“Site fantastique!” 5 5 étoiles
Avis sur Pullman Timi Ama Sardegna

Pullman Timi Ama Sardegna a été ajouté à vos Favoris
Pullman Timi Ama Sardegna
5.0 sur 5 Hôtel   |   Viale dei Ginepri 3 | Localita Notteri, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie   |
Classé n°14 sur 35 hôtels à Villasimius
“Site fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

Il faut bien le dire, la première impression en arrivant de nuit n'est pas fantastique, surtout après 1h de route de l'aéroport (Cagliari et allentours sont hallucinants de laideur) dont 30 minutes de la route la plus sinueuse que j'ai vu (en contre partie, le paysage est là, magnifique!). Mais ne vous laissez pas démoraliser, en 35 ans de vacances c'est je pense l'une des meilleurs structure a laquelle on soit allé.

L'hotel est ancien, les batiments n'ont aucun charme exterieurement, genre années 80, mais attention, tout est parfaitement entretenu. Le gros problème c'est le hall d'entrée, kitsh, trop de clinquant et de tappe à l'oeil. Le reste est beaucoup plus agréable. La chambre est quelconque et petite.

Dernier détail agaçant: internet WIFI pas accessible dans les chambres, que du balcon et encore si vous êtes coté mer vu que le routeur est dans le hall central, tarif prohibitif: 15€ les 24h (30mi=5€, 1h=9€, 2h=12€) non "dépensable": vous commencez la connexion à 15h elle se termine à 15h le lendemain même si vous n'avez été connecté que 10 minutes. Tarif internet aux bornes de l'hotel carrément du foutage de gueule: 35c/min!

Bon, on a épuisé les défauts, attaquons les points forts.

Tout est nikel et parfaitement propre. Tout le mobilier est neuf et moderne, que ce soit dans le hall, au resto, piscine, plage, dans le bar, dans la chambre et plutôt agréable à l'oeil. Personnel souriant et attentionné, pratiquement tout le monde parle Français, voir sont français.

La chambre est petite, la salle de bain aussi, mais le grand lit est très confortable et ferme à la fois, hygiène impeccable. Le balcon est plutôt grand. La vue lac/mer est splendide.

La piscine: très sympathique, des centaines de transats moletonnés avec parasols pour 2 pour tout le monde, maitre nageur de 9h à 19h, vous n'avez pas le droit de vous y baigner hors de ces horaires.

Fréquentation: de tout, Italiens, Français, Allemands, Anglais, Russes...beaucoup de congrès.

Vous avez un petit village à 20 min de marche le long d'une piste cyclable+trotoire bien aménagé avec de l'artisanat local et des distributeurs de billets, le cappucino sur la place centrale est bon.

Bon, tout ça c'est bien mais pourquoi est-ce le meilleur hotel auquel ont soit allé? Et bien d'abord pour son site et sa situation exceptionelle: une longue bande de terre loin de toute habitation(dans laquelle on trouve tennis, tir à l'arc, salle de fitness exterieure) qui longe un lac par un chemin arboré pour enfin arriver à une plage privée fantastique! La distance étant conséquente, un train de voiturettes de golf de l'hotel gratuit vous y emmène/ramène toutes les 10 minutes. D'habitude on est plutôt piscine, on y a pas mis les pieds! Pensez à prendre vos serviettes au bar de l'hotel ça vous évitera un allez retour. Sable fin, pas un caillou, pas un rocher, des centaines de transat bien éloignés les uns des autres donc aucun problème de place, avec immenses parasols pour deux. On peut sans problème être au soleil ou suivre l'ombre toute la journée. Le site est exceptionnel je le répète. Petit détail: il y a toujours du vent, fort MAIS pas génant, limite parfait, ne soulève pas le sable, ne renverse pas les goblets si contenant encore un peu de boisson, on ne crève pas de chaud au soleil qui même mi-octobre cogne sévèrement, on peut lire sans problème, bref l'idéal. Suffisament fort pour faire du kite surf. La piscine par contre est bien isolée du vent.

Du personnel très serviable s'occupe du bar de la plage et des activités et empèchent les vendeurs ambulants de rentrer dans la plage privée, bien que pas insistants, pour avoir un calme complet mettez vous au deuxième rang de transats, le premier est souvent démarché. Petite promenade à faire pour la vue: monter à la tour qui se trouve sur la droite de la plage, environ une heure tout compris sans forcer aller retour, chemin très abordable et pas fatiguant, allez au bout de la plage, montez vers la maisonette abandonnée, prenez le chemin qui en part sur la gauche et ensuite à chaque intersection c'est toujours à gauche en montée (donc toujours à droite en descente). La vue est impressionante.

Et on arrive au point fort final: le restaurant et le buffet demi pension. Restaurant très agréable: au choix à l'interieur, couvert à l'exterieur et enfin terasse découverte, vous vous mettez ou vous voulez. Le petit déjeuner est très bien, classique, fruits frais, céréals, omelette/bacon/crudités etc...mais le point qui tue c'est le buffet du soir. Hallucinant! Crudités à foison, spécialité locales, des pates, langouste grillées, homard grillés, les plus grosse gambas grillées que j'ai vu de ma vie, poissons en sauce, en filet, entiers, grillés, cote de boeuf, d'agneau, tout est parfait, pas fade, bien assaisoné, le chef est très bon et inventif, j'ai jamais mangé deux fois la même chose en 1 semaine, buffet de fromages français et locaux, buffet de glaces, chantilly maison, et le final: un patissier maison inventif, les gateaux sont délicieux, mélanges de classique (opéra, mille feuille etc...) et de création personnelle (mousse au chocolat citronnée au basilic entre autre), tous les desserts sont à tomber! Bref, je pourrai pas vous parler de l'autre restaurant (payant) au bord de la plage vu qu'on y est pas allé.

Les prix des extras: bar de la plage raisonable, glace 2€, granité citron 3€, bar piscine raisonable, cocktail de fruits frais 6€, avec alcool: moins de 8€ en général, demi bouteilles locale uniquement à tous les tarifs, commençant à 13€ il me semble, vins locaux bons voir très bons, carte par ailleurs immense de toute l'Italie par régions et de France. Minibar dans la chambre pas prohibitif. Pour résumer, 1 semaine sans se priver à deux, granités/glaces sur la plage + coktails le soir + 1/2 de vin local très bon + minibar occasionel: 300€.

Bref, un séjour fantastique dans un lieu somptueux, le buffet mérite le voyage, on y retournera, 4,5/5.

• a aimé — La situation exceptionnelle, le buffet à se damner!
  • n'a pas aimé — Exterieur du batiment laid.
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
Huntly
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2007

Nous venons de rentrer d'un séjour de 6 nuits dans cet hôtel génial. Nous l'avions réservé après avoir lu les critiques et nous n'avons pas été déçus. Le fait que British Airways perde nos bagages n'y a rien changé.

Le personnel était sympa et super efficace quant à nos bagages perdus. Je crois que tout le monde connaissait les Anderson et leur problème de bagages.

Charmante chambre propre avec une vue magnifique sur la mer. Comme c'était notre 15e anniversaire de mariage une bouteille de pétillant et une corbeille de fruits nous attendaient. C'était sympa de leur part.

La nourriture était à tomber par terre. Il y avait plein de choix au petit déjeuner et pour les repas du soir. Même les plus difficiles pouvaient trouver quelque chose à leurs goûts.

Une voiturette de golf vous emmène à la plage, c'était vraiment sympa. Il y a un bus de l'hôtel qui vous emmène en ville où il y a plein de petits magasins et de restaurants. C'était charmant d'y aller faire un tour.

Nous avons bien l'intention d'y retourner, car nous n'avions pas envie de partir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
New York
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007

Nous avons passé 6 nuits au Sofitel en Sardaigne et nous avons passé un super moment. Nous n'avions jamais séjourné en demi-pension dans un hôtel alors nous étions inquiets à propos de la qualité de nourriture ! La nourriture était vraiment bonne ! Des changements chaque soir sur le menu (la plupart du temps c'était des fruits de mer frais au barbecue). La plage n'est pas trop loin et il y a un petit train qui vous y emmène en quelques minutes. Je n'aurais pas payé plus pour avoir une chambre de standing supérieur, ce n'était pas vraiment plus grand niveau taille, mais j'aurais payé plus pour une chambre avec vue sur la mer. Le personnel était très sympa. La piscine est charmante. Nous ne sommes pas sortis une seule fois de l'hôtel !

uk
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2007

Nous avons séjourné une semaine au Sofitel et nous avons passé un super moment. La plage et la piscines sont charmantes. Super pour se relaxer et récupérer. Les buffets du petit déjeuner et du dîner sont délicieux. Le menu du déjeuner est un peu limité mais ça va.

Le personnel est charmant. Tout particulièrement les femmes de chambre qui ont fait du bon boulot. Les chambres sont grandes et impeccables. Les serveurs sont adorables et gentils.

Notre seule critique concerne le prix de l'eau. Une petite bouteille d'eau coûte 2,5 €. C'est 10 fois plus cher que les mêmes bouteilles vendues dans les magasins du coin. En plus de ça il faisait chaud et c'était un peu l'arnaque le fait qu'ils fassent payer autant. Nous avons trouvé les magasins du coin le 3e jour et on aurait préféré les trouver 3 jours avant.

Dans l'ensemble, nous avons passé des vacances sublimes. Vivement recommandé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Gavere
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2007

Super hôtel avec un paysage magnifique, la plage, les lagons et les montagnes aux alentours. Nous avions une chambre de standing supérieur avec vue sur le jardin, au même prix qu'une chambre standard avec vue sur la mer, mais c'était plus spacieux avec une grande terrasse et probablement plus de calme. La nourriture est bonne mais cela reste de la nourriture de buffet. J'ai lu des commentaires négatifs sur la nourriture, je peux les comprendre en partie mais bon personne n'est obligé de choisir un hôtel avec le buffet en demi-pension. C'est le meilleur buffet d'hôtel que je connaisse, mais ça reste un buffet.
Cet hôtel n'est pas bon marché, mais vaut le prix. Seul bémol, à ce prix, l'eau minérale à la piscine et à la plage devrait être gratuite. Les boissons (le vin au dîner) sont chères partout dans l'hôtel.

Northamptonshire
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2006

Très bien dans l’ensemble, mais c’est le premier hôtel où je sois resté dont le personnel refuse de servir l’eau du robinet. Ils prétendaient, à mon avis ils mentaient, que l’eau courante sarde n’était pas potable. J’ai souffert d’une intoxication alimentaire, la plus violente en vingt ans, 24 heures après avoir mangé un homard repoussant [les coquilles étaient si vieilles qu’on aurait dit du caoutchouc]. Heureusement je suis rentré chez moi juste à temps !

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2005

J’y suis allé au mois d’août, et bien que ce mois soit très chargé, l’hôtel a réussi à maintenir son très haut standing. Le cadre est agréable, proche d’une plage magnifique. Les chambres sont spacieuses et la qualité du service est digne d’un hôtel 4 étoiles. Ce qui valait vraiment le coup était la cuisine : très variée et de grande qualité. La Sardaigne au mois d’août est très chère, mais mon argent a été judicieusement dépensé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Pullman Timi Ama Sardegna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pullman Timi Ama Sardegna

Adresse: Viale dei Ginepri 3 | Localita Notteri, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
N°3 des hôtels de luxe à Villasimius
N°4 des hôtels en bord de mer à Villasimius
N°6 des hôtels familiaux à Villasimius
N°13 des hôtels romantiques à Villasimius
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Timi Ama Sardegna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, ACCOR, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Timi Ama Sardegna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Timi Ama
Pullman Timi Ama Sardegna Hotel Villasimius
Sofitel Hotel Villasimius
Sofitel Villasimius
Villasimius Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pullman Timi Ama Sardegna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.