“Un petit paradis sur l'une des plus belles côtes méditerranéennes.” 5 5 étoiles
Avis sur Resort Le Axidie

Resort Le Axidie a été ajouté à vos Favoris
Resort Le Axidie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Marina di Equa, 80090 Vico Equense, Italie   |
N° 17 sur 20 hôtels à Vico Equense
Lodève, France
“Un petit paradis sur l'une des plus belles côtes méditerranéennes.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Maman et moi avons passé une nuit dans un appartement de cet hôtel. Nous n'étions que de passage. Mais quel passage ! Ce fut inoubliable ! Cet hôtel est vraiment un petit paradis pour les amoureux et les familles avec enfants.
Nous avons emprunté, en descente, une route sinueuse de montagne. Arrivées en bas, nous découvrons une petite marina avec quelques petits hôtels de très haut standing, comme "Le Ancore" et de petits yatchs dans le petit port. Comme l'a dit Zelia 1000, c'était Cinema Paradiso.
Première vue de l'Axidie ? Un petit tunnel ! Où allons-nous tomber ? Passé le tunnel, nous pénétrons dans une forêt de pin, de bougainviliers, de citronniers, d'hibiscus, de jasmin, de vignes, le début du paradis, avant d'atteindre la réception de l'hôtel où l'accueil est excellent. Nous logions, au milieu des vignes, dans un appartement très "kitch", d'une ancienne ferme italienne restaurée : cela a son charme surtout quand vous avez tout le confort (cuisine équipée, lave-linge, télévision, Wifi, barbecue extérieur, très grande terrasse (meubles de jardin extérieurs) avec vue sur la mer et sur le Vésuve. Et accès direct à la plage privée ! Pour 75 euros par nuit c'est le Top ! Et pas un bruit nuisible. Seuls le bruit des vagues et des petits bateaux de pêche et des yachts de la Marina. Trop pittoresque ! Quoi de mieux pour se reposer et se couper du monde moderne.
Maman et moi avons parcouru ce vaste complexe hôtelier de très haut standing, en bord de mer et avec vue sur le Vésuve : plage privée (sable très propre et eau très claire), transats, parasols, piscine sur la plage, restaurant et bar en bord de plage, et de nombreuses infrastructures de jeux pour les jeunes enfants, 2 terrains de tennis, 1 petit terrain de foot.

Nous y reviendrons pour un repos assuré !

Nous vous souhaitons un séjour inoubliable à L'Axidie !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Je n'arrive pas à retrouver le nom du restaurant de cet hôtel mais c'était une très jolie adresse sur le chemin de Sorrente. Très belle terrasse à même la plage, service agréable même si c'était un peu long entre les plats. Je ne peux rien dire sur l'hôtel car nous n'y séjournions pas mais il semblerait que c'est une bonne adresse d'une clientèle habituée et fidèle.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Après avoir longé toute la baie de Naples, nous avons découvert notre hôtel en contrebas de la route avec ses parasols oranges. Un chemin sinueux et pavé y menait : bienvenue dans cinéma paradiso. Passage sous le tunnel pour le parking bien gardé derrière l'hôtel et un charmant accueil nous était réservé. Les hôtesses connaissaient déjà notre nom.
Nous avons posé nos bagages dans une chambre décorée simplement mais très agréable et très propre côté jardin bougainvillée.
L'heure de l'apéritif sonna et nous sommes partis vers la plage encore inconscients de la vision paradisiaque qui nous attendait sur la baie de Naples et le Vésuve à côté de la piscine. Instant magique où l'on se dit que l'on a trouvé non pas un hôtel mais un petit coin de paradis encore préservé, là où les tour opérators ne vont pas (comme à Sorrento).
Vue sur le Vésuve magnifique, on ne s'en lasse pas avec le bruit des vagues à nos pieds. Pas un bruit de voiture. Seuls les italiens sont là en famille (même eux sont relaxés par ce lieu).
Tout au long du séjour, le service est irréprochable. Les hôtesses parlent un très bon français et rient sincèrement avec vous. On vous porte vos bagages, vous pouvez demander un minibus gratuit pour aller à Vico ou la gare (aller-retour). Les serveurs au restaurant plus réservés vous servent à la française (restaurant de l'hôtel bon peut être un peu cher, mais la vue est très agréable en terrasse sur la mer.
Les plagistes vous réservent 2 transats gratuits par parasols et par chambre sur la plage de galets (seul bémol: petite plage et prévoir des chaussures en plastique). La mer semble propre sans algues et chaude.
Et votre surprise en prime sera au petit-déjeuner en terrasse sur le toit avec un buffet copieux et vue magnifique sur la mer et le Vésuve dont la vue change chaque jour.

L'hôtel est situé à l'exact opposé de Naples et est relié par bus cueri de l'aéroport à Vico puis bus "Marina di Equa"de Vico à l'hôtel ou navette de l'hôtel sur appel. Les bateaux (metro di mare) arrivent au pied de l'hôtel et circumvesuviana (rer) toutes les 20 min pour aller à Naples, Pompéi. Préférez le bateau pour Positano, Amalfi et depuis Amalfi en bus ne manquez surtout pas Ravello et la Villa cimbrone. Si vous devez louer une voiture sur une semaine, prenez la 2 jours car l'hôtel est très bien desservi.
Nous reviendrons sans hésiter à cet hôtel qui nous a comblé.
Au niveau restaurant, vous ne serez jamais déçu par Mustafa. Son poisson en croute de sel spécialement. Evitez la première pizzéria face au camping.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Resort Le Axidie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Resort Le Axidie

Adresse: Marina di Equa, 80090 Vico Equense, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Naples > Vico Equense
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels de luxe à Vico Equense
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resort Le Axidie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, LateRooms, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resort Le Axidie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Axidie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Resort Le Axidie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.