Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très décevant...Ne vaut vraiment pas ses 4 étoiles...A revoir...” 2 5 étoiles
Avis sur San Lino

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
San Lino a été ajouté à vos Favoris
San Lino
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via San Lino 26, 56048 Volterra, Italie   |  
Services
Classé n°7 sur 24 hôtels à Volterra
Bruxelles, Belgique
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
“Très décevant...Ne vaut vraiment pas ses 4 étoiles...A revoir...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

En réservant, nous avons été séduis de prime abord par l'aspect authentique de cet endroit (ancien monastère),et par les avis positifs que nous avons lus sur ce site. En arrivant l'accueil était très sympathique, l'endroit nous semblait fort agréable, très coquet.
Arrivés à la chambre: première déception... Chambre petite, vue sur le mur du côté de la piscine...Chambre sombre...
Salle de bain très petite et douche exiguë...Niveau hygiène, rien à dire. La chambre était propre et les sanitaires également.
Niveau praticité: Il y a mieux! Quand nous prenions notre douche, la tuyauterie fuyait et des éléments de la douche (boulon) tombaient à nos pieds...hyper agréable...
La chasse d'eau...faisait un bruit de dingue... et le bruit ne s’arrêtait pas même une fois la chasse tirée. Je ne vous raconte pas les belles nuits "silencieuses" que nous avons passées. Et ce même la porte de la salle de bain fermée...

Seconde déception: Le buffet du petit déjeuner...Si on peut appeler cela un déjeuner...
Celui-ci se terminait vers 10:30. Nous sommes arrivés pour le premier jour vers 9:00..Il n'y avait déjà plus rien sur le buffet,il n'était absolument pas réapprovisionner...Il reste une heure +- de service petit déj, chercher l'erreur. Quelle déception! casi rien sur le buffet et dans un tel désordre...Un personnel casi inexistant, un rien "je m'en foutisme" désagréable. Nous avions droit à un plateau de salami vide,fromage et jambon. Une plateau de chaque pas plus et jamais remplis au fur et à mesure. Une mini corbeille de pain (sec), des œufs à cuire...(sans aucune explication). Deux sortes de céréales, une cruche à lait rempli au tiers, quelques viennoiseries (mini-croissant et pain au chocolat) 3 bricoles typiques (tarte, deux brioches). Deux sortes de jus de fruits (coupés à l'eau), des corbeilles avec mini confiture, pâte à tartiner, beurre et...basta..Ah, si le café..Imbuvable. Nous ne sommes pourtant pas difficiles mais là c'était juste inconcevable pour un 4 étoiles. Si au moins le personnel rapprovisionnait au fur et à mesure...Même pas. Le lendemain nous sommes revenus plus tôt (espérant il y avait plus au petit déjeuner...) Et non nada! Rien! Service toujours très limité. Ce qui est aberrant c'est qu'en voulant couper une tranche de pain celui-ci était tout simplement dur comme du béton car il était encore bien congelé! De la glace! En soit je me doute qu'on ne puisse avoir des produits frais tout le temps, mais ils auraient pu au moins avoir la décence de nous mettre du pain décongeler...Je n'ai jamais vus ça dans un 4 étoiles. Du coup durant le reste du séjour nous n'avons plus déjeuner à l'hôtel.

La terrasse et la piscine: Autres déception...Piscine très petite...Vous voulez vous reposez au bord de celle-ci...Pas vraiment indiqué...Nous ne savons pas si c'était le local technique de la piscine ou bien les cuisine..mais quel bruit infernal... Et ce, dès le matin.

A croire que nous avons eu la poisse jusqu'au bout, nous avons testé un soir le restaurant. Idem déception! Nous voulions une entrée, un plat, un dessert. La serveuse nous a dit qu'il n'y avait plus de dessert, ni de plats principales à base de poissons. A moins de prendre le menu imposé il ne nous restait plus grand choix; Cependant nous décidons de prendre malgré tout à la carte une entrée et un plat. La serveuse a quasiment insisté pour que nous prenions juste une entrée (à base de homard) en nous expliquant vaguement qu'elle était assez copieuse pour nous servir d'entrée et de plat! Étrange non... Nous suivons son conseil un peu dubitatifs...Voilà l'assiette qui arrive...Pas si copieuse que ça au final. Des tagliatelles avec une sauce divine certes mais servie avec des morceaux de homard mélangés dans les pâtes. Pas de fourchette spécifique pour manger le homard, ni de pince. Nous retrouvons partons dans notre assiettes des petit morceaux de carcasse pointus mélangés à nos pâtes...Une merveille à manger! Je ne vous raconte pas la bataille et les détails pour manger ce plat. Exaspérés nous en restons là. De toute façon ils n'ont même plus un seul dessert à proposer! Nous sortons à Volterra (sur notre faim ce qui est le cas de le dire...) pour terminer le repas...

Voilà en gros le bilan de notre séjour..Nous n'y retournerons pas.
C'est dommage...Car l'endroit est superbe! Mais il manque vraiment le soucis du détail. Ils ont un endroit exceptionnel gâché par un sérieux manque de professionnalisme...

C'est un hôtel à conseiller uniquement si vous restez une nuit ou deux. Un hôtel d'étape. Mais pas une semaine comme nous l'avons fait.

Quelle déception...

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la piscine. La vue a l'air tellement plus agréable.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

268 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    73
    125
    45
    19
    6
Consultez les avis pour
56
129
11
9
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
ajaccio
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Accueil très agréable ! chambre très correcte, propre dans un cadre superbe,juste éviter la chambre 118 (la notre) car elle est située face au local technique de la piscine et le nettoyage de celle ci commence de bonne heure !personnellement, je ne l'ai pas entendu mais cela a dérangé mon mari ! Petit dejeuner sympha et copieux :
Autre avantage : le garage bien que payant est un atout.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vincennes, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Cet hôtel est très bien situé pour visiter la vieille ville mais vous devez ajouter le prix du garage tout proche dans la rue piétonnière si vous souhaitez que votre halte soit très fonctionnelle. L'accueil est agréable mais la piscine est assez petite. Notre chambre pour 3 était assez petite sans vue mais propre et fonctionnelle.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cluses, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Arrivés en vélo, la montée à Volterra, longue et difficile a pris fin à l'hôtel Lino. Un ancien couvent donne un vrai cachet à la réception. Accueil impeccable. Chambre pour 4 personnes bien modeste mais fonctionnelle. Petite terrasse avec vue sur la piscine. Belle piscine. Le joyau en plein dans le centre historique. Très joli village. L'hôtel nous a plu. Nous y reviendrons.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Excellente situation, chambres confortables, atmosphère cordiale et piscine détendante. Avec en plus de son propre restaurant ,très convenable, la merveilleuse Osteria de la Pace pour apprécier la cuisine régionale. Nous le conseillons et nous y reviendrons. Accueil francophone très courtois.

  • Séjour du juillet 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelSanLino, Direttore de San Lino, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chère floreal2,

merci beaucoup par votre avis, très sympathique e généreaux.

Nous espérons vous accueillir comme nos hôtes encore une fois
chers saluts

Susanne Lechner
au nom de tout le personnel de Hotel San Lino
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Volterra un village sublime perché au milieu de la campagne Toscane, le bonheur del "farniente" aux alentours de San Geminiano !
L'hôtel de San Lino est situé en pleins centre ville qui est part ailleurs piétons et proche à la grand place des Priori (super belle !!!). L'accueil est cordiale et chaleureuse par les propriètaires et par le personnel, dans le restaurant on y mange des plats typiques locales très très bon: bruschette, pasta, panna cotta, tiramisu !
Les chambres sont des ex.cellules des soeurs religieuses car l'hôtel était auparavant un ex. couvent et il y a la très jolie Église de S. Lino qui y est à cote à visiter... les chambres sont un peu petites mais eles sont propres et charmantes.
Le rapport qualitée prix est exellent et pour l'été j'ai découvert qu' il y a une piscine en pleins air .... j'ai hate de revenir à Volterra pour la détente sur le transat au bord de la piscine avec un Martini rosso !!! Il y a aussi un garage pour la voiture et en une journèe il est facile de visiter Sienna, ou Pisa ou Florence.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Maisons-Laffitte, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné à l'hôtel San Lino du 10 au 13 août 2012, hôtel est extrement bien situé, impérativement demander une chambre avec vue sur piscine. Malgré cela les chambres sont petites, tristes ( deco de plus de 10 ans ) même si nous sommes dans un ancien couvent il y a des limites. La salle d'eau de notre chambre était ridicule, minuscule cabine de douche de 70 x 70 cm (une femme enceinte de 5 mois ne rentre pas !!!). Je vous passe le départ des groupes de touristes le matin à 7h30, vous avez juste l'impression qu'ils traversent la chambre.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez San Lino ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant San Lino

Adresse: Via San Lino 26, 56048 Volterra, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Pisa > Volterra
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
Classé n°7 sur 24 hôtels à Volterra
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 85 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — San Lino 4*
Nombre de chambres: 44
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, EasyToBook, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de San Lino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel San Lino Volterra
San Lino Volterra
San Lino Hotel Volterra

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de San Lino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.