“Un vrai voyage dans le temps !!” 5 5 étoiles

Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Saturnin
Saint-Genis-Pouilly, France
“Un vrai voyage dans le temps !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Quelle expérience ! Avoir séjourné dans cet endroit nous a enchantés, petits (7 et 10 ans ... ils ne voulaient pas partir) et grands !
Nous avons tout apprécié, de l'endroit, à l'accueil, la chambre, la visite du site, ... le village aussi ...
A recommander sans hésitation
Seul nous a manqué un endroit sympa et bon pour nous restaurer le soir, proche du chateau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
EmmanuelAuvergne, Propriétaire de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Quel bonheur de voir les enfants s'intéresser à nos vieilles pierres et à ce qu'elles évoquent de notre passé! C'est souvent pour eux plus parlant que l'école!
Nous serions tellement contents si quelqu'un de dynamique et de qualité (vous ?, une de vos connaissances ?,...) pouvait s'intéresser au restaurant du village qui est à vendre!
Il y a un vrai potentiel, un emplacement très bon sur la place du village et un beau challenge à relever...

Voyage solo
Albertville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Magnifique château situé dans un charmant village. La chambre (Paul et Virginie) est spacieuse, propre, le lit à baldaquin possède une literie de qualité, la salle de bains est bien pourvue en produits divers (+ boissons offertes eau minérale plate et gazeuse). Un salon commun est à disposition des hôtes avec nécessaire pour se faire une boisson chaude et même quelques alcools. Petit déjeuner très savoureux à base de produits maison notamment. Accueil très sympathique des propriétaires. Avons pu participer le matin à une visite guidée du château avec un intervenant extérieur mais sans supplément (hormis le pourboire à discrétion). Une belle étape à prix raisonnable avec notre offre Groupon.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Notre limitation volontaire à cinq chambres nous permet de prendre soin de nos hôtes, même en pleine saison et nous sommes heureux que vous l'ayez perçu ainsi.
Nous avons la chance d'avoir des produits régionaux de qualité que nous avons plaisir à faire découvrir -les fromages et la charcuterie, les jus de pomme ou de cerise. Cela complète les produits maison, confitures et gâteaux variés.
Nous tenons aussi à l'idée de nos petits "cadeaux" : eaux minérales dans les chambres, café, thé, alcools à la bibliothèque, visite du château, taxe de séjour.
Gaillard, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Un très bel établissement, une chambre somptueuse (ils avaient eu la délicate attention de prêter un château fort et des petits chevaliers à notre fils, et c'était vraiment sympa pour qu'il joue dans la chambre!) Un petit bémol sur le petit déjeuner qui pourraient proposer plus de choix. La propriétaire nous a semblé très inquiète, et assez rigide quant à la présence de notre fils... Si vous avez plusieurs enfants, ils n'auront pas la possibilité de s'amuser beaucoup dans le château... En sortant de la voiture, notre fils de 4 ans avait pris son arc en plastique (tout à fait inoffensif) et elle nous a demandé de le laisser dans la voiture pour ne rien casser! En le voyant prendre une assiette de céréales, elle lui a aussi dit de bien finir son assiette! Ouf il l'a fini, mais on a eu chaud :-)
Néanmoins, Monsieur était plus chaleureux cependant!
Sinon, c'était vraiment un très bel endroit! mis on ne peut pas dire que les enfants semblent être les bienvenus...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Le lieu est absolument magnifique, haut lieu historique dans une région, mal connue, mais superbe, voilà pour le côté positif.

Pour le côté moins agréable, il est à noter la propreté du lieux qui laisse quelque peu à désirer et également attitude des propriétaires que j'ai trouvé intransigeants sur des demandes, finalement assez simple.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
EmmanuelAuvergne, Propriétaire de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 23 juin 2013
Neuf mois après votre séjour il ne nous est malheureusement impossible de nous souvenir des circonstances de votre séjour...
L'imprécision de vos commentaires ne permet pas non plus d'en tirer de véritables enseignements. Nous en sommes frustrés car nous avons à cœur d'écouter nos hôtes et, si nécessaire, de nous remettre en cause ou de faire progresser notre offre.
Cela permet aussi parfois de corriger un malentendu ou d'apporter un éclairage complémentaire à une appréciation à caractère nécessairement subjectif.
Nous aurions beaucoup apprécié que vous créiez les conditions d'un véritable dialogue constructif...
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Au coeur d un village référencé parmi les plus beaux village de France, le château de Saint Saturnin est une merveilleuse halte y compris en famille. Une prestation irréprochable qui démarre dès la réservation avec l envoi d un mail personnalisé qui en dit long sur le soin apporté à l accueil des hôtes. Le reste est à la hauteur des hauts murs de cette batisse du moyen âge : des propriétaires aux petits soins, une suite familiale "duchesse" agréablement meublée et idéale pour une grande famille, un petit déjeuner de grande qualité dans l ancienne cuisine du château parmi la batterie de cuivres, un salon des hôtes avec bibilothèque, café ou encore liqueur à discrétion et cerise sur le gâteau la visite privé du château par le propriétaire.
En un mot : la vie de château

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Nevers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Le chateau médiéval est magnifique, l'accueil chaleureux par le propriétaire nous a beaucoup enthousiasmé. La découverte de la chambre fut une vraie merveille, nous avions l'impression de voyager dans le temps. Le manque de télévision ne nous a pas dérangé outre mesure.
Le petit déjeuner était parfait, avec des produits régionaux et confitures faites maison.
Le seul bémol, la rigueur quasi militaire de la propriétaire, en effet nous avons eu parfois le sentiment de la déranger dans ses habitudes. Nous déplorons quelques pointes d'agressivité de sa part. Dommage car notre séjour aurait été parfait sans cela.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
ManuAuvergne, Propriétaire de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 9 octobre 2012
Chers hôtes,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti. Nous regrettons bien-sûr ce petit bémol. Nous restons des êtres humains, heureusement...
Vous êtes venues dans nos chambres d'hôtes parce que vous n'aviez pas trouvé un seul hôtel de libre et peut-être n'en aviez-vous pas l'expérience : nous avons cependant fait le maximum pour nous adapter à vos contraintes, en vous accueillant bien au delà de 20h30 le premier soir, en faisant rapidement un lit supplémentaire quand nous avons compris que votre agence ne nous avait pas communiqué vos besoins spécifiques, en avançant pour vous l'heure du petit-déjeuner pendant tout votre séjour, en cherchant à relouer votre dernière nuit quand vous nous avez annoncé au dernier moment que votre formation se terminait plus vite que prévu, ce que nous avons réussi à faire dans la journée et ce qui nous a permis de vous rembourser ensuite cette dernière nuit, ce que nous n'étions pas obligés de faire.
Tout cela pour nuancer la "rigueur" que vous avez cru observer et qui n'était peut-être que le désir de vous faire connaître des règles du jeu qui vous étaient à l'évidence étrangères.
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Voila une belle étape ! Le château surplombe un charmant village. La suite Louis XIII est sompteuse, avec tout le confort moderne. Pas de télévision (tant mieux)... pour la messagerie le WiFi fonctionne très bien. Calme absolu. Petit déjeuner remarquable au milieu des cuivres d'époque. Superbe bibliothèque où on peut prendre une tisane, un thé ou autre dans une ambiance agréable et feutrée. Pas de restauration, mais laissez-vous tenter par la première adresse proposée (la gargouille) au rapport qualité/prix imbattable !! Une adresse à conserver pour une seconde visite de l'Auvergne...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ManuAuvergne, Gérant de Chateau Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Chers hôtes,

L'Auvergne a beaucoup d'attraits et vous avez raison de penser à y revenir. Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau et de peut-être vous faire découvrir une autre suite. Avec l'espoir que vous soyez aussi satisfaits...Merci en tout cas beaucoup de votre appréciation.

Vous connaissez Chateau Royal de Saint Saturnin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Royal de Saint Saturnin

Adresse: Place de l'Ormeau, 63450 Saint-Saturnin, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Saint-Saturnin
Parking gratuit Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Saturnin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Royal de Saint Saturnin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Royal St Saturnin
Hotel Chateau Royal De Saint Saturnin Saint-Saturnin
Chateau Royal Saint Saturnin
Chateau Royal De St Saturnin
Chateau Royal De Saint Saturnin Saint-Saturnin, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Royal de Saint Saturnin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.