“Hotel de charme dans un environnement préservé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Cala Caterina

Hotel Cala Caterina a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cala Caterina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Lago Maggiore 32, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie   |
N° 19 sur 35 hôtels à Villasimius
Vincennes
“Hotel de charme dans un environnement préservé”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

A la pointe du Capo Carbonara, cet établissement à l'architecture agréable et à taille humaine se situe dans un magnifique décor naturel : des palmiers entourent la piscine, une pinède vallonnée descend en pente douce vers la mer et une plage en partie réservée aux clients de l'hôtel.
L'accueil y est souriant et multilingue. Le restaurant offre au dîner un menu "dégustation" chaque jour renouvelé, et conçu à base de produits régionaux. Le personnel est aimable et généralement diligent.
Les chambres sont d'une décoration et d'un ameublement assez simples,mais bénéficient chacune d'un balcon ou d'une terrasse.
Notre avion décollant de Cagliari en fin d'après-midi, nous avons pu sans difficulté conserver notre chambre jusqu'à 14 heures 30.
En bref, parfait pour une semaine de repos et de découverte du sud de la Sardaigne. Le calme du lieu pourrait par contre ne pas convenir à des familles avec jeunes enfants ou adolescents en quête d'animation.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Accueil parfait en quatre langues au moins (Italien, Espagnol, Anglais, Allemand, Français).Patron chaleureux. Grandes chambres mais humides, décoration bobo que nous avons aimée, propreté parfaite, parc de belle qualité, crique avec plage de sable "semi" privée, cuisine "gastronomique" sans intérêt bien présentée, vins hors de prix, accès simple à la ville de Villasimius, proche qui est une sorte de Saint Tropez pour les habitants de Cagliari la capitale.
Venir en voiture est un plus pour visiter ce superbe sud de la Sardaigne en particulier l'Ile de San Pietro. Une semaine de "far niente" à l'hotel Cala Caterina" est un excellent objectif de vacances pour un couple.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Cet hotel est superbement situé.
Les chambres ont pour beaucoup vue sur la mer et sur la piscine.
La plage est très agréable, accessible directement depuis l'hotel, via la traversée d'une partie gazonnée appartenant à l'hôtel.
Le restaurant est excellent.
Le personnel est très attentionné.
En particulier le maitre d'hôtel, qui parle de plus le français.
Quelques petites lacunes:
- le check-out à 10 h (????!!!).
Nous avons demandé à rester jusqu'à 11h.
Cela ne s'est pas fait facilement.
L'hotesse de la réception a du négocier avec le personnel de ménage!
Pour le déjeuner, nous avons demandé à être servi d'une assiette de jambon/melon à 14h35 alors qu'il est affiché que le service est jusqu'à 14h30.
Là aussi, même problème pour le personnel : après l'heure ce n'est plus l'heure.
Heureusement le maitre d'hôtel a su être efficace.
Un petit manque de professionalisme pour un hôtel de cette catégorie.
Autre point: Internet uniquement près de la reception, et payant (1 Euro (???!!!!))
Nous recommandons fortement cet hôtel, malgré ces petites lacunes

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Un cadre de rêve pour ceux qui recherchent le calme et l'anti hotel "de masse"!
L' équipe du Restaurant extra et une cuisine gastronomique divine et légère!
De jolies chambres avec belle terrasse mais impossible de lire le soir : peu de lumières...
L'innacceptable : un débit total de votre séjour à l'arrivée en plus avec un hôtel quasi vide en début de saison!! On vous fait comprendre que vous êtes peut -être un client qui pourrait partir sans payer : effet désastreux au final garanti : quel gâchis!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Nous avons passé un séjour magnifique pour notre "mini" voyage de noces. L'hôtel est très romantique, l'ambiance très douce, le lieu exceptionnellement bien situé (mer, jardin, hôtel), la restauration est délicieuse et le personnel aux petites soins! Les vins sardes sont étonnamment bons et Nous avons passé un séjour de rêve. A conseiller absolument !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Deux semaines passées dans cet hôtel, du 5 au 20 juillet 2010, avec 4 enfants de 15, 14, 11, et 7 ans.
Le cadre est magnifique, l'hôtel est situé sur le cap Carbonara, presqu'île sauvage et tranquille, à 5km du centre de Villasimius, petite ville animée de 18h à minuit.
Devant l'hôtel, la piscine (avec des températures un peu trop élevées pour rafraîchir ! 31, 32 degrés !), puis un parc magnifique et très bien entretenu, avec des chaises longues disponibles à l'ombre sous de grands pins, puis une zone d'herbe au-dessus de la mer, vue féérique assurée, avec chaises longues et parasols, puis on descend une douzaine de marches pour arriver à la plage, aménagée elle aussi de chaises longues et parasols. La plage est de sable fin, quelques rochers dans la mer rendent l'endroit encore plus beau ! En juillet, nous n'avons pas été incommodé pas les algues.

Nous avons très bien mangé, petit menu gastronomique le soir, que même les enfants ont appréciés. (Grande souplesse du personnel si notre petite de 7 ans n'aimait pas un plat du menu).

Une mention spéciale, notre fils devant suivre un régime strict sans gluten, tout à été prévu pour lui, pain spécial, pâtes spéciales, et excellente connaissance de ce régime, je n'avais jamais vu ça dans un hôtel !

Le personnel était souriant, serviable, un bonheur ! Merci à eux !

Les chambres étaient très jolies, et très propres. Seul petit hic, la chambre des enfants, au rez et au nord avait une odeur persistante d'humidité que l'on a ramené à la maison dans la valise ! ;-)

Pour la moitié de notre séjour, nous avons loué un voiture, sympa pour visiter la région et essayer d'autres plages, mais nous étions à chaque fois heureux de revenir au frais sur la presqu'île, ou un petit vent rendait la chaleur plus supportable qu'ailleurs !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
District de Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2009

La plage de l'hôtel (plage publique comme toutes les plages sardes) est au bout du superbe jardin de l'hôtel. Les alentours sont magnifiques. La piscine est un peu petite. Nous avons aimé la plage et la mer y est superbe mais nous avons regretté que la plage ne soit pas nettoyé des algues qui s'y jettent et s'y entassent. Dommage car l'endroit est très cosy et tranquille. Ce qui n'était pas tranquille, c'est notre chambre, supérieure vue mer (très belle terrasse) située juste au-dessus de la cuisine. Réveil matinal garanti ! Quand on sait que c'est la plus belle chambre de l'hôtel, on est surpris. La véranda est très agréable pour l'apéro et le déjeuner (grillade de poissons). Le personnel de salle et de bar est vraiment très sympathique et se coupe en deux pour vous faire plaisir. Nous n'en dirons pas de même du personnel de la réception, incapable par exemple de donner satisfaction à une demande élémentaire : réparer le coffre-fort de la chambre. La zone "bien-être" était fermée (pas annoncé comme ça sur le site et lors de la réservation). Service de plage (snack et boissons) inexistant, c'est peut-être le plus mauvais point car il fait chaud !! Restaurant très agréable, on y mange très bien sans risque non plus de prendre des kilos.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Cala Caterina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cala Caterina

Adresse: Via Lago Maggiore 32, 09049 Villasimius, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Cagliari > Villasimius
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels de luxe à Villasimius
N°8 des hôtels en bord de mer à Villasimius
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cala Caterina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Splendia, Voyages SNCF, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cala Caterina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cala Caterina Sardaigne
Villasimius Hotel Cala Caterina
Hotel Cala Caterina Sardaigne/Villasimius
Cala Caterina Hotel
Cala Caterina Villasimius

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cala Caterina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.