“"Viens dormir dans mon jardin"” 2 5 étoiles
Avis sur Le Kokopelli

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plaine
Le Kokopelli
Le Kokopelli a été ajouté à vos Favoris
14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plaine
Wittenheim, Alsace, France
“"Viens dormir dans mon jardin"”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Mon avis est plutôt mitigé, mais plutôt mauvais que bon, je m'explique...
Nous avons reçu un bon cadeau de la part de ma maman, celle-ci avait pris ce bon sur le site groupon. (ayant vu ses commentaires précédents je sais déjà ce que va répondre madame… encore des gens qui ont des bons qui se plaignent… demandez-vous plutôt pourquoi ?)
Il comprenait une nuit en tipi 5 personnes avec petits déjeuners.
L'appellation est correcte puisqu'il s'agit bien d'un tipi, le petit déjeuner était "comme à la maison", tartines, céréales, confitures maison, café, chocolat, gâteau.
Le seul reproche ou plutôt suggestion que je puisse faire c'est d'ajouter des viennoiseries (pourtant sur le site c’est écrit) et du salé, car beaucoup de gens aiment manger salé le matin. Manger sucré ne m'a pas dérangé, mais c'est vrai que trouver une tranche de jambon ou un peu de fromage ne m'aurait pas déplu.
Ma note sévère est du tout d'abord à l'accueil de Madame, que j'ai trouvé plutôt froid pour une personne qui gère un tel endroit. Je suis pourtant arrivée à l’heure et avec le sourire et mon bon prêt à être remis…
Monsieur lui par contre est très souriant, serviable et aimable. Peut-être devrait-il s’occuper lui-même de l’accueil ?...
A notre arrivée, elle nous a expliqué rapidement où tout se trouvait, mais lorsque j'ai demandé si nous pouvions nous rafraîchir (prendre éventuellement une douche), elle m'a répondu que le soir même ça ne serait pas possible, ce sera le lendemain matin!
Sachant qu'avec les enfants nous avions passé notre journée à faire des visites et à marcher... bref, nous n'habitons pas trop loin, j'avais donc décidé qu'on se doucherait une fois de retour à la maison. Après tout c’était w-e atypique et sauvage…
Ensuite deuxième mauvaise surprise, plusieurs personnes sont arrivées, également campeurs de tipis ou tente, j'ai appris qu'ils mangeaient sur place le soir même, alors que lorsque j'avais téléphoné plusieurs jours avant, madame m'avait répondu que ce n'était pas possible et qu'il fallait demander TROIS SEMAINES avant... il est vrai que sur le site il est noté d’appeler 15 JOURS AVANT, mais ça je l’ai malheureusement vu trop tard… peut être ces gens ont-ils demandé 15 jours ou trois semaines avant, mais bon.... quand il y a à manger pour 9 il y en a pour deux adultes de plus et trois enfants non?..... surtout que j’ai quand même appelé plusieurs jours avant… ça manque donc un peu de souplesse pour une table d’hôte…
j'ai pensé au manque de place par rapport à la table... mais lors du petit déjeuner nous avons tous pu nous asseoir, donc je dois dire que ça me laisse songeuse... madame n'avait peut-être pas envie d'avoir des enfants dans les pattes?... j'en déduis ça car elle a fait qqs remarques pas très sympathiques à notre arrivée au sujet des enfants sans même les avoir vu évoluer dans son JARDIN. Car oui les tipis qui paraissent être dans un endroit spacieux comme on peut le voir sur le site internet, sont à peine espacés de deux mètres les uns des autres... dans un jardin, pas dans un champs, un pré ou l’orée du bois comme on pourrait le penser… et comme on peut le lire dans un avis récent sur ce site (tripadvisor) où une femme prétend qu’il est en pleine forêt … il s’agit donc d’un avis mensonger, puisque j’ai moi mm constaté que c’est dans un village face à une église et son cimetière… bref dans le jardin pas de place pour jouer pour les enfants, vous pourrez le constater sur les photos (sans tricherie) que j'ai prise...
Les tipis sont collés comme des tentes, il y a des toilettes sèches "à proximité des tipis" oui à proximité... surtout de celui pour 5 personnes, du coup on entend tout le monde défiler aux toilettes (qui ne ferment pas à clef)
Là encore petite histoire de toilettes : le soir venu, je vais faire mon petit pipi avant d'aller me coucher et je m'aperçois que le sac est quasi plein... j'en informe donc monsieur, qui gentiment me répond qu'il va s'en occuper, là madame vient, et je l’entends pester disant "faut pas déconner, c'est sûr s'ils mettent une tonne de copeaux etc etc"
Madame : nous étions les premiers arrivés, nous étions 5, le sac à notre arrivé n'était pas vide... ensuite d'autres personnes sont arrivées, 7 en tout, qui comme nous on fait des kilomètres et on eut "besoin" d'aller aux toilettes, donc 12 personnes qui vont aux toilettes forcément le sac se rempli vite, surtout s'il n'était pas vide au départ!
Ensuite, vous n'avez mis aucun affichage pour le fonctionnement des toilettes sèches, ayant dormi dans d'autres lieux atypiques je connais leur fonctionnement (pipi une pelle de copeaux, popo deux pelles de copeaux), mais les autres personnes n'étaient peut-être tout simplement pas au courant et ont peut être mis plus que nécessaire... Bref au lieu de pester, mettez une affiche pour commencer, ensuite faites en sorte que le sac soit vide pour l'arrivée des "nouveaux" et surtout ne râlez pas devant les clients, quand vous devez faire votre travail.
Je continue donc mon récit, nous avons donc dîné à l'Auberge de la Bruche, où nous avons été très bien reçus, accueil et service souriant, bons petits plats faits maison bref le bonheur. (accueil et service souriant je répète)
Retour au tipi vers 21h pour tenter de dormir.
Les enfants se sont endormis vers 22h, ensuite les ennuis ont commencé... jusqu'à 23h au moins, des gamins du village jouaient au foot en gueulant, ça arrive, c'est le week-end, on est cool, on attend que ça se calme... mais là le pompon une musique d’enfer se met à retentir, comme dans une soirée dansante, et les tubes s’enchaînent, comme pour un mariage ou une fête de village… et ce jusqu’à 5h du matin ! Nous n’avons donc quasiment pas fermé l’œil, mais les enfants eux ont bien dormi, ça reste l’essentiel.
Le lendemain matin donc, à 8h30 (heure de début du petit déjeuner… faut pas être réveillé trop tôt surtout sinon rien à faire en attendant de pouvoir manger) nous rejoignons nos « voisins » et notre hôtesse, qui nous adresse un bonjour pas très enjoué comme à son habitude, nous explique rapidement ce que nous avons au petit déj et nous indique où se trouve le micro-ondes pour réchauffer le lait des enfants… nos voisins, lui lancent alors une boutade au sujet de la fiesta de la veille. Là elle nous répond le plus simplement de monde, qu’il s’agissait des voisins et qu’il fallait appeler la police, qu’elle ne veut embêter personne…. C’est donc moins grave d’empêcher ses clients de dormir que de rappeler ses voisins au civisme…
Bref, nous avons petit déjeuné tous ensemble avec les autres clients et s’était plutôt sympathique, un peu ric rac, mais sympa.
Nous sommes ensuite partis, et là Oh Miracle nous avons eu droit à un mot gentil et même un sourire de madame ! A croire que seul le départ de ses hôtes la réjouit… Je dis ça car pour l’heure d’arrivée qui est fixée à 18h, attention c’est 18h pile et pas avant ! Nos voisins, nous ont confié qu’ils étaient arrivés à 17h20, ont sonné et se sont fait renvoyer !!! Je trouve ça honteux… Nous étions arrivés avec 15 minutes d’avance, mais je n’ai pas osé sonner et heureusement !
Madame, je sais que vous lisez les commentaires laissés par vos hôtes, c’est une très bonne chose, mais essayez d’en tirer des leçons plutôt que de réfuter le récit des gens, voire les accuser de mauvaise foi ou autre. J’ai pu constater moi-même que beaucoup de choses dîtes sont vraies !
Je me réjouis d’une chose c’est que ma maman nous a offert ce cadeau par le site groupon, je sais qu’elle n’a pas payé le prix fort et c’est là ma seule consolation.
Je trouve le concept sympa, mais le lieu ne s’y prête pas, dans un jardin privé (plus petit que chez moi et je n’ai que 6 ares), l’aménagement est moyen, le wc pourrait être déplacé à l’opposé pour éviter la proximité avec le tipi 5 places par exemple, je dis ça pour le confort de vos prochains hôtes…
Et une question me taraude : à quoi servait donc ce tas de bois et de mégots, entouré de bancs, au milieu du jardin ? Si ce « truc » n’était pas là vous auriez de la place pour faire un petit coin de jeux pour les enfants ou autre chose dans le thème des indiens…
En venant chez vous je pensais m’évader, me reposer et faire découvrir à mes enfants comment vivaient les indiens d’Amérique, je n’ai malheureusement rien trouvé de tout ça, si ce n’est les quelques décorations dans le tipi…
Là aussi faites un petit effort de propreté, je ne suis pas maniaque, je sais qu’il s’agit de camping, mais trouver plein de poils, cheveux et je ne sais quoi d’autre par terre autour des lits je n’ai pas trouvé ça très ragoutant… Par contre je vous félicite pour la qualité de vos matelas, le couchage est vraiment confortable.
Une chose encore, la piscine qui apparaît sur le site n’est pas là, il n’y a pas de jolie tonnelle sur la terrasse, ni de fleurs, c’est bien tristounet… là encore je vois un commentaire datant de début juin vantant le joli jardin fleuri… mensonge ! (encore un faux avis ?)
Enfin si je puis faire une dernière suggestion, vous n’avez sans doute pas de licence vous permettant de servir de la bière , mais proposer un petit rafraîchissement à l’arrivée de vos hôtes qui ont fait des kilomètres, pour certains, serait je pense une bonne initiative… (payante ou non à vous de voir)
Vous aurez donc compris que je ne retournerai pas à Plaine faire du camping dans un tipi sans âme, à côté d’une église et de son cimetière, avec l’angélus qui retentit à 6h… et les fiestas imprévisibles des jeunes voisins… certes les enfants ont adoré, mais ce sont des enfants, c’est là leur chance, ils voient de la vraie magie là où il n’y a qu’illusion… kokopelli est aussi un magicien farceur dixit votre site madame, sacré farceur !

Astuce pour la chambre : nuit en tipi 5 places, mm en juin couvrez vous bien et relayez vous pour le feu, car il fait très fr...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
comme vous pourrez le constater oui je lis les commentaires et j y repond, malheureusement oui les personnes qui ralent en general sont des personnes de chez groupon la preuve est faite, car les autres commentaires viennent d autres personnes
pour les toilettes seches, le seau etait vidé et propre a chaque utilisation sachet propre on met toujours au fond de la sciure, les enfants qui sont venus avant vous nous ont arrache le loquet et perdu celui ci, le remplacement est prévu, maintenant sur notre terrain fait 11 ares et non moins de 6 et sur nos photos qui elles aussi sont reelles sur notre site, il est srtipulé nulle part qu il y a un coin pour que les enfants se defoulent, en effet quand on va quelque part on respecte les lieux, les enfants doivent etre sages, et ecouter les parents qui doivent etre responsables d eux, vous etes dans un lieu de calme, les tipis sont montes pour que vous y dormiez non que les enfants courent partout a tue tete pour cela comme je vous l ai dit en souriant a 200 m il y a un terrain pour que les enfants se defoulent et pourtant vous les avez laisser courir partout ils sont meme venus pres de notre chienne attachee la narguer mon gentil mari n a pas arrete de les reprendre et ce par deux fois !! malgré nos dires de faire attention, on vous met en garde contre les problemes eventuels, les enfants sont alles au toilette sans surveillance et ont joué avec les copeaux tout simplement, car le seau quand on l a change il etait leger rempli de copeaux seulement, a tous je leur dis comment ça fonctionne afin d eviter d en mettre des tonnes, quand on va qq part madame, on garde ses enfants, on leur demande de respecter les lieux, il a fallu que je reprenne vos enfants plusieurs fois un on tripote les toiles, deux on saute sur les lits, trois on touche au mat centrale du tipi car on sait tres bien si un jour un probleme arrivait ce qui se passerait !!
quant a la fete du voisin, personnellement je n ai rien entendu c est vous au matin qui m en avait parlé en ralant, d ou ma reponse qu il fallait appeler les gendarmes si cela vous importunait, quant a l eglise a 6h00 c est mieux de l entendre que d entendre les voitures incessantes de la ville , et de cela malheureusement nous ne sommes pas responsable bienvenue en camapgne !! et de plus, les tipis ne sont pas en face du cimetiere, mais plutot en face de la belle montagne qui domine plaine ou sont perchés les génévriers camp de vacances ! je ne vois pas ou et pourquoi ce cimetiere qu on voit pas derange !! au moins ils sont calmes nos voisins
maintenant pour la table d hote en effet on limite le nombre a table, ce soir la nous etions deja 10 et quand on prevoit pour 10 on ne peut rajouter a l'arrache 5 personnes de plus
nous ne sommes pas un restaurant et faire des repas demandent du travail du temps
ça m etonnerait que si des personnes debarquent chez vous a 5 alors que vous avez prevu de diner a 7 que vous accepteriez !!
comme vous avez lu sur le site fallait prevoir en fonction de la disponibilte, au petit dej j avais mis une table en + je pense en effet qu on etait assez nombreux
j aime les enfants quand ceux ci sont sages obeissants j en ai eu aussi et honnetement ilsn ont jamais ete odieux avec les autres, toujours pres de nous, ne les laissant pas faire tout et n importe quoi sous pretexte que je suis en vacances, ce que malheureusement certains ne font pas
notre terrasse est entourree de verdure, d une belle table et d un grand parasol qui par ce magnifique temps ne sert pas quant a la tonnelle malheureusement elle a ete detruite l annee derniere, quant a la piscine elle ne sera pas mise et d ailleurs elle etait privee et non proposee sur notre site on fera je pense a la place un endroit pour que lesenfants puissent jouer projet en cours
quant au grand carré avec les branchages on y fera un feu, un beau feu de camp quand le temps le permettra
vue le bois au fond et les composteurs qui ne sentent rien puisque tout est naturel et fermé il ne serait pas bon de faire un endroit pour que les enfants jouent, les clients que nous avons n ont pas toujours envie d entendre des gamins hurler crier partout courire partout !! on a des chaises longues des bancs pour se reposer , de plus autour des tipis il y a des piquets en fer et en bois et nous ne voulons aucun accident sur notre site, du moins nous voulons eviter excusez moi alors d avoir mis de suite au pas
quant au tipi qui est ferme et hermetique il est balayé tous les jours par contre quand vous etes parti, poils, cheveux, ont ete retrouves, des bonbons colles sans parler de papier mis par terre et du plastique pres du lit, sur les lits je demande a ce qu'ils soient recouvert de vos draps si vous n ecoutez pas les consignes que je vous dis
sur ce

Voyage solo
Retonfey, Lorraine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Vous voulez rencontrer qqln qui, sur le pas de la porte, avant même de dire bonjour ou de vous demander si vous avez fait bon voyage, vous réclame vos bons ? qui vous déballe une liste de 10 choses à ne pas faire et ne pas toucher sans vous dire où vous pouvez vous débarbouiller après le voyage?. qui lorsque son mari nous explique comment entretenir le feu et que nous déballons nos affaires nous réclame les 20€ de supplément pour bons périmés (de peur que nous nous sauvions la nuit sans lui régler !!)
une personne qui avait pourtant accepté par téléphone le changement de date( mais qui a confondu elle aussi entre dealgroop et groupon), qui a osé me dire que du coup elle ne serait pas régler par le site dealgroop alors que eux m'ont affirmé que les prestataires étaient payés dès la fin du deal!
qui a refusé les tatouages à nos 2 plus jeunes enfants qui s'en faisaient une joie sous prétexte qu'ils étaient proposé avec groupon et non dealgroop alors que là encore je lui ai fourni la preuve, c'est inscrit sur mon coupon!!
alors en un mot si vous voulez que la patronne vous regarde et vous parle comme si vous étiez des gêneurs ! que vous n'osiez réclamer du beurre supplémentaire sans se faire foudroyer du regard... et oui madame nous avions 4 enfants et à cet age, ça dévore le matin !! même pas un sourire ou un mot gentil même qd nous vous avons aidé à débarrasser la table..
mais là encore bien sûr vous allez dire que ce sont les clients qui payent avec des coupons qui sont désagréables..
c clair que je ne vous ferai pas une bonne pub

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
- premierement : coupon acheté en septembre dernier ou la prestation devait etre faite en janvier sous la neige, derniere minute annulée j ai donc accepté de donner une autre date puis paf rebelotte quelques mois plus tard on recule encore le bon en derniere minute, apres septembre jusqu'avril je demande a cette personne ou elle avait achete le bon elle me dit groupon alors que c est faux donc je lui dis qu'elle a jusque fin juin pour reserver bien que malgre l annulation de derniere minute a aucun moment elle m a dementi en disant non c est jusque fin avril..les personnes arrivent sans aucun sourire me donnent les bons puisqu'a chaque arrivee on donne les bons avant de prendre le tipi a l heure de plus nous etions a table, on les emmene au tipi, leur donnant des consignes comme a tous etant donne que nous ne sommes pas un camp, que nous n avons pas un terrain de jeu et surtout afin d eviter toute casse, tout probleme avec les enfants ce qui est normal, car on sait tres bien ce qu'il en est quand des incidents ou accidents arrivent !! surprise les bons etaient périmés d un mois !! l offre n etait plus valable , cela aurait ete de quelque jours je n aurai rien dit mais d un mois non !! je n ai pas confondu mais les offres de dealgroop de septembre etaient terminees depuis fin avril, quand cette dame a appele elle m a induit en erreur sciemment en me mettant devant le fait accompli, ce que je n ai nullement apprécié, j ai donc telephone a cette dame qui etait partie diner avec les enfants du souci, c etait a elle de choisir, n habitant pas tres loin elle n etait pas obligee de rester, un bon est valable d une date a une autre au dela vous devez payer la prestation totalement, or je leur ai fait un tarif pour elle et sesenfants pour nuit en tipi + ptit dej
tres modeste !! que ces dames ont accepté de regler !! malheureusement la prestation totale du billet notamment des tatouages s arretait en avril, tatouage de plus que l on ne propose plus que l on ne fait plus je ne pouvais helas pas leur faire et sur le billet je ne l avais pas vu de suite, enfin bref, sous pretexte d etre venu en semaine un mois apres la validite elle disait qu apres tout je pouvais lui rembourser la somme qu elle n avait certainement pas nuit a qui que ce soit etc...les offres sont les offres si je decide de faire un geste c est a moi de le decider et non de me l imposer maintenant lire ce genre de remarque sur le net ça ne m etonne guere faut bien se defouler comme on peut et se venger comme on peut !!
quant au petit dej je pense que personne n a ete lésé et qu il y en avait assez sur la table
par contre comme je le dis souvent et ceux qui seront de bonne fois le constateront quand on donne on reçoit, quand on vient crisper sans sourire sans meme decrocher une parole faut pas se plaindre que ce soit reciproque !!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Plaine

kertzfeld
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Ah le tipi, depuis que l'on nous avez offert en cadeau, mes enfants en rêvaient.
Je pris bien sur le temps de réserver (toujours bien prendre le temps de réserver et d'écouter les consignes).
Arrivé sur place en même temps qu'un orage (on commande pas le temps), la maitresse de maison nous reçoit, simplement comme il se doit.
Elle nous mène au Tipi (les enfants sont ravis) et le Tipi ressemble ... à un Tipi (attention un Tipi n'est pas un Hôtel, c'est une tente d'indien ... ), donc pas de surprise niveau confort.
On déballe nos affaires, on prend possession des lieux.
Comme dit, Toilette sèche et dehors ... (expérience unique d'aller avec les enfants faire le petit besoin à 4h00 sous la pluie ... fou rire garantie
La table des hôtes est vraiment bonne, il n'y pas de "chichi" comme j'ai déjà vue dans d'autres gites, la cuisine est bonne, en quantité vraiment raisonnable.
Nos hôtes sont attentives aux questions des enfants, et la soirée c'est déroulée dans la bonne humeur et de discutions vraiment variées.
La nuit fût un peu mouvementée cause pluie ( ça fait un peu de bruit quand ça tombe sur la toile).
j'oubliai, le feu dans le tipi ... EXCELLENT ... les enfants ont adorés et les parents aussi
une façon de "re"faire du camping ...

Je conseille pour les amateurs ...

Merci à mme Sutter pour ses conseilles ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
merci beaucoup a cette famille et a toute celle qui sont venues apres
des soirees formidables, des personnes sympathiques, des discussions passionnantes,
vraiment grace a ces personnes nous ne regrettons pas ce que nous faisons, il est evident que des erreurs oh peut en faire et tout le temps nous nous corrigeons nous sommes pas des pros mais nous essayons de faire de notre mieux pour tous en faisant de notre site
le mieux que nous pouvons et l evoluant de plus en plus
nous savons que nous ne plairons pas a tout le monde et des mauvais coucheurs et des gens raleurs helas il en existera toujours mais les derniers avis nous encouragent a continuer a perserverer sans oublier tous les bons commentaires laisses dans notrel ivre d or qui se remplit de jour en jour
merci a vous merci a pascaline et aux autres heureux d etre venus chez nous et bien evidemment que nous esperons revoir tres vite chez nous
a tres bientot
MONTIGNY LES METZ
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

En arrivant sur le site après avoir réservé quelques semaines à l'avance avec confirmation par mail et réglé un acompte, on nous a fait comprendre que notre réservation avait OUBLIEE d'être enregistrée et que d'autre personnes ayant téléphoné dans l'après midi seraient reçus ! Après avoir fait 180 kms avec nos trois enfants qui se faisaient une joie de dormir sous un tipi, la propriétaire nous a simplement dit de repatir !!! Je trouve cela vraiment lamentable. La propriétaire n'a rien voulu entendre aucune solution possible, nous lui avons alors demandé qu'elle nous renvoi vers des hotels disponibles mais ce n'était pas son problème. Devant cette hostilité de la part de cette sois disant "hôte", je lui ai fait comprendre que bien entendu j'en ferai part sur les différents sites internet, une chambre d'hôte s'est soudain libéré ! mais pour nous il était bien entendu hors de question de rester avec des gens aussi désagréable. Nous sommes repartis avec nos enfants qui n'ont pas compris pourquoi, à la recherche d'un hôtel pour cinq personnes... Peut être que pour avoir la chance d'être reçu par Mme SUTTER, il faut téléphonner à la dernière minute et prendre la place d'autres personnes...

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
je vois que mon avis a ete effacé donc je recapitule, en effet vous aviez reserve le 18 pour apres modifié au 17 tout par mail alors que sur notre site nous demandons une confirmation par telephone en plus d un mail pour eviter effectivement des erreurs, malheureusement nous ne sommes que des humais et nous vous attendions donc le 18 et non le 17
mais il est evident que vous n etiez pas contente ce que je peux tout a fait comprendre, mais en etant poli aimable et surtout pas agressive, on peut toujours trouver des solutions vous vous etes montree tres desagreable avant meme que je vous dise quoique ce soit un sourire crispé, sans aucune amabilité, demandant alors que je dereserve une personne qui elle avait confimé sa venue ce jour la (les trois tipis etaient pris) et tout le monde a confirmé leur venue par telephone comme nous le demandons chaque fois, je n allais pas leur dire au revoir a la prochaine, ça ne se faisait pas puis ne voyant aucune solution, j ai rembourse cette personne de l accompte versé pour leur nuit en tipi, le fait d etre non aimable on ne peut s attendre malheureusement qu'il y ait un retour aimable, les personnes qui sont arrivees au meme moment et qui ont entendu cette conversation, ont pu comprendre sa déconvenue mais de la a proferer des menaces et a se mettre dans ces etats ça a deconcerté pas mal nous en premier donc pour resumer on ne vous avait pas oublié mais laisse a la date du 18 que vous aviez changé en 17 mais sans confirmation par oral ce que nous demandons et l erreur redoutee s est produite, ça nous est deja arrivé a l etranger mais honnetement meme si j etais pas contente je ne me suis pas comportee comme tel, j ai pris sur moi et compris aussi que l erreur est plus qu'humaine et qu il y a toujours des solutions a tout quand l amabilité est là alors oui c est toujours facile de donner sa version des faits mais faut aussi ecouter la version des autres et ce ne sont pas toujours les memes accords
St Etienne sous Bailleul
1 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Faire 500 km sous la neige pour venir manger du pain coupé à l'avance, donc sec des frutos et du babybel, du café dans un thermos, la brique de lait directement sur la table, donc froid pas de viennoiserie,
Ouverture à 18h, se déchausser à peine arrivés, nous n'avions pas nos chaussons, pas prévenus qu'on pouvait dîner sur place, aller aux WC dans la salle de bains des propriétaires.
Nous avons écrit à l'Office du Tourisme qui nous a répondu qu'ils étaient désolés.
Nous sommets écœurés et ne reviendrons pas

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 12 avril 2012
incroyable qu'a chaque fois qu'une personne vient raler il s agit toujours de personnes achetant des bons a bas prix, il est evident que cette personne a pris la chambre d hote pour un hotel, en fonction de ce que nous a dit l office du tourisme vous aviez rale car le lit n etait pas refait lors de votre depart (vue que vous etes resté deux nuits) alors qu'en fait en chambre d hote vous faites vous meme votre lit vous n etes pas dans un hotel, de plus ce jour là une autre personne etait la dans la chambre kokopelli tarissant d eloge nous concernant devant vous (personne qui elle avait payé sa prestation au prix normal) et pourtant vous n etes pas descendu pour eviter les gens des tipis et de la chambre kokopelli, le pain n est jamais coupé a l avance puisqu'il sort du four tous les jours, jusqu'a present toutes les personnes qui ont dejeuné chez nous etaient plutot ravis , vous avez ralé car le repas vous ne le saviez pas, or vous aviez achete une prestation sans repas et je ne pouvais vous proposer la table d hote car nous etions complet ce jour la et le jour de votre arrivee il n y a pas de repas servi comme dit sur notre site, pour les patins je vous l ai dit au telephone, de plus je n ai jamais eu besoin de dire quoique ce soit aux personnes qui restant deux nuits apportent en general leur pantouffle comme a la maison, la vue que la chambre se trouve a l etage et vue le temps de neige et de pluie il est evident que les chaussures sont restees sur un tapis, avec sol chauffé donc pas froid et dans la chambre vous aviez du parquet donc pas froid non plus, de plus les wc ne sont pas une obligation dans une chambre puisqu'ils se trouvaient a proximité et jusqu'a preuve du contraire vue que vous etiez seuls a l etage il n y a pas eu d embouteillage quand vous y etes allés, la c est de la mauvaise fois tout simplement car vous n avez pas pu diner ce soir la avec nous alors que vous etes rentres a 19h00 le soir et vous vous etes plaints a l office qu'il y avait du bruit, normal a 19h30 vue qu on dinait tous ensemble, suite a cela vous vous etes senti exclus et vous avez ete mettre des commentaires a tout va partout , je suis contente que l officie du tourisme avec lequel nous entretenons de bon rapport ait trouve votre courrier hors propos car eux memes pensaient que vous parliez d un hotel, ce qu il ne faut pas confondre
je pense que pour vous allez dans un hotel ou il n y a pas besoin de faire l effort de se retrouver en compagnie d autres personnes que vous avez evitees ce jour la serait je pense le plus approprié
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

ayant acheté un bon groupon, j'ai réservé une nuit un samedi soir de janvier car il n'y avait plus d'autres disponibilités - on n'a pas voulu me reporter le bon sur des jours plus chauds et pour ne pas perdre celui ci, nous sommes arrivés avec nos couettes. cependant, par - 5 degrés, je défie quiconque de dormir dehors. car le tipi était chauffé par un minuscule brasero qui devait être alimenté par 3 petites buchettes tout au long de la nuit pour tenir - je trouve inadmissible que l'on vende ces bons en période de froid pour faire du remplissage, je m'attendais à un bon feu de bois mais le chauffage n'est effectivement par adapté. je me suis rabattue sur une chambre restée disponible mais ait dû mettre un supplément de 15 euros (notre hôte n'avait pas eu le temps de nettoyer la chambre, les draps pas changés) -je déconseille donc les tipis par période de froid, je pense qu'ils peuvent être agréables en été ou à partir de 15 degrés - je confirme que la chambre était attenante à la salle de bains utilisée par tous, donc obligé d'attendre que celle-ci se libère pour quitter la chambre... ou au pire tomber sur d'autres personnes en train de se laver - j'ai trouvé cette situation un peu cocasse - les toilettes sèches vraiment très rebutantes car mal utilisées

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 7 février 2012
deja vous dites ne pas avoir dormi sous le tipi donc comment pouvez vous dire que c une mauvaise experience ? alors que chaque brasero est adapté aux differentes tailles de tipi alors que vous vous trouviez au chaud dans une chambre, une famille complete se trouver sous le tipi et ont eux tres bien dormis
draps pas changes ? la chambre etait faite et propre vue que personne ne devait dormir dans les chambres l aspirateur lui n avait pas ete passé
or quand vous etes arrives pas du tout equipé vous avez voulu une chambre a la place ce que nous vous avons donc propose en sachant que du coup l aspirateur n etait pas fait :::
et vous avez accepté en echange de 15 euros alors que vous auriez du payer 50 !! sympa
ce que je constate c'est que seuls qui viennent sans les offres nous laissent de bon commentaire les personnes groupon eux chaque fois ralent c est incroyable et tres decevant
les bons vendus pour l hiver personne ne vous pousse a les acheter pourquoi le faire ? ON A pas voulu le reporter ? AH BON personne ne nous l a demande vue que vous etes venu sans meme demander quoi que ce soit le jour dit alors que vous connaissiez les temperatures
les toilettes seches sont nettoyees et propres tous les jours, il est evident que vue le nombre de personnes qui y sont allees ce jour la il a ete change le lendemain quand tout le monde est parti le principe des toilettes seches, une fois le saut plein on le vide le nettoie on remet un sachet avec sciure on va pas le changer a chaque utilisation des personnes ! quant au report il est evident que sous certaines conditions on le fait a partir du moment ou on le demande, et je me rappelle tres bien avoir envoyer des sms a tout le monde demandant si la reservation etait maintenue et tous y compris vous ont repondu pas de souci mais a la derniere minute vous avez change d avis, de plus les autres personnes qui etaient la (vue que vous etes arrives en dernier) savaient que la salle de bain etait au rez de chaussee et ont du coup utiliser celle ci alors que l autre (vue que l on en a trois) aurait du etre utilisee mais les personnes premier leves ont utilises celle ci comme il etait prevu au depart !!
les gens ont souvent demandes des tipis en hiver car ils avaient envie de tester quand groupon a fait l offre seuls les courageux ont achete et vous en faisiez parti ne venez pas nous reprocher apres votre achat compulsif en venant donner un avis sur un tipi que vous n avez pas teste alors que d autres avec enfant ce jour la etaient plus que ravis et ont tous eu chaud, le brasero sachez le est un chauffage adapte qui par son rayonnement chauffe bien les habitats vue qu ils sont prevus pour chauffer des terrasses je pense que votre propos n est pas adapte et mal venu
franchement je suis tres decue par les personnes venant de groupon !!
Machelen
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Hé bien je ne sais pas par où commencer quand je vois les différents commentaires négatifs sur le Kokopelli je me demande si nous parlons du même endroit???
Voilà notre avis, nous avons loué pour 2 nuits et ce fait nous avons eu l'occasion de pouvoir essayer les deux chambres, puisque la première était déjà réservée pour la seconde nuit.
Et bien je vous les conseils aussi bien l'une que l'autre pour leurs conforts et propreté, mais ma préférence est pour la chambre Romance "idéal pour un week-end en amoureux" félicitation à la patronne Valérie pour la déco.
Nous sommes arrivé le vendredi 30 décembre au alentour de 20hrs45 « mais nous avions prévenu de notre arrivé tardive, politesse oblige » et pas de souci d’accueil au contraire nous avons même reçu un petit café et des biscuits. Le lendemain petit déjeuné copieux avec de bon produit du terroir "mmmh la confiture du Climont à découvrir avec 2 gouts différents dans le même pot, framboise et en dessous kiwi, un régal”.
Pendant la journée nous sommes partis sur les conseils de Valérie et Nicolas à Obernai petit village typique Alsacien avec de nombreux marché de Noël dans un cadre de lumière féerique.
La soirée de la St Sylvestre nous l'avons passé en compagnie de Valérie et Nicolas et leur fils qui nous ont préparé de délicieux plats de la région, le désert je n’en parle pas, j’en bave encore…..et pour remettre tous cela en place un bon digestif fait maison par le grand-père de Nicolas.
Donc voici notre périple au Kokopelli, rien à voir avec les commentaires négatifs qui se trouve sur le forum.
Je peux également rajouter que nous avons eu un temps de pluie et que malgré tout un couple de jeune est venus dormir la nuit de la St Sylvestre dans un tipi et que la patronne leur à même proposer une chambre à l’intérieur, mais il on refusé et bien dormis quand même.
Le seul commentaire négatif que nous pouvons rajouter c’est la pluie, pas bien çà Valérie & Nicolas faite un effort la prochaine fois.
Nous reviendrons certainement chez vous sans problème.
Encore une bonne année à tous et merci pour tout super sympa, nous conseillons vivement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Kokopelli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Kokopelli

Adresse: 14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Plaine
Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plaine
Le Kokopelli Plaine, Alsace - Bas-Rhin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Kokopelli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.