde.

Si vous allez à Lucca,, essayez le Bucca di San Antonio et le Ristorante all'olivo. Dans tous les cas, je vous conseille d'appeler et de réserver à l'avance, car le week-end en particulier, ils sont parfois tous complets.

Autres infos: Il y a un pressing à deux pas de l'hôtel - tourner à droite en sortant par la porte de devant, puis à gauche au bout de la rue. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit prêt en 24h, cela prend quelques jours.

Ma femme a même essayé le salon de coiffure juste à côté en face de l'Icaro et a été vraiment enthousiasmée, ce n'était pas plus cher qu'à la maison, et comme partout en général, il y avait quelqu'un qui parlait anglais. Jetez un coup d'oeil aux rues qui partent du marché. Mais il n'y a pas que le front de mer à voir dans le coin, même si à 11h du soir, c'est l'endroit où aller pour s'amuser à regarder passer les gens. C'est une immense esplanade, large et piétonnière (mais méfiez-vous quand même de la piste cyclable), on y trouve plein de bonnes boutiques de vêtements et de restaurants, bars, marchands de glaces et artistes de rue.

L'hôtel a un accord avec le bagno d'en face, et bien que ce soit payant, tout est très bien organisé, propre et bien arrangé, et là aussi on peut se restaurer.

Une dernière chose: en Italie, les vacances tombent les deux premières semaines d'août je crois, période qu'il est peut-être préférable d'éviter, car il y a vraiment beaucoup de monde partout, même si c'est une bonne période pour les soldes.

Désolé si j'ai été un peu long, mais j'espère que ce commentaire vous sera utile.

Et pour finir, merci encore à vous tous au Tirrenia, qui nous avez fait passer un aussi bon séjour. Je dois dire que je suis d'accord avec l'auteur d'un précédent commentaire, j'ai vraiment hésité avant d'envoyer celui-ci, car malgré ce que certains ont dit, cet hôtel, cette ville, la plage en particulier et la région en général sont, à mon avis, autant de perles rares pour ceux qui viennent de l'étranger et j'espère que cela restera toujours ainsi, car nous avons l'intention d'y retourner encore très souvent.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Tirrenia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tirrenia

Adresse: Via San Martino 23, 55049 Viareggio, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Lucques > Viareggio
N°3 des hôtels romantiques à Viareggio
N°5 des hôtels familiaux à Viareggio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Tirrenia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tirrenia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tirrenia Hotel Viareggio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tirrenia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.