“ne mérite pas 4 étoiles” 3 5 étoiles

Park Hotel le Fonti
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Fontecorrenti, 8, 56048 Volterra, Italie   |
N° 11 sur 24 hôtels à Volterra
Limoges, France
“ne mérite pas 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passés 5 nuits a l'hotel, La restauration est d'un très bon niveau.
L'emplacement est très bien, mais ce 4 étoiles a vieillit, la décoration est dépassée.
La chambre était assez grande, avec de grands lits, mais de qualité vieillissante, voir à changer.
Notre chambre était au premier étage, juste au dessus des cuisines....avec, le bruit des cuisines....
Cet hotel est au niveau d'un 2 étoiles en France, ou d'un trois étoiles vieillissant, mais en aucun cas un 3 étoiles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ParkHotelLeFonti, Direttore de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Cher Mike M,
merci pour votre commentaire.
Le décor de l'Hôtel est dans le style toscan qui a comme point fondamental la simplicité, avec les sols en "cotto" et des nuances de couleurs chaudes.
Cordiallement

Wemmel, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons passé 6 jours dans cet excellent hôtel situé à proximité du centre de Volterra.
Chambre confortable et climatisée, piscine et restaurant avec vue superbe sur les collines de Toscane, repas de qualité, personnel attentif. Une adresse à recommander!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ParkHotelLeFonti, Direttore vendite de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Cher Dictionnaire
Nous sommes ravis d'avoir reçu un avis si belle, nous espérons vivement que son expérience restera dans les mémoires.
Je voulais rappeler que tous les clients qui reviennent nous rendre visite vous serez un rabais de 10%.
BELGIQUE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons passé 3nuits dans cet établissement et nous en sommes enchantés. La vue qu'offre la terrasse où se trouve la piscine est superbe, l'hôtel est calme et les piscines sont très bien. Notre chambre était assez vaste avec une belle salle de bain, carrelage au sol, grand lit, et vue sur la piscine et donc sur la vallée. Il y a 3parkings à disposition gratuitement. Le petit déjeuner est composé de croissants, petits pains, tartines, charcuteries, oeufs,saucisses, confitures, pâte à tartiner chocolat et de la macédoine de fruits. Pour aller au centre de la ville, soit on grimpe durant 10min ou on peut se garer dans le parking ss terrain payant qui est juste à l'entrée de la ville,il est ouvert 24h-24h. Hôtel idéal pour se reposer après une matinée de visite dans la région. San Gimignano et Sienne sont facilement accessibles, Pise un peu plus loin, mais en 1h30 on y est. Nous avons pris un repas à l'hôtel le jour de notre arrivée et tout était frais et délicieux, prix correct. Je le conseille vivement.

Astuce pour la chambre : Elles donnent toutes sur la piscine et la vallée
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ParkHotelLeFonti, Direttore vendite de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Mapassionlesvoyages M.,
je vous remercie pour l'examen bienveillant que j'ai écrit au sujet de notre hôtel. Je suis heureux que vous êtes détendu avec sa famille, sera un plaisir pour nous de pouvoir se rendormir.
En fait, le parking souterrain dans le centre de Volterra est très pratique avec ses 200 places et la chance d'être dans le centre-ville immédiat.
Sincèrement
La Louviere, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

bel hotel bien situé pour visiter la toscane en voiture (pise florence san gimignano sienne) a moins de 60 km, très belle vue sur les paysage toscans, points négatif la distance du centre ville et sa montée difficile pour les gens plus agés. petit conseil manger à la carte et non en demi pension. très belle carte de Grappa mais attention au vin les prix sont très élevés

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Hotel bien situé à 10-15 min à pied du centre historique de Volterra, avec une très belle vue sur les alentours, une grande piscine extérieur et un grand jacuzzi couvert.
Cependant, les chambres n'ont pas de charme et sont très impersonnelles, bien que propre avec un mobilier de qualité tout à fait correct.
Le personnel est sympathique.
Le restaurant est bon, bien qu'un peu cher.
Bref, nous avons passé un bon séjour, sans être ni déçu, ni enchanté (contrairement à d'autres hotels 4* de Toscane dans la même gamme de prix dont le charme ne nous a pas laissé indifférent).
Cet hotel est cependant un bon compromis pour qui veut allier visite et détente (grace à sa piscine).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010

Avec sa situation centrale en Toscane à Volterra qui nous a permis de visiter les villes les plus importantes de Toscane, l'hôtel constituait un excellent point de chute.
Un personnel dévoué, une cuisine régionale typique et exquise, la piscine et une vue splendide sur l'arrière pays, tout était rassemblé pour passer de très agréables vacances.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Malines
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

Oui … pour le superbe panorama jusqu’à la mer (par temps clair), le réveil au chant du coq, la piscine bien équipée (mais pas chauffée !), le jacuzzi et l’internet gratuit, le petit-déjeûner buffet, la chambre spacieuse (du moins en « petite suite »), l’immense parking gratuit et la gentillesse du personnel.
Non … pour le menu pas varié pour un sou et sans imagination qui vous est proposé pour 7 jours (même davantage puisqu’on retrouve les mêmes ingrédients, voire les mêmes préparations dans le menu suivant). On a eu une fois du pain sec, de la salade défraîchie, 5 haricots rouges comme légume dans un met qui ressemblait de loin à du cassoulet (?) et des légumes grillés qui étaient en fait brûlés). Par 2 fois, il n’y avait même plus notre choix, sans doute à cause de la présence d’un grand nombre d’américains venus en car.
Notre chambre (pas la salle de bain) n’a été dépoussiérée qu’au bout de 7 jours sur réclamation à la réception (manque de contrôle ?) ; je dois ajouter que ce n’était pas le cas dans une chambre à un autre étage que le nôtre)!

Nous y avons séjourné 9 nuits en septembre 2009. A ce moment de l’année, on voit à perte de vue depuis la chambre de l’hôtel des douces collines couvertes de champs dont le blé à été coupé pour la fabrication des pâtes. Au fond, vers la mer, les sombres et hautes collines métallifères… surréaliste !

En conclusion, oui pour un séjour en chambre avec petit-déjeûner, non en demi-pension ! Certains aspects de l’hôtel font effectivement penser à un 4 étoiles, mais d’autres à un 3 étoiles au mieux.

Pour vos repas, je peux recommander (pour y avoir passé un bon moment et mangé un excellent repas):
- la Trattoria Albana (dans le charmant village de Mazzola à 2 km au sud : petit village à atteindre par un chemin bordé de cyprès et qui rejoint la route principale vers Volterra en venant de - ou en allant vers - San Gimigniano ou Colle di Val d’Elsa) ;
- l’ Osteria Il Ponte, via Sarzanese Valdera 83, Saline di Volterra. Au bord de la R 68 en direction de Pomarance, ce restaurant a des allures de relais de camionneurs, mais ne vous y trompez pas car, sous l’immense treille, on déguste des antipasti copieux et de bonnes pâtes fraîches (description d’un guide touristique).

Pour une pause , je vous suggère L’incontro, Via Matteotti 18 (pains fourrés, fromages, vins, pâtisseries, glaces… tout quoi !).

Quant à Volterra (que je trouve personnellement plus authentique que la ville médiévale célêbre de San Gimigniano), il faut certainement y voir le musée Guarnacci et ses urnes funéraires Étrusques.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Park Hotel le Fonti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Park Hotel le Fonti

Adresse: Via di Fontecorrenti, 8, 56048 Volterra, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Pisa > Volterra
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 24 hôtels à Volterra
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Park Hotel le Fonti 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Park Hotel le Fonti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Volterra Hotel Park Le Fonti
Park Hotel Volterra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Park Hotel le Fonti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.