“jolie et parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Residence Le Bouganville

Residence Le Bouganville a été ajouté à vos Favoris
Residence Le Bouganville
3.5 sur 5 Hôtel   |   Via Mar Adriatico, 4, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie   |
N° 19 sur 35 hôtels à Villasimius
lyon
“jolie et parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Belle résidence avec piscine. Bien entretenue, au calme et propre. A proximité d'une magnifique plage(200m) et du centre ville.
Petit appart. avec kitchenette et terrasse.
Personnels aimables et efficace.
A recommander pour un vrai séjour.
Excellent rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Hôtel idéal pour partir en famille, nous avons passé un agréable séjour, la piscine est superbe, le jardin très bien entretenu, le seul bémol est la vétusté des sanitaires, un peu vieillot, sinon tout est bien. L'hôtel est situé à deux du centre de Villassimius, et a quelques mètres d'une très belle plage, idéale pour les enfants.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Viry Chatillon France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Séjour fin Juillet... résidence fort agréable par son emplacement, en hauteur avec de belles vues sur la mer... ses espaces fleuris avec goût, sa végétation entretenue au quotidien, la disposition intelligente des appartements sur maximum 2 étages. La climatisation dans l'espace principal + la chambre. La piscine est bien entretenue, les espaces repos sur transat également. Le bar ouvert toute la journée avec possibilité d'en-cas à toute heure, tenu par un homme charmant et discret que nous saluons. L'intérieur des appartements est fonctionnel, la déco en rotin sobre, le mobilier et la literie sont en bon état et bien entretenu. Nous avons apprécié le coin pelouse/terrasse avec salon de jardin pour dîner au soleil couchant. A 10mn à pieds de la plage de sable de Simius, belle certes mais trop fréquentée en Juillet, nous avons préféré aller à la découverte d'autres plages alentour où profiter de la piscine sur place aux heures les plus chaudes parfois atteignant 39°. Le centre ville est à 3mn en voiture et accessible aussi à pieds en 15mn, il est animé chaque soir durant l'été, marché nocturne, concerts, artistes de rues... des restaurants variés, une petite surface pour faire les courses, la plus proche chez Patrizia, on y trouve tout le nécessaire, à 2mn en voiture.
Les points négatifs : manque de vaisselle pour cuisiner. Mauvaise insonorisation côté chambre, bruits de la SDB voisine, des travaux du quartier, des gens qui passent. Le tarif de la location à la semaine, qui double courant Juillet est une exagération. Selon l'axe d'arrivée, la résidence est mal indiquée, donc on peut la manquer, elle se trouve un peu avant l'entrée de la ville, mais entre plage de simius et ville sur la route principale.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Résidence au calme sur les hauteurs, à quelques minutes à pieds de la magnifique plage de Simius, et du centre-ville où vous trouverez des commerces. Appartement bien équipé avec très belle vue sur la mer méditerranée, nous avions un jardinet privatif, jolies chambre et salle de bain, le tout très propre. Personnel très accueillant et à l'écoute (ne parle pas français, anglais obligatoire). Très jolie piscine. Seul bémol : nous avons mal dormi car l'insonorisation était mauvaise : nous entendions les voisins rentrer la nuit, discuter, déplacer les chaises...si vous avez un sommeil léger ça ne loupe pas. Mais globalement nous avons été très satisfaits et recommandons sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Nous recommandons les appartements avec vue sur mer
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons réservé dans cette résidence en se fiant aux avis des voyageurs, et nous avons bien fait. La résidence est très bien située, proche du centre de villasimius (env 15 mn à pieds) et de la plage (5mn). Un peu dans les hauteurs, elle offre une très belle vue sur les jardins et la mer au loin. Des parkings sont prévus pour y garer votre voiture.
Le personnel de la résidence est très gentil et disponible
Nous avions un appartement avec une chambre et salle de séjour, en rez de jardin. Nous avons pleinement pu profiter de la terrasse-jardin, au soleil jusqu'au milieu de l'après midi.
L'appartement est confortable, agréable et correctement équipé. Le seul bémol : l'insonorisation... mais nous avons eu de la chance, nos voisins étaient assez discrets.
Je précise, parce que je n'ai pas réussi à trouver l'information facilement sur le site de la résidence, que le linge de toilette (1 drap de bain + 1 serviette + 1 essui main / par personne), ainsi que le linge de lit sont fournis. Par contre, il conviendra de prévoir : savon, shampoing, sèche cheveux, torchons, éponge, produit vaisselle (il n'y a pas de lave vaisselle)....
La vaisselle est suffisante et variée. Mais il n'y a ni four, ni micro-ondes.
Pour le café : une cafetière italienne est à disposition (pas de cafetière électrique)
Concernant le nettoyage de l'appartement en fin de séjour : il est compris dans le prix, hormis le nettoyage de la kitchenette
En résumé, nous avons été très contents d'y séjourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Philippeville, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

la vue est exceptionnelle, la piscine très agréable, les appartements sont propres et confortable. le plus impressionnat est l'énorme terrasse avec vue sur mer exceptionnelle. bien situé, vous êtes à la fois au calme, proche du centre ville et de la plage. le personnel est gentil et serviable tout en restant discret.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille