“Très belle soirée” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Saales
Versailles, France
“Très belle soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Dîner en famille mémorable, accueil très chaleureux et plein d'attention, repas délicieux avec des produits de la région.Merci encore a tous pour ce moment rare passé dans votre établissement. Comme pour l'avis précédent, je tiens à souligner la facilité d'accès pour les personnes handicapées.

• Séjour du août 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Repas en famille.
Accueil très chaleureux, repas excellent, une terrasse magnifique, malheureusement le temps ne permettait pas d'y déjeuner !
Très accessible pour personne handicapé en fauteuil, y compris les toilettes.
Merci à l'équipe !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Petit hôtel de village traditionnel au coeur des Vosges. Notre chambre n'était pas très grande mais très agréable et donnait sur une vaste terrasse, visiblement refaite récemment et partagée avec les chambres voisines. Certains équipements étaient eux aussi visiblement très récents et de bon aloi, comme le volet roulant électrique, d'autres plus anciens comme la salle de bains, plutôt caverneuse, et les toilettes (séparées, ce qui est un bon point). La bouilloire électrique et les dosettes dans la chambre est également quelque chose qu'on ne voit pas si souvent...

Et évidemment, c'est le grand calme... y compris côté internet car ce n'est pas ici que vous battrez des records de débit... mais enfin, il y a de l'internet, même si c'est parfois longuet, et l'on peut se connecter depuis les chambres et les parties communes.

Le lit double, au strict minimum, est étroit et c'est bien dommage. De même, l'isolation phonique mériterait d'être améliorée.

L'accueil est sympathique, très "alsacien/vosgien", c'est-à-dire direct et sans façons.

L'hôtel possède un restaurant et une agréable terrasse dont on profite par beau temps. Côté culinaire, le foie gras ne paie pas de mine avec ses deux petites tranches rondes, mais s'avère être un mi-cuit fort bon et très goûteux, très réussi. On en aurait bien dégusté une portion un peu plus généreuse... Pour le plat principal, commander un filet de bar aux écrevisses au milieu des Vosges, il faut aimer vivr dangereusement... Les écrevisses, d'accord, c'est du produit local, mais le bar...? Eh bien, surprise, il était délicieux, parfaitement cuit, avec un jus bien réduit et goûteux, une réussite. Quant à la tarte aux cerises, elle non plus ne payait guère de mine, mais elle était malgré tout fort honorable, même si elle était un ton au-dessous du reste.

En définitive, une adresse à recommander, très couleur locale.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons déjeuné en famille dans ce restaurant de Saâles. L'accueil était chaleureux et prévenant, le personnel était très attentionné, notamment envers notre bébé de 11 mois (chaise haute, petites attentions et mots gentils). Nous avons tous pris le menu à 29 euros, composé de deux entrées (écrasé de pommes de terre au foie gras ou feuilleté d'asperges et saumon fumé) , deux plats (je ne sais plus quelle viande rouge ou carré de veau aux morilles) et d'un dessert. Pas de poisson, dommage. Les plats étaient corrects - et copieux -, mais rien exceptionnel. Desserts traditionnels (tartes maison, tiramisu, crème brûlée, île flottante). Pas de dessert chocolaté pour les amateurs. La carte des vins est sommaire mais le Bourgogne Passetoutgrain que nous avons choisis était correct (un peu plus de 20 €).
En résumé un repas correct mais pas extraordinaire pour un prix un peu élevé (addition de 200€ pour 5 avec apéritifs, une bouteille de vin et 2 cafés)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ribeauvillé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Repas de la fete des méres au restaurant de l'hotel des roches dans le petit village de Saales, personnel de l'établissement accueillant, bonne table et petite rose pour toutes les mamans en fin de repas prestation très correct et je vous conseille de vous y arrêter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Aubel, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Ayant déjà séjourné dans cet hôtel à titre individuel, je n'ai pas hésité à réserver pour un groupe de 15 personnes. L'accueil est vraiment très sympathique et la cuisine est simple mais de bon goût. Le petit déjeuner buffet est tout à fait suffisant.
Les motards sont très bien acceptés et il est possible de ranger les motos à l'abris des regards à l'arrière du bâtiment. Hôtel très chouette pour faire étape ou pour découvrir les nombreuses routes viroleuses des environs.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Ce Logis de France bénéficie de 3 cheminées et 2 cocottes, et vient d'obtenir sa 3ème étoile. Selon moi, ce n'est pas mérité :

1. l’hôtel :
- emplacement : Il se situe non loin du Donon, du Champ du feu, du Mont St Odile, ce qui en fait en principe un emplacement stratégique puisque côté Vosges (88) donc en théorie moins cher. La ville de Saales en elle même ne présente que peu d'intérêt. L'environnement proche de l'hôtel n'a pas de charme particulier.
- accueil / staff : accueil rapide à notre arrivée. Beaucoup mieux en soirée au moment du dîner, tenancière très prévenante. Par contre, une fois la note réglée au moment du départ, toute convivialité s'était envolée ...
- ambiance / déco. : à l'ancienne avec de la moquette, du mobilier en bois. L'ensemble fait vieux jeu. Le jardin et sa cour étaient en travaux.
- équipements : pas d'équipement particulier (rappel, c'est un 3***)
- la demi-pension : restaurant "2 cocottes" (Logis de France), qui les mérite. Menu du jour à 16.50€. La carte est peu étoffée (en général un signe de fraîcheur) mais c'est bon, copieux et soigné ; par contre cher ! (tous les plats tournent entre 18 à 20€ ; un peu excessif pour un cordon bleu, même excellent...)

2. la chambre :
- décoration : années 80 (voir photos) ; ensemble plutôt de mauvais goût. balcon en travaux.
- surface : petit chambre (juste de quoi tourner atour du lit)
- literie : moyenne.
- insonorisation : vraiment pas terrible. Lorsque votre voisin de chambrée prend sa douche, vous avez l'impression qu'il est dans votre salle de bain ! bruits du restaurant en-dessous, bruits des chambres alentour très audibles.
- salle d’eau / toilettes : décoration pas d'actualité (voir photos). Équipement ancien (pommeau de douche)
- propreté : correcte
- équipements : toilettes séparées certes, mais il n'y a pas de porte ! un volet rabattable en fait office, de plus il ne pouvait pas se verrouiller ! vraiment pas du niveau d'un 3***

3. le petit déjeuner : correct pour un petit déjeuner alsacien (jambon cru fumée notamment), mais vaut-il 10€ ?! pas de spécialité du coin (fromage frais, kouglof) ; la viennoiserie se résume à 1 croissant par personne ...

4. rapport Q/ P : personnellement, je trouve que c'est limite de l'arnaque. Je sais que les temps sont durs, mais quand on tient un hôtel en dehors d'une zone touristique (on est pas à Colmar !) il faut jouer sur les prix. L'hôtel vient d'obtenir une 3ème étoile je sais pas comment, en tous cas pour moi il n'est pas à la hauteur.
De plus, je suis passé par une centrale de réservation avec un prix dit "malin" ... c'était le prix normal affiché sur la porte de la chambre ! Dans les brochures de l'hôtel, la nuitée coutait encore 70€ en 2012 ...

5. conclusion : je déconseille vivement cet établissement, sinon pour y déjeuner. Pour le reste, c'est pas du niveau d'un 3*** / 3 "cheminées" et c'est cher pour ce que c'est !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Roches ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Roches

Adresse: 17 rue d'Eglise, 67420 Saales, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Saales
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 hôtels à Saales
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Roches 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Roches Saales, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Roches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.