“Excellent séjour” 4 5 étoiles

Route de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 18700 Oizon, France   |
Lindry, France
“Excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons choisi ce château dans un coffret séjour et nous le regrettons pas. Nous avons passé un séjour agréable avec un accueil chaleureux. La visite est sympathique. Le repas du soir est excellent, le petit déjeuner est très bon et copieux. La chambre et la salle de bains sont propres avec tout le nécessaire.
Par contre, le parc est très agréable mais cela manque de fleurs pour apporter un peu de coloration dans le paysage. Aussi, quelques bancs pour se reposer et admirer les lieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

51 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Heureux bénéficiaire d'un coffret cadeau, je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolu sur le Château de la Verrerie et j'y reviendrai avec plaisir. Le cadre est splendide: le château est remarquablement mis en valeur par la forêt qui l'entoure et par le lac qui le borde. L'accueil est cordial et attentif; on a l'agréable impression d'être accueilli comme un hôte attendu et non pas comme un client de passage. Notre chambre "Melchior", complétée de sa grande salle de bains, était parfaite, alliant style d'époque et souci du confort dans les moindres détails. On déambule avec plaisir dans les vastes parties communes chargées de souvenirs! On ne se lasse pas des promenades à pied et en barque sur le domaine du château! Le repas du soir aux "Bons Garçons" était franchement bon; le petit déjeuner soigné. La visite guidée du château, sous forme de scénettes jouées par de talentueuses comédiennes costumées, était originale et captivante. C'est sûr, nous reviendrons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Annecy-le-Vieux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le cadre est très beau mais les prestations ne sont pas à la hauteur du tout, on se dirait dans un 2* pas plus.. La viste du château est sympas mais trop courte.... le restaurant est très sympas.

Dommage car vu le prix, je ne peux pourrais pas le conseiller .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hérouville Saint-Clair, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Très bel endroit ou nous avons passés un court mais très agréable séjour.Tout est mis en oeuvre pour la réussite de ce moment privilégié, a l'opposé d'un hotel..L'accueil est très personnalisé et on se sent tout de suite a l'aise sans cet endroit empreint de sérénité.Le repas du soir au petit restaurant reste un moment privilégié autour d'un repas simple mais de grande qualité a base de produits régionaux(la carte des vins un peu onéreuse), mais de grande qualité.A part quelques bémols au petit déjeuner un excellent moment passé dans un bel endroit

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

La photo sur un guide coffret cadeau montre une table joliment dressée devant une cheminée. Le guide annonce : "Dîner au chateau".
Cette information est confirmée dans le guide Bienvenue au chateau : " Dîner servi dans la salle à manger du château". Nous nous réjouissions donc de partager un repas aux chandelles dans la salle à manger du chateau, entouré de ses vieux souvenirs. Bref, un frisson bien agréable qui nous donne l'impression de plonger dans e passé, dans l'histoire de France.
Quelle déception !
Le repas n'a pas lieu au château, mais dans La Maison d'Hélène, qui est en fait un restaurant situé à l'extérieur du chateau. Le menu... correct sans plus ! car un oeuf molet en entrée est un peu court !
Le petit déjeuner se déroule dans la salle du château où avait été prise la photo du soit-disant dîner au chateau. Très décevant : un petit-déjeuner d'hôtel (confitures et yaourts de grandes surfaces, pas de miel, fruits inmangeables ....) . Loin de la "cuisine traditionnelle" vantée dans le guide Bienvenue au château.
Nous allions dans un chateau ..... Nous avons dîné dans un restauran0t et pris le petit-déjeuner dans un hôtel 2 étoiles.
Bref, un très mauvais rapport qualité/prix !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Joli château avec une dizaine d’activités proposées; entre autre: promenade en barque, VTT, tennis de table (ping pong), ...
Chambres spacieuses, très bon restaurant, visite guidée du château et on peut avoir la chance de pouvoir écouter un concert dans la merveilleuse petite chapelle dans la cour de ce château.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous rentrons juste de notre week end de 2 nuits au château. Commençons par le négatif à savoir la restauration. Vous aurez un dîner imposé donc hélas il faut faire avec ! Un croustillant aux pommes de terre. Ah bon ? Pas de pommes de terre.. Du surgelé réchauffé bas de gamme. Passons sur le plat très moyen. Quand au crumble c'est à vous casser les dents ! La petite cuillère ne parvient pas à y entrer ! Sachez que ce dîner vous coutera 40 Euros, hors boisson... Etrangement, la serveuse ne posera aucune question sur le fait que l'assiette n' est pas été touchée.... !
Pour le reste : Hotellerie, parc , étang, très bien. Chambres vieillotes mais agréables, spacieuses et confortables, toutes différentes et jolies vues. Pas de télé et c'est parfait. Parc immense, très bel étang. Vélos et barques à disposition. Ne ratez pas la visite du château : merveilleusement comptée par des femmes en costume.
Région très agréable, Sancerre à 30 kms, caves, et de très bonnes tables à découvrir !
Envie de séjourner au château pour son charme, son cadre, son silence, son coté hors du temps, oui. Mais restauration lamentable. Souhaitons que ces critiques puissent servir à améliorer ce gros point négatif, car quoique ces hôtes en pensent : la concurrence est rude. A méditer s'ils respectent leurs "invités" car le prix est là !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Verrerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de la Verrerie

Adresse : Route de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 18700 Oizon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Oizon
Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Oizon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, LateRooms, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Verrerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verrerie Cher
Chateau De La Verrerie Aubigny-Sur-Nere
Hotel Chateau De La Verrerie Oizon
Chateau De La Verrerie Oizon, Cher
Chateau De La Verrerie Hotel Oizon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Verrerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.