“En Touraine la Bonne Affaire : Un vin Etranger” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Veigne
Catégorie de prix : USD 27 - USD 64
Cuisines : Française, Diner
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Katia Chaplin aura le plaisir de vous recevoir dans cette demeure de caractère, un moulin du XVIème siècle posé au milieu d’un grand parc. Michaël Chaplin, en cuisine s’applique à préparer les produits frais du marché selon une tradition culinaire à base de produits régionaux. Il est désormais possible de dejeuner ou diner en terrasse, chose qui n'était pas possible avant au Moulin Fleuri. Grosse nouveauté! La devise de Michaël Chaplin n’est pas seulement de faire la cuisine, mais de la vivre en harmonie avec les grands crus, en particulier ceux du Val de Loire.
Tours, France
“En Touraine la Bonne Affaire : Un vin Etranger”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Cela faisait bien longtemps que nous n'étions pas allés à cette table. La nourriture y est toujours bonne. Mais les vins mon dieu, c'est à vous dissuader d'en boire. La dernière fois que nous avions mangé, j'avais pris un Château Lafon rochet de St Estephe1985, en dessous de 100 euros, pour accompagné un chateaubriand, ce qui était raisonnable. Les bordeaux de 1985 commencent à être fatigué. d'ailleurs à l'époque, le vin n’était en grande forme mais était de bonne facture. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le même vin dont le prix avait triplé. Je recherche, donc les bonnes affaires de la région. J'adore les vieux millésimes de la Loire, car il est encore possible d'en trouver des années 1980 à bons prix. Que nénies!! j’abandonne, l'idée de boire un Loire des années 80-90, horrifié par les prix. je tourne donc vers un vin étranger que j'avais découvert en Angleterre et dont le prix était tout à fait raisonnable.
Il est dommage de voir ce genre de comportement, un vieux vin est fait pour être bu. de plus cela peut contribuer à changer l'esprit collectif sur les vins de Loire, dont tout le monde pense que ce ne sont que des vins à boire jeunes.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Nantes, Pays de la Loire, France
“Une agréable découverte .”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Une très bonne table situé dans un ancien moulin avec un agréable cadre champêtre, un peu compliqué d'accès actuellement avec les travaux du TGV.
Très bon accueil, nous avons été placé à une table qui était un peu coincé entre le radiateur et un petit muret (Vous pourriez me dire tu n'as qu'à maigrir :) Une fois installer le reste de la soirée fut un régal pour nos papilles de la mise en bouche au désert en passant par l'apéritif tous étaient parfais très bien présenté, les produits d'une grande fraicheur et se qui sublime le tous très bien cuisiniers.
Le rapport qualité prix est très bien vu la qualité de ce qui nous a été proposé.
Petits bémol : La déco de la salle n'est pas à la hauteur des ce qu'il y a dans les assiettes et mériterait d'être rafraîchie.
Petit conseil à côté du bar et de la porte menant à la cuisine il y avait une poubelle à la vue de tous il serait bien de l'enlever ou d'y mettre un couvercle . . .
Je recommande vraiment se restaurant.

• 5 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Très bonne surprise pour ce resto situé dans un lieu magnifique.
Les plats sont originaux avec de belles présentations, la cuisine se veut gastronomique.
Le menu complet est copieux. Mention spécial aux amuses bouches et apéritifs ainsi qu'au somptueux plateau de fromages.
Le seul bémol est l'accès au restaurant qui reste difficile avec les gros travaux du TGV à proximité.

• 4 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A decouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Une très bonne table une cuisine pleine de saveurs et d'originalité, nous y avons invité un couple d'amis et étions ravis de nous regaler ensemble
De la mise en bouche jusqu'au dessert tout était parfait avec une très jolie présentation et un personnel attentionné
Des patrons très sympathiques qui méritent de se faire connaitre et de travailler allez y vous ne serez certainement pas déçus et les prix y sont tout à fait raisonnables,

• 5 5 étoiles Cuisine
Calais, France
“Bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Beaux efforts de présentation des plats, plusieurs formules pour les menus. Un peu compliqué d'accès actuellement avec les travaux du TGV. Bonne impression dans l'ensemble.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin Fleuri ont aussi consulté

Montbazon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Moulin Fleuri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin Fleuri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.