“affreux ... pas très pro” 1 5 étoiles
Avis sur Le Kokopelli

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plaine
Le Kokopelli
Le Kokopelli a été ajouté à vos Favoris
14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plaine
Strasbourg, France
“affreux ... pas très pro”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

nous avons été en famille passé une nuit en tipi .... l'accueil était froid, les tipis sont simplement posés dans un jardin les uns à côté des autres, aucun charme dans les tipis, interdiction de faire un feu car nous avions des enfants, on a donc eu très froid. de plus, nous avons eu beaucoup de mal à contacter l'hôte par téléphone, et toujours eu l'impression de déranger. On nous avait indiquer que tout était réservé tout le mois et que seule une date était disponible .... quelle surprise en arrivant (à 18h !!! pas avant sinon personne n'est là) nous étions seul tous les tipis étaient vides !Bref, on le recommande pas. On ne comprend pas pourquoi faire des chambres d'hôtes et tipi si on n'aime pas échanger et partager avec ses hôtes. ... à croire qu'ils le font pour l'argent !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Savigny-le-Temple, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai en effet passé une nuit dans ces tipis, je me permet donc de décrire...

Alors accueil froid, ou presque pas d’accueil, literie horrible, tipis moisis, taches sur les draps,
Chien qui aboit toute la nuit, aucune hygiène de vie, a savoir pas de point d'eau pour se laver, toilette qui fonctionne a sciure de bois ( bon ceci n'est pas un problème..), sommier sur palettes, on dort a même le gravier, même pas de point d'herbe, tipis dans une cours d'une maison familiale, pas d'électricite, donc pas de lumière, mon mari est appareillé la nuit pour respirer, il n'a donc pas pu le brancher...
Petit déjeuner faible, puis pas de panier offert au départ, alors qu'il était prévus...

Simplement un cauchemar je vous déconseille fortement d'y aller..
Bien évidemment je ne manquerais pas de me plaindre a WONDERBOX qui vend de tels séjours, mais aussi sur les sites internet..

Cordialement

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Plaine

florange
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Déception, nuit en tipi !!!!!
toiles mal entretenues, toilettes....hum ! pas de papier, pas de quoi se laver les mains !!!
salle de bain à partager, mais prière de quitter les lieux à l'heure.
La convivialité ? rien remarqué sauf pour ceux qui passaient par la boutique.
Quant au verre de bienvenue et le panier gourmand ils n'existent que pour la pub Wonderbox.
quant au chien, il est sympa !
Nous ne renouvellerons pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
mulhouse
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Accueil froid, toiles des tipis moisis, literie humide, toilette derrière le tipi 5 places avec la poubelle pleine, Toilette sèche, mise dans des sachets poubelles mis directement dans un compost; oui dans le sachet plastique: bravo l'écologie..... Repas du soir bien en de-ça des 22 euros demandés.

Le seul aspect positif est le fait que la patronne s'y connaisse en litho thérapie.

La philosophie de cette personne , ce qu'elle montre par sa connaissance de ésotérisme ne va pas du tout avec la façon dont elle reçoit les gens!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
alors ce qui m etonne c est qu'apparemment vous n avez rien compris, je ne vois pas en quoi mon accueil est froid puisque je reçois comme tous avec sourire sauf si bien sur des personnes viennent en reticence et s attendent a un camp ce que nous ne sommes pas, sur notre site toutes les photos sont explicites, beaucoup de personnes viennent parfois en faisant deja la tete ou avec certaines reticences et peuvent interpreter des paroles ou autre comme sec ce que je pense est tout simplement de la negativité degagée que l on reçoit soudainement vers soi, c est prouve c est pas moi qui l invente, comme vous dites j en connais un rayon sur l esoterisme que je pratique, j aide les gens grace aux soins avec les pierres et ma connaissance de l esoterisme
de plus les toilettes seches sont en effet pour un souci d hygiene dans un sac poubelle, or quand vous avez fini de faire vos besoins, nous le vidons dans le composteur et certainement pas avec le sac poubelle qui lui va a la poubelle nous sommes ecolos et oui jusqu'au bout mais pas totalement idiot
quant au repas d hote je pense que 22 euros pour un plat fromage dessert et boisson n est pas cher payer, puisque dans un restaurant on prend en general que plat dessert boisson et on a une addition bien plus chere, et moins convivial
donc si vous vous etes sentie mal reçu demandez vous en toute humilite si tout bonnement vous etiez vous sur de bonne resolution
Hagenthal-le-Bas, Alsace, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons offert une nuitée dans un tipi mais avons été très gêné de ce cadeau hyper décevant.
Crottes de chien devant le tipi, bâche moisie et couverte de mousse, lits faits avec des palettes, accueil très froid, bref, nos amis ont fait demi-tour !!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
quand je lis ce genre de remarque provenant de gens qui n y etaient pas me fait rire doucement
deja un les crottes de mon chien sont tous les jours retires donc ça m etonnerait que vous en ayez vu
ensuite nous sommes dans un tipi ou en general non seulement vous n avez ni palette ni meme de matelas mais juste des branchages ou vous dormez a meme le sol sur des matelas en mousse inconfortables, tous ceux qui ont des tipis vue l humidite qu'ils emmagasinent par l humdite de notre region personne n a de vrais lits a l interieur d un tipi mais des palettes qui assemblaient ensemble donne un tres bon confort tout en sachant que nos matelas sont neufs et eux aussi emballes pour les proteger, critique critique et encore des critiques, incroyable,s accueil froid ça m etonnerait comme je le dis toujours le sourire mais quand on reçoit des clients qui tont deja la tete alors qu on les connait meme pas difficile de sourire , peut etre que vos amis esperaient un hotel grand luxe sous tipi, les baches ne sont pas ni moisis mais ce sont des tipis qui dorment dehors qui prennent la pluie alors oui ils se tachent surout par le feu qui est un luxe pour le tipi vue que la plupart n en mettent plus mais il n y a pas de moisissure !! alors avant de critiquer et ecouter un son de cloche, et venir nous demolir sur un site comme celui ci c est tellement plus facile et pratique !! enfin heureusement des personnes sont deja venues et revenues car ils se sont fait une opinion par eux memes
on ne plaira pas a tout le monde et le francais est assez connu pour raler tout le temps !! enfin c est la vie qui est ainsi
Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement la nuit du 18 mai 2013 pour nos 4 ans de rencontre avec mon ami. Nous profitions d'une offre Groupon et découvrions donc l'endroit. Au début nous étions un peu craintifs suite aux messages laissés par les autres personnes et suite aux difficultés de retours téléphoniques, nous craignions de découvrir des hôtes peu professionnels (aucun problème pour les échanges e-mails mais pas de réponses à nos messages vocaux).

Néanmoins, nous avons été bien accueilli par Mme Sutter et avons beaucoup apprécié les échanges que nous avons eu concernant les pierres, le petit cadeau associé et les explications diverses et variées. C'était très intéressant, nous ne connaissions pas la litho-thérapie et sommes repartis avec l'envie d'en découvrir plus. Nous avons envie de suivre les conseilles de la gérante afin de vérifier et appliquer les vertus de ces pierres sur notre quotidien. Belle expérience! Nous sentons que Mme Sutter sait de quoi elle parle, elle est passionnée!

La gérante nous a accompagné à notre tente inuit. Un petit peu déçus quant à l'emplacement (nous pensions être plus isolés et plus dépaysés) et au manque de décoration "inuit". La tente et les 3 tipis se trouvent dans le jardin de nos hôtes les uns à côté des autres, nous n'avions pas compris cela lors de la réservation. Par contre quel plaisir pour les yeux lorsque nous sommes revenu de notre soirée à l'extérieur et avons découvert des lumières plein le jardin. C'était très joli. Pour la décoration intérieure de la tente inuit, cela aurait été sympathique de découvrir quelques décorations typiques inuit. Là, malheureusement, le charme y était moins que sur les photos que nous avions vu sur le site. Par contre, la tente est étanche, il y a de quoi se réchauffer dès votre retour pour vous coucher et la tente conserve la chaleur. Même si, effectivement, comme certains commentaires le précisaient, le matelas est posé sur une planche en bois, il était très confortable, bien plus que dans certains hôtels! Pensez simplement à bien fermer la tente, vous êtes à la campagne et n'avez surement pas envie de dormir avec des insectes. La tente avais dû restée ouverte pour être aérée la journée et nous avons donc rencontré quelques petits "amis" sur le lit et circulant dans la tente. Mais si tout est bien fermé, pas de souci!

Notre hôte nous a conseillé un restaurant à proximité de Plaine qui était époustouflant et où nous nous sommes régalés. Merci pour cette bonne adresse et ce bon conseil (Chez Julien). C'était le restaurant idéal dans le cadre de l'événement que nous fêtions.

Enfin, lorsque nous nous sommes couchés, nous nous sommes malheureusement rendu compte qu'il y avait de la musique très forte et des bruits provenant de la salle des fêtes située à deux pas de notre tente. Impossible de fermer l’œil de la nuit, ce qui nous a poussé à quitter notre tente inuit à 4h du matin et à rentrer dormir chez nous, abandonnant ainsi notre petit déjeuner du lendemain matin. La musique était très forte il était impossible de trouver le sommeil. Cela ne dépendait, bien entendu, pas de la volonté de nos hôtes mais bien de l'extérieur. La fatigue ayant été plus forte que la raison, nous avons donc rangé nos affaires et sommes partis au beau milieu de la nuit. Veuillez donc à vous informer de la réservation de la salle des fêtes lorsque vous réservez car sinon il sera difficile de dormir. Suite à notre départ, j'ai informé Mme Sutter qui s'est excusée même si elle n'était pas responsable et nous a assuré que d'habitude si les personnes louant la salle des fêtes respectent les règles (portes et fenêtres fermées) le bruit est inaudible. Elle souhaitait tout de même contacter le maire afin, à l'avenir, de faire respecter le calme au maximum durant la nuit.

Nous nous rappellerons de nos 4 ans pour les belles découvertes que nous avons faites et malgré les événements impromptus que nous avons vécu, garderons cet expérience comme un bon souvenir!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
et oui nous ne sommes jamais au courant quand il y a un mariage ou concert dans la salle
le maire nous a dit qu il y veillerait malheureusement on sait tres bien que demander a des personnes qui font la fete de ne pas etre bruyant ça c est difficile car dormir dehors a ses avantages et inconvenients et les personnes s en fichent un peu
helas mais bon on a passe un agreable moment en votre compagnie et je suis heureuse de lire votre commentaire qui est justement le reflet de ma personnalité
la tente inuit en faire une decoration inuit vue qu'ils n en ont pas reellement je ne sais pas si cela aurait plu fourrure accrochee ou poisson seché ? :-)) cette tente est plutot moderne d ou les coloris modernes a l interieur car vous pouvez meme charger les portables
Seichamps, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Une hôte qui vous demande le code du bon Groupon pour être sûre d'être payée avant votre arrivée, une hôte qui ne fait pas le service à table mais le confie à son petit garçon pendant que Monsieur très actif prépare les flammenkueche pour 16 personnes (d'ailleurs il faut les aimer ces flam' car c'était flam en guise de plat salé et flam' aux pommes en guise de dessert), des matelas posé sur des planches en guise de sommier, une poubelle de salle de bain pas vidée après le passage des clients précédents, un toilette pour 16 personnes placé dans la salle de bain que se partagent 2 chambres...
Une adresse qui nous fait regretter d'avoir quitter notre chez nous

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
quand je lis ce genre d avis ça me fait doucement rire, en effet, une salle de bain pour les personnes sous tipi oui et en plus au lieu d etre dehors vous etes gentillement dans notre maison nous ne sommes pas un hotel, je pense que quand on vient chez vous les personnes doivent partager la salle de bain, et oui les tipis d hote ou chambres c est le partage la convivialite
ensuite les flamms succulentes sont des specialites alsaciennes ce jour la tout le monde s en lechait les babines, flamm sales surcres typiquement alsacien, avec salade et si j avais du faire le service il n y aurait eu personne a table, ce soir la dans une bonne convivialite seuls deux personnes ne se partageaient pas aux autres je pense maintenant que c etait vous
quant au matelas, faut dire que dans un tipi traditionnel il n y a pas ni matelas ni sommier juste des futons sur lit de branchage a l ancienne, une chambre ne pourrait etre mise dehors vue que justement c est dehors, nous avons donc opté comme tout autre camp le cote rustique avec des vrais matelas, pose sur des palettes car des vrais sommiers seraient vite pourris par ces temps humides que malheureusement nous avons, donc oui vous avez du confort dans un esprit traditionnel de convivialité et de partage, tout le monde a adoré car d autres personnes a cette date ont laisse des comms chez nous , ici seuls ceux negatifs sont souvent mis enfin comme je le repete on ne pourra pas plaire a tous

Vous connaissez Le Kokopelli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Kokopelli

Adresse: 14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Plaine
Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plaine
Le Kokopelli Plaine, Alsace - Bas-Rhin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Kokopelli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.