“Génial!” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

un endroit improbable...un lieu convivial, un accueil exceptionnel, des hamburgers à tomber....il faut y aller impetativement si vous allez grimper dans le coin!

• Visité en juin 2013
Elodie R, Propriétaire de Le Pous Café, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Merci de votre passage au Pous Café.
Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un bon moment de détente en famille !
Nous tenons également à vous remercier pour votre avis & vos précieux conseils.
Cordialement, Elodie.

“on s'est régalé !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Le soir du 27 Février 2013, nous sommes allés par un temps de neige, dîner en famille avec des amis et leurs enfants, au restaurant de Rimplas, Le Pous Café, nous y avons été chaleureusement accueillis par ce jeune couple de restaurateurs trentenaires comme nous, quand nous sommes rentrés dans le restaurant, nous sommes arrivés juste au moment où il s'apprêtait à être servi à des clients du restaurant, des Hamburgers et des Frites fait Maison, inutile de vous dire, qu'alléchés par la vue et la bonne odeur qui se dégageait de la cuisine et de ces assiettes copieusement remplies, ce que nous avons commandé, ce qui pourtant n'est pas dans nos habitudes, n'étant pas adeptes des fast-food, mais là, on a dérogé à la règle et nous nous sommes laissé tenté par la première bonne impression, et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire, tout d'abord, l'apéritif nous a été offert : boisson alcoolisée et jus de fruits, accompagné de Houmous fait maison (préparation à base de pois-chiche écrasés avec condiments : persil, ail écrasé, épices raz el hanout, citron), plat copieux, on s'est donc fait des tartines avec le bon pain frais de campagne ainsi que de la rosette provenant de l'épicerie que gèrent aussi les restaurateurs, et ensuite ce fut le tour d'être servis de nos hamburgers et frites fait maison, accompagnés de salade de mesclun avec des rondelles d'oignons rouges et des tomates confites, les hamburgers étaient copieux, certes, mais garnis que de bons ingrédients ( ex : rondelles de tomates fraîches, tranches de magret de canard du sud-ouest, tranches de cornichon, fromages du terroir, steak Charal, etc...), et accompagnés de sauces mayonnaise fait maison, nature avec du persil et au curry, un délice ! De plus, tout le monde a trouvé les hamburgers digestes puisque nous avons tous rendus les assiettes vides, ce qui est le plus beau des compliments que l'on puisse faire à des restaurateurs, les desserts fait aussi maison étaient excellents tout comme les hamburgers et frites, proposition de la part des restaurateurs d'offrir les cafés et digestifs, poliment déclinée, bref pour une soirée d'anniversaire de notre amie qui fêtait ses 37 ans, ce fut un succès, (nous ne l'avions pas signalé aux restaurateurs car notre amie est discrète et timide), un conseil, réservez comme nous l'avons fait (pour une table de 8) car il y a 22 couverts dans la salle du restaurant, c'est très convivial, pour information, il n'est pas possible de régler par carte bancaire, mais c'est un détail tant la qualité de l'accueil et de la restauration est excellente !!! Encore un grand Merci à ce couple qui tient cet établissement de village, (addition de 114,50 € pour 7 personnes), nous reviendrons bientôt et entre-temps, nous recommandons vivement ce restaurant qui n'a pas que des hamburgers à la carte ( salades, pizzas, plats cuisinés maison avec produits locaux frais etc... Monsieur MARINELLI Stéphane.

• Visité en février 2013
Elodie R, Propriétaire de Le Pous Café, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Cher Monsieur Marinelli,
ayant récemment découvert la fonction me permettant de répondre à votre avis je tiens, avec un peu de retard à vous remercier pour cet anniversaire hivernal, chaleureusement passé en votre compagnie.
En espérant vous revoir bientôt pour retrouver votre bonne humeur communicative.
Cordialement, Elodie
Valdeblore, France
“Le sourire de la patronne oui, mais tellement plus encore!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Petit restaurant plein de vie où la cuisine est gourmande, généreuse et faite maison. Le couple de jeune qui nous accueille est très souriant et attentif, nous y retournons très souvent pour la qualité de la cuisine et des échanges, en couple ou entre amis, nous ne sommes jamais déçus! Et pour les familles, les enfants peuvent jouer sur la place ou avec le coffre à jouet pendant que les parents dégustent! A découvrir pour les amateurs de bonnes tables, et comme nous, vous aurez envie d'y revenir, et pas seulement pour le sourire de la patronne...

• Visité en septembre 2012
Nice, France
“Une super adresse, un service excellent, des plats succulents!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Ce petit resto est toujours un régal; tout est bon et copieux, l'accueil est décontracté, agréable, souriant et on pourrait encore ajouter pleins d'autres superlatifs dans le même genre.
L'addition de tout ça fait qu'on a qu'une seule envie une fois terminé, c'est de revenir!!!
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonne table.

• Visité en août 2012
Cannes, France
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Sans reprendre le commentaire de Ninja, mais c'est vrai : on y va par hasard, un peu perdu dans l'arrière pays niçois, et on y retourne parce que c'est bon, très bon !

Tenu par un couple de jeune très sympa, ce restaurant épicerie est peut-être le dernier lieu de vie du village paisible de Rimplas.

La cuisine y est bonne et généreuse, avec une facture finale dans les prix d'un restaurant niçois. On pourrait s'attendre à une carte un peu moins cher, mais quand la qualité est là, on pardonne.

A tester absolument : raviolis, desserts maison.

Le petit plus : des coffres à jouer pour occuper la marmaille, pendant que les grands ripaillent !!!

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Pous Café ont aussi consulté

Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes

Vous connaissez Le Pous Café ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pous Café, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.