“Excellent hôtel pour visiter les sites archéologiques” 4 5 étoiles

Aequa Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Filangieri 46/48, 80069 Vico Equense, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
Évreux, France
“Excellent hôtel pour visiter les sites archéologiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Cet hôtel est remarquablement situé à Vico Equense, petit bourg sur le golfe de Naples non loin de Sorrente.
Il se trouve à quelques minutes à pied de la gare de la Circumvesuviana, train qui relie d'un côté Naples et de l'autre côté Sorrente. Vous pouvez ainsi vous déplacer très facilement pour visiter Pompéi, Oplontis, Boscoreale, Herculanum, le Vésuve ou Sorrente pour aller à Capri.
L'hôtel a une vue magnifique sur le golfe avec le Vésuve en ligne de mire.
Voilà près de 20 ans que je m'y rends en basse saison à peu près tous les 3 ans pour faire découvrir la région à des petits groupes..
J'y retourne toujours avec beaucoup de plaisir.
Accueil familial très attentionné avec un personnel francophone, bonne cuisine.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

si vous souhaitez un hotel proche d'une gare, l'aequa est parfait, juste 7 minutes de marche avec nos valises. l'accueil sympathique en francais est vraiment un plus . la chambre etait grande avec une décoration ancienne mais avec du charme. la salle de bain etait grande mais la cabine de douche fuyait . Nous aviosn opté pour la vue mer, certes nous voyons la mer mais de façon restreinte, nous n'etions qu au second etage, le 3 et 4 eme beneficie d'une meilleure vue. Il est tres agréable de prendre le petit déjeuner sous la tonnelle le matin. Un rafraichissement de l'accueil, des espaces communs et surtout des murs exterieurs (qui partents en morceaux) s'imposent d'urgence . L'espace piscine au milieu du jardin est un havre de paix et de bonheur .

Astuce pour la chambre : demandez le 3eme ou 4 eme etage pour la vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Bonjour
Cet établissement au décor très Kitsch- on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas un problème- est remarquablement placé au centre de Vico, la vue est splendide sur la baie de Naples et le Vésuve, le personnel francophone toujours aimable et disponible mais... Si certaines chambres sont agréables, d'autres ne sont pas au niveau d'un hôtel 3 étoiles et celles sur la rue sont bruyantes. Par ailleurs l'entretien est limite (moisissures dans la salle d'eau, fuite de la chasse d'eau, tringle qui tombe en pleine nuit, télévision en panne durant 2 jours) et la nourriture en demi pension ,si elle est abondante est très "anglaise" à savoir sans saveur et roborative, les légumes ou salades sont quasiment absents. Quant au vin il est à peine acceptable dans un pays producteur comme l'Italie c'est étonnant. Un petit effort dans ces domaines et cet établissement serait recommandable.

Astuce pour la chambre : Celles donnant sur la piscine ou ayant la vue sur le Vésuve. Eviter les chambre intérieures ou donna...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Excellent hotel situé sur une falaise d'où l'on domine la baie, à 100mètres du centre de la petite ville ; le jardin fleuri et arboré est le meilleur endroit pour contempler le Vésuve. Une partie des chambres donne sur la mer .Très bon accueil ;le personnel, attentif et serviable, parle français et anglais. Après une journée de visites , vous pouvez boire un limoncello dans le jardin ou dans le confort du bar, à moins que vous ne préfériez un plongeon dans la piscine. Cuisine abondante et variée , servie dans un cadre chaleureux et agréable. Les chambres assez vastes sont dotées de tout le confort. Un hôtel à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Orthez, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous étions 34 personnes pendant 1 semaine pour visiter la côte amalfitaine , Capri, Naples , Pompéï , Erculanum , le Vésuve et Paestum.
L'accueil a été irréprochable, le personnel d'une gentillesse et d'un professionalisme rarement rencontrés.
Grande terrasse ombragée avec vue sur la baie de Naples.
La direction a organisé une soirée à thème , et a accepté que nous organisions une soirée dansante , en nous offrant l'apéritif avec un buffet exceptionnel.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Cahors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Très bon accueil, hôtel agréable et très satisfaisant ! hôtel vivement recommandé !!

Séjour du février 2007

Vous connaissez Aequa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aequa Hotel

Adresse: Via Filangieri 46/48, 80069 Vico Equense, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Vico Equense
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Vico Equense
N°6 des hôtels romantiques à Vico Equense
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aequa Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aequa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aequa Hotel Vico Equense

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aequa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.