“Délicieux moment...” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Veigne
TOURS
“Délicieux moment...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Voici déjà quelque temps que je n'étais pas allée au Moulin Fleuri et voilà un petit retour dans ce bel endroit bucolique... entre temps le fils à pris les commandes du lieu...
Dans l'assiette, cela a été un moment magique !
Avec l'apéritif nous avons eu deux verrines, un velouté de betterave blanche parfaitement assaisonné, une mousse d'avocat avec émietté de crabes et un petit beignet de crevette.
En mise en bouche, un délicieux velouté de potiron .
En entrée, nous avons choisi la terrine de foie gras maison qui était excellente.
Ensuite, personnellement j'avais opté pour une brochette de Saint Jacques, homard et chorizo, accompagné d'un beurre blanc à la vanille à se damner... brochette servi avec une fondante purée de panais. (La prochaine fois, je demanderais un rab. de sauce..)
Pour le reste de la table, la célèbre Beuchelle Tourangelle revisitée était parfaite accompagnée d'une sauce Cognac moutardée servie au syphon....(Pour ceux qui ne connaîtraient pas la Beuchelle, c'est un plat de Touraine composé de riz et de rognons de veau.)
En dessert, nous avons craqué pour un soufflé chaud, menthe rhum et citron vert, servi avec un sorbet fruit de la passion. Aimant bien les goût prononcé des alcools dans les plats, le tout petit bémol, pour moi, était que j'aurais eu envie de sentir un peu plus le goût du rhum dans le soufflé. Sinon, tout était parfait. Le service est simple mais sympathique et souriant.
Et l'on sent chez ce jeune chef, l'envie de faire plaisir à ses clients, et de faire de petites surprises dans la déco de ses assiettes (fleurs de concombre, mini kiwis...)
Délicieux moments pour un bon rapport qualité/prix.
Quelle bonne idée d'avoir restauré la terrasse pour déjeuner ou dîner au bord de l'eau avec le doux glouglou des eaux de l'Indre...!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

40 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Dans cette gamme de restaurant, il faut savoir où ce placer. Le haut ou le bas mais le moyen n’existe pas.
Le problème ici c'est que plein de chose laisse pensez à une très belle table mais tout ne suit pas.
La carte est très complexe et d’une lecture assez longue. Alternance d’ancien et de moderne. Mais l'avantage c'est de composer selon le nombre de plat son menu.
La carte des vins est pleine de belles choses avec des bouteilles très anciennes. Une carte avec des bouteilles d'avant 1900 de ce type doit être expliqué mais ce n'est pas le cas. Pas de sommelier.
La cuisine tant par sa présentation que par les produits est parfaite (sur notre table de 6 personnes entrée plat et dessert : 2 plats approximatifs l'un servi froid et l'autre, le foie gras, trop cuit vraiment trop cuit). Le problème de la cuisine c’est le temps pour sortir les plats. Une journée faisant complet et c’est l’horreur.
La salle n’est pas climatisée et il fait très chaud entre deux plats.
Par contre le service : c’est le point noir. Des jeunes pleins de bonnes attentions mais sans expérience et faisant des bourdes (seau à glace renversé, couverts par terre, des absences interminables….). J’ai l’impression qu’il n’y a personne aux manettes en salle. La patronne brille de son absence pendant le service.
En résumé un cadre campagne très sympa, une cuisine sympa, une carte des vins laissant penser le top, un service moyen-moins et une addition plutôt haute.
J’ai un sentiment mitigé. Une table vieillotte avec des envies de grandes tables moderne. Je garde le souvenir d’un bon moment mais aussi celui d’une prestation inachevée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montlivault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous ne pouvons que nous féliciter de notre choix pour notre déjeûner pascal ! L'accueil fort sympathique et les jolies assiettes nous ont ravis. C'est une belle adresse à conseiller même si notre GPS nous a été bien utile pour découvrir le Moulin Fleuri ! Nous reviendrons et d'ici-là nous ne manquerons pas de faire notre propre publicité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Épinay-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Si vous allez à Brest, à Lille, ou bien à Cannes ou à Strasbourg, faites donc le détour et arrêtez-vous au Moulin Fleuri. Certes, c'est un petit hôtel tout simple. Mais il est au bord de l'eau. Mais il y a une grande cheminée, dont la chaleur n'égale que celle de l'accueil. Mais il est au calme, dans les prés, au milieu de nulle part. Et puis... dans cet hôtel habite LE CHEF, qui vous concocte une cuisine digne d'un cinq étoiles, avec des spécialités à se damner, et qui vous la présente comme ça, tout simplement, généreusement, content de régaler ses convives. La carte des vins est exceptionnelle et superbement présentée. On n'a qu'une envie : remercier pour tout ce bonheur et cette gentillesse, et revenir bien sûr ! Seul petit bémol : l'escalier, qui craque, craque... Mais c'est peu, en regard de tout le reste.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Frepillon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons sélectionné ce restaurant sur notre wonderbox dans le cadre d'une visite des chateaux de la loire. Quelle agréable surprise!!! Nous y avons déjeuné et c'était très bon et raffiné. L'accueil très chaleureux (déjà au moment de la réservation). Nous avons très bien mangé y retournerons certainement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

au bout d'un petit chemin, loin de la ville un havre de paix
la cadre est merveilleux, l'eau coule, le personnel et les
patrons sont acceuillants, la cuisine est raffinée et
travaillée avec de bons produits du terroir
les chambres sympatiques, avec mini bar, mais salle de bain petite
mais on n'y vit pas
une belle escale dans notre périple

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Chateauneuf-sur-Isere, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2010

Petit hôtel proche de Tours, au bord d'une rivière très tranquille malgré la présence proche de l'autoroute (pas de nuisance).
Ancien moulin réaménagé plein de charme. L'été; la terasse doit être très agréable.
Chambre sans prétention mais suffisament confortable. Salle de bains plutôt petite mais propre.
Accueil très sympathique.
Le restaurant est renommé pour la qualité de sa table et c'est justifié. Menu du moment de grande qualité avec un rapport qualité prix (30 euros) très intéressant.
Très belle carte des vins avec des millésimes anciens (surtout vins du Val de Loire).
Le sommelier nous a conseillé un vin local à un tarif très abordable.
Visiblement, on ne pousse pas à la consommation !
En réservant par internet, avons obtenu 25 % de réduction sur le pris de la chambre.
A noter la qualité du petit déjeuner très copieux, servi en chambre.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin Fleuri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Moulin Fleuri

Adresse : Lieu-Dit Le Moulin Fleuri, 37250 Veigne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Veigne
Classé n°1 sur 1 hôtels à Veigne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Moulin Fleuri 3*
Katia Chaplin aura le plaisir de vous recevoir dans cette demeure de caractère, un moulin du XVIème siècle posé au milieu d’un grand parc. Michaël Chaplin, en cuisine s’applique à préparer les produits frais du marché selon une tradition culinaire à base de produits régionaux. Il est désormais possible de dejeuner ou diner en terrasse, chose qui n'était pas possible avant au Moulin Fleuri. Grosse nouveauté! La devise de Michaël Chaplin n’est pas seulement de faire la cuisine, mais de la vivre en harmonie avec les grands crus, en particulier ceux du Val de Loire. Sur la route des Châteaux de la Loire, cette étape d’exception vous propose également des chambres coquettes et confortables. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Travelocity, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin Fleuri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moulin Fleuri Tours
Hotel Le Moulin Fleuri Tours

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin Fleuri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.