“Tres Sympa !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Kokopelli

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plaine
Le Kokopelli
Le Kokopelli a été ajouté à vos Favoris
14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plaine
Montreuil, France
“Tres Sympa !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011 par mobile

Nous venons de passer trois jours au Kokopelli pour le weekend du 11 Novembre et sincèrement en lisant les commentaires négatifs , je ne pense pas que ce soit le meme endroit et pourtant " SI " !!!
Nous avons dormi trois nuits dans la chambre d hote " Kokopelli " , elle etait impeccable , le matelas : parfait , la grosse couette , le plateau café , le lecteur DVD ...... !!!!
La salle de bain ( ainsi que toute la maison , d ailleurs ) : Nickel !!!!
Le petit déjeuner : parfait ( plus qu il n en faut ) , le diner : choucroute délicieuse !!!!
Alors l acceuil : rien a dire , en tous les cas avec nous , une famille charmante et accueillante qui nous a fait vivre de supers moments en écoutant le récit de leurs voyages
La maitresse de maison : adorable , un mari : idem , 2 enfants tres bien élevés etc , etc , etc ...... !!!!
Bref , trois jours superbes , nous reviendrons avec le plus grand plaisir partager a nouveau de bons moments avec cette famille !!!!
Mr et Mme Warzager

• Séjour du novembre 2011

Voyage solo
Barr, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avons passé une nuit en tipi avec nos deux enfants, suite à l'achat d'un bon groupon. Première difficulté, trouver une date.... Ce n'est pas tout de vendre 400 bons, il faut aussi assurer l'accueil. Le discours au téléphone refroidit un peu, la gérante ayant un franc parler que d'autres ont relevé avant moi dans leurs commentaires. Finalement, nous y allons avec une certaine appréhension. L'accueil est sommaire, directif mais de fil en aiguille, on arrive à détendre l'atmosphère. Le repas se passe bien, on sent que les propriétaires sont de vrais passionnés et donc ils nous embarquent dans leur univers. La flambée sous la couette à l'intérieur du tipi est mémorable, magique pour les grands et les petits. Résultat : nous repartons contents de notre soirée en tipi, ceux qui s'attendent à un service 3 étoiles seront bien sûr déçus mais à ce prix là, la prestation est correct et dépaysante.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Arcey
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons été très déçus par l'accueil de la propriétaire des lieux, qui nous a reproché l'heure tardive d'arrivée ! (20h).
Nous n'avions pas eu la chambre commandée, nous avions une chambre où pour sortir il fallait obligatoirement passer par la salle de bain (qui était en commun avec une dizaine de personnes), nous avions été bloqués dans la salle de bain pendant 1h30 en attendant que les personnes y sortent, c'est vraiment lamentable, surtout pour le prix !!!
Et pour le petit-déjeuner il n'y avait que du café, un peu de pain, un peu de confiture et des yaourts périmés !!!
Je suis très déçue par cet endroit ! A éviter absolument !!! J'ai payé 69,90€ avec mon bon Wonderbox pour 1 nuit avec petit-déjeuner, ça ne valait vraiment pas le prix ! En + nous n'avions pas eu le verre d'accueil comme précisé dans la Wonderbox !!! Bref, très très déçue !!! Soyez malins allez ailleurs...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Plaine

Barr, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Accueil glacial de la patronne, qui n'a peut-être pas encore trouvé sa vocation... Nous avons eu l'impression de gêner avec nos enfants. L'atmosphère semblait plutôt gothique qu'indienne. On règle avant et si ça ns plait pas : on est libre de repartir, notre chèque est en sécurité ! Pas de tatouage comme promis, piscine vide. Terrain de petite taille moyennement bien agencé : aucun décors pour rappeler l'idée des tipis.
Pas de salle de bain disponible pour les tipis car chambres d'hôtes prioritaires. Repas et petit déjeuner corrects, et le mari, sympathique, a rempli sa mission de nous préparer 1 bon feu.
Nous étions tous enthousiastes à l'idée de cette virée et désireux de faire connaitre ce bon plan à d'autres. Malheureusement : ce n'est pas un bon plan...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 28 septembre 2011
desolee pour vous si vous avez ete decus
je pense que pour recevoir il faut aussi savoir donner
je suis assez ouverte et accueillante et notre livre d or deposé dans notre etablissement vous le prouvera, maintenant il est certain que si vous ne faites pas d effort et si il n y a pas de connection ça risque en effet d etre froid ce que nous ne voulons pas
la piscine : en effet retiré car le temps helas ne permet plus de se baigner
les tatouages : 1 par bon fallait le demander et il aurait ete fait, tout le monde n aime pas se tatouer
notre terrain fait 12 ares ce n est pas un camping et il est entretenu par un jardinier qui ne passera pas tous les jours
la salle de bain : accessible et vous y avez ete comme tous ceux dans les tipis le matin
et le soir nous avons une autre salle de bain a l étage si chambre prise là aussi faut savoir communiquer
l accueil du magasin est TYPIQUEMENT amérindien, des articles fabriques par les amérindiens sont deposes là pour votre grand palsir, le coté médiéval est plutot dans une autre piece, a l étage de notre maison tout est amérindien, pour l autre parti plutot médiéval
il est certain que nous ne servirons pas de repas deguisé comme certains l aimeraient
l ambiance gothique faut savoir ce que c'est et apparemment ce n est pas le cas
en attendant nous esperons que tout le monde passe un bon moment en notre compagnie
ce que nous faisons toujours mais avec certaines personnes helas le dialogue a du mal a passer c'est ainsi on ne plaira pas a tout le monde et de ceci j'en suis navrée
j aime le monde, j aime le contact mais j aime aussi la rigueur, l amabilité, la politesse quand tout le monde est en osmose tout se passe plutot super bien
dans une ambiance conviviale, un brin camping
strasbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

trop cher pour la qualité du service! De plus, arnaque pure et simple par rapport à Wonderbox privé, prix proposé soi-disant à 121 euros et réduction faite , le prix payé étant de 89 euros .Si on fait le calcul du prix de la chambre à 55 euros et des repas à 22 euros par personne, ça fait 99 euros, en aucun cas les 121 euros !!!!Cherchez l'erreur !! Donc en réalité une économie de 10 euros seulement ! Trop cher payé encore pour ce qu'on nous a proposé !Il n'y a qu'à lire les avis juste avant pour se rendre compte ! repas et petits-déjeuners plus que sommaires, nous sommes en été, période de fruits, or il n(y avait que quelques petites pommes et des oranges!!! pour celles-ci, pas franchement la saison !!!bref, on endroit à fuir absolument !!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 29 août 2011
je tenais juste a rectifier certains faits que je decouvre aujourd'hui à ma grande déception
nous savions que nous ne pourrions plaire a tout le monde mais médire et diffuser des "demi verites" sur plusieurs avis que je viens de lire me laissent pantoises,
ce jour ou ces jeunes femmes sont arrivees, tout comme toutes les arrivées des directives en cas de forte pluie est largement diffusee et mis en place dans tous les tipis, les coffres servaient a ranger les affaires comme je leur ai dit, nous etions beaucoup ce jour là tipis et chambres, et l orage a eclaté malheureusement ces jeunes femmes n avaient pas mis leurs affaires a l abri des portes comme il etait conseillé, de plus c est moi qui ai reçu ces jeunes femmes et non mon fils comme elles le prétendent,, enfin bref, leurs affaires suite a cela ont ete tremplées et cela n etait pas de notre faute, nous conseillons a nos clients de venir avec leurs affaires qu'ils doivent apres ranger dans les tipis, chacun etant libre de faire ce qu'ils veulent mais certainement pas de jeter la faute a autrui sous pretexte que les affaires etaient trempes, car les autres personnes qui dormaient sous tipi eux n ont pas ete mouilles car ils avaient ecouter les conseils donnés, les tipis sont etanches au maximum chose que nous améliorons beaucoup vue que nous avons debute notre activité en decembre dernier
les toilettes seches ont de la lumiere
la salle de bain est a 2m de notre maison je veille a ce qu'ils soient toujours propres et accueillants
quant a notre chienne qui est attachée pour le bien etre des clients qui fait ses dejections sont retirees tous les jours afin que justement personne ne tombe dessus donc sur ce point je reste fortement etonnee, de plus elle est dans un endroit loin des tipis et du terrain qui est suivi par une personne des espaces verts qui malheureusement ne pouvait venir que quelques jours apres la venue de ces personnes
quant aux photos prises elles ne sont pas du tout le reflet de notre terrain, je remercie vivement les autres personnes d avoir mis des photos afin de démontrer que la verité est tout autre
je repond egalement sur le point de wonderbox privé c est a eux de voir pourquoi ils mentent sur certains tarifs nous ne faisons pas les prix et eux veulent leur pourcentage, notre literie
est neuve et les sommiers sont fait maison avec du bois travaillé, mon mari etant menuisier de métier il connait son travail et nos sommiers sont fermes et incassables ideal pour tous les problemes de dos, tous ceux qui viennent chez nous le disent nous dormons bien et votre literie est impeccable !
quant a ce que nous proposons : notre terrain ne fait pas deux ares mais bien 11 ares mais il s avere que nous proposons juste des nuits sous tipis ou nous laissons aux personnes nos transats pour se reposer, la piscine quand le temps est ideal, mais nullement un terrain de 'jeu pour enfant ou ils peuvent se defouler, a proximité nous avons ce genre d activite pour que les enfants puissent jouer s aerer et se defouler ne pas confondre avec un camping ce que nous ne sommes pas
nous ne sommes pas restaurateurs de métier, mais jusqu'a présent nos repas ont toujours ete bases sur le frais, et des specialites locales, quand on est beaucoup et meme ceux qui habitent la region adorent les tartes flambees ou les barbecues plat typique en ete et les enfants adorent ça
nous voulions surtout que la convivialite soit là reunissant des personnes inconnues autour d une table ou bonne humeur doit etre présente, autour d un repas simple mais goutu
et quand je lis certains avis je sais ce que ressentent certains proprietaires qui ne font plus et ne proposent plus de repas d hote, il est certain qu un repas ou dessert plaira ce jour la et non un autre jour, mais comment reagiriez vous et que feriez vous a diner pour 15 voire 19 personnes ? tous les jours ?il est certain que les avis seraient alors partages
quant aux "odeurs" il y a parfois des odeurs qui viennent du dehors ou des egouts helas et non de notre maison, et on a tous connu ça non ? et de ça malheureusement on ne peut rien y faire, idem nous chauffons au fioul et notre chaudiere qui est revisee et controlee tous les ans
ne degage aucune odeur, mais les cuves qui sont a l extérieur de la maison, parfois il y a des relans de fioul qui est du a l humidité de l air et non de notre chaudiere (nous tenons a disposition a notre clientele le rapport de notre chaudiere s ils veulent le consulter)
autre point a eclaircir, une chambre d hote n est pas un hotel, et je peux juste dire que notre petit dejeuner le matin est assez copieux, une personne s est plainte de ne pas avoir eu d autres fruits le matin ? alors qu'une coupelle est toujours presentee, jus d orange, thé tisane café gateau ,brioche, pain frais, confiture maison et beurre n est ce pas suffisant ?
frequentant certains hotels je peux dire que nous n avons pas tout ça
alors oui, nous avons eu pas moins de 300 personnes si ce n est plus a notre table et dans nos chambres, et honnetement nous en avons qui reviennent regulierement ravis c est grace a eux que nous avançons et notre site sera toujours amélioré d année en année
la convivialité n est pas a sens unique, il va aussi dans les deux sens, si vous l etes alors la bonne humeur le sera, si vous ne l etes pas ou faites semblant alors on ne peut prétendre a avoir mieux, pour recevoir il faut aussi savoir donner
en attendant pour ceux qui le desirent venez chez nous faites vous votre propre opinion,
nous vous accueillerons aussi bien que possible dans la joie la bonne humeur la convivialite
ce que doivent etre 'les chambres d hote"
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nul, nul et nul.... Accueil glacial.. N'y aller pas et encore moins si vous avez des enfants!!
Barbecue ??? La honte.... tout avait le goût de Zip....
Pas intéressant du tout... Tipis placés sur un terrain mal entretenu de 2 ares!!!
Nous avons juste le sentiment de nous être fait avoir, une chose est sûre, nous n'y retournons plus et si vous prenez le temps de lire les avis... Soyez malin, allez ailleurs!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
metz
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Un accueil glacial, une maitresse de maison extrêmement antipathique, (ou peut-être dépressive?)qui n'ouvre pas la bouche, sauf pour réclamer son chèque et se plaindre des clients. Un repas du soir constitué uniquement de tartes flambées et d'un gâteau indigeste en dessert. Un petit déjeuner avec un huitième de quatre-quarts pour 10 personnes et deux verrines de confitures presque vides. Puanteur dans la salle de bains.
Fenêtres clouées dans la chambre, impossible de les ouvrir.
Un véritable cauchemar!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Kokopelli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Kokopelli

Adresse: 14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Plaine
Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plaine
Le Kokopelli Plaine, Alsace - Bas-Rhin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Kokopelli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.