“Très beau domaine ... mais ...” 3 5 étoiles
Avis sur La Borde Maison d'Hotes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Leugny
La Borde Maison d'Hotes
La Borde Maison d'Hotes a été ajouté à vos Favoris
La Borde, 89130 Leugny, France   |
PARIS
“Très beau domaine ... mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous nous sommes rendus à LA BORDE pour célébrer nos fiançailles
Il s'agissait de notre premier séjour en maison d'hôtes je préfère donc le préciser il est possible que nous soyons plus "hôtel compatible"
Nous y passions 1 nuit pour un court week end
Le premier mot de nos hôtes a été un surprenant : "Ah vous êtes déjà là ?"
En effet nous avons du arriver entre 15h et 16h sans trop prêter d'attention à l'heure autorisée d'arrivée mais souhaitions tout de meme pouvoir profiter un peu de la piscine
Après ce premier abord peu accueillant il faut reconnaitre que la famille qui habite LA BORDE est assez sympathique

Le lieu est superbe et les chambres très soignées, avec produits l'occitane dans les SDB
Les jardins sont très bien entretenus et la balade dans le domaine est agréable

La piscine est elle aussi très très agréable et tranquille

A noter la possibilité de loger dans la maison située tout près de la piscine en famille qui doit être très agréable pour des séjours plus longs

En revanche les photos du site sont un peu trompeuses concernant l'Orangerie, nous pensions que nous aurions pu y prendre un apéritif ou un diner en amoureux mais les repas proposés sont en table d'hôte dans la partie principale de la résidence et cela avec les autres convives en séjour
(nous ne connaissions pas le principe de la table d'hôte)

Le côté "SPA" est propre est très moderne, mieux vaut le privatiser pour plus d'intimité car très petit

En revanche le massage n'est autre qu'une table de massage mécanique pas très agréable ...

Enfin dernier hic, nous pensions pouvoir profiter de la belle journée du lendemain autour de la piscine mais nous avons été invités à quitter les lieux car :
"c'est le seul dimanche où il n'y a pas d'arrivées donc nous aimerions pouvoir en profiter"
Le départ à 13h nous est donc resté un peu en travers ....

En conclusion cela reste assez cher par rapport à l'accueil / service

Astuce pour la chambre : la chambre aubépine est à l'étage donc assez tranquille le mieux reste de privatiser la chambre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
sabotsix, Propriétaire de La Borde Maison d'Hotes, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour avoir partagé votre commentaire sur Tripadvisor.
Nous étions étonnés de trouver votre commentaire sur Tripadvisor onze mois après votre séjour.
N’ayant pas la possibilité de localiser votre réservation, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous contacter personnellement afin de mieux traiter votre précieux feedback.
Pour info, notre espace bien-être est privatif et le banc de massage est conçu par un groupe médical et très agréable.
Le dîner et le petit-déjeuner sont pris en tables individuelles dans la salle à manger.
En été, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner et le dîner sur la terrasse sous le préau, dehors. Si le temps le permet nous servons le dîner dans l’Orangerie (à partir de 6 personnes).
Les arrivées se font entre 16h et 19h. Nous demandons de nous prévenir pour une arrivée avant ou après ces horaires.
Les départs se font avant midi, néanmoins, selon notre disponibilité, nous acceptons les départs jusqu’à 15h. Dans ce cas vous devez libérer votre chambre à midi, et vous pouvez vous changer et prendre une douche avant votre départ, dans l’espace à votre disposition à côté de la piscine.

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

C’était notre premier séjour dans une maison d’hôtes. Cet essai fut remarquable.
Un domaine merveilleux entretenu avec beaucoup de soins, niché au milieu de la campagne. Tout est de qualité et en premier lieu l’accueil des propriétaires, on ressent leur passion pour recevoir de la meilleure façon possible et rendre le séjour inoubliable.
Une mention particulière pour le dîner parfaitement préparé, et le petit déjeuner où rien ne manque.
A conseiller absolument à tous les voyageurs en quête d’un lieu authentique et exceptionnel où il fait bon vivre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Et vaut le voyage...un lieu d'exception, magnifiquement restauré, superbes chambres, vaste et très beau jardin et calme absolu. Le paradis par une splendide journée d'été, sensation immédiate d'être hors du temps et d'avoir toujours séjourné en ces lieux.
Même les poules bénéficient d'un gîte de charme, je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir ce petit détail qui m'a beaucoup amusée.
Que dire des hôtes? la qualité de leur accueil est à la hauteur de l'excellence du lieu.

N'hésitez pas: que vous soyez seul, en couple avec ou sans enfants, avec des amis, si vous souhaitez vous offrir une petit folie dans un endroit de rêve, au cœur d'une région magnifique - la Puisaye - riche en découvertes (dans les églises de la région, rares peintures murales exécutées avec l'ocre de la région),c'est la Borde qu'il faut choisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Que dire de cette Maison d'hôtes si ce n'est que tout y est parfait.
Le cadre, une maison restaurée avec gout et luxe, des propriétaires, attentifs et charmants, une région, magnifique.
Nous avons passé 4 jours dans ce petit coin de paradis que nous recommandons vivement.
Tout a été restauré il y a deux ans avec une multitude d'espaces rendant votre séjour fantastique :
- Piscine de rêve
- Coin spa
- Salle de sport
- Coin salon au bord du feu
- Tennis
- jardin paysager

Si les tarifs sont assez élevés, la prestation l'est tout autant.
Nous ya avons été avec des enfants et tout était prévu pour eux. Lit parapluie, bouées, jouets, dvd Dysney !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons passé un week-end au domaine de la Borde. L'endroit est magnifique à l'abri des regards. Nous avions pris la suite, mais Rik et Marieke, nos hôtes, nous ont fait le tour de la propriété, donc nous avons pu voir toutes les chambres. Ce qui impressionne au delà du fait que tout y est, salle de sport, salle de jeu, piscine, massage etc... c'est le sens du détail et le goût extrême qui fait de ce domaine un lieu d'exception.

L'accueil, quant à lui, est très chaleureux. On se sent chez soi, ou plutôt on aimerait être chez soi...

Le temps a été merveilleux, grand soleil au mois de septembre. Les tables alentours fidèles à la réputation de la Bourgogne, donc délicieuses.
(très) Chaudement recommandé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Borde Maison d'Hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Borde Maison d'Hotes

Adresse: La Borde, 89130 Leugny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Leugny
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Leugny
Hotel La Borde Maison D'hotes Leugny
La Borde Maison D'Hotes Leugny, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Borde Maison d'Hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.