“Un Week End "Royal"” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Auteuil

et 1 autre site !
Chateau d'Auteuil a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Auteuil
Route de Noailles, 60390 Berneuil-en-Bray, France   |
“Un Week End "Royal"”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Un grand merci pour ce merveilleux moment, dépaysement et raffinement total dans ce Château dont les propriétaires se dévouent entièrement pour le restaurer et continuer à le faire vivre. Un magnifique Monument, au sein d'un domaine superbe, qui permet de perpétuer notre Histoire et qui, sans le courage de Pol et Sabine, tomberait en ruines comme un grand nombre d'autres Châteaux un peu partout dans nos Régions.
Nous reviendrons et sûrement accompagnés d'amis. Merci vraiment pour tout, pour votre gentillesse et disponibilité et au plaisir de se revoir bientôt... Petit plus: la table recommandée pour un dîner à proximité du Château est un régal. Donc n'hésitez pas!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Wezembeek-Oppem, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Ce samedi-là, à la nuit tombante laissant Paris en direction de Beauvais , nous arrivâmes enfin à Berneuil.
Nous n’avions qu’entraperçu le château, tant les bourrasques de ce soir tempétueux nous poussait vers l’intérieur.
Et là, nous nous retrouvâmes dans un autre monde, chaleureux et bienveillant. Sabine de la Pintière gentiment nous accueillit et nous découvrîmes, enchantés, notre chambre, semblable à un cocon.
La nuit fût douce et le réveil divin: le soleil avait vaincu les éléments déchainés et dardait ses rayons à travers la fenêtre. Nous vîmes alors le superbe édifice et sa cour intérieure: grandiose. Un air de printemps précoce nous envahit.
Le petit déjeuner fut à l’avenant, d’un classicisme pacifique mais combien agréable. Sabine nous guida ensuite aimablement pour une visite du Château, nous expliquant son parcours multiple et les travaux de restauration réalisés. Sans oublier cette petite chapelle qui, dans quelques années, sera redevenu sans conteste la nouvelle perle du Château d’Auteuil.
Sur la route du retour, ces quelques heures passées loin du monde , éloignés de l’agitation quotidienne nous parurent comme un rêve dans un autre espace-temps...
Lecteurs! Voyageurs! Nous vous souhaitons vivement le même sort !

Paola et René, Bruxellois en ballade

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

D'abord les aspects techniques:
Nous avons bénéficié de la suite pour la somme de 150€ pour la nuit avec un petit déjeuner copieux uniquement sucré avec 2 croissants tous chauds sans une belle salle à manger avec une belle vue , une belle nappe en coton et des couverts le marque Ercuis.
Chambre confortable de même que le la literie , très silencieuse et avec un noir parfait une fois les volets fermés.
Chambre peu fraiche en décembre mais avec le 2ème radiateur d'appoint cela se révèle parfait.
Accueil très agréable et environnement serein.
profitez d'un passage à Attitude spa qui n'est pas très loin outre la cathédrale de Beauvais à ne pas manquer...

Ensuite la partie indicible...

Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! ....
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons.(quelques vers volés à Lamartine).

C'est la même l'impression qui se dégage de cette rencontre un peu magique avec ce château, ses maitres et leur chien (semble porter un pyjama marron très doux ).
Ici le calme,le frémissement des feuilles, la vue apaisante vous invitent à vous détendre et redevenir serein si vous l'aviez oublié...et à prendre le temps ...
Vous remontez le temps de vos rêves d'enfance jusqu'au temps jadis au travers des yeux clairs de Sabine (avec qui on se lierait volontiers d'amitié )
Sabine vous conte à merveille sa passion pour le Château d'AUTEUIL et vous offre un voyage dans votre voyage dont vous sortez enchanté.
Frottez votre dos nu à l'écorce,fermez les yeux, Barbara ( ou Sabine) vous racontera la suite...
Une excellente adresse!

Astuce pour la chambre : dans la suite vous êtes seul à l’étage et personne au dessus....
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Wingles, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Difficile de dire quel est le principal atout de ces chambres d'hôtes... La beauté du site et du château, le confort des chambres ou la gentillesse de Pol et Sabine...? Le château est en constante rénovation grâce au courage des propriétaires et à leur passion pour l'histoire du lieu! La chambre était parfaite (super calme, wc séparés de la salle de bains, décorée avec goût), le petit déjeuner copieux... Mais le vrai point fort de cette étape a été la rencontre avec 2 passionnés vraiment gentils et très disponibles, partageant avec nous l'histoire du château et les anecdotes de sa restauration. A réserver les yeux fermés!!! (et un grand merci de nous avoir recommandé le restaurant La Ptite Cour, une expérience différente mais tout aussi mémorable!). Nous y reviendrons c'est certain!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté, qui mieux que Beaudelaire peut nous inviter au voyage.....
Chambre décorée avec goût et raffinement, à l'aide de meubles et d'objet personnels ou chinés, Tout est là pour notre confort, rien ne manque...
Le petit déjeuner est complet avec croissants, pain chaud, beurre, confiture maison, laitages et fruits de saison.
A côté de la salle à manger où chaque détail traduit le sens de l'accueil et de l'hospitalité, un petit salon est à notre disposition, ainsi que des brochures sur la région et des magazines.
De la cour d'honneur, nous avons eu la chance d'apercevoir deux chevreuils qui sortaient furtivement des bois qui entourent le domaine.
Paul et Sabine ont redonné vie à ce lieu enchanteur, avec passion et respect.
Séjour hors du temps, tant il encline à la paix et au bonheur, teinté de souvenir et de nostalgie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Recette pour un week-end réussi : prenez le château d’Auteil dans l’Oise, ajoutez-y un couple de propriétaires à la fois attentifs et discrets ; mélangez à des vues imprenables de la campagne environnante, une visite de la cathédrale de Beauvais ou de la Galerie Nationale de la Tapisserie toute proche. Saupoudrez d’un massage aux huiles essentielles opéré par Ku-Mari, la femme aux doigts d’or, et laissez reposer toute une nuit dans l’une des trois chambres aux tonalités délicates : vous obtiendrez une parenthèse enchantée à 1 heure de Paris ! Un grand merci à Sabine et Pol.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
le havre
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

c est toujours un choc exquis que de retrouver un si joli petit chateau ou vous etes accueuillis comme un ami avec la courtoisie que l o, aimerait retrouver dans un veritable hotel. deuxieme visite a ce chateau ch d hotes et aucune deception , le sejour trop bref se deroule comme un tapis persan de plus aux environs je recommande un petit restaurant ," la ptite cour " a Rainvillers qui se singularise par une splendide farandole de desserts . W E excellent tant pour le chateau que pour le restaurant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Berneuil-en-Bray ou ses environs
Hotel de la Cathedrale
N° 2 sur 2 à Gouvieux
Le Chateau de la Tour
Le Chateau de la Tour
N° 1 sur 2 à Gouvieux

Vous connaissez Chateau d'Auteuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Auteuil

Adresse: Route de Noailles, 60390 Berneuil-en-Bray, France
Location : France > Picardie > Oise > Berneuil-en-Bray
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Berneuil-en-Bray
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Auteuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'auteuil Berneuil-En-Bray
Chateau D'Auteuil Berneuil-En-Bray, Oise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Auteuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.