“TRES BONNES VACANCES” 4 5 étoiles
Avis sur Pullman Timi Ama Sardegna

Pullman Timi Ama Sardegna a été ajouté à vos Favoris
Pullman Timi Ama Sardegna
5.0 sur 5 Hôtel   |   Viale dei Ginepri 3 | Localita Notteri, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°13 sur 35 hôtels à Villasimius
“TRES BONNES VACANCES”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel à l'ouverture de l'hôtel en mai avec ma femme.
Tout n'était pas parfait car tout n'était pas bien en place, et n'avons pas pu bénéficier de tous les
services de l'hôtel. restaurant sur la plage fermé, mais bon on arrive a comprendre qu'en début de saison, il y ai des petits "loupés"...
A part ça, petit déjeuner copieux et varié, diner le soir parfait, tous les soirs un thème différent.
Produits de qualité, personnel au restaurant efficace et très à l'écoute.
Chambres niveau ****,propres mais rien d'exceptionnel. on a tout se qui faut rien de plus.

Je compte y retourner l'année prochaine, cela veux quand même dire qu'in s'y est bien senti;

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pullman Timi Am... S, General Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher jean jacques r,
nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez bien voulu dédier à la rédaction de cet avis.
En raison des conditions météorologiques qui peuvent être instables, certains services ne sont pas opérationnels au début et à la fin de la saison, et ce chaque année. Nous sommes toutefois heureux d’apprendre que vous avez jugé positivement votre séjour au Pullman Timi Ama Sardegna. Soyez assuré que vos commentaires sur le haut niveau de la restauration et l’attitude du personnel au restaurant seront partagés avec toutes les équipes concernées.
Pour ce qui concerne la chambre, nous sommes désolés d’apprendre qu’elle ne vous ait pas pleinement satisfaite. Sachez toutefois que nous prévoyons d’entamer prochainement des travaux de rénovation pour satisfaire encore plus les attentes de nos clients.
En vous remerciant encore une fois pour vos commentaires et dans l’attente de vous accueillir à nouveau au sein de notre merveilleuse baie, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

552 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
charleville-mézières
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous y avons séjourné 3 nuits début octobre, si le coin n'a rien de vraiment extraordinaire, (le sud ouest est plus sympa), l'hôtel est superbe, un accueil de grande qualité, bagagiste pour déposer les bagages dans la chambre, cocktail de bienvenue, chambre spacieuse avec terrasse pour le rez de chaussée, salle de bains correcte, le hic.. Matelas trop dur...Grande piscine avec chaises longues, serviettes de plage, petit déjeuner "royal" au bord de la piscine, il y en a pour tous les goûts, et sur plusieurs pôles ce qui fait qu'il n'y a quasi pas de file d'attente, salle de sport, Spa que nous n'avons pas testé, 22€ pour 1h30, tarifs des massages un peu élevé, la plage (très jolie) est pourvue de parasols et chaises longues, elle est située à 5 min à pied de l'hôtel, une navette est disponible également. Parking gratuit.
Hôtel à recommander.
L'hôtel dispose de restaurants que nous n'avons pas testé

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres en bout de couloir, plus petites et peuvent être bruyantes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pullman Timi Am... S, General Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher Nadia P,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Pullman Timi Ama Sardegna.
Nous sommes heureux de savoir que vous ayez apprécié l’environnement dans lequel se trouve l’hôtel, la plage et la qualité du service.
En ce qui concerne les chambres, nous prévoyons un plan de rénovation de nos chambres à partir de 2014 afin d'harmoniser celles-ci avec le reste des parties communes modernes que nous avons restructurées ces dernières années.
Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre splendide baie du Timi Ama.

Directeur du Pullman Timi Ama Sardegna
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné en couple 8 nuits dans cet hôtel début septembre.
Pour ma part j'étais déjà allée auparavant deux fois dans cet hôtel, à l'époque où il s'agissait d'un Sofitel.

J'aime énormément cet hôtel. Son environnement unique, les jardins bien entretenus, la sublime plage, les fleurs et sa superbe piscine en font un lieu vraiment magnifique !

Pour ce qui est du personnel, globalement, surtout au niveau de la restauration ils sont très efficace et bien manager. Pour ce qui est de l'accueil je peux dire que notre arrivée n'a pas vraiment été très agréable. Pas très bien organisée, et pas très bien expliquée...

La qualité du buffet chaque soir est vraiment satisfaisante. Beaucoup de plats variés chaque jour, avec une vraie fluidité pour circuler et se servir malgré que l'hôtel soit plein. La disposition du buffet a vraiment été très bien pensée !

Par contre, il y a vraiment des points à améliorer dont certains qui sont selon moi inadmissibles pour un hôtel de cette catégorie :

- La literie : tout simplement la pire que je n'ai jamais eu dans un hôtel, même a l'hôtel ibis la literie est meilleure. Il est vraiment trop ferme et de mauvaise qualité. Le pire point du séjour qui nous fait vraiment hésiter à revenir !

- Les chambres : offre un vrai potentiel car elle sont spacieuses, avec pour certaines une très jolie vue. Cependant la décoration est vraiment trop datée et mériterait vraiment d être remise au goût du jour... Je crois qu'un plan de rénovation est à venir.

- Les produits tels que coton-tige, coton et ne sont pas assez recharger chaque jour. Nous avons été obligé d'en demander plusieurs fois...

- La navette du retour pour l'aéroport, qui devrait être commander automatiquement sans avoir besoin de retourner à l'accueil avant de partir... C'est plutôt l'accueil qui devrait vous contacter pour la confirmer avec l'heure de départ.

- Pour un hôtel de cette catégorie, je pense qu'il serait vraiment indispensable de prévoir des matelas pour les transats aussi a la piscine qu'à la plage. Car ce n'est vraiment pas très confortable...

- Concernant le restaurant snack de la piscine, le Burger est vraiment inacceptable : je n'ai jamais mangé un hamburger aussi ridicule, meme pas digne d'un mauvais fast food... Du jamais vu dans un hôtel de cette catégorie ! J'aurais préféré payer plus cher pour avoir un Burger de qualité. La photo parle d'elle même....

De plus, au restaurant de la plage j'ai essayé les sushis et makis tout simplement un scandale ! 18 € pour 8 pièces qui sortent tout droit du congélateur. Étant habituée des restaurants japonais de qualité j'étais scandalisée. La nourriture dans ce restaurant est pourtant exceptionnelle, il est vraiment dommage de laisser à la carte un tel plat qui vous laisse perplexe !

Globalement c'est un hôtel vraiment splendide et agréable. Qui sera vraiment parfait une fois ces quelques points améliorer.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Pullman Timi Am... S, General Manager de Pullman Timi Ama Sardegna, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
cher jl75014,

Nous vous remercions pour le temps dédié à faire part de votre expérience au Pullman Timi Ama Sardegna aux voyageurs de Tripadvisor.
Nous sommes ravis de savoir que vous ayez apprécié votre séjour et que vous en garderez un agréable souvenir.
Concernant les points que vous conseillez d’améliorer, nous tenons toutefois à apporter quelques réponses et précisions sur les services et produits cités.
Nous sommes désolés de savoir que l’accueil n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. L’accueil personnalisé que nous offrons à chacun de nos hôtes autour d’un cocktail de bienvenue offert sur la terrasse panoramique accompagné d’une présentation individuelle de tous nos services est pour la plupart du temps très appréciée.
Pour ce qui est de la literie, nous avons constaté que cet aspect est plutôt subjectif. Il s’agit d’une literie référencée et normée pour un confort qui puisse correspondre à différentes attentes. Sachez toutefois que nous attachons une certaine importance à vos commentaires et étudions actuellement un projet de restructuration et renouvellement des literies avec un système de lit étudié par la marque Pullman, tout comme le sera le design général de la chambre en harmonie avec le reste des espaces publics restructurés jusqu’à présent et ce, depuis 2009.
En ce qui concerne les produits d’hygiène non renouvelés dans votre chambre, nous sommes désolés de savoir que vous ayez rencontré ce type d’inconvénient malgré le renouvellement fréquent de ceux-ci, une fois le matin au premier passage de nettoyage et le soir durant la couverture, second passage de nettoyage de la chambre. Bien évidemment sur simple appel auprès du service Gouvernante si d’aventure la femme de chambre avait omis de les renouveler ou si simplement le client en désire une quantité supplémentaire.
Vous évoquez la nécessité de reconfirmer votre transfert de retour affirmant que la réception devrait automatiquement vous le réserver. Un message est habituellement laissé en chambre de nos hôtes 2 jours avant leur départ afin de l’inviter à contacter la réception pour une éventuelle réservation de son retour, considérant toutefois que celui-ci pourrait décider une autre solution de retour, ou si un changement de créneau horaire a été notifié par la compagnie aérienne aux clients. C’est l’une des raisons pour laquelle la réception se tient à disposition pour réserver le transfert sans que cela soit automatique.
Nous sommes ravis de savoir que vous ayez apprécié nos différents restaurant et la qualité de service et des produits en général. Nous tenons à préciser que le hamburger ne figure sur aucun de nos menus (joindre copie si possible). Le hamburger commandé est un hamburger du menu Baboo destiné aux enfants du restaurant Il Mediterraneo avec une sélection d’ingrédients spécifiquement pensés pour leur alimentation. . Vos commentaires ont été précieux et nous inciterons à créer un menu différent pour le restaurant en question en précisant de façon plus évidente les typologies de menus.
Enfin concernant les sushis, nous sommes navrés de savoir qu’il n’aient pas été à votre gout., ce sont des produits frais créés chaque jour pour le restaurant plage et une fois par semaine proposés sur l’un de nos buffets à thème (asiatique) et si j’en juge les quantités consommées, ils sont généralement appréciés. Nous transmettrons vos commentaires à la société en question afin que ceux-ci soient pris en considération.

Nous vous remercions encore pour vos commentaires et pour votre commentaire.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau l’année prochaine dans l’une de nos nouvelles chambres.
Cordialement
Directeur du Pullman Timi Ama Sardegna
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous venons de séjourner au Pullman Timi Ama. Même s'il est côté 5 étoiles, il s'agit d'un hôtel de vacances et donc non comparable avec les prestations d'un hôtel 5 étoiles de ville d'où le titre ci-dessus.
L'hôtel : la réception, les salons et le spa ont fait l'objet d'une décoration contemporaine très réussie. En revanche, la décoration des chambres, leurs aménagements et leurs équipements sont dépassés (style années 80); en outre l'éclairage est notoirement insuffisant, les rangements peu nombreux et le carrelage de la chambre et de la salle de bains êst usé. Une rénovation complète des chambres s'impose.

Les buffets des petits-déjeuners et des dîners sont variés et abondants mais, tout en étant un cran au-dessus de ceux du Club Med, restent des buffets de cuisine collective sans véritable finesse (les patisseries sont d'un meilleur niveau) et avec certains produits de qualité très moyenne (fruits, jambon). Il faut néanmoins souligner qu'à presque tous les repas, des crustacés (homards, langoustes, cigales, langoustines, tourteaux) grillés sont proposés (malheureusement souvent beaucoup trop grillés ). Enfin pour terminer sur le chapitre repas, tous les vendredis soirs dîner de gala avec belles langoustes en entrées.

Le restaurant de plage propose une carte avec un choix suffisamment large mais il convient de noter que si l'on y prend un dîner, on ne bénéficie d'aucun crédit si l'on est en demi-pension contrairement à la pratique usuelle.

La plage privée de l'hôtel est implantée sur une très belle baie et se trouve à environ 500 m de l'hôtel, mais une liaison est assurée par des navettes régulières.Elle est équipée de parasols et de transats qui malheureusement sont dépourvus de coussins ; en outre, en juillet et en août les deux premières rangées sont payantes (50 € par jour pour le premier rang, 30 € par jour pour le second), ce qui n'est pas mentionné à la réservation.

La piscine est elle-aussi équipée de transats (sans coussins) et de parasols (un peu petits) et qui ne doivent pas être ouverts en cas de vent ce qui a été très fréquent durant notre séjour. Donc si vous recherchez l'ombre, cela devient délicat. Autour de la piscine, il y a 5 cabanas mais ceux-ci sont facturés 50 € par jour.

Comme au Club Med, équipes d'animateurs très sympathiques avec spectacles le soir dans un amphi à ciel ouvert (spectacles de qualité inférieure à ceux du Club Med).

Plusieurs postes internet avec imprimantes mis à disposition gratuitement ; WI-FI gratuit également.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Alors comment dire ?

Partir loin, sur une île déserte...
Marcher les pieds dans le sable chaud...
Danser avec les oiseaux au rythme des alizés et des senteurs de paradis...

Oui, au paradis, nous y étions et c'était, au Pullman Timi Ama, en Sardaigne...

Nous sommes venus dans cet hôtel sur les conseils avisés de Didier V. le Pape des circuits dans le désert, le Duke des séjours dépaysants... Bref, le King du tourisme Marocain.

Alors comment conclure ?

Si vous pensez avoir, ici, tous les conforts, de votre maison, de votre plage préférée, de votre restaurant préféré, de votre café préféré etc, etc, etc, cela ne sera pas le cas !
Alors restez chez vous ! Ce sera plus simple et cela fera de la place pour ceux qui apprécient la découverte d'un lieu, quand même, paradisiaque et 5 étoiles.
Et comme le disait, dans le dernier numéro du magazine GOOD LIFE "100% Méditerranée", Pier Luigi Loro PIANA : "Les plus belles plages sont au sud de la Sardaigne".

Vous savez quoi ?

Nous avons passé un excellent séjour dans ce merveilleux endroit tranquille, dans la végétation, et entourés d'un personnel à votre écoute.
Bien sûr, si quelque chose ne vous plaisait pas, vous avez tout à fait la possibilité d'aller à la réception et de formuler votre mécontentement.
Je suis certain que TOUT sera fait afin que votre séjour se termine le plus joliment du monde.

Nous reviendrons, c'est sûr.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Séjour très agréable. La nourriture et le service sont excellents. Le personnel est particulièrement agréable et cherche vraiment à rendre ce séjour particulier. La plage est très belle et dispose à proximité de plusieurs activités nautiques. Idéal pour une famille. Points d'amélioration : le fitness et le décor des chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Pullman Timi Ama Sardegna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pullman Timi Ama Sardegna

Adresse : Viale dei Ginepri 3 | Localita Notteri, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
N°2 des hôtels de luxe à Villasimius
N°3 des hôtels en bord de mer à Villasimius
N°5 des hôtels familiaux à Villasimius
N°11 des hôtels romantiques à Villasimius
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Timi Ama Sardegna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Timi Ama Sardegna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Timi Ama
Pullman Timi Ama Sardegna Hotel Villasimius
Sofitel Hotel Villasimius
Sofitel Villasimius
Villasimius Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pullman Timi Ama Sardegna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.