“Chambre d'hôtes historique” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Damigny

Chateau de Damigny a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Chateau de Damigny
1chemin du bois gentil lieu dit Damigny, 14400 Saint-Martin-des-Entrées, Bayeux, France   |
Affaire
Special Offer
“Chambre d'hôtes historique”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Ce charmant château plein d'histoire, puisque retracé depuis plus de 10 siècles, vous accueille avec son bassin et son parc.
J'ai eu une chambre spacieuse en rez-de-chaussée, aussi prévue pour recevoir des personnes à mobilité réduite, à souligner car rare.
La literie en 160 de large était confortable. La table du petit déjeuner impressionnante et en plus, les hôtes vous proposent oeufs, bacon et crêpes fraîches. Un véritable breakfast, version normande car camembert, livarot et d'autres sont présents sur une petite table à part, certainement pour ne pas incommoder. Bref exceptionnel.
Le couple d'hôtes est plein d'attentions et de très bon conseil pour les visites et les tables alentours, eux mêmes organisent une table en soirée que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Je reviendrai avec mon épouse pour un charmant weekend normand.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

148 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Monswiller
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous étions un groupe de 8 personnes ayant réservé 4 chambres plus belles les unes que les autres pour 4 nuits.(Et elles donnent toutes sur un très beau parc !)
Nous avons été reçus très chaleureusement par une famille de passionnés , tant par l'histoire que par l'envie de satisfaire leurs hôtes. Nous nous sommes laissés agréablement surprendre par les repas servis à la table d'hôte: un délice !!!
Ne parlons pas du petit déjeuner qui satisfait l'hôte le plus exigeant!
Nous reviendrons !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons réservé au dernier moment pour une petite lune de miel pour nous reposer après le stress du mariage. Nous ne fûmes pas déçus.
La suite Hervé III est magnifique.
Les propriétaires sont très charmants et ont parfaitement bien réussi la conciliation entre la vie de château et celle de la chambre d'hôtes.
Ceux qui sont passionnés d'histoire découvriront par ailleurs un lieu qui en est chargé.
Des origines à maintenant ce sont 1000 ans connus et expliqués.

Le petit déjeuner est parfait. Rien à dire. Le propriétaire s'attelle à satisfaire en cuisine les hôtes selon leurs envies.

On peut flâner dans les jardins et le vergers où glaner des fruits frais est tout à fait possible.

Authenticité, sérénité, gentillesse.

N'hésitez pas à venir vous ressourcer dans ce bel endroit tenu par une famille adorable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Chambre à la hauteur de nos espérances: jolie vue depuis les fenetres, beau mobilier, belle salle de bain avec une grande douche, petites attentions à notre arrivée...
Petit déjeuner varié,copieux et local.

• Séjour du août 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

La première impression est le jardin : mal entretenu, des mauvaises herbes, un bassin peu engageant et des jouets d'enfant éparpillés sur les "pelouses". Vient ensuite la visite de notre chambre du RC : on n'est plus dans un château mais dans une chambre à mi-chemin entre la maison de retraite et l'Hôtel IBIS : parquet flottant, lumière automatique (qui illumine une partie de la chambre si on a le malheur d'aller faire pipi en pleine nuit !), fausse moulure BHV au plafond, déco inexistante (pour être gentil). Vient ensuite le petit-déjeuner : aussi aseptisé que l'ensemble avec son pain décongelé de supermarché. Bref, la grande déception pour ce château qui a perdu son âme. Triste vision pour les touristes anglo-saxons, nombreux dans la maison !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
vincent c, Propriétaire de Chateau de Damigny, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions suite à votre séjour au Château de Damigny.
Nous sommes désolés que celui-ci n'ait pas rencontré votre satisfaction.
Tout d'abord, vous mentionnez qu'à votre arrivée, un désordre régnait dans notre parc.

Nous veillons chaque jour à ce que celui-ci soit entretenu et agréable pour nos clients et si vous avez noté la présence de quelques mauvaises herbes, nous en sommes désolés La pelouse est pourtant coupée tout les 8 à 10 jours. D'autre part, il est possible de trouver quelques jouets sur les pelouses car nous avons un garçon de 3 ans qui les utilise fréquemment.

Nous souhaitons à ce propos apporter une remarque. Notre établissement est une chambre d'hôte dans laquelle nous avons voulu apporter à nos clients l'esprit familial et convivial que la plupart d'entre eux recherche. C'est pourquoi, vous pouvez retrouver des signes de notre quotidien en famille, tels que des jouets d'enfants.

Nous vous informons d'autre part que les matériaux employés pour équiper nos chambres sont de qualité tout à fait corrects, notamment le revêtement de sol qui n'est pas un parquet flottant mais un véritable parquet huilé en bois très onéreux .

Je vous rappelle que la chambre Guillame de Glos " va bientôt être homologuée "tourisme et handicap

C'est pourquoi vous pouvez retrouvez des objets adapté pour les personnes à mobilité réduite (tel que barre d' appui dans la douche et aux toilettes ) Il ne nous semble pas que cela ne gêne les personnes non handicapés .

Un bouton d’arrêt général de l’électricité est disponible depuis le lit si vous ne voulez pas avoir la lumière dans le couloir de la douche( ceci vous avez été annoncé lors de la prise de la chambre) .
Enfin, nous regrettons que le petit-déjeuner ne vous ait pas convenu. Nous attachons une grande importance aux produits que nous proposons, en particulier des produits régionaux, et du pain de notre boulanger.

Nous attachons une grande importance à tous les produits que nous servons au petit déjeuner (confitures maisons ,crêpes maison ,salade de fruits maison , plateau de fruit frais ,plateau de fromages Normands (camembert ,Pont l 'évéque ,livarot ,Neuchâtel)yaourt nature ou aux fruits ,tarte maison ,céréales ,œuf au choix (sur le plat ,brouillés ,omelette ,bacon) ,thé ,café chocolat , baguette ,croissant et petit pain aux chocolat etc ...

Croyez que nous avons pris bonne note de vos remarques. Le retour satisfaction de nos clients est pour nous essentiel dans l'amélioration de notre prestation et de nos produits. Cependant, nous tenons à mettre en avant l'esprit authentique et familial de notre hôtellerie, ce qui peut déstabiliser les clients plus familiers de l'hôtellerie traditionnelle.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bien Cordialement.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Super accueil par les propriétaires et petit Paul.Très bien situé prés des plages et des lieux historiques mais bien au calme loin de la foule .
Repos intégral , très bon petit déj' , varié et copieux.
Table d’hôte dans la même veine mais pas systématique , à réserver donc .
A dispo des hôtes , jardins, salle de billard , salon..
Vraiment une bonne adresse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Renescure
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Accueil chaleureux plein de gentilesse , belle chambre soignée et très propre, bonne table d hôte et petit déjeuner aussi copieux que varié chambres d hôte très calmes aux chants des oiseaux et à proximité des plages du débarquement. Destination à retenir. (Bonjour à petit Paul)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chateau de Damigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Damigny

Adresse : 1chemin du bois gentil lieu dit Damigny, 14400 Saint-Martin-des-Entrées, Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux > Saint-Martin-des-Entrées
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Martin-des-Entrées
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Damigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Damigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.