“excellent sejour” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hippocampe

L'Hippocampe
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Serent
L'Hippocampe
L'Hippocampe a été ajouté à vos Favoris
Pinieux, 56460 Serent, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Serent
Ouessant, France
“excellent sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

merci encore à Francoise et Alain pour leur gentillesse et l'acceuil chaleureux à notre arrivée.
maison sympathique ,chambre spacieuse et comfortable,excellent petit déjeuner avec des produits fait maison(pain,confitures ,yaourts).maison au calme au milieu de la foret et que des bons conseils des proprietaires pour la visite des alentours.ne peut que recommander ce gite.

Astuce pour la chambre : allez -y vous ne serez pas décue.calme complet.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

ST AVÉ
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous n'avons malheureusement passé qu'une courte nuit à l'hippocampe car nous nous rendions à un mariage non loin de là. L'accueil a été souriant et charmant, de la prise de réservation téléphonique à notre arrivée. Il pleuvait et pourtant, nous avons été immédiatement charmé par cet endroit si paisible. La maison est chaleureuse et bien tenue, la chambre spacieuse, confortable (la literie notamment, un vrai bonheur) et très propre. Le top : le petit-déjeuner, à ne pas manquer !!! Yaourts maison, 4 confitures différentes maison, pain maison, jus de fruit frais, large choix de thés... servi face au parc et à la forêt. On s'attendait à voir passer des biches, des lapins ou des écureuils. Quel bonheur !!! Et des propriétaires adorables, n'ayant pour seul but que votre bien-être. Un seul regret : ne pas avoir pu rester la journée à "cocooner" devant la cheminée en discutant avec eux de leur passion de la nature et des animaux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
berry
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons été agressés verbalement de façon très violente par les propriétaires , suite à des taches faites par les stylos spéciaux enfants que notre pt fils avait déposés par mégarde sur le couvre lit.
Nous avons immédiatement présenté nos excuses et proposé les compensations possibles , frais de teinturerie ou rachat du boutis. Mais aucune solution présentée ne convenait.
Nos enfants sont partis et si nous sommes restés, c' est que nous étions de mariage de l' une de nos filles et craignions de n' avoir d' autres solutions d'hébergement à proximité..
Nous sommes effectivement des gens "convenables" soucieux de la bonne éducation de leurs enfants et respectueux des autres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Après avoir fait le voyage avec nos deux enfants et leurs grands-parents, l'accueil a été assez froid, on ne sentait pas ces gens à l'aise. Peut être du fait des enfants justement!
Passons sur la décoration vieillotte, lambris foncé etc... Pas très actuel mais peut plaire à d'autres.
L'emplacement est réellement magnifique.
Suite à un incident somme toute mineur le propriétaire est parti dans une colère tout à fait démesurée qui nous a laissée perplexes et très vexés. Il a porté un jugement sur notre éducation bien que la bêtise ait été faite par un adulte. Ils n'ont rien voulu entendre. Nous avons proposé toutes les réparations possibles. Rien à faire ils criaient toujours.
Comment rester dans ces conditions? Nous avons dû plier bagage et trouver en urgence un autre hébergement pour la nuit.
J'ajoute que la tâche de la discode est partie le temps d'une machine...
Ma conclusion est la suivante: surement très bien tant que vous ne risquez pas de les perturber.

Astuce pour la chambre : Familles, passez votre chemin.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
hippocampebretagne, Propriétaire de L'Hippocampe, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Passons sur l'accueil "un peu froid" : 1/2 heure avec mes hôtes à bavarder sur la terrasse ensoleillée autours d'un rafraichissement puis présentation des chambres. Devant la turbulence non maitrisée par ses parents de Gaspard (3 ans) je retire avec le sourire le nécessaire de toilette ancien en porcelaine (déco vieillotte ?). "Il touche à tout mais ne casse rien" me rassure t-on. Oui mais Gaspard peint et se sert du dessus de lit en boutis comme toile de maître. "Ce sont des encres à l'eau, ça part à la machine" banalisent les parents. S'ensuit un échange un peu vif mais celui qui crie le plus fort est le père très vexé !!!
Les grands parents désolés (et au demeurant fort charmants) resteront les 2 nuits prévues et rapporteront le boutis nettoyé : il a perdu ses tâches mais aussi malheureusement quelques centimètre au passage....
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons été très bien accueillis dans cette jolie maison d'architecte par des hôtes dynamiques et passionés. Beaucoup de conseils (la propriétaire s'est donné beaucoup de mal pour nous trouver une bonne table pour diner à notre arrivée), un bon petit déjeuner.. Chambre spacieuse, bien équipée et très bien tenue. Mais quelques bémols à noter quand même : la maison d'hôte était annoncée comme "non fumeur" or à notre réveil le couloir et la salle à manger sentaient la cigarette fraichement fumée..Et d'autre part, il était indiqué qu'il y avait le wifi. Sur les 2 jours où nous y étions nous n'avons pu avoir le code que le 2eme jour et impossible de capter le moindre signal de la chambre. Enfin, il était indiqué sur le guide de la box qui nous avait été offert, que nous avions droit à un cocktail de bienvenu, mais nous n'avons rien eu (et pas osé le demander).
En résumé, c'est une adresse agréable, bien située, mais qui nous a un tout petit peu déçu après avoir lu tant que commentaires élogieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chécy, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Endroit chaleureux, paisible et très agréable au coeur de la forêt avec un très bon accueil de la part de nos hôtes. Petit déjeuner copieux et délicieux confectionné par Françoise. Près de Vannes, Malestroit et de la Forêt de Brocéliande, idéal pour visiter les alentours! Parfait pour un week end ou une semaine en amoureux ou en famille! J'y retournerai avec grand plaisir!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Coursan
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Ne passez pas à côté de l' Hippocampe,situé non loin de Vannes,dans un bois ,au milieu de chevaux et lapins sauvages. Ce serait dommage. L'endroit est reposant et les propriétaires,Françoise et Alain d'une extrême gentillesse. On y dort très bien.Le sourire de Françoise nous a enchantés.Il faut ajouter qu'elle confectionne elle même de délicieuses confitures:nous l'avons vue à l'oeuvre dans sa cuisine! N'hésitez pas à séjourner à l'Hippocampe.Vous verrez c'est un hâvre de PAIX!!!
Arlette et Patrick de Narbonne .Fin Mai 2013.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Hippocampe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hippocampe

Adresse: Pinieux, 56460 Serent, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Serent
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Serent
Fourchette de prix (par nuit): 55 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hippocampe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.