“Superbe” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Saturnin
Colombes, France
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Voila une belle étape ! Le château surplombe un charmant village. La suite Louis XIII est sompteuse, avec tout le confort moderne. Pas de télévision (tant mieux)... pour la messagerie le WiFi fonctionne très bien. Calme absolu. Petit déjeuner remarquable au milieu des cuivres d'époque. Superbe bibliothèque où on peut prendre une tisane, un thé ou autre dans une ambiance agréable et feutrée. Pas de restauration, mais laissez-vous tenter par la première adresse proposée (la gargouille) au rapport qualité/prix imbattable !! Une adresse à conserver pour une seconde visite de l'Auvergne...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ManuAuvergne, Gérant de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Chers hôtes,

L'Auvergne a beaucoup d'attraits et vous avez raison de penser à y revenir. Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau et de peut-être vous faire découvrir une autre suite. Avec l'espoir que vous soyez aussi satisfaits...Merci en tout cas beaucoup de votre appréciation.

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Angers
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Vous souhaitez une expérience de la vie de château? Prennez un billet dans un monument historique du coin, ce sera tout aussi bien, sinon mieux et surtout moins onéreux!
Première expérience: la chambre se trouve à l'étage. Même accompagné, vous porterez vos valises seul. A 250€, vous n'aurez même pas droit à un écran TV. Les propriétaires sont très distants et vous récitent surtout toute une liste d'interdit. L'impression générale est que le client n'est pas considéré comme un hôte mais plus comme un élément perturbateur s'immiscant dans la vie privé du châtelain. A 14€ le breakfast facturé à un gamin de 4 ans, on aura compris que l'idée est plutôt de tirer un maximum de profit de "l'image château" auprès des touristes étrangers. Chambre d'hôte à éviter si vous êtes accompagné d'enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
ManuAuvergne, Propriétaire de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 30 janvier 2012
Monsieur,

Nous regrettons sincèrement que votre halte chez nous ne vous ait pas donné entière satisfaction.
La fiche descriptive de la suite de 75 m² que vous avez réservée par un site marchand, sans contact direct avec nous, précisent bien qu'elle est au second étage et ne dispose pas de télévision.
Soyez assuré cependant que lorsque nos hôtes pourraient avoir des difficultés avec leurs bagages, nous ne manquons pas de leur proposer de l'aide, ce que votre jeune âge (au moins en comparaison du notre!) et votre stature, ne nous avaient pas laissé percevoir.
Nous avons décidé de ne pas mettre de télévision dans nos chambres car nous avons fait le choix d' offrir une expérience un peu hors du temps dans ce château du XIIIème siècle, choix qui a rencontré jusqu'ici l'adhésion de nos hôtes, sauf deux, dont vous...
Une "maison" aussi ancienne et son parc de 4 ha avec un fossé, des bassins et de nombreux murs peuvent présenter des dangers pour de jeunes enfants comme les vôtres.
Nous avons sans doute été maladroits dans la façon de vous en informer et nous vous prions de nous en excuser.
Très cordialement.

Emmanuel Pénicaud
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Ou comment se sentir chez soi dans un château multi-centenaire !
Les propriétaires se sont lancés dans l’entreprise courageuse de faire revivre ce château tout en faisant partager cette expérience à leurs hôtes. Les chambres et salons vous accueillent dans l’ambiance d’époque tout en vous offrant le confort moderne, ce qui n’est pas évident vu les hauteurs sous plafond de certaine pièces !
Le château est magnifique et il surplombe un charmant petit village dans une région qui vaut le déplacement. Quelques bons petits restaurants agrémentent vos repas, les petits déjeuners dans la cuisine remplie de cuivres sont servis avec attention par la maîtresse de maison.
Tarifs assez chers mais justifiables pour un « château d’hôtes ». Une étape à recommander.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
ManuAuvergne, Propriétaire de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Nous sommes très heureux que ce lieu vous ait séduit et que vous ayez eu l'envie de partager votre expérience. Vous serez toujours les bienvenus.
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Avons été accueillis dans ce château "chambres d'hôtes" de la façon la plus charmante qui soit.
Le code d'accès permet d'ouvrir les grilles du château et de se garer dans la cour d'honneur.
Le château a été bâti sur une coulée de lave, vue sur les montagnes d'Auvergne d'un côté, et sur l'église de l'autre.
Chaque chambre porte le nom d'un roi de France, avec un mobilier superbe. La maison est pleine d'attentions, aussi bien pour les adultes que pour les enfants ; bibliothèque somptueuse, cosy.
Une seule chambre par étage, silence absolu.
Les hôtes ont ensuite la visite guidée du château offerte, avec passage sur le chemin de ronde, ce que ne peuvent faire les autres visiteurs.
Petit déjeuner fabuleux dans un décor d'une autre époque.
Pas de restaurant, mais une adresse recommandée par les chatelains et ceux qui y passent ensuite, dont l'addition est dérisoire.
Village à 200 mètres, avec église médiévale rénovée, superbe.
A faire absolument, si vous en avec la possiblilité...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
ManuAuvergne, Propriétaire de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 3 novembre 2010
Nous réagissons un peu tardivement à votre avis publié sur Trip Advisor et nous en sommes désolés. Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les autres voyageurs, et plus encore de la gentillesse de vos commentaires. Votre plaisir est notre meilleure motivation à continuer de partager ce lieu magique avec nos hôtes.
Vous et vos amis seront toujours les bienvenus à la maison.
Bonne fin d'année.

Emmanuel et Christine

Vous connaissez Chateau Royal de Saint Saturnin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Royal de Saint Saturnin

Adresse : Place de l'Ormeau, 63450 Saint-Saturnin, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Saint-Saturnin
Parking gratuit Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Saturnin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Royal de Saint Saturnin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Royal De Saint Saturnin Saint-Saturnin
Chateau Royal Saint Saturnin
Chateau Royal De St Saturnin
Chateau Royal St Saturnin
Chateau Royal De Saint Saturnin Saint-Saturnin, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Royal de Saint Saturnin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.